Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10406
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Juin 2023, 14:05

Analyse surannée. C'est précisément parce que les Gilets Jaunes n'étaient pas un "mouvement activiste" mais un "mouvement populaire" qu'on leur a fait cracher du sang comme dans la Roumanie des années 80. Jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Ils ne fragmentaient ni sur des bases identitaires, ni sur des bases idéologiques, mais sur le seul axe authentiquement Politique qui soit, celui du bas contre le haut. Bien que peu violents - la plupart des fauteurs de trouble étaient des éléments extérieurs ou des barbouzes, ils sont la seule menace sérieuse qu'ait connue la chimère eurocratique au cours des trente dernières années. Pas de hiérarchie, pas d'opposants de fonction. Pas de Martinez ni de Binet pour cornaquer, puis couper les projecteurs à 17h00 et crier "On remballe, rendez-vous dans un mois" dans un mégaphone, une fois que les dés sont jetés. Leurs débuts sous forme de néo-foquisme soft étaient efficaces et imprévisibles ; c'est tout ce que les "activistes", qui fonctionnent selon des règles inamovibles et entretiennent - inconsciemment... ou pas - une division horizontale uniquement profitable à ceux qu'ils prétendent combattre sont incapables de fournir.

La plupart des organisations "écologistes" bénéficient par exemple d'une mansuétude politico-journalistique inédite. Elles sont subventionnées par des ONGs de milliardaires, parfois par des projets de l'ONU, soutenues par DiCaprio et Cotillard depuis le tarmac où se pose leur jet privé. N'importe quel trou du cul narcissique qui jette de la peinture sur un van Gogh devant la moitié des rédactions déjà prévenues est désormais présenté par la kleptocratie comme un résistant, alors que la démarche ne correspond en rien au sujet - par contre qu'il s'exprime de façon cohérente, en condamnant la politique de libre-échange de l'UE, et là le héros disparaît illico de la circulation. Récemment, on a "appris" (les naïfs surtout) que certaines de ces officines étaient directement financées par des "fondations" du gouvernement allemand - d'où cette focalisation sur les centrales nucléaires françaises ? Bref, non les "activistes" ne sont pas "automatiquement diabolisés". Trop d'entre eux sont perçus comme utiles. Un grand nombre sont même encouragés dans leur mythologie, car il faudra malaxer le cerveau de millions de "Tous vaccinés tous protégés" avant de pouvoir leur refourguer le Pass Carbone et la surveillance de leurs déplacements, au prétexte kafkaïen de 0.9% des émissions de CO2.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 28 Juin 2023, 14:17

Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi.
En particulier sur la manière frappante dont tout mouvement populaire est systématiquement taxé de fascisme ou d'antisémitisme, par les classes dominantes bourgeoises privilégiées (historiquement pourtant les classes génératrices de fascisme par excellence) - jusqu'à l'absurde lors de la dernière prez : le RIC, c'est Hitler. On touche au merveilleux. Et ça passe à chaque fois, petite musique reprise et martelée à répétition par les médias, comme une toile composée de mots de pouvoirs servant à déclencher des bombes émotionnelles chez les serfs et les empêcher de penser en dehors des clous autorisés.

Sinon ça existe une ONG qui n'est pas au moins occasionnellement un outil de conflit hybride de 5ème gen ?

guwange a écrit:J'avais parlé d'agenda wokiste dans certains programmes de divertissement et on m'a limite accusé d'aller piocher chez l'extrême droite pour oser sortir ces dingueries.
C'est mal me connaître, moi qui est d'origine algérienne.
En prenant en compte ces infos sur mes origines, c'est quoi la prochaine étape, qu'on m'accuse d'intégrisme ?


Sincèrement désolé que tu aies eu a subir ça. J'irais faire un tour dans le topic cette aprem, pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 29 Juin 2023, 10:44

guwange a écrit:J'avais parlé d'agenda wokiste dans certains programmes de divertissement et on m'a limite accusé d'aller piocher chez l'extrême droite pour oser sortir ces dingueries.


Tu peux critiquer l’hypocrisie et la fainéantise des médias vis à vis des sujet progressiste sans employer des termes qui vienne de l’extrême droite.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Juin 2023, 13:29

Ramior a écrit:sans employer des termes qui vienne de l’extrême droite.

Je vais sans doute me faire lyncher, mais ont-ils vraiment tord sur tout?... Rien n'est tout blanc ou tout noir... Faut savoir être nuancer parfois...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 29 Juin 2023, 13:39

Ramior a écrit:Tu peux critiquer l’hypocrisie et la fainéantise des médias vis à vis des sujet progressiste sans employer des termes qui vienne de l’extrême droite.


Dur d'être convaincant quand on ergote sur les termes tout en traitant tout le monde d'extrême-droite.
Mais c'est peut-être aussi parce que t'as rien à dire ? ;)

Darkge999 a écrit:Je vais sans doute me faire lyncher, mais ont-ils vraiment tord sur tout?... Rien n'est tout blanc ou tout noir... Faut savoir être nuancer parfois...


T'as pas d'idées au RN, pas de vraie vision politique globale pour le pays. La mère-chat est là strictement pour la gamelle, mais c'est de famille. C'est un épouvantail qui existe pour sortir les classes populaires du jeu politique, rendre toxique tout ce qui va à l'encontre du projet libéral/européaniste, et pour donner bonne conscience aux bobos quand ils iront voter Macron.
Le RN (mais c'est valable aussi pour LFI dans son incarnation Bompard/Nupes) est là pour donner l'impression que Macron est le choix de la raison.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 29 Juin 2023, 13:48

Ialda a écrit:
Ramior a écrit:Tu peux critiquer l’hypocrisie et la fainéantise des médias vis à vis des sujet progressiste sans employer des termes qui vienne de l’extrême droite.


Dur d'être convaincant quand on ergote sur les termes tout en traitant tout le monde d'extrême-droite.
Mais c'est peut-être aussi parce que t'as rien à dire ? ;)



Qui je traite d’extrême droite ici ? Je parle de fait que les termes comme "Woke" sont des termes utiliser presque exclusivement par l’extrême droite, un terme sans réel définition qui plus est.

Ça serait bien d'avoir de vrai argument au lieu de ressortir au attaque ad hominem.

Désolé d'avoir raison.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Juin 2023, 14:18

Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:Je vais sans doute me faire lyncher, mais ont-ils vraiment tord sur tout?... Rien n'est tout blanc ou tout noir... Faut savoir être nuancer parfois...


T'as pas d'idées au RN, pas de vraie vision politique globale pour le pays. La mère-chat est là strictement pour la gamelle, mais c'est de famille. C'est un épouvantail qui existe pour sortir les classes populaires du jeu politique, rendre toxique tout ce qui va à l'encontre du projet libéral/européaniste, et pour donner bonne conscience aux bobos quand ils iront voter Macron.
Le RN (mais c'est valable aussi pour LFI dans son incarnation Bompard/Nupes) est là pour donner l'impression que Macron est le choix de la raison.

Je ne parlais pas que du RN... Et si je voulais être taquin, je dirais que selon des militants de gauche, l'extrême-droite commence dés le centre...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 29 Juin 2023, 15:07

Darkge999 a écrit:Je ne parlais pas que du RN... Et si je voulais être taquin, je dirais que selon des militants de gauche, l'extrême-droite commence dés le centre...


Ah oui non mais parfois ça commence même à partir du parti communiste (parti suspecté d'avoir des sympathies pour le peuple et donc placé en liberté surveillée par les libéraux depuis les années 90). Les types sont sont des commissaires politiques, ils sont là pour verrouiller le débat pour le compte des classes dominantes et c'est tout.

Du coup on se retrouve avec des psycho-drame comme la dernière présidentielle où il faut voter pour l'extrême-droite Macron pour empêcher l'extrême-droite Le Pen de passer, avant d'aller manifester contre la réforme des retraites qui est aussi d'extrême-droite. Sans oublier le nucléaire, le barbecue ou prendre sa voiture pour aller bosser qui sont aussi d'extrême-droite. Mais dans le fond c'est symptomatique d'une nation débarrassée de sa souveraineté : tu n'as plus de débat politique possible, parce que de toute façon tu n'as plus les moyens de changer de politique pour une alternative à ce qui est décidé au niveau au-dessus.

J'ai pris le RN comme exemple car électoralement c'est la principale force de ce côté là, et je ne suis pas sûr que les autres soient plus sérieux. Zemmour par exemple n'était jamais à court d'idées quand il s'agissait de commenter la vie politique, mais une fois de l'autre côté de la barrière et quand il s'agit de proposer une alternative politique sérieuse, il est incapable de sortir de ses obsessions pour proposer un programme politique sérieux qui proposerait une nouvelle synthèse nationale permettant de regrouper le pays autours de lui.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10406
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Juin 2023, 16:42

Ramior a écrit:Désolé d'avoir raison.

C'est toujours bien de conclure par une pointe d'humour.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 29 Juin 2023, 18:22

Zêta Amrith a écrit:C'est toujours bien de conclure par une pointe d'humour.


Soit pas jaloux d'être incapable de trouver de vrai arguments.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10406
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Juin 2023, 14:55

Il en faut pour tous les goûts. Moi je n'ai pas d'arguments, toi tu as endossé le rôle du Joffrin ou du Quatremer local. Rares sont les airs de flûte made in Goldman Sachs ou Davos qui se sont privés de passer par ton clavier.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Ven 30 Juin 2023, 17:29

Contrairement à toi je ne suis pas un conformiste qui essayer de se passer pour un pseudo rebelle en attaquant mollement ce qui est aperçus comme le mainstream.

Je ne me content que des faits.

Encore une fois désoler d'avoir raison.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Ven 30 Juin 2023, 17:33

Ramior comme d'habitude incapable de faire le travail correctement, ne se rends pas compte qu'il s'est embrouillé tout seul et se fait mener en manège par tout le monde à répéter en boucle la même connerie.

Le terme woke a été employé de manière comme une autocritique interne à la gauche, en particulier la gauche blanche universitaire, avant de devenir une névrose pour bourgeois réactionnaire momifié de BFM. J'avoue je vois pas pas trop la pertinence de l'appliquer à de l'animation japonaise mais ça montre surtout la puissance nocive de la bourgeoise a fabriquer de narratifs à partir de rien. Il y a quelque de pertinent là-dessus vu que, comme une grande partie des thématiques réac' qui en relèvent pas de la fiction pure et simple, ça a été piqué à gauche.
C'est comme quand y'a eu ce gars qui débarqué pour m'énoncer que j'étais raciste parce que je cherchais à imposer ma morale progressiste au reste du monde, du post-colonialisme mal branlé alors que le débat nul du jour avait pour origine des mouvements féministe radicaux du Royaume-Uni, je dois l'avouer pas le sujet le plus anti-impérialiste que j'ai vu de ma vie.

Au final, tu peux parler de la gauche morale chiante nulle et qui finit souvent par attaquer en premier lieu les personnes qu'elle prétend vouloir soutenir, mais woke maintenant c'est devenu le mot préféré des philosophes télévisés has been genre Onfray, Enthoven ou Begbeider, faut vraiment avoir un dignité très souple pour continuer à l'employer au premier degré.

Après je dois vous avouer je lis les discussions sur le sujet et ça me dépasse comment on peut radoter à ce point. Pourquoi vouloir recentré la violence policière sur le sujet de gilets jaunes deux jours après qu'un gamin se fasse tirer dessus à but portant pour avoir roulé sans permis, c'est complétement hors de propos. Pareil avec l'écologie, absolument tous les jours tout le monde serait prêt à vomir c'est macronisme vert qui cherche juste à défendre ses intérêt classe contre le reste du monde mais je sais pas si t'es au courant, des associations écolo' ont été dissoutes y'a juste quelques jours et les militants écolos ont pris les mêmes les mêmes lacrymos que les autres. Et dans ces deux cas, on a des outils de répressions qui ont été d'abord été formulés pour mater les "sauvages de banlieue" et lutter contre le "séparatisme islamique". Là vous êtes en train de vous en train de chouiner sur savoir où commence l'extrême droite, ce qui est facilité par le fait que Ramior ne sait rien faire d'autre que de montrer à quel point il est contre l'extrême droite, lui, alors que toutes vos considérations se base sur le fait d'essayer de savoir où commence le bas, où s'arrête le petit peuple français. Et sur ce sujet là, il est très largement habité par des personnes (de tout bords politiques, j'ai aucune naïveté là-dessus) qui veulent pousser avant tout une vision raciale du peuple français.
J'arrive pas à voir ce qu'est réellement une vision de l'autoritarisme (et son accélération massive) actuel sans cette donnée essentiel, on sait tous ici que la mesure d'urgence originelle, c'est pas le COVID.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Ven 30 Juin 2023, 18:13

Encore une fois Rhyvia dit de la merde en se passant pour malin que tout le monde.

Woke est un terme né des mouvements sociaux des état-unis du milieu du vingtième siècles, pour se réveiller vis à vis des injustices que les communautés afro-amricaines subissez ( et continue de subir), les mouvement BLM à essayer de réutiliser ce terme mais il n'as pas pris, par contre il à était récupérer par l’extrême droite américaine pour qualifier tout ce qu'il n'aimait pas et c'est pour cela que ce terme n'as aucun sens car ce qui est censé être "Woke" change celon le reac qui l'utilise.

Maintenant que tuas reçus t'as leçons d'histoire Rhyvia,retourne joue dans ton bac à sable, le forum était plus vivable quand tu était absent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 30 Juin 2023, 18:15

Si possible Ramior, j'aimerais énormément que tu essaies de répondre sans forcément insulter tes interlocuteurs. Tes prochains messages seront modérés si c'est au-délà de tes forces.

Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Ven 30 Juin 2023, 18:22

Ialda a écrit:Si possible Ramior, j'aimerais énormément que tu essaies de répondre sans forcément insulter tes interlocuteurs. Tes prochains messages seront modérés si c'est au-délà de tes forces.

Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer.


Je n'ai insulter, je n'ai fait que dire des faits0

De plus dois je te rappeler le dernier commentaire que tu as fait suite à l'un des miens?

Ialda a écrit:

Dur d'être convaincant quand on ergote sur les termes tout en traitant tout le monde d'extrême-droite.
Mais c'est peut-être aussi parce que t'as rien à dire ? ;)


Donc au lieux de m'accuser de chose que je n'ai pas fait ça serait bien que tu te modère d’abord.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 30 Juin 2023, 18:24

Je faisais plus spécifiquement référence à ces passages là :

Ramior a écrit:Encore une fois Rhyvia dit de la merde en se passant pour malin que tout le monde.

Ramior a écrit:Maintenant que tuas reçus t'as leçons d'histoire Rhyvia,retourne joue dans ton bac à sable, le forum était plus vivable quand tu était absent.


lesquels dépassent le stade d'agressivité que je compte tolérer par la suite, quelque soit l'auteur d'ailleurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Ven 30 Juin 2023, 18:27

<modéré>

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10406
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Juin 2023, 18:43

Le sujet portait sur les "mouvements sociaux", et la façon dont ils sont réprimés d'inégale manière. Aussi grave que soit le cas de ce gamin abattu par la police, c'est donc une autre problématique.

Rhyvia a écrit:je sais pas si t'es au courant, des associations écolo' ont été dissoutes y'a juste quelques jours et les militants écolos ont pris les mêmes les mêmes lacrymos que les autres.

Je suis au courant, d'où l'usage de "la plupart".
Celle à laquelle tu fais allusion n'est pas une association écologiste stipendiée ; elle est française (émanant d'une ZAD), n'a qu'un an d'existence, est liée à des partis politiques d'opposition plutôt qu'à des business men ou des institutions supranationales. Autrement dit elle n'est pas contrôlable en l'état, fait de l'ombre à celles qui le sont, et n'a donc aucune utilité pour le pouvoir. C'est un peu le contraire d'un "Extinction Rébellion" dont on voudrait faire croire qu'il émane de militants anonymes alors qu'il se retrouve représenté du jour au lendemain dans 85 pays du monde.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Ven 30 Juin 2023, 22:08

Zeta défends des ZADistes, si ça c'est pas une victoire rhétorique.

Par contre j'ai du mal à te suivre, de quel mouvement sociaux on parle ? Parce que les mouvements sous Hollande (c'était, CPE et loi travail ?) on bien subis une répression plus violente, et c'était violence était déjà dans la suite de celle qui avait lieu en banlieue en 2005. De la même manière, les mouvements contre la loi retraire ont pris aussi la même répression de l'état. Le contexte est effectivement différent, mais la problématique, à quoi sert la répression de l'état ? On nous dit à longueur de journée qu'elle protège le peuple et la paix, mais elle est employée pour défendre des intérêt de classe avant toute chose. Que ce soit aller taper des tontons sur des rond-point et de brutaliser les banlieue.

Je vois bien de quoi tu veux parler, et oui les blaireaux social-traitres sont nul à chier, tout le monde les détestes, mais faut aussi se rendre compte du recul d'avoir sur des sujets essentiels par antagonisme avec la gauche twitter ou je sais pas quoi, et la police c'est un de ces sujets.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Ven 30 Juin 2023, 22:13

Après la police tue, la police menace de coup d'état. La roue libre est total dans cette institution.
Heureusement qu'il n'y a aucun problème, sinon qu'est ce que ce serait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 01 Juil 2023, 14:56

guwange a écrit:En 1 semaine, le sénat autorise l'activation des caméras et micros à distance des téléphones portables pour certaines enquêtes et aujourd'hui, c'est la reconnaissance faciale dans l'espace public qui est autorisée.


Eh oui mais quoi de surprenant quand le peuple est d'accord pour ne plus mettre ses libertés (saines, je précise. Nan parce que sinon on va me ressortir le coup du" ah ouais alors la liberté de tuer son prochain c'est ok?" :? ) au-dessus de tout le reste?

Je me souviens, juste avant le covidélire, un commerçant venait de racheter une boutique pas loin de chez moi. Il avait mis des caméras et comme il y en avait pas avec l'ancien proprio, je lui avais demandé pourquoi.
Il m'avait donc expliqué que c'était pour la sécurité blabla, par contre, il m'avait dit être très étonné car sur les écrans de contrôle, il y avait des "cadres" qui ciblaient directement le visage des gens
Il avait demandé à l'installateur "mais c'est quoi ça?"
L'installateur "ah non c'est rien, c'est au cas où un jour la reconnaissance faciale est validée par le gouvernement"... :shock:
Nan mais l'hallu quoi! :mrgreen:

guwange a écrit:Oui, l'épisode covid, certains ont pris des postures autoritaires pour punir les réfractaires au covid. Ils pronaient des mesures liberticides et autoritaires...

J'avais parlé d'agenda wokiste dans certains programmes de divertissement et on m'a limite accusé d'aller piocher chez l'extrême droite pour oser sortir ces dingueries.
C'est mal me connaître, moi qui est d'origine algérienne.
En prenant en compte ces infos sur mes origines, c'est quoi la prochaine étape, qu'on m'accuse d'intégrisme ?


Le problème est que la cause principale d'un souci, le grand public s'en tape. Le tout est de "suivre" un mouvement. Faudrait que je retrouve une analyse lue durant le covidélire mais c'était hyper intéressant car c'est un mécanisme psychique qui, en gros, démontre que la masse suit un mouvement qu'elle pense "vainqueur". Elle s'en fiche que ça soit bon ou pas pour elle et elle s'en fiche que le lendemain, elle supporte l'inverse de ce qu'elle a supporté la veille.
Le tout est d'être dans ce qui est considéré comme le "camp vainqueur" du moment.

QUand je vous tout ce qu'il se passe depuis quelques années, je me dis "ah ouais ben cette étude pour le coup, elle disait pas de la daube!"

Donc oui, demain tu pourras être accusé d'intégrisme, si c'est ça la "'mode victorieuse" du moment! :mrgreen:
Tu pourrais même être traité de raciste anti-algérien, aucun problème vu que de toute façon, le propos ne compte pas, c'est simplement "être vu et dans le coup"! :shock:

Ialda a écrit: Et ça passe à chaque fois, petite musique reprise et martelée à répétition par les médias, comme une toile composée de mots de pouvoirs servant à déclencher des bombes émotionnelles chez les serfs et les empêcher de penser en dehors des clous autorisés.


Je trouve que c'est un excellent résumé de la situation! 8)

Rhyvia a écrit:Après je dois vous avouer je lis les discussions sur le sujet et ça me dépasse comment on peut radoter à ce point. Pourquoi vouloir recentré la violence policière sur le sujet de gilets jaunes deux jours après qu'un gamin se fasse tirer dessus à but portant pour avoir roulé sans permis, c'est complétement hors de propos. Pareil avec l'écologie, absolument tous les jours tout le monde serait prêt à vomir c'est macronisme vert qui cherche juste à défendre ses intérêt classe contre le reste du monde mais je sais pas si t'es au courant, des associations écolo' ont été dissoutes y'a juste quelques jours et les militants écolos ont pris les mêmes les mêmes lacrymos que les autres. Et dans ces deux cas, on a des outils de répressions qui ont été d'abord été formulés pour mater les "sauvages de banlieue" et lutter contre le "séparatisme islamique". Là vous êtes en train de vous en train de chouiner sur savoir où commence l'extrême droite, ce qui est facilité par le fait que Ramior ne sait rien faire d'autre que de montrer à quel point il est contre l'extrême droite, lui, alors que toutes vos considérations se base sur le fait d'essayer de savoir où commence le bas, où s'arrête le petit peuple français. Et sur ce sujet là, il est très largement habité par des personnes (de tout bords politiques, j'ai aucune naïveté là-dessus) qui veulent pousser avant tout une vision raciale du peuple français.
J'arrive pas à voir ce qu'est réellement une vision de l'autoritarisme (et son accélération massive) actuel sans cette donnée essentiel, on sait tous ici que la mesure d'urgence originelle, c'est pas le COVID.


Ton brouillard est dû, à mon avis, à ce que tu prennes comme référentiel, une logique saine, cohérente.
Prends la logique du business, tu y verras plus clair :wink:

Avec cette logique, on s'en fiche des évènements, des mots, etc, le tout est que ça soit le chaos, tout simplement. Division, union, sectarisme, intégrisme, peu importe les mots employés, même si c'est contradictoire : ce ne sont que des mots dont les définitions sont abstraites, n'ont aucune existence en elles même.
On en fait ce qu'on veut et donc tu peux tout à fait parler de gilets jaunes pour dénoncer le totalitarisme covidien sur fond de pro-trumpisme honteux et dire que c'est la source même du problème climatique et donc promouvoir l'instauration de plus d'usines polluantes pour le bien être de l'écologie!

MAis aucun problème, qu'est-ce qu'on s'en fiche? Ce ne sont que des mots. Il est vrai que la plume est plus forte que l'épée, mais il est aussi vrai que la plume est aussi chimérique que l'épée

C'est comme donc cette histoire donc actuelle de ce jeune qui se fait tuer. C'est la faute de la police, honte à eux et donc le peuple, les médias le disent bien, mettent le pays à feu et à sang pour s'insurger contre les violences policières!

Euuuh tu t'arrêtes 2 secondes et tu observes un peu ce que dit vraiment le peuple : c'est déjà beaucoup plus mitigé. Beaucoup par exemple disent que ça n'a rien à voir avec un refus d'obtempérer mais plutôt une mise en danger d'autrui vu qu'apparemment, le jeune, avant ça, aurait failli tuer des piétons et cyclistes

Il est dit aussi que ça ne peut pas être pour défaut de permis vu que lorsque les flics ont commencé à le poursuivre, ils ne pouvaient pas le savoir ni voir sa tête

Qui di vrai qui dit faux? On ne sait pas mais en tout cas, on constate qu'une seule vérité est retenue et diffusée et ce n'est clairement pas celle visant à calmer les choses.

Et soyons un minimum clairvoyants : les "émeutes" nocturnes n'ont pas grand chose à voir avec la mort de ce jeune : les gens qui font ça le feraient, quelque soit l'évènement, ils s'en tapent bien de la mort d'un jeune...

Bref bref je m'égare mais c'est surtout pour dire que tout n'est finalement que "lexique" (comme extrême droite ou pas extrême droite par exemple) mais que ce lexique, c'est quoi? DU vent, tout simplement

Et par contre, jamais personne ne s'arrête sur le fond des problèmes...

C'est ...problématique quand même, non? :P

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2297
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Sam 01 Juil 2023, 17:25

Macron avait désigné hier; les jeux vidéos et les réseaux sociaux comme facteurs aggravants.
Twitter fonctionne à l'instant, mais pas de façon optimale, beaucoup ont noté que certaines réponses à des tweets ne se chargent pas par exemple.
De mon côté, je n'ai pas accès aux derniers posts écrits en provenance des comptes dont je suis abonné.

Edit : musk dit que les comptes vérifiés pourront lire 6000 posts par jour et les utilisateurs non vérifiés ; 600 posts par jour.
Une mesure temporaire selon lui, pour la gestion d'un grand nombre de données.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 01 Juil 2023, 20:52

guwange a écrit:Macron avait désigné hier; les jeux vidéos

Ah oui j'ai entendu parler de ça! Le retour de ces maudits jeux vidéos!

Bon personnellement, étant plus jeune, j'adorais jouer à Carmageddon, et plus tard, GTA, c'est pas pour autant qu'en vrai, j'ai envie d'aller voler des voitures ou écraser des petites vieilles pour gagner des points bonus en dérapant dans leur sang.

Je diverge un peu mais il n'y a pas longtemps, j'ai vu Pompoko du studio Ghibli. J'ai été hyper étonné de voir la liberté d'expression sur la mort volontaire d'êtres humains par les tanuki.
Je me suis dit "mais p*tain, il y a à peine 30ans, on pouvait sans censure montrer la mort de cette manière dans une histoire dénonçant les dérives sociétales.

Je me suis déjà étonné moi même de me dire "Wouhaaaa, limite ça me choque de voir ça! Je suis finalement bien lobotomisé aussi" et de me dire "c'est dingue comme la censure est puissante quand même"

On va dénoncer les JV, les anims, les films, les livres, bref TOUT sauf la société pour dénoncer ces comportements déviants
Or ces comportements déviants, ils ne peuvent provenir des films, JV, livres etc..;vu que ces derniers ne font que présenter ce qu'ils se passent dans la réalité...

Concernant Munsk , je n'arrive pas à le saisir. Je le pensais vraiment à fond sur le transhumanisme, je le pensais dangeureux etc etc, et dernièrement, il annonce qu'il faudrait mettre une pause sur l'IA, il fait des choses avec Twitter comme dénoncer les médias achetés par les états, etc etc ... je ne sais qu'en penser de ce type...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2297
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Sam 01 Juil 2023, 21:05

Dans les années 90, ça voulait censurer les jeux vidéos car japonais. En plus, c'était des graphismes 2d aux couleurs chatoyantes.
Mais là, alors que les jeux vidéos ont atteint un photo réalisme et une violence imitant le réel, là non, ça passe puisque ça concerne du jeux vidéo occidental, donc ça passe pour eux.
Un jeu comme six days in Fallujah, ça va tranquillement être autorisé en cette année 2023, alors que ça se base sur un fait réel sanglant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron