Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mer 13 Déc 2023, 18:42

Darkge999 a écrit:
C'est pas la première fois, ni la dernière qu'on créer un monstre hors de contrôle en voulant atteindre un objectif, légitime ou pas...
De toute façon, Netanyahou est finit désormais, la crise passer, il dégagera... Il était plus en honneur de sainteté avant, il a des problèmes judiciaire sur le dos, et il c'est bien planté sur l'anticipation de l'attaque... Cela ira certainement mieux une fois qu'il sera partie (pareil pour Abbas d'ailleurs), cela permettra de repartir sur des bases un peu plus saine...


Tu insinues quoi par base saines ?

Tes bases plus saines, pour une grande partie de la classe politique israélienne, ça veut dire continuer la colonisation de façon soft.
Cela passe mieux pour eux, par rapport à Netanyahou et sa clique qui ne cache pas leur intention de recoloniser Gaza.

Darkge999 a écrit:Il n'y avait pas trente-six solutions pour se faire les agents du hamas se trouvant là-bas, surtout vu la densité de population... Et si Israël aurait voulu vraiment se venger, ils préviendraient pas à l'avance des bombardements... Sans compter que d'autres, auraient peut-être user d'armes bien plus dévastatrice sur les populations... Des trucs sympathique comme le thermobarique ou le nucléaire...


La riposte est disproportionnée, les tonnes de bombes larguées dépassent par bien des aspects l'intensité des bombardements de la guerre Russie-Ukraine
Je te rappelle qu'Israel utilise du phospore blanc, c'est pas assez dévastateur pour toi ?
L'emploi de l'arme nucléaire a déjà été préconisé par des proches de Netanyahou pour régler le compte de façon définitif aux descendants d'Amalek. Je te répète là le genre de références religieuses qu'ils ont...

Darkge999, tu prends tout de même des positions radicales, te souciant peu du sort des civils.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Déc 2023, 21:22

Darkge999 a écrit:De toute façon, Netanyahou est finit désormais, la crise passer, il dégagera...

S'il n'était pas Netanyahou et n'avait pas été à la tête d'une extension des Etats-Unis, il risquerait bien plus que de perdre sa place. Pareil pour Blair, ou pour la dynastie Al Saoud. Ils ne rendront jamais de comptes puisqu'ils sont du bon côté de la diagonale.

Il n'y avait pas trente-six solutions pour se faire les agents du hamas se trouvant là-bas, surtout vu la densité de population.

Se faire les agents du Hamas n'est pas un objectif militaire atteignable, surtout quand on en crée de nouveaux chaque jour, en profitant du bazar pour planter de nouveaux logements illégaux à Jérusalem-Est. Un peu simple de mettre des régimes intégristes et expéditifs en place, quitte à détruire ce qui précède, et de bombarder tout le monde une fois que les outils sortent du rôle. J'imagine que c'est la Chine, qui à un moment donné, va siffler la fin de partie pour ces conneries qui s'amoncellent depuis 45, au profit d'autres d'un genre nouveau.

Et si Israël aurait voulu vraiment se venger, ils préviendraient pas à l'avance des bombardements.

Un jour l'armée recommande de fuir le nord de Gaza pour aller vers le sud, le lendemain c'est l'inverse. Parfois les deux zones sont bombardées à huit heures d'intervalle. Donc il arrive l'étape où plus personne ne bouge car aucune consigne n'est fiable.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Jeu 14 Déc 2023, 01:26

guwange a écrit:Tu insinues quoi par base saines ?
Des gens à peu près intègre qui accepte de discuter ensemble pour commencer... C'est déjà un bon début et c'est plus facilement à faire sans organisation terroriste qui tire des missiles depuis des pas de tirs au milieu de civils...

guwange a écrit:Cela passe mieux pour eux, par rapport à Netanyahou et sa clique qui ne cache pas leur intention de recoloniser Gaza.
Il faudrait qu'il y est déjà de la place à Gaza pour ça, la bande est déjà trop petite pour sa population qui se reproduit comme des lapins dans un espace limité...

guwange a écrit:La riposte est disproportionnée, les tonnes de bombes larguées dépassent par bien des aspects l'intensité des bombardements de la guerre Russie-Ukraine
Je te rappelle qu'Israel utilise du phospore blanc, c'est pas assez dévastateur pour toi ?
L'emploi de l'arme nucléaire a déjà été préconisé par des proches de Netanyahou pour régler le compte de façon définitif aux descendants d'Amalek. Je te répète là le genre de références religieuses qu'ils ont...
C'est pas le même genre de guerre, ni de terrain... Le hamas est planquer dans des tunnels sous des infrastructures civiles, parfois complices et d'autres, non... Un cauchemar à aller dénicher... Donc pour les faire sortir de leurs trous ou les écraser dedans, il n'y a pas tant que solution que cela... Une des plus efficaces aurait été le thermobarique qui aurait consumer l'oxygène, mais sur une ville, cela le fait pas trop... Et envoyer des troupes dans un environnement urbain dense, c'est les sacrifier... Donc la logique, c'est on nettoyes avant en bombardant, en profitant pour dégommer les pas de tir de rocquettes, puis on vas voir sur place ce qui reste... Au dernières nouvelles, il est prévu de balancer de l'eau de mer dans les tunnel pour provoquer la sortie de ses occupants...

L'usage du phosphore blanc n'a pas été prouver hors des soutiens du hamas, et les fusées éclairantes laissent les mêmes marques dans le ciel...
Pour le nucléaire, celui qui en a parler, il se fait petit depuis... Cela devait surtout être un cri de colère, surtout que en tant que ministre, il sans doute eut accès des images du massacre pire que ce que nous avons eu accès actuellement...
Quand aux références religieuses, le hamas fait de même avec des "inch'Allah" crier à tout vas... Les deux camps se valent là-dessus avec chacun des extrémistes...

guwange a écrit:Darkge999, tu prends tout de même des positions radicales, te souciant peu du sort des civils.
C'est une guerre, quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix... C'est malheureux, mais il fallait ce douter que les israéliens répliqueraient assez fortement après ce qui c'est passer... Et vue la zone dense et urbaine qu'est la Bande de Gaza et que le hamas adore se planquer au milieu de civils, c'était difficile d'imaginer qu'il n'y aurait pas de dégâts...

Zêta Amrith a écrit:S'il n'était pas Netanyahou et n'avait pas été à la tête d'une extension des Etats-Unis, il risquerait bien plus que de perdre sa place. Pareil pour Blair, ou pour la dynastie Al Saoud. Ils ne rendront jamais de comptes puisqu'ils sont du bon côté de la diagonale.
Vae victis comme disait les romains... C'est les vainqueurs qui décident du sort des perdants, cela à toujours marcher comme ça...

Zêta Amrith a écrit:Se faire les agents du Hamas n'est pas un objectif militaire atteignable, surtout quand on en crée de nouveaux chaque jour, en profitant du bazar pour planter de nouveaux logements illégaux à Jérusalem-Est. Un peu simple de mettre des régimes intégristes et expéditifs en place, quitte à détruire ce qui précède, et de bombarder tout le monde une fois que les outils sortent du rôle.
En attendant, pour repartir sur de nouvelles bases, il faut nettoyez... Et beaucoup des dirigeants arabes pensent la même chose sans le dire ouvertement à cause leurs populations... Le hamas en moins sur l'équation, cela simplifiera une partie de la situation pour tenter de trouver des solutions plus pérennes dans le temps....

Zêta Amrith a écrit:J'imagine que c'est la Chine, qui à un moment donné, va siffler la fin de partie pour ces conneries qui s'amoncellent depuis 45, au profit d'autres d'un genre nouveau.
Les chinois n'en ont rien à cirer de là-bas, il n'y a rien à piller, et surtout qu'ils font bien pire aux ouïghours...

Zêta Amrith a écrit:Un jour l'armée recommande de fuir le nord de Gaza pour aller vers le sud, le lendemain c'est l'inverse. Parfois les deux zones sont bombardées à huit heures d'intervalle. Donc il arrive l'étape où plus personne ne bouge car aucune consigne n'est fiable.
Quand le hamas ne les empêche pas de fuir, ayant besoin de son bouclier humain... Tu mettrais les russes ou les chinois à la place des israéliens, cela serait bien plus sale...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Déc 2023, 02:00

Darkge999 a écrit:En attendant, pour repartir sur de nouvelles bases, il faut nettoyez.


"Nettoyer" ce que l'on a soi-même pris soin d'installer, s'il est exact de dire que Benyamin Netanyahou est effectivement comptable de ce qu'est devenu le Hamas, il me semble que ça mérite autre chose que les faux-fuyants que tu manies à longueur de posts, à base de "C'est pas la première fois que...", "Oh mais la guerre, c'est cruel et c'est comme ça" et autres "Ce serait pire avec..."

Note bien que je ne prétends pas savoir. Je me me permets juste de considérer, tout en étant parfaitement conscient de mes lacunes sur le sujet, que l'hypothèse selon laquelle le Hamas servirait indirectement les intérêts colonisateurs d'un fou-furieux prêt à des sacrifices dégueulasses, est à prendre au sérieux. Toi aussi, il semblerait. C'est bien ce qui rend ton parti-pris perturbant, pour ne pas dire autre chose.

Maintenant, la quasi-théocratie qu'est devenue Israël, dont les "imperfections" sont l'euphémisme qui expliquerait pourquoi cet Etat bafoue continument le droit international, laisse quand même derrière elle des raisons très objectives d'être sensiblement plus critique que toi. Surtout quand le "nettoyage" dont on parle ici s'apparente selon à peu près toutes les sources humanitaires, à un massacre d'ampleur exceptionnelle, qui non content de poursuivre un objectif inatteignable, nourrit plus encore le terrorisme de demain.
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 14 Déc 2023, 09:33, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Jeu 14 Déc 2023, 02:36

Darkge999, tu as beau utiliser des expressions passe partout comme "il est malheureux", "c'est la guerre", "quand il y a pas le choix" etc..., on ressent ton parti pris et ton peu de considération des civils palestiniens.

Ce genre d'expression par exemple.

Darkge999 a écrit: la bande est déjà trop petite pour sa population qui se reproduit comme des lapins dans un espace limité...


Tu reprends le narratif et l'argumentaire que l'on voit sur Bfm tv, C-news etc...
Je me demande même si tu soutiens la poursuite de la colonisation en Cisjordanie.

Un petit exemple soft, sans l'usage de la violence. Une vidéo de 2 minutes d'un gars qui se rend à Hébron, pour crocheter une maison palestinienne ( les occupants sont absents ) dans l'espoir de récupérer cette demeure qui dispose d'une belle vue sur le tombeau des patriarches.

https://www.youtube.com/watch?v=w10FwSSvRHo

https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... ste-146044

Je regrette que sur les plateaux TV, on ne donne pas + la parole à des camps de la paix comme Rony Brauman par exemple.


Une dernière pour la route, un extrait de Guillaume Ancel sur France 5 qui dit que d'après des analyses dans les cercles militaires, le chiffre des victimes est bien au-dessus de ce que le Hamas annonce.
Car beaucoup sont encore ensevelis dans les décombres.

https://twitter.com/Kamel75/status/1732412181227196703

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Jeu 14 Déc 2023, 12:57

guwange a écrit:Darkge999, tu as beau utiliser des expressions passe partout comme "il est malheureux", "c'est la guerre", "quand il y a pas le choix" etc..., on ressent ton parti pris et ton peu de considération des civils palestiniens.
J'ai beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour des gens qui ont mit un groupe terroriste au pouvoir, qui jubile à chaque lancement de roquettes sur les civils d'Israël et qui encourageaient les agents du hamas lorsqu'ils sont revenu d'Israël avec des otages qu'ils s'amusaient à lyncher... Le retour de bâton se sentait arriver dés la diffusion des images...

guwange a écrit:Tu reprends le narratif et l'argumentaire que l'on voit sur Bfm tv, C-news etc...
Je me demande même si tu soutiens la poursuite de la colonisation en Cisjordanie.
En attendant, c'est vrai, il n'y a pas de place... Va voir une carte de la Bande de Gaza, c'est impossible à faire sauf dégager tout le monde en Egypte et les égyptiens ne veulent absolument pas des palestiniens (tout comme les jordaniens depuis que les palestiniens ont tenter de leur piquer leur pays il y a quelques décennies...).
Et j'ai jamais évoquer le moindre soutien à la colonisation, juste fait un constat. J'ai même découvert récemment le plan de Trump qui voulait une solution à deux états avec des échanges de territoires entre les deux parties pour agrandir la zone de Gaza et éviter des déplacements de populations entre les deux en cas de séparation...

guwange a écrit:Un petit exemple soft, sans l'usage de la violence. Une vidéo de 2 minutes d'un gars qui se rend à Hébron, pour crocheter une maison palestinienne ( les occupants sont absents ) dans l'espoir de récupérer cette demeure qui dispose d'une belle vue sur le tombeau des patriarches.

https://www.youtube.com/watch?v=w10FwSSvRHo
Je la connais celle-ci, il l'achète légalement à ses propriétaires qui sont en Jordanie.... On peut lui reprocher ses propos, mais si l'acquisition se fait légalement, y a rien à dire...

guwange a écrit:https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/le-descendant-le-portrait-d-un-militant-sioniste-146044
Un exemple parmi d'autres... On peut en trouver partout, cela en fait pas une généralité...

guwange a écrit:Une dernière pour la route, un extrait de Guillaume Ancel sur France 5 qui dit que d'après des analyses dans les cercles militaires, le chiffre des victimes est bien au-dessus de ce que le Hamas annonce.
Car beaucoup sont encore ensevelis dans les décombres.

https://twitter.com/Kamel75/status/1732412181227196703
Peut-être que oui, peut-être que non... L'inventaire se fera un jour, mais il est trop tôt pour cela... Actuellement, on est en pleine propagande des deux côtés, jouant avec les chiffres...

Yo-Dan a écrit:"Nettoyer" ce que l'on a soi-même pris soin d'installer, s'il est exact de dire que Benyamin Netanyahou est effectivement comptable de ce qu'est devenu le Hamas, il me semble que ça mérite autre chose que les faux-fuyants que tu manies à longueur de posts, à base de "C'est pas la première fois que...", "Oh mais la guerre, c'est cruel et c'est comme ça" et autres "Ce serait pire avec..."

Note bien que je ne prétends pas savoir. Je me me permets juste de considérer, tout en étant parfaitement conscient de mes lacunes sur le sujet, que l'hypothèse selon laquelle le Hamas servirait indirectement les intérêts colonisateurs d'un fou-furieux prêt à des sacrifices dégueulasses, est à prendre au sérieux. Toi aussi, il semblerait. C'est bien ce qui rend ton parti-pris perturbant, pour ne pas dire autre chose.
Ce qui c'est passer est simple: le hamas a été sous-estimer, tout comme les manigances iraniennes pour fait capoter les accords diplomatiques qui se tissaient sans eux... Les israéliens auraient du l'éliminer dés le début plutôt que jouer avec le feu...
Quand au reste, je ne fait qu'un constat: les guerres propres, cela n'existent pas... On a beau prendre toute les mesures imaginables, les dérives arrivent toujours... Il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire pour le voir...

Yo-Dan a écrit:Maintenant, la quasi-théocratie qu'est devenue Israël
Si Israël est une quasi-théocratie, je ne sais pas comment il faudrait désigner l'Iran... 20% de sa population est musulmane et ne souffre d'aucune discrimination lier à sa religion, ce qui est le contraire d'un état réligieux...

Yo-Dan a écrit: Surtout quand le "nettoyage" dont on parle ici s'apparente selon à peu près toutes les sources humanitaires, à un massacre d'ampleur exceptionnelle, qui non content de poursuivre un objectif inatteignable, nourrit plus encore le terrorisme de demain.
Le massacre, c'est ce qu'a fait le hamas le 7 octobre, tuant des civils sans raisons, s'amusant en le faisant. N'importe quel état à qui cela arriverai, l'apprécierait absolument pas et prendrait des mesures...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Jeu 14 Déc 2023, 14:15

Darkge999 a écrit:
guwange a écrit:Darkge999, tu as beau utiliser des expressions passe partout comme "il est malheureux", "c'est la guerre", "quand il y a pas le choix" etc..., on ressent ton parti pris et ton peu de considération des civils palestiniens.
J'ai beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour des gens qui ont mit un groupe terroriste au pouvoir, qui jubile à chaque lancement de roquettes sur les civils d'Israël et qui encourageaient les agents du hamas lorsqu'ils sont revenu d'Israël avec des otages qu'ils s'amusaient à lyncher... Le retour de bâton se sentait arriver dés la diffusion des images...


Tu condamnes 2,5 millions d'habitants pour des faits où ce n'est pas la totalité de la population en cause.

De l'autre côté, je me souviens très bien en 2014 quand Israel bombardait Gaza, des habitants de Sderot se rassemblaient chaque soir sur une colline, jumelles et bières à la main en train de pique-niquer et de jubiler devant le résultat des bombardements. Une séance de cinéma immonde.

https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... e_1061565/

Donc, dans les 2 camps, une partie de la population peut s'adonner à des actes indignes.


Darkge999 a écrit:
guwange a écrit:Tu reprends le narratif et l'argumentaire que l'on voit sur Bfm tv, C-news etc...
Je me demande même si tu soutiens la poursuite de la colonisation en Cisjordanie.
En attendant, c'est vrai, il n'y a pas de place... Va voir une carte de la Bande de Gaza, c'est impossible à faire sauf dégager tout le monde en Egypte et les égyptiens ne veulent absolument pas des palestiniens (tout comme les jordaniens depuis que les palestiniens ont tenter de leur piquer leur pays il y a quelques décennies...).
Et j'ai jamais évoquer le moindre soutien à la colonisation, juste fait un constat. J'ai même découvert récemment le plan de Trump qui voulait une solution à deux états avec des échanges de territoires entre les deux parties pour agrandir la zone de Gaza et éviter des déplacements de populations entre les deux en cas de séparation...


Ton plan de partage de Trump n'a nullement empêché la poursuite de la colonisation.

Darkge999 a écrit:
guwange a écrit:Un petit exemple soft, sans l'usage de la violence. Une vidéo de 2 minutes d'un gars qui se rend à Hébron, pour crocheter une maison palestinienne ( les occupants sont absents ) dans l'espoir de récupérer cette demeure qui dispose d'une belle vue sur le tombeau des patriarches.

https://www.youtube.com/watch?v=w10FwSSvRHo
Je la connais celle-ci, il l'achète légalement à ses propriétaires qui sont en Jordanie.... On peut lui reprocher ses propos, mais si l'acquisition se fait légalement, y a rien à dire...

guwange a écrit:https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/le-descendant-le-portrait-d-un-militant-sioniste-146044


Un exemple parmi d'autres... On peut en trouver partout, cela en fait pas une généralité...



La vidéo et le public sénat parlent de la même personne.
Bien entendu, on peut en faire une généralité, suffit de regarder la carte de la Cisjordanie.
On détruit au bulldozer des habitations palestiniennes pour reconstruire des colonies par dessus.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Déc 2023, 15:27

Darkge999 a écrit:Le massacre, c'est ce qu'a fait le hamas le 7 octobre, tuant des civils sans raisons, s'amusant en le faisant. N'importe quel état à qui cela arriverai, l'apprécierait absolument pas et prendrait des mesures...


Je pense que tu sais pertinemment qu’on ne peut pas isoler cet événement et faire comme s’il tombait du ciel.
Personne ne discute la barbarie concrète de ce qui est arrivé, mais quiconque prétendrait qu’on ne pouvait pas s’y attendre ferait preuve, au choix, du level de naïveté le plus fou jamais observé, ou d’une forme d’hypocrisie très consciente. Je suis très à l’aise sur la question, mon seul autre post sur le sujet s’attachait à taper sur une certaine gauche qui n’a pas été foutue de qualifier clairement les faits, alors que je n’ai personnellement pas attendu le 7 octobre dernier pour voir en le Hamas une organisation terroriste. Mais prétendre qu’il n’y a pas de facteurs explicatifs et dire nonchalamment que tout cela arrive "sans raison" relève de la cécité volontaire : assiéger un peuple globalement abandonné par tout le monde, un peuple exsangue par ailleurs laissé aux mains d’une organisation terroriste perçue par l’essentiel desdits assiégés comme un ‘mouvement de résistance’, ça ne pouvait que mal finir. Et je ne suis personne pour dire aux Palestiniens qu’ils ont (ou ont eu) tort de soutenir le Hamas dans ces conditions, je prends juste acte de qui est. Non seulement je ne me sens pas légitime à leur faire ce procès, mais qui plus est, je ne peux pas entendre qu'ils soient les victimes collatérales légitimes d'une opération de "nettoyage".
Tu as choisi de voir en cet embrasement de la négligence de la part d’Israël, du genre "Oups, le Hamas c’est plus violent que prévu", comme si Israël n’avait pas été plus lucide et fin stratège que ça. Les faits sont un peu plus troublants, probablement mieux calculés, et je pense que tu le sais. Surtout, ils devraient nous amener à des analyses plus complexes et nuancées, parce que je le redis : le terrorisme n’est jamais généré par rien. Or, si on veut s’attacher à comprendre ce qui se passe, ce ne sont clairement pas les plaidoiries de BHL qu’il nous faudrait doctement rabâcher.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 14 Déc 2023, 17:26

Pour faire simple, Mélenchon a raison.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede verino le Jeu 14 Déc 2023, 17:58

Sans transition ... Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit déjà dans Deus Ex de sitôt - Chaine d'info gérée par l'IA
Bien entendu, ce sont les US qui sont fiers d'être pionniers du genre avec ce progrès

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 56
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede GregN8 le Ven 15 Déc 2023, 12:43

Ouais, la Big Tech américaine est en train de tout aspirer, et toute résistance semble futile. C'est l'hystérie technophile définitive, on est déjà dans Cyberpunk.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 16 Déc 2023, 21:26

C'est clair que ça va à une vitesse ... :shock:

Après bon, l'IA n'est finalement qu'une représentation de notre société. Quand on voit ce qu'elle est en ce moment, ces dernières années, et même bien avant, et quand on regarde de plus près les oeuvres disons "big brother", bah finalement, ça change pas grand chose

Il y aura une caste d'opprimée voire de détruite pour qu'une autre puisse profiter pleinement des ressources à sa guise

Dans la forme, il y aura des différences, mais dans le fond ... Ca sera la démocrIAtie :mrgreen: :67:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Wonk le Dim 17 Déc 2023, 16:10

Darkge999 a écrit:C'est pas difficile, d'un coté ont peut choisir régulièrement ses dirigeants, manifester contre ou les soutenir sans risque sa vie, les poursuivre en Justice si besoin, et de l'autre, si t"es pas du bon coté, ça vas mal finir pour toi...

On pourrait s'arrêter à cette analyse et te donner raison.
Ou bien on pourrait aussi observer qu'Israël est aux mains d'un potentat détesté de sa population, qui s'entend bien avec les impérialistes et qui raconte à qui veut bien l'entendre ses théories conspirationnistes expliquant qu'Hitler ne voulait pas exterminer les juifs, mais que c'est un muslim qui lui a soufflé l'idée.
Je pense qu'on en est à un stade où ça sert plus à rien de compter les points de qui est le plus factuellement proche de ce qui ressemblerait à une démocratie, tant dans la mise en œuvre, il n'y a rien qui va dans ce qui est censé être le camp où il y a des trucs à sauver.
Avoir un niveau de vie supérieur, une meilleure économie (selon les critères orthodoxes actuels), un pays plus stable grâce à cela, j'appelle pas encore ça une démocratie - même imparfaite. Où alors la France de Macronus 1er aussi en est une. (mais je peux comprendre que certains le croient, on leur bourre assez le mou avec "les valeurs de la républiques" tout en les piétinants)
Dès lors se ranger de ce côté là, plutôt qu'un autre, à ce simple critère me paraît parfaitement arbitraire, pour le dire poliment.
Raciste, pour sortir les gros mots. Parce qu'in fine, au plus on va creuser, au plus on va comprendre que ce qui donne à certains des raisons de se ranger d'un côté plutôt que d'un autre dans ce merdier, ce sont surtout des critères pas super jojo quand on aura fait le tour des tartufferies du genre "non mais là-bas c'est une démocratie au moins".

Parfois, il y a pas de choix... C'est malheureux, mais c'est comme ça... Chez nous, il y a même des procédures pour cela dans le cas où un avion serait détourner et foncerait sur une grande ville: il doit être abattu, civil ou pas en otage dedans, et quelque soit leurs nombres (d'ailleurs, c'est ce que je pense qui est arriver aux avions américains en Pennsylvanie et au Pentagone lors du 11 septembre)...

Comparer la riposte d'Israël depuis la dernière action terroriste du Hamas à une tentative d'amoindrissement de l'impacte d'un acte terroriste.
Une riposte qui a déjà fait largement plus de morts que le terrorisme qui l'a légitimé.
Au décuple, au centuple selon les chiffres qu'on arriverait à avoir.
C'est donc à ça qu'on en est réduit quand on cherche comment défendre l'indéfendable.
Mais qui est prêt à écouter ça ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Wonk le Dim 17 Déc 2023, 16:19

GregN8 a écrit:Ouais, la Big Tech américaine est en train de tout aspirer, et toute résistance semble futile. C'est l'hystérie technophile définitive, on est déjà dans Cyberpunk.


On est dans COGIP-Punk.
Dans Cyberpunk ya du fluo au moins.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede verino le Mer 20 Déc 2023, 11:24

A ce niveau là [...] on m'oblige à relire certains bouquins - dont ceux de Hannah Arendt
On vit une époque formidable, c'est incroyable

PS : On me chuchote que Poutine est allé pisser à la frontière Finlandaise. Et de facto la Finlande a rejoint l'Otan

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 27 Jan 2024, 18:57

Quasiment 1mois de passé en 2024 et quoi de neuf alors dans le "monde" ?
Guerre nucléaire ? Changement radical de pensée ? Ecologie à gogo ?

Je demande pour savoir où on en est, comme je ne regarde ni ne lis plus les "mainstream", je ne sais plus ce qu'il se passe dans le monde !

Je vais sûrement être catalogué hikikomori. Ou pire....
.....
.........
COMPLOTISTE ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Wonk le Jeu 01 Fév 2024, 10:23

On est toujours dans ce moment où ceux qui se réclament républicains et circonscrivent le champ du dicible n'ont que travail, famille et patrie à la bouche.
Tu peux retourner dans ton cocon.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 10 Fév 2024, 15:18

Ah oui quand même ... C'était quand le changement déjà ? Et on devait pas être en marche ? Nan parce que là, ça stagne ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 18 Fév 2024, 18:08

Koga a écrit:Ah oui quand même ... C'était quand le changement déjà ? Et on devait pas être en marche ? Nan parce que là, ça stagne ... :lol:


C'est un peu le problème avec ces gens qui sont pris dans ce piège d'un "Weimar mental" : il faut aller toujours plus loin dans le sens de plus d'Européanisme béat, de progressisme qui mutile des gosses, de libéralisme social et économique qui détruit le tissu de la société, de haine de soi et de sa culture, de soumission à l'Empire néolibéral et ses guerres criminelles, car sinon alors "c'est Hitler qui a gagné".

T'as également un rapport ambivalent à la réalité, où les faits sont systématiquement ignorés au profit du discours. Les mêmes qui t'expliquent que Macron est un méchant nazi d'extrême-droite mettent sciemment de côté le fait que sa politique (en tout cas celle qu'il n'auto-sabote pas, car c'est celle qui compte) va toujours dans le même sens, celui de toujours plus d'Europe, de toujours plus de libéralisme et d'open society (c'est à dire, par la destruction de la polis, toujours plus de pouvoir aux classes dominantes, à la finance et aux multinationales), et de toujours plus de destruction du pays... donc in fine la même politique que ses prédécesseurs, tout bords confondus - peut-être juste un peu plus rapide et autoritaire, mais je suis de plus en plus convaincu que le totalitarisme et l'autoritarisme sont le résultat final inévitable de ce libéralisme-là (qui est avant tout un mélange toxique de narcissisme et de consumérisme sur fond de déconstruction totale des structures qui servaient à lier les gens entre eux au sein de la nation), parce qu'in fine quand t'a détruit tous les pilliers d'une civilisation, il n'y aura plus que la matraque du maton pour faire tenir debout ce qu'il reste.
Et tout ce qui ne rentre pas dans le cadre est tout simplement ignoré.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Lun 19 Fév 2024, 13:24

Ialda a écrit:T'as également un rapport ambivalent à la réalité, où les faits sont systématiquement ignorés au profit du discours.


Ca, malheureusement, c’est un argument-chaussette : on lit très exactement la même chose pour étayer l’inverse de ce que tu dis ici, dans à peu près n’importe quel billet publié sur Contreproints (ou dans mon feed Linkedin, qui est à ma petite échelle la preuve que l’enfer existe). A savoir : que nous aurions tort de voir en Emmanuel Macron un libéral patenté puisque le problème, c’est l’étatisme-glouton-d’un-pays-englué-dans-son-trop-plein-de-normes. Le "déni de réalité" prend à peu près autant de formes qu’il ne compte de narrateurs, chacun y projetant ses propres inclinaisons idéologiques, sur des bases diversement éprouvées. Moyennant la foire aux biais qui va bien, tout le monde peut dénoncer un déni de réalité.

Par ailleurs, je ne pense pas que les quelques-uns qui voient en Emmanuel Macron, non pas un nazi tant que tel, mais un formidable marchepied pour ces derniers (une hypothèse qui se défend plutôt bien, à vrai dire), ne lui reprochent pas par ailleurs les "destructions" que tu décris. J’ai l’impression que c’est même très souvent le cas. Au risque d’écrire une banalité, c’est de mon point de vue l’essentiel du problème : nonobstant ses quelques (négligeables) particularités politiques, Macron s’inscrit surtout dans la continuité d’un modèle idéologique extrêmement structuré (et donc, aisément opérant) qui a pour effet premier d’user sur le temps long la croyance selon laquelle, la batterie de programmes dits "raisonnables" aurait quelconque capacité à modifier l’ordre des choses. Comme dans le même temps, Bolloré fait joujou avec ses médias et aura réussi à imposer Cyril Hanouna au titre d’animateur politique crédible, c’est bien l’extrême droite qui tire les marrons du feu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Fév 2024, 21:31

Je serais quand même assez curieux de connaître le nombre de français, hospices mis à part, chez qui l'alerte à l'extrémisme peut encore constituer un argument décisif, coché en toute sincérité, après dix années de Macron. On est arrivé au point où le Parlement ne peut plus voter les lois, où le RSA est conditionné à l'esclavage, où des gens claquent sur le parking des urgences toutes les semaines parce que le patronat, allemand de préférence a priorité sur tout. La mortalité infantile est remontée à 4%... Je passe sur la guerre à laquelle l'UE nous conduit peu à peu pour sauver le dollar américain et les investissements juteux de BlackRock en Ukraine, ou sur les OAT indexées sur l'inflation qui font la joie des marchés financiers, à un moment où les ménages décrochent, l'école plonge et où dix millions et demi de pauvres se battent pour récupérer les miettes. Les extrémistes au pouvoir en France, ça ne relève plus d'une éventualité future, d'un possible conjurable ou d'un scénario virtuel, c’est la donne de 2024. Ca a été enrobé dans une étoffe de légalité tricotée sur mesure, puis tordue dans tous les sens jusqu'à déchirer les mailles, et le tour est joué. L'enfer c'est les autres, mais on sait faire sans eux.

J'en profiterai volontiers pour citer Emmanuel Todd : "Les européistes vivent avec une idée fausse. Ils se pensent comme des démocrates libéraux, alors qu’en réalité la zone euro a liquidé la souveraineté et donc la démocratie. Ce que je veux dire, c’est que les européistes ne savent pas qu’ils sont des fascistes."

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Lun 19 Fév 2024, 21:50

Même des dirigeants estampillés extrême-droite reconnaissent leur maître en la matière et plient le genoux devant le gouvernement européen.
Ils ne cèdent pas sur la question migratoire mais les autres promesses électorales, ils changent de disque et suivent la ligne otano-européenne. N'est-ce pas madame Meloni...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mar 20 Fév 2024, 18:06

La mortalité infantile en France, c’est plutôt 4 pour mille (ce qui est un triste pic malgré tout, nous plaçant au-dessus de la moyenne européenne).

Pour le reste, je dois admettre que n’ayant voté Emmanuel Macron qu’au second tour de 2017 – il m’arrive malgré tout de filer droit, d’être poli et bien élevé, même si j’aurai hésité jusqu’à la dernière minute – et n’ayant pas rempilé en 2022, j’arrive encore à être surpris. Qu’ils soient allés jusqu’à promulguer la Loi Immigration, sciant frontalement la branche du RN lui-même, c’est un symbole dont je ne les aurais pas imaginés capables voilà quelques années. Et ce malgré les Gilets Jaunes, la répression policière, Gérald Darmanin et l’autoritarisme en un sens assez commun à tout ce qui a précédé la Macronie ces vingt dernières années. De sorte que là, les sondages nous le disent déjà : pour 2027, choisissez entre Edouard Philippe et Marine Le Pen. En l’état et indépendamment de leurs idées respectives, il est acquis que le premier est à peu près douze fois plus compétent et mieux entouré quand la seconde. Pas dit que le duel aura lieu, il peut tout se passer en trois ans, mais à quoi bon ?
C’est un peu ma marotte politique : j’estime de toute façon que l’on parle trop des hommes et femmes qui passent, davantage que les écosystèmes structurés et idéologisés jusqu’à la moëlle qui les conduisent à mener des politiques aussi semblables les unes aux autres. L’UE est une large part du problème et je sais Todd sensible au discours de Lordon en la matière. Discours qui ne dispose d’à peu près aucun écho dans le débat dit "démocratique", sinon celui qui me vaudrait d’être gaussé comme un adepte de François Asselineau et d’être renvoyé aux accusations en nationalisme extrême-droitier. On peut ergoter à l’infini, mais voter pour des avatars tenus de s’inscrire dans un cadre déjà orienté, c’est une vision trop cosmétique de la démocratie pour moi.

Et là tout de suite, j’avoue que j’ai d’autres inquiétudes. Pour peu qu’on ait le droit de se demander combien de morts à Gaza (peu ou prou 40 000, il semblerait, majoritairement des enfants et des femmes), les sources sont suspectées d’être… Suspectes. De l’avis général, c’est une catastrophe humanitaire dont il faudrait taire les responsabilités (sinon celle du Hamas, bien évidemment) tout en en déplorant l’ampleur et en haussant les épaules. Les quelques images et témoignages dont j'ai pris connaissance m'ont terrassé. Mais surtout, n’oubliez pas de condamner le terrorisme de demain, quand les gosses qui errent aujourd’hui au milieu des cadavres prendront les armes à leur tour.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mer 21 Fév 2024, 12:40

Comment ça de demain ? Je croyais que les palestiniens, indépendamment de leur age, étaient tous des gros terroristes a abattre ? On m'aurait mentis ???
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mer 21 Fév 2024, 17:59

Oui, au Sionistan il faut acquiescer sans sourciller ce narratif...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités