Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 07 Mai 2007, 12:40

FleXmaN a écrit:Enfin perso je tiens plus à penser que ceux qui votent sarko sont ceux d'une classe assez aisé pour la plupart et complétement en déhors des réalités sociales de ce pays.


Le problème, c'est que la démocratie, c'est la dictature de la majorité. Si la plupart des électeurs de Sarko sont comme tu le décris, alors c'est qu'une part importante des citoyens français sont "en déhors des réalités sociales de ce pays". C'est un peu contradictoire...

Le problème, c'est que la France va devoir faire des sacrifices pour se sortir de ses problèmes. Quiconque regarde un peu comment marche l'économie au niveau mondial peut s'en apercevoir. Ça me réjouit pas des masses mais c'est comme ça. Les réalités sociales, c'est important, mais les réalités économiques sont tout aussi importantes, car on ne peut pas faire sans de nos jours.

Après, reste à faire les bons sacrifices, les faire accepter, tenir le coup et espérer qu'une fois que ce sera reparti, tout le monde en profitera. Et ça, oui, c'est clair que c'est pas gagné, même si je pense qu'on a une chance avec Sarkozy...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 12:47

Une politique sociale n'est viable que lorsque l'économie d'un pays tourne correctement.

N'importe qui avec un minimum de bases en sciences économiques et en sciences politiques pouvait se rendre compte que le programme de Royal etait bon à faire krasher l'économie française. Faut pas être fin analyste pour ça, juste être capable de lire et de comprendre.

C'est pas plus mal que ce soi Sarkozy qui soit passé, au moins ça permettra une implosion rapide du PS. Avec un peu de chance, ça donnera un vrai parti social-démocrate aux idées rénovées. Ah, on me dit dans mon oreillette que c'est un peu ce que propose Bayrou ... Au temps pour moi.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Lun 07 Mai 2007, 12:48

Pardon j'avais oublié le modèle économique et au combien égalitaire qu'est les Etat Unis.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 07 Mai 2007, 12:49

Perso je n'ai pu me décider, n'aimant aucun des deux candidats finalistes.
Sarko président, ca fait bizzare et c'est pas vraiment rassurant , il a tenu des propos plutôt concrets (bon point) mais répétitifs, on a une vague impression de déjà entendu quand il interviens.
Ségo , elle n'a pondu que du vent durant cette campagne, avec des réponses aux questions super généralistes/évasives ou bateau ("on verra plus tard avec les partenaires sociaux"... no comment) , bref 0 pointé, aucune précision et ce n'est pas ce que j'attends d'un(e) candidat(e) à la présidentielle.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 12:55

Y'a pas que les "riches" qui ont voté Sarko, faut un peu arrêter..sinon dis donc, je trouve que ça fait beaucoup.
Y'a de tout..du riches, de la classe moyennes et même du "pauvres" (et si il y en a)

Je le répète, ça sert à rien de se prendre la tête, les jeux sont fait, faudra faire avec.
Ca sert à rien de "vous allez voir...." " et si..." ;)

Pour ma part je n'attend pas grand chose de la politique (pas comme certain qui espère que ça va leur changer la vie et que c'est le messie..faut arrêter un peu). Je me démerde par mes propres moyens, et je fais aussi avec.
Les prix en hausse ? C'est pas l'inflation russe non plus, donc je me démerde comme je peux et je négocie avec le patron si un jour y'a besoin
L'immobilier grimpe ? Et ben on regarde ce qu'on peut faire avec la banque, on se sert la ceinture et basta..
...etc...

Sinon ce que j'attend, c'est la fin des droits de succession... parce que c'est une belle m**** ce machin.
Dernière édition par ViGo le Lun 07 Mai 2007, 12:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 12:57

Un type intelligent, quelque part sur la toile a écrit:Retrospectivement, les gens qui traitaient Chirac de facho ou ceux qui afirmaient que les chars de l'URSS défileraient à Paris quand Miterrand a été élu ont vraiment l'air con aujourd'hui.
Ils étaient sûrs d'eux, y croyaient dur comme fer, pour la bonne et simple raison que leur camps étant le perdant, et que seul le totalitarisme pourrait expliquer que leurs idées ne triomphent pas.


Je pense que ça doit être un des trucs les plus sensé que j'ai pu lire à propos de ces présidentielles.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 12:59

Ah je me souviens même pas de ces dires la... c'est pas mal effectivement :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 07 Mai 2007, 13:04

Ialda a écrit:
ViGo a écrit:Donc maintenant on va faire avec pendant 5 ans et basta, donc stop les pleurnicheries, on fera plus marche arrière ;)


D'accord avec Vigo. On est dedans, maintenant avançons et on verras bien ;)

Par contre en parlant de pleurnicheries, je ne veux voir personne ayant voter pour Sarkozy venir le regretter dans 5 ans. On connait le bilan du précédent gouvernement, ses accointances politico-financière, sa personnalité et ses amitiés avec d'autres hommes politiques en-dehors de nos frontières. Que personne ne vienne dire qu'on était pas prévenu.


Ce n'est pas le style des Français de venir se plaindre^^
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2007, 13:24

Mattosai a écrit:Ségo , elle n'a pondu que du vent durant cette campagne, avec des réponses aux questions super généralistes/évasives ou bateau ("on verra plus tard avec les partenaires sociaux"... no comment) , bref 0 pointé,


Ah mais clair. C'était risible. Dans je en sais plus quelle itw durant le second tour, quant elle fut interrogée à propos de je ne sais plus quels otages kidnappés en Afghanisthan, sa réplique fut de nous sortir que ce genre de questions ne pouvait être traité à la télé, que ça risquait d'aider les kidnappeurs. Soit. Mais elle nous l'a quand même ressortis à plusieurs reprises donc à force... :lol:

C'est pas plus mal que ce soi Sarkozy qui soit passé, au moins ça permettra une implosion rapide du PS. Avec un peu de chance, ça donnera un vrai parti social-démocrate aux idées rénovées. Ah, on me dit dans mon oreillette que c'est un peu ce que propose Bayrou ... Au temps pour moi.


Dans un premier temps, reste à voir si les candidats de l'ex-UDF auront le courage de ne pas rejoindre l'UMP pour les prochaines législatives. Ensuite, espérons qu'il y aura suffisament de gens intelligents et motivés au PS pour rejoindre ce futur parti social-démocrate. Si il y a une fission entre la gauche et le Centre-gauche, voir comment vont se répartir les forces.

Ahurisant d'ailleurs de voir les éléphants revenir aussi sec à la charge. Ils ont toujours pas compris qu'on ne veut plus les voir.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 13:29

Y'a un truc qui me sidère de la part de la gauche... Aujourd'hui ils se tirent tous dans le pied, Hollande dis "y'a eu des erreur pendant ka campagnee"...etc...etc...

Ah ben c'est bien de le voir maintenant, mais c'est peut-être un peu tard non ??? Les sondages c'est pas fait pour les chiens, et même si ça ne veut rien dire, ils voyaient bien qu'ils allaient dans le mur..

DSK à la place, la la gauche aurait eu quelque chose de plus solide dans les mains que 2 guignols..

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2007, 13:34

ViGo a écrit:Y'a un truc qui me sidère de la part de la gauche... Aujourd'hui ils se tirent tous dans le pied, Hollande dis "y'a eu des erreur pendant ka campagnee"...etc...etc...

Ah ben c'est bien de le voir maintenant, mais c'est peut-être un peu tard non ??? Les sondages c'est pas fait pour les chiens, et même si ça ne veut rien dire, ils voyaient bien qu'ils allaient dans le mur..


Les chacals essaiyent de récupérer la place au soleil que leur avait volé Ségolène. Et c'est vrai que le spectacle est completement pathétique. Ils ont rien fait de la campagne à part essayer de gêner "leur" candidate, et maintenant ils se pointent pour récupérer des miettes du PS pour l'après-Présidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 13:37

Bah que ça implose et qu'on en reparle plus.

Calimsha, la gauche ? Ah oui, ces rigolos.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 13:38

M'étonnerait même pas qu'ils ont laissé faire la dame, car ils savaient que ça ne marcheraient pas...pour ensuite mieux rebondir et l'effacer pour prendre sa place (en gros ce que tu dis)
Donc se servir des présidentielles pour mieux taper après. C'est fourbe, mais si on me confirmait la chose (attention, je n'ai pas dit que c'était vrai ! ) je n'en serais même pas étonné.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:10

Messagede Maya le Lun 07 Mai 2007, 17:05

ViGo a écrit:Sinon ce que j'attend, c'est la fin des droits de succession... parce que c'est une belle m**** ce machin.

Je vois pas trop en quoi c'est un "belle m****" les droit de succession.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 17:07

Payer pour refourguer ta barraque ou ton patrimoine à ton gamin.
Tu trouves ça normal toi ?
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:10

Messagede Maya le Lun 07 Mai 2007, 17:11

Pas plus anormal qu'être prélevé sur ton revenu.
C'est un impôt sur le patrimoine, au même titre qu'un impôt sur le revenu ou qu'une taxe d'habitation.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 17:14

Personnellement, quand je vois à combien ça peut s'elever en France, je suis content de ne pas y être.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:10

Messagede Maya le Lun 07 Mai 2007, 17:16

Si on part comme ça, il n'est pas plus injuste que l'ISF par exemple.
Et si tu payes beaucoup, c'est qu'en général tu as reçu vraiment beaucoup puisque c'est un impôt progressif.
En plus suivant la position dans la succession les personnes bénéficient de différents abattements.
Donc il n'est pas plus injuste qu'un autre impôt...

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Lun 07 Mai 2007, 18:23

Si t'es pauvre et que tu hérites de quelque chose , mais que tu ne peux pas payer ces droits de succession ...

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 07 Mai 2007, 18:27

Maya a écrit:En plus suivant la position dans la succession les personnes bénéficient de différents abattements.
Donc il n'est pas plus injuste qu'un autre impôt...
Le premier point est vrai et ils permettent généralement de réduire considérablement le prix à payer à la fin.

Maintenant, c'est vrai que c'est un impot un peu injuste dans le fait que tu repais un impots sur des choses pour lesquelles un impot a déjà été payé. Cette mesure de Sarko est quand même assez mineur dans son programme et je connais pas mal de gens de gauche qui l'ont trouvé plutot bonne. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que personne n'en a vraiment parlé (la gauche n'a pas du tout attaqué dessus).

Pour ceux qui veulent partir de Franche, attendez quand même d'avoir voté pour les legislatives, ça peut toujours servir pour ceux qui restent :lol: .

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 18:35

Maya a écrit:
ViGo a écrit:Sinon ce que j'attend, c'est la fin des droits de succession... parce que c'est une belle m**** ce machin.

Je vois pas trop en quoi c'est un "belle m****" les droit de succession.


Euh je ne sais pas si tu es au courant, et as vu ce que les autres ont écrits, mais si tes parents se crèvent le cul pour gagner leur vie, se faire un petit patrimoine, qu'ils veulent ensuite le léguer à leurs enfants (qui ont des revenus assez modeste) et que ces mêmes gamins doivent payer je ne sais combien pour avori le patrimoine de leur parent, OUI c'est une belle-merde ;)
J'en ai lu qui voyait rien d'anormal la-dedans, et ben je sais pas pour eux, mais ils doivent avoir les moyens pour que ça ne les dérange pas...

Ce sont nos parents quand même, et on devrait payer l'Etat pour avoir ce qu'ils ont gagné ? Et bé....

Avatar de l’utilisateur
Maya
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:10

Messagede Maya le Lun 07 Mai 2007, 19:28

Himura_Battousai a écrit:Si t'es pauvre et que tu hérites de quelque chose , mais que tu ne peux pas payer ces droits de succession ...

Il y a possibilité d'étaler le paiement, et le paiement ne devant être versé que 6 mois maximum après le décès, les gens arrivent souvent à s'arranger.

ViGo a écrit:Euh je ne sais pas si tu es au courant, et as vu ce que les autres ont écrits, mais si tes parents se crèvent le cul pour gagner leur vie, se faire un petit patrimoine, qu'ils veulent ensuite le léguer à leurs enfants (qui ont des revenus assez modeste) et que ces mêmes gamins doivent payer je ne sais combien pour avori le patrimoine de leur parent, OUI c'est une belle-merde
J'en ai lu qui voyait rien d'anormal la-dedans, et ben je sais pas pour eux, mais ils doivent avoir les moyens pour que ça ne les dérange pas...

Ce sont nos parents quand même, et on devrait payer l'Etat pour avoir ce qu'ils ont gagné ? Et bé....

Alors, j'ai lu l'ensemble du topic mais tu es le seul à avoir mentionné les droits de succession, donc je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "as vu ce que les autres ont écrits"..Désolée... :oops:
Après, oui, je suis au courant sinon je ne me permettrais pas d'intervenir, dans la mesure où je suis en 2ème année de droit j'ai fait du Droit Fiscal donc du droit des successions. :)
Donc comme je l'ai dit, c'est un impôt progressif, donc tu n'as pas forcément à payer des sommes astronomiques quand tu hérites puisqu'au final, une fois les abattements enlevés, la somme taxable est moins élevée que le patrimoine lui-même.

La seule chose que je dis, c'est que je ne voyais pas vraiment en quoi c'était un impôt plus injuste que l'impôt sur le revenu par exemple. Après c'est vrai que comme l'a dit Kaine, on te taxe une seconde fois sur ce qui a déjà été taxé par divers impôts.
Par contre c'est pas forcément des sommes astronomiques qui sont à payer. Et cette mesure profitera bien plus aux gros patrimoines qu'aux petits! :wink:
Mais si il l'enlève et va au bout de sa démarche, c'est tant mieux hein, mais il ne faut pas croire que ça sera une si grosse réduction d'impôt que ça pour le "français moyen".

Avatar de l’utilisateur
mammout
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:45

Messagede mammout le Lun 07 Mai 2007, 19:44

franchement je suis content de ne pas habiter en france :lol: vive le grand duche avec ses 450000 habitants :wink:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 07 Mai 2007, 19:48

Je voulais dire par rapport à ce qui avait été dis entre ton post et le mien ^^ (comem pour Kaine ;) )

Oui heureusement que c'est un impôt progressif, mais ça reste quand même n'importe quoi je trouve :) Mince devoir payer un impôt sur un héritage... enfin on verra ;) Laissons faire la politique, on verra dans 5 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:10

Messagede Maya le Lun 07 Mai 2007, 19:55

Oki, autant pour moi alors... :oops:

Vi, je serai la première ravie qu'il l'enlève hein pas de méprise!lol
Ce qui m'a fait un peu tiquer, c'est la façon dont il a mis en avant cette mesure au même titre qu'il a mis en avant l'abaissement du bouclier fiscal à 50%. Dans sa formulation on a l'impression que ça va révolutionner nos vies, mais surtout l'histoire du bouclier fiscal, c'est une grosse arnaque!!lol
Et aussi le fait que si il avait voulu, il aurait pu le supprimer en tant que ministre des finances puisqu'il a déjà rajouté un abattement global à ceux déjà existant! :D
Donc, c'est un argument beaucoup trop électoral pour moi!lol

Mais comme tu las dit, laissons faire la politique! :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron