Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Dim 22 Oct 2017, 23:42

Il n'y a pas que les super-structures. L'élection américaine a montré le pouvoir que peuvent avoir actuellement des petits groupes indépendants, mais travaillant tous vers le même objectif, de plier la réalité des faits à leurs intérêts.
Ce dont je doute plus c'est de la volonté des politiques ou des médias de manipuler cette réalité. J'ai fréquenté de loin plusieurs politiques amis de mes parents, et même fait un stage en cabinet, et j'en suis ressorti convaincu que la plupart font plus ou moins de leur mieux dans la mesure de leurs moyens et leurs compétences. Je pense même qu'un mec comme Sarkozy a fait de son mieux pour la France. C'est juste que sa vision de "son mieux" et son idéal pour la France ne sont pas les mêmes que les miens.



Et pour te répondre sur Molière, franchement ça se laisse lire. Faut se souvenir qu'à l'époque le u a la graphie du v et le s du f, mais à part ça et quelques surprenants usages comme les & pour le moindre "et" c'est très lisible. J'ai lu 10 pages d'affilé avant de considérer que je m'étais prouvé la chose. Pour un bouquin qui a 350 ans, ça va.
C'est pas Gargantua qui est écrit dans une autre langue que celle que nous utilisons et dont je n'arrive pas à finir un paragraphe sans faire plusieurs pauses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 00:35

Image

De son mieux.

Que l'on soit en désaccord sur des idées ou des aspirations, je veux bien, mais y'a un moment ou faut se poser les bonnes questions. Quand tu vois qu'actuellement notre chère président s'amuse avec ses ministres à faire une loi travail qui ne va en rien améliorer la situation, ou le monde entier dit que non, ça n'amène rien de positif... Quel est le but ? C'est celui de casser le coté social existant au travail, celui qui fera que les travailleurs ne pourront plus s'organiser en syndicat, en groupe organisés, pour lutter contre le patronat dans les conflits d'intérêts qui ont été, sont, et seront toujours la. Trouve moi un seul autre intérêt concret à cette loi.
C'est juste insupportable de fils-de-puterie.

(surtout quand le débat tourne de "gna gna gna regardez la ils pourront faire ceci ou cela, et lol les 39 heures ou le travail du dimanche", ce qui n'est que pisse de chat à coté)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Lun 23 Oct 2017, 00:41

Tetho a écrit:
Et pour te répondre sur Molière, franchement ça se laisse lire.


Je sais pas, moi j'ai "Erreur 505 DATA SERVER" :02:

Mais je citais Molière uniquement parce que c'est le seul auteur dont j'ai lu des textes originaux un tant soit peu datés. Je ne doute pas qu'il y ait plus corsé à expérimenter en la matière, mais c'est justement parce que c'est relativement compréhensible et décryptable que je conseille d'essayer : on devine beaucoup de mots qui sont "juste" traités différemment par d'autres règles d'orthographe et de conjugaison.

Tetho a écrit:Il n'y a pas que les super-structures.


Il n'y jamais "que" l'influence des structures dominantes et il est toujours intéressant d'analyser où, quand et pourquoi ça déraille (même si les prédictions historiques foireuses de tonton Marx doivent rappeler qu'il est très hasardeux d'essayer de les anticiper). Encore une fois, heureusement que l'ordre des choses n'est pas immuable et que des renouveaux, ou à défaut de frêles échappatoires, peuvent naître de l'action populaire. Mais on est déjà là dans une forme de réaction, qui présuppose un moment historique où les structures commencent à faillir de manière suffisamment sensible pour qu'une part de ceux qu'elles tiennent en joue se prenne à "résister". Encore que la prise de conscience ne suffise pas : on ne peut pas dire que le système bancaire ne suscite pas de la défiance, quand bien même peu de gens seraient capables d'en faire une description technique décente, pourtant il régit toujours des pans entiers de nos structures monétaires, financières et économiques.

Ma conviction, c'est que le libéralisme tout-puissant a tout intérêt à ce que l'individu soit convaincu de son parfait libre-arbitre et de sa capacité à agir selon ses propres désirs. Ça permet de dérouler tranquilou tout le discours sur la responsabilité, le mérite etc. Cette "liberté du sujet" si chère à Descartes, adoptée comme un présupposé à tout, vient désamorcer toute critiques structurelle digne de ce nom. Or, il n'est probablement rien de plus difficile pour chacun d'entre nous que d'accepter de voir en face nos propres aliénations et nos propres déterminismes. Parce que comme dirait Frédéric Lordon (désolé), "à l'état pratique, nous nous vivons tous comme Cartésiens".

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Oct 2017, 02:00

Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Fisico le Lun 23 Oct 2017, 04:47

Aer a écrit:Image

De son mieux.

Que l'on soit en désaccord sur des idées ou des aspirations, je veux bien, mais y'a un moment ou faut se poser les bonnes questions. Quand tu vois qu'actuellement notre chère président s'amuse avec ses ministres à faire une loi travail qui ne va en rien améliorer la situation, ou le monde entier dit que non, ça n'amène rien de positif... Quel est le but ? C'est celui de casser le coté social existant au travail, celui qui fera que les travailleurs ne pourront plus s'organiser en syndicat, en groupe organisés, pour lutter contre le patronat dans les conflits d'intérêts qui ont été, sont, et seront toujours la. Trouve moi un seul autre intérêt concret à cette loi.
C'est juste insupportable de fils-de-puterie.

(surtout quand le débat tourne de "gna gna gna regardez la ils pourront faire ceci ou cela, et lol les 39 heures ou le travail du dimanche", ce qui n'est que pisse de chat à coté)


Parce que la flexicurité c'est l'avenir du marché du travail.
En pleine mondialisation alors que nos usines sont délocalisées à tire la rigaud, que notre compétitivité est mise à mal et ne suffit plus à attirer les investisseurs face à notre niveau de taxation élevé, notre lourdeur bureaucratique, nos privilèges sociaux que le monde entier nous envie et que nous avons pas encore pleinement négocié à la transition vers l'ère du numérique il est important de redorer le blason de la France et de la préparer pour tous ces enjeux de l'avenir.

Beaucoup avant lui n'ont pas eu ce courage, se pliant devant tel ou tel corps social qui râlait plus fort que les autres (les fonctionnaires, les syndicalistes, les communistes) et se croyant légitime à représenter l'intérêt général alors qu'ils n'étaient là que pour leurs intérêts particuliers.
Faisant fi des bien pensant, Macron a le courage de porter des réformes dont la France a besoin, avait besoin depuis plusieurs décennies même comme l'atteste la dilapidation des deniers publics avec notre dette colossale, le trou de la sécurité sociale, un régime des retraites déficitaires qui n'ira qu'en s'empirant et les multiples avantages dont jouissent certaines parties de la fonction publique.

Qu'est ce qu'un peu moins d'indemnisation aux prud’hommes quand on réduit le nombre de chômeurs d'un million ?
Qu'est ce qu'une dérégulation du travail le dimanche si le tourisme dans le pays décolle en flèche?
Qu'est ce qu'un peu moins de pouvoir pour les syndicats si cela permet de libérer les énergies du capital et faire repartir l'investissement en flèche ?
Qu'est ce qu'une augmentation des contrats types non CDI si cela permet à nos fleurons de l'industrie d'ajuster leur capacité de production en fonction de leurs besoins et d'augmenter leur niveau de compétitivité oh combien essentiel pour rééquilibrer notre balance commerciale ?

Il va falloir que certains se fassent à l'idée que cette idéologique bolcheviko-soixanthuitards qui paralyse notre pays depuis presque un demi-siècle c'est fini, regardez comment l'Allemagne ruinée après la seconde guerre mondiale nous domine aujourd'hui ? Là paraît bien un peuple qui a su consentir à faire les efforts nécessaires pour se relever face à un d'un niveau d'adversité rarement vu de par le monde auparavant, à côté de ça les français ressemblent à un bébé qui ne veut pas se séparer de son hochet pour aller prendre son bain.

La France mérite mieux que ça.

[Montrer] Spoiler
C'était physiquement douloureux à écrire

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 23 Oct 2017, 08:51

Et on prétends qu'il n'y a plus de grandes fictions de SF à notre époque :)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Lun 23 Oct 2017, 10:06

Fisico a écrit:Qu'est ce qu'un peu moins d'indemnisation aux prud’hommes quand on réduit le nombre de chômeurs d'un million ?
Qu'est ce qu'une dérégulation du travail le dimanche si le tourisme dans le pays décolle en flèche?
Qu'est ce qu'un peu moins de pouvoir pour les syndicats si cela permet de libérer les énergies du capital et faire repartir l'investissement en flèche ?
Qu'est ce qu'une augmentation des contrats types non CDI si cela permet à nos fleurons de l'industrie d'ajuster leur capacité de production en fonction de leurs besoins et d'augmenter leur niveau de compétitivité oh combien essentiel pour rééquilibrer notre balance commerciale ?


Te répondre correctement me prendrait plus de temps que je n'en ai à sacrifier là tout de suite, mais tu présupposes des liens entre "causes" (plafonnement des indemnités prud’homales, travail le dimanche, affaiblissement des syndicats, précarisation des contrats) et "conséquences" (baisse du chômage, reprise de l'activité, compétitivité retrouvée) qui, à ce niveau, relèvent du tour de magie.
Emmanuel Macron porte un projet de "relance par le haut" qui n'est que la quinzième resucée d'une arnaque que tout le monde connaît par cœur, et il aura beau tenter d'imager la chose en évoquant "le premier de codée" ou sa volonté "de ne pas punir ceux qui courent vite", il n'arrivera pas à cacher sa dévotion complète à la théorie (hypocrite) du "ruissellement".
Paradoxe des temps, même le FMI se met à parler comme Mélenchon et désolé si ça sonne comme les revendications d'un gauchiste qui n'a pas fait le deuil de Marx et de la lutte des classes, mais même un magazine comme Challenge ne cherche plus à cacher qu'en France, la valeur des 500 plus grandes fortunes a été multipliée par 7 en 20 ans : elle est passé de 80 à 570 milliards. Une paille. Ces ultra-riches représentaient 6 % du PIB en 1996, 25 % aujourd'hui. Les voilà, les "premiers de cordée".
Et ce qu'il faut certainement en comprendre, c'est qu'il n'y a pas de jalousie à vouloir faire payer les riches, mais la nécessité de voir combien leur richesse procède justement d'une captation de la valeur, au détriment des autres. Toutes les études qui ont pour objet les inégalités font état d'une explosion, et Macron voudrait nous convaincre qu'il faut encore donner plus à ceux qui ont déjà tout, pour "relancer le pays". Ouais, ouais, à d'autres...

(Quant à la loi Travail, les ordonnances Macron et tout le toutim, je ne retire à personne le droit de trouver juste telle ou telle disposition. C'est penser qu'elles auront des effets autres que marginaux sur le chômage qui me semble extrêmement naïf).

Zêta Amrith a écrit:Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Luciano Poniatowski
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Sam 18 Fév 2017, 09:51

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Luciano Poniatowski le Lun 23 Oct 2017, 10:17

Yo-Dan a écrit:désolé si ça sonne comme les revendications d'un gauchiste qui n'a pas fait le deuil de Marx et de la lutte des classes


Oui.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 10:23

Désolé de te décevoir Yo-dan, mais le petit spoiler de Fisico devrait te renseigner sur les intentions de son post, si tu n'avais décelé l'ironie sous-jacente :p.

Fisico > Et au fond, c'est aussi des broutilles (sauf les syndicats). Parce que concrètement, le patronat a pas attendu la loi Macron pour délocaliser, restructurer en masse, forcer les employés à bosser dans des conditions de merde ou faire des heures sup à tire larigot. Ce qui renforce le fait que cette loi ne sert à rien d'autre.

Amrith > Je comprends ce que veux dire Tetho, je réagissais surtout parce que Sarkozy reste quand même insupportable dans toutes les situations possibles et imaginables (je suis sur qu'aucun de ses doubles de tout les univers parallèles existants est supportable).
Mais je suis le premier à reconnaitre quand une personne se révèle dans son poste, quelque soit son bord politique, et fait le job, comme on dit. Le dernier en date ça reste Xavier Bertrand qui est passé chez moi de gros con suffisant à président de région qui porte sa charge comme pas deux. Evidemment, peut être qu'un jour un gros scandale éclatera et on découvrira qu'il détournait la caisse des Hauts de France pour se payer des vacances aux Bahamas, mais en l'état tout est clean donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Lun 23 Oct 2017, 10:26

Ah, d'habitude j'ai un radar à second degré qui fonctionne bien, mais là je dois dire que ça m’a échappé (même si j'ai eu un doute), tant l'imitation macroniste me semblait crédible.

Que Fisico prenne ça pour un compliment.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Fisico le Lun 23 Oct 2017, 11:12

J'ai utilisé bolcheviko-soixanthuitard pourtant, ça n'existe même pas ! (A par dans la tête de Soral, peut-être, tellement il en invente des expressions comme ça)

@Aer: C'est le "sens de l'histoire" depuis la bascule Mitterandienne de 83, on peut, et j'espère que l'on fera, un 180° mais en l'état je doute que cela se fasse par les urnes sauf circonstances exceptionnelles.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 11:28

Ben si tu crois en la démocratie et la république, dur de passer par d'autres méthodes.
Si tu n'y crois plus, évidemment bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Oct 2017, 12:03

Aer > je me souviens juste que tu avais déjà décollé sur le même type de phrases auparavant, d’où mon lolol. Mais moi je suis d’accord, malheureusement dirais-je, ma pesante nature m’inclinant à déceler le mal partout. On l’a dit autrement il y a plusieurs années : ça n’est plus commettre des erreurs lorsque les erreurs supposées penchent invariablement du même côté. Par contre je veux bien croire en la bonne volonté d’un nombre important de maires n’ayant pas d’autre mandat électif aux échelons supérieurs. Il y a d’ailleurs une logique à ce comportement plus net, au moins dans les villes petites et moyennes, c’est qu’eux sont quotidiennement interpelés ou bousculés par les gens. Mais cette discussion part du principe que ce sont les politiques qui mènent la politique dans la France de 2017, ce qui est un tantinet idéalisé donc pour ma part je mets l'interrupteur sur Off.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 14:53

Ouais. J'ai remonté le topic pour voir, pas trouvé, donc c'était surement sur un autre qui a déraillé, mais je me souviens d'un truc approchant en effet.
Tu me connais mieux que moi ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Fisico le Lun 23 Oct 2017, 17:37

Aer a écrit:Ben si tu crois en la démocratie et la république, dur de passer par d'autres méthodes.
Si tu n'y crois plus, évidemment bon.


Je me suis mal exprimé, c'est plus à notre modèle d'élection avec scrutin uninominal à deux tours auquel je ne crois pas vraiment.

[Montrer] Spoiler
C'était pas dans le programme de Macron suite à l'alliance avec le MODEM la dose de proportionnelles aux législatives déjà ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2017, 17:42

L'alliance avec le modem a prit une flèche dans le genou, ceci dit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Lun 23 Oct 2017, 20:48

Rien qu'en jetant un œil aux événements, il est évident que la civilisation Européenne s'achemine vers moins de démocratie. La France aurait pu représenter une autre voix, malgré les avanies qui lui sont faîtes régulièrement la V République est un bon système de gouvernement, mais sa sujétion à l'Allemagne, accueillie avec enthousiasme par le start upper des Champs Élysées, et le transfert de ses pouvoirs souverains aux dirigeants de l'Empire du Bien Ueucratique achève de lui lier les mains et de la bâillonner. C'est triste et il est peu probable que tout cela se termine bien.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Jeu 26 Oct 2017, 01:29

Jean-michel Aphatie le gardien des castes.

https://vimeo.com/206755693

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Jeu 26 Oct 2017, 13:44

Tiens, un texte du monde diplo sur la fondation Saint-Simon et des gens qui essayaient de faire de leur mieux (sans ironie de leur part). Je crois que c'est assez clair.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Fisico le Jeu 26 Oct 2017, 16:55

Aer a écrit:Tiens, un texte du monde diplo sur la fondation Saint-Simon et des gens qui essayaient de faire de leur mieux (sans ironie de leur part). Je crois que c'est assez clair.


L'entre soi et nombrilisme social à son apogée qui a donné naissance à notre belle technocratie française ni droite/ni gauche dont Macron est le point final.

Merci pour la lecture.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Ven 27 Oct 2017, 11:26



Sad Benoit Peeters is sad.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Ven 27 Oct 2017, 12:06

Ça fait quand même plaisir de voir que la France Insoumise c'est des élus de conviction qui refusent de quitter leurs logements sociaux aux loyers sous-estimés pour ne pas enrichir les bourgeois et les rentiers qui ont élus Macron. Ça fait plaisir de voir des gens qui vont au bout de leur engagement, pas comme ce traitre de Corbière qui lors du Grand Soir sera pendu avec le dernier patron dans les tripes du dernier curé (ou du dernier imam ou du dernier rabbin, ne soyons pas sectaires).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Oct 2017, 12:29

/me se remémore La Ferme Des Animaux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Ven 27 Oct 2017, 12:39

Wow mec, t'as tellement rien à répondre face aux structures que tu passes sur les personnes :o.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Ven 27 Oct 2017, 12:53

C'est même pas une question de structure, bêtement ça m'amuse de voir que la France Insoumise, hérault de la politique droite dans ses bottes au service du peuple face aux ripoux Fillon et Juppé il y a même pas un an, se traine le même genre de casseroles et les défend avec la même mauvaise foi.
En soit j'ai pas grand chose contre le fait que Simonnet ou Corbière occupent des logements sociaux, leur situation est(/était) régulière, mais je savoure l'ironie de la situation et la mauvaise foi qui en découle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités