Conseils pour TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BenBecker le Sam 06 Sep 2008, 12:07

Je suis ce topic avec attention, ma TV ayant rendu l'âme dimanche dernier.
LG, Samsung et Sony me tentent bien, en toute subjectivité je l'admets.
En surfant, j'ai pu remarquer que Samsung proposait un design de couleur rouge et ça, il font fort car le rouge parsème mon appart.
Par contre, vous parlez de "dalle". Késaco ?

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Sam 06 Sep 2008, 20:47

BenBecker a écrit:Je suis ce topic avec attention, ma TV ayant rendu l'âme dimanche dernier.
LG, Samsung et Sony me tentent bien, en toute subjectivité je l'admets.
En surfant, j'ai pu remarquer que Samsung proposait un design de couleur rouge et ça, il font fort car le rouge parsème mon appart.
Par contre, vous parlez de "dalle". Késaco ?


La dalle c'est l'afficheur l'endroit ou tu as tout tes petits pixels si précieux ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Lun 08 Sep 2008, 09:21

Euh, j'y pense, ça donne quoi les vidéos encodées sur un écran de cette taille ?
Je vois que la TV améliore l'image par rapport à l'écran de l'ordi ou du moins on perçoit beaucoup moins les défauts mais sur un écran d'1m, ça va être horrible ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Lun 08 Sep 2008, 09:23

GregBond007 a écrit:Euh, j'y pense, ça donne quoi les vidéos encodées sur un écran de cette taille ?


Un DivX classique (640 x 352) est plutôt (très) moche.
Un DivX HD passe bien.

En fait, c'est la même chose que sur un ordi, mais avec les défauts encore plus accentués, l'écran étant plus grand.
Dernière édition par Nemo le Lun 08 Sep 2008, 11:32, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Lun 08 Sep 2008, 10:40

ouille...

Il faut donc que je me prévois une petite télé d'appoint alors ^^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Lun 08 Sep 2008, 11:32

GregBond007 a écrit:ouille...

Il faut donc que je me prévois une petite télé d'appoint alors ^^


Sur les télés de maintenant, il doit bien y avoir des fonctions de zoom et "dezoom", non ?
Rody

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BenBecker le Lun 08 Sep 2008, 19:26


Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 08 Sep 2008, 19:36

très bon choix le LE32A676, je l'ai pas encore rentré au taf, mais je l'ai vu sur un salon.

Sinon pour ceux qui veulent un 40W4000 de chez Sony, le prix d'achat vient de baisser chez les grossistes donc le prix magasin va s'en ressentir vite je pense.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 08 Sep 2008, 20:33

Et au final, le défaut de ces belles choses c'est quoi en moyenne (le plus récurrent) ? Car ils ne sont évidement pas encore parfait je pense :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Mar 09 Sep 2008, 08:38

Merci de l'info Conan :)

Je pensais de toute façon attendre Noël pour acheter le 40W4000 mais ça sera plutôt sur le net si c'est moins cher. Je n'ai pas encore regardé en magasin la différence de prix.

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BenBecker le Mer 10 Sep 2008, 18:42

Conan The Babar a écrit:très bon choix le LE32A676, je l'ai pas encore rentré au taf, mais je l'ai vu sur un salon.

Merci... surtout que je n'avais guère le choix en taille à cause de mon meuble TV !!! :?
Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner mon Canal + analogique... connecté directement au magnétoscope... connecté à la TV... :roll: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 11 Sep 2008, 08:48

GregBond007 a écrit:Merci de l'info Conan :)

Je pensais de toute façon attendre Noël pour acheter le 40W4000 mais ça sera plutôt sur le net si c'est moins cher. Je n'ai pas encore regardé en magasin la différence de prix.

Tu peux t'attendre a une réelle différence.
Personnellement, ma Philips 47PFL7403H m'a coûté 500 euros moins cher que chez Auchan, Darty ou Boulanger...
C'est une somme non négligeable qui me permettra d'acheter mon ampli Onkyo TXR 606B. :wink:
Le choix est vite fait, même s'il faut bien prendre son temps pour étudier les offres et surtout les garanties qu'on te propose derrière selon les sites...

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Jeu 11 Sep 2008, 17:36

Guts59 a écrit:
GregBond007 a écrit:Merci de l'info Conan :)

Je pensais de toute façon attendre Noël pour acheter le 40W4000 mais ça sera plutôt sur le net si c'est moins cher. Je n'ai pas encore regardé en magasin la différence de prix.

Tu peux t'attendre a une réelle différence.
Personnellement, ma Philips 47PFL7403H m'a coûté 500 euros moins cher que chez Auchan, Darty ou Boulanger...
C'est une somme non négligeable qui me permettra d'acheter mon ampli Onkyo TXR 606B. :wink:
Le choix est vite fait, même s'il faut bien prendre son temps pour étudier les offres et surtout les garanties qu'on te propose derrière selon les sites...


Pour la 40w4000; c'est noté : Garantie 2 ans à domicile (Pièce, Main d’œuvre et Déplacement) (Extensions de garantie disponibles)
donc je pense que c'est pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 11 Sep 2008, 18:04

Les 2 ans de garantie son obligatoire en France, le sur site non mais sony l'applique sur tout ses modèles, alors ne vous faite pas avoir a faire des extension sur des chose qui y sont d'origine, Cdiscount a longtemps joué sur ça avant d'être menacé par les grands constructeurs.

Concernant les extension de garantie demandaient les modalités, et voir si il y'a une décote pour le remboursement de l'appareille si il n'est pas réparable ou irremplaçable après les deux ans légales de garantie. Ne vous faite pas avoir, pour avoir des offres de nombreux organisme d'extension de garantie je peut vous dire qu'il faut faire attention et surtout voir si ce sont des organismes qui existent depuis longtemps, car beaucoup font faillite ses temps ci...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 11 Sep 2008, 20:22

Conan The Babar a écrit:Les 2 ans de garantie son obligatoire en France, le sur site non mais sony l'applique sur tout ses modèles, alors ne vous faite pas avoir a faire des extension sur des chose qui y sont d'origine, Cdiscount a longtemps joué sur ça avant d'être menacé par les grands constructeurs.


Loi Européenne quasiment jamais appliqué dans certains domaine comme les consoles de jeu par exemple.

Concernant les extension de garantie demandaient les modalités, et voir si il y'a une décote pour le remboursement de l'appareille si il n'est pas réparable ou irremplaçable après les deux ans légales de garantie. Ne vous faite pas avoir, pour avoir des offres de nombreux organisme d'extension de garantie je peut vous dire qu'il faut faire attention et surtout voir si ce sont des organismes qui existent depuis longtemps, car beaucoup font faillite ses temps ci...


Niveau extension de garantie Darty reste une valeur sure en terme de qualité pour y avoir bossé 5 ans c'est appréciable et vérifiable en revanche toutes les garanties proposées ne sont pas forcement utiles.

Celles qu'il faut toujours privilégiés :

- TV LCD/PLASMA
- Refrigérateur
- Machine à laver (en fonction de vos tournées ;) )
- Camescope Numérique

Celle-ci sont statistiquement celle les plus utilisées.

Le reste le taux d'utilisation ne dépasse quasiment jamais 13 %
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 11 Sep 2008, 21:05

Pour Darty c'est clair, on peu quasi prendre les yeux fermés, car c'est eux même qui le gère et pas un tiers.

Après les consoles n'étant pas un produit européen, la loi sur la garantie de deux ans ne s'applique pas. Après pour les TV et gros électroménager c'est encore autre chose pour le fait qu'il y est une garantie de deux ans pour les produits fabriqués hors Union, c'est pour être à égalité avec les produit fabriqué dans l'union, par contre où il y'a des différence c'est sur kes APN, tu as toujours beaucoup d'appareil garantie seulement un an et d'autre de grand constructeur deux ans.

Enfin bon le texte sur les garanties est assez complexe à expliquer.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 22 Sep 2008, 17:55

je me suis pris ce week end une LG 42 LG5500 en full HD :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 22 Sep 2008, 18:42

Jetblack a écrit:je me suis pris ce week end une LG 42 LG5500 en full HD :)


Modèle très bien noté ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Lun 22 Sep 2008, 20:58

Jetblack a écrit:je me suis pris ce week end une LG 42 LG5500 en full HD :)


Je l'ai pris aussi il y a peu !
Image

soijin
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:24

Messagede soijin le Dim 16 Nov 2008, 22:59

Je me permet de remonté ce topic car ma télé viens de rendre l'âme il y a quelques jours.
Après différentes visites dans des magasins, je me suis rendu compte que sur pas mal de LCD, il y avait un effet accéléré comme si le film passait en *2. Je me demande d'où vient ce phénomène et comment l'éviter.
Il y a aussi certain LCD ou l'image est granuleuse, et j'aimerai comme au-dessus, savoir d'où peut provenir ce défaut.

Pour info, je cherche un écran LCD de 32 pouces
Je pense avoir bien choisi car c'est le max que je puisse faire et encore il dépassera surement vu que mon meuble télé fait 76cm de longueur (les écrans font 79/81 cm de longueur le plus souvent), j'ai 2m30 de recul. L'usage de cette écran sera assez varié mais principalement pour du blu-Ray (DVD pour les animés pendant encore quelques années je pense ...donc faudrait que l'écran est quand même une bonne qualité en SD) et également du jeux (toutes époques, ça dépend de mes envies donc encore du SD envisageable)

Je prefere en Full HD et TNT HD , donc j'hesite entre pas mal de modèle ayant ces "options" si je puis dire :
Sony :
SONY KDL-32W4000

LG (la je trouve très peu d'avis sur ces deux écran et donc c'est une idée très flou :
LG32LG5900
LG32LG7500

et Samsung :
SAMSUNGLE32A568
SAMSUNGLE32A676

Il y a une certaine différence de prix entre certains de mes choix, car je me demande si en qualité/prix il serait pas mieux de pouvoir grappiller quelques sous. Ce n'est pas non plus des choix arrêtés, si d'autres modèles vous semble plus intéressants, faut pas hésiter surtout :wink:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Lun 28 Déc 2009, 23:22

bonjour,

je me demandais si c'était si bien que ça les tv de 100cm ou 110 ? j'en ai toujours eu une de 82 et donc je me demandais vu que je pense changé de tv, s'il vallait mieux investir un peu plus dans une grande taille ? j'ai le recul nécéssaires, c'est juste que je me demande si c'est bien pour le confort de film en sous titrés par ex ou autres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour TV

Messagede faethor le Lun 28 Déc 2009, 23:50

shun a écrit:bonjour,

je me demandais si c'était si bien que ça les tv de 100cm ou 110 ? j'en ai toujours eu une de 82 et donc je me demandais vu que je pense changé de tv, s'il vallait mieux investir un peu plus dans une grande taille ? j'ai le recul nécéssaires, c'est juste que je me demande si c'est bien pour le confort de film en sous titrés par ex ou autres.


Et bien tu vas passer d'un écran HD Ready à un HD 1080p et c'est déjà une excellente raison ! ;)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Mar 29 Déc 2009, 01:38

je me demandais ce que vous pensiez de ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093127.html

les critiques semblent très bonne : samsung LE46B551 117cm pour 850€ excepté qu'il faut désactivé le 100hz pour que l'image soit meilleur ( pas la première fois que j'entends ça, même sur blu ray ).
le problème avec samsung c'est la dalle brillante, j'aime bien mais chez moi la tv est près d'une fenêtre donc pas l'idéal pour les reflets :/.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Mar 29 Déc 2009, 12:26

As-tu essayé ce site : http://www.lesnumeriques.com/tests-11/e ... cteur.html ?

Sinon, perso, je déconseille les télés full HD : il y a plus d'emmerdes qu'autre chose au niveau visuel pour tous les programmes et support non full HD (minoritaires, rappelons-le). Et du full HD sur du simple HD ready (je sais, ce sont les anciennes appellations), bien y'a pas de défaut visibles... au contraire de l'inverse.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Conseils pour TV

Messagede Aphex le Mar 29 Déc 2009, 13:02

shun a écrit:excepté qu'il faut désactivé le 100hz pour que l'image soit meilleur ( pas la première fois que j'entends ça, même sur blu ray ).


Le 100Hz est une hérésie pour les films et les séries !

Certains argumentent son utilité pour fluidifier les blu-ray soient disant saccadés. A part dans quelques boutiques sur certains modèles, je n'ai jamais vu de blu-ray saccadé. Pour les matchs de foot par contre tout le monde s'accorde à dire que c'est très utile (je n'ai pas testé).

Pour autant, certains apprécient ce mode (question de goûts). Personnellement, je ne supporte pas ce rendu trop fluide qui donne l'impression de regarder de la telenovela et non plus du cinéma.

Quand à l'inutilité de la full HD, je ne débattrais pas là-dessus avec Rody. Flemme et subjectivité.
Les télé full HD se sont bien améliorées dans le rendu SD. Pour le hertzien c'est toujours très bof mais pour les DVD et autre sources SD, c'est franchement bon (surtout si tu préfères un upscale PS3/PC/... à celui de la télé).

Sinon, pour le modèle Samsung B551, des amis en sont très contents. Il suffit de fermer les volets et les rideaux >_>.
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités