Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Lun 25 Juil 2022, 20:21

Ialda a écrit:En général ceux qui traitent tout le monde de facho et de nazis sont les premiers à venir chouiner quand on parle de wokes ou d'islamo-gauchisme.


En gros un truc qui n'arrive jamais et qui est un argument monté de toute pièce, alimenté par un copieux amont de projection de la part de personne qui ne savent pas débattre.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Wonk le Mar 26 Juil 2022, 10:13

Ialda a écrit:En général ceux qui traitent tout le monde de facho et de nazis sont les premiers à venir chouiner quand on parle de wokes ou d'islamo-gauchisme. Forcément, quand t'es habitué à réécrire les définitions dans les dictionnaires pour coller à ton idéologie, se voir rabaissé au même plan que les autres c'est humiliant : quand on est habitué à être privilégié, l'égalité a le goût de l'oppression.


"Les wokes, ces privilégiés du débat publique". J'ai golri, merci.

Quant au fachisme et au nazisme, quand des militants abusent de cette caractérisation, on peut en effet le vérifier parce qu'il y a une histoire et une définition de ces idéologies.
C'est quoi la définition du wokisme ou même de l'islamogauchisme ? Du coup j'imagine que personne ne peut en abuser politiquement et certainement pas des militants plus proches du fascisme et du nazisme que de quoique ce soit d'autre. :roll:
Dernière édition par Wonk le Mer 27 Juil 2022, 01:18, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 15:54

Ialda a raison j'ai enfin vu la vérité, que Michèle Onfray, la figure du peuple opprimé, vienne me juger dès maintenant. Je suis un vil pécheur islamo-wokiste privilégié, c'était évident toutes ces années.
Vite, flagellez-moi habillé en soubrette sur la place publique, j'ado... euh, non, je veux ce serait terrible olala.

Chaque jour quand même je constate l'efficacité du facho, qui n'a jamais bougé, pendant qu'en face ça s'affole tous les deux ans autours des nouvelles américanneries du moments - on peut être SJW maintenant ? Je sais pas, c'est que les woke le problème, donc SJW ça marche, non ? Je comprends pas trop les termes qui ne vient pas de ma culture national, vous m'excuserez.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 18:21

Au contraire, je trouve que Ialda reste dans le débat .
J'ai l'impression que tu te braques Ramior en répétant la version cnews/bfm en ne concédant rien à la Russie et Poutine. Que ce dernier soit autoritaire ( ou dictateur selon certains ), ça ne le disqualifie pas entièrement.
Certains de ses arguments sont plutôt compréhensifs.
Va placer des bases militaires des pays de la BRICS au mexique et tu verras la réaction musclée des Etats Unis dès le début.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 18:30

Et c'est quoi le rapport avec les woke ?
Ce sont ces même plateaux télévisés qui sont le premier à chouiner sur la menace wokiste, pourquoi ça ne pose pas de problème dans ce cas là ?

Que Ramior raconte n'importe c'est d'autorité publique depuis des années, on s'en fout complétement.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 18:42

guwange a écrit:J'ai l'impression que tu te braques Ramior en répétant la version cnews/bfm en ne concédant rien à la Russie et Poutine.



Le truc c'est que je ne regarde pas ces chaines, le fait que comme pleins d'autre tu insinue que je l'ai regarde dès que je ne pense pas comme certaine personnes.

A ce demander qui sont vraiment les "PNJ" dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Eltreum le Mar 26 Juil 2022, 18:47

...
Dernière édition par Eltreum le Mer 27 Juil 2022, 17:32, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 19:05

Rhyvia a écrit:Que Ramior raconte n'importe c'est d'autorité publique depuis des années, on s'en fout complétement.



Je comprend mieux pourquoi je t'ai bloquer.

Au lieux d'avoir l'insulte façile ça serais mieux que tu explique en quoi je raconte n'imp.

Eltreum a écrit: Mais heureusement, les asiatiques/africains/sudaméricains n'ont rien à battre des délires de concepts d’universitaires occidentaux (ne l'appliquant pas chez eux) financés par les puissants.


Et c'est quoi ces "concept universitaire occidentaux" ? Que le racisme et le sexisme c'est pas bien ?

Tu sous entend que ce genre de penser est exclusif à l'occident? C'est un peux raciste comme raisonnement. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 19:10

mdr
Vous voyez, c'est moi le vrai adversaire idéologique de Ramior, vous êtes tous nuls finalement il vous a même pas bloqués.

Eltreum a écrit:
Rhyvia a écrit:Et c'est quoi le rapport avec les woke ?
Ce sont ces même plateaux télévisés qui sont le premier à chouiner sur la menace wokiste, pourquoi ça ne pose pas de problème dans ce cas là ?

Que Ramior raconte n'importe c'est d'autorité publique depuis des années, on s'en fout complétement.

Disney les racistes d'hier qui font du woke aujourd’hui en imposant l'idéologie (qui ne marche pas dans les films tellement c'est forcé) sur le monde. Mais heureusement, les asiatiques/africains/sudaméricains n'ont rien à battre des délires de concepts d’universitaires occidentaux (ne l'appliquant pas chez eux) financés par les puissants.




Moi aussi j'ai vu la vidéo, et je pense qu'elle va pas dans la direction que tu penses.

Pour la deuxième moitié de ton message, je sais pas si tu sais vraiment vers quoi tu te diriges quand tu dis ça. C'est comme la dernière fois avec Darkge, y'a vraiment un discours dans cette direction mais si pour toi Dumbo c'est trop universitaire je pense que t'es pas prêt pour parler de ça.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 19:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 19:13

Rhyvia a écrit:mdr
Vous voyez, c'est moi le vrai adversaire idéologique de Ramior, vous êtes tous nuls finalement il vous a même pas bloqués.




Et même temps si tu arrêter d'être méprisant sans raison, arrêter un peux de renifler tes propres pets et expliquer en quoi tu était en désaccord avec moi, peut être que je te bloquerais pas. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 19:25

Frérot, je peux t'expliquer tu vas pas aimer et tu vas pas comprendre et tu vas juste me rebloquer.


Et c'est quoi ces "concept universitaire occidentaux" ? Que le racisme et le sexisme c'est pas bien ?

Tu sous entend que ce genre de penser est exclusif à l'occident? C'est un peux raciste comme raisonnement. :roll:


T'es là à me dire que je suis méprisant, pourquoi y'a un smiley de fils de pute à la fin de ton message ? Et tu crois vraiment que de débarquer devant quelqu'un en disant "le racisme et le sexisme c'est pas bien" ça mène quelque part ?
Moi je te vois comme tout le reste du sujet, tu réponds à des gens, mais tu lis pas vraiment ce qu'ils disent, tu comprends rien à ce qu'il se passe.

Là tu viens juste te lustrer le poireau et montrer à quel point toi t'es bien resté éveillé comme le fallait. Relis le topic et regarde le nombre de fois où quelqu'un utilise un de tes message pour repartir sur une tirade reac débile. Maintenant regarde la puissance avec la Darkge bégaie quand je lui parle de control du corps. Compte le nombre de points de suspensions. Tu vois, c'est ça qui se passe quand tu touches quelqu'un.

Le vrai réalité de cette discussion, c'est que le terme woke a commencé à être employé de manière ironique exactement pour définir ton attitude. Ton militantisme est pété, c'est la strict vérité.
Tu va strictement nulle part, t'es le vent du moulin contre lequel tu te bats.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Eltreum le Mar 26 Juil 2022, 19:26

...
Dernière édition par Eltreum le Mer 27 Juil 2022, 17:32, édité 1 fois.
R....

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 19:33

Ramior a écrit:
guwange a écrit:J'ai l'impression que tu te braques Ramior en répétant la version cnews/bfm en ne concédant rien à la Russie et Poutine.



Le truc c'est que je ne regarde pas ces chaines, le fait que comme pleins d'autre tu insinue que je l'ai regarde dès que je ne pense pas comme certaine personnes.

A ce demander qui sont vraiment les "PNJ" dans l'histoire.


Même en ne regardant pas ces chaines, tu as dû consommer cette vision du conflit partout puisqu'il s'agit de la version officielle défendue, becs et ongles partout.
Il n'y a pas de PNJ, surtout pas Ialda, amrith and co qui nous parle depuis des années de blackrock, klaus schwab, les young leaders, soros etc...
Ils ont vu venir le truc arriver...

Pour le wokisme and co, je vais essayer de trouver un rapport avec le sujet alors.
Le camp Biden qui a poussé Poutine dans ses derniers retranchements pour soit le soumettre ou soit le pousser à réagir avec vigueur, ce camp-là, c'est les démocrates US qui sont favorables au Wokisme.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 19:57

@Rhyvia

Et si tu répondais vraiment au lie de faire de la projection ?

Au passage je ne suis pas un militant, juste quelqu'un voit ce qui se passe et non "woke" n’était pas un terme pour ce moquer des gens qui sont progressiste pour faire genre, ça c'est "SJW", avant de devenir un synonyme pour "personne non régressif".

Woke ça vient de "awoken", de l'époque des mouvement sociaux des années 60-70 au Etat-unis, dans l'idée que les Afro-américain est à ce réveiller pour défendre leur droit, avant d'être reprit et corrompus par leur opposant et en faire un synonyme de "SJW".


Eltreum a écrit:Bon je fais être gentil et faire l'effort de t'expliquer une dernière fois malgré le "raconte n'importe c'est d'autorité publique depuis des années, on s'en fout complétement". Et de traiter les autres de PNJ, quand je vois que les 3 premiers messages du sujet en page 126 cible une personne, alors que ces 3 messages fait par 3 personnes diffèrentes, eh bien on dirait que ce sont des clones qui ne font défendrent leur idéologie apprise en ayant lu le mot tabou "woke" et attaquent aussi sec.


Tu sais je pourrais dire la même chose que toi et écrire que les messages laisser par les gens qui se plaignent des "sjw/woke" ne semble être qu'un copié coller.

Donc oui, trouve un meilleur argument.


Eltreum a écrit:
Ce qui est un peu raciste si tu veux vraiment savoir, c'est d'imposer ta vision d'occidentaux aux autres cultures et tes valeurs à toi. C'est à eux de décider et ça les emballe pas trop à ce qu'on voit. Sans oublier les riches veulent faire un monde à la GAFAMN, ça doit être très sain un monde comme ça.



Je n'impose pas de vision occidentale, vu qu'il n'y a pas vraiment une vision unique de l'occident et que toi visiblement le seul truc que tu semble reprocher c'est que c'est amener par des riches

Alors critiquer l’élite je veux bien, mais je vois pas en quoi cela justifie de ne pas dire que c'est clairement Poutine le fautif dans cette histoire et le fait qu'ils y est quelques pays non-occidentaux qui le soutienne, et encore las plupart se sont soit des dictatures (Chine) soit des groupes de trolls payer par le gouvernement Russe pour faire pencher l'opinion publique (pays Africains).

Ce dont j'en ai marre c'est cette tendance à vouloir changer de cible à chaque fois qu'une critique légitime à l'égard de Poutine est émise.

Je pense pas que lors de l'invasion odieuse de la Lybie par Sarko et coe, beaucoup est chercher à justifier cette attaque en la comparant avec la Russie( qui faisait déjà des truc sales).

Donc oui l'excuse du "c'est lui qui à commencer ça suffit."



guwange a écrit:
Même en ne regardant pas ces chaines, tu as dû consommer cette vision du conflit partout puisqu'il s'agit de la version officielle défendue, becs et ongles partout.
Il n'y a pas de PNJ, surtout pas Ialda, amrith and co qui nous parle depuis des années de blackrock, klaus schwab, les young leaders, soros etc...
Ils ont vu venir le truc arriver...

Pour le wokisme and co, je vais essayer de trouver un rapport avec le sujet alors.
Le camp Biden qui a poussé Poutine dans ses derniers retranchements pour soit le soumettre ou soit le pousser à réagir avec vigueur, ce camp-là, c'est les démocrates US qui sont favorables au Wokisme.


1) Vu que j'ai tendance à écouter des médias qui critique ces personne je en pense pas répeter ce que disent ces chaines.

Et sérieux "Soros" ? Qui à part les anti-sémites nostalgique du gouvernement de Vichy en ont encore quelque chose à foutre de se vieillard?

2)Poutine il à pas entendu Biden pour être une menace, il à toujours était un paranoïaque hyper agressive, régressif et révisionniste. Il à lancer cette attaque parce qu'il penser l’occident et l'Ukraine faible et maintenant il s'en mord les doigts.

Et encore une fois personne n'as réellement défini ce que veut dire Woke!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 20:25

@Eltreum > Je vois encore et toujours pas le rapport. Tu sais qu'à l'intérieur même de l'occident, y'a déjà d'énormes différences ? Là t'es en train de jouer un numéro de claquette twitter mais on s'en fout, j'espères que tu t'attends pas à ce que je bégaie juste parce que tu viens lâcher un "en fait c'est vous les racistes", j'ai été blanc trop d'année de ma vue pour ça puisse encore me toucher. De base t'essaie de dessiner une hégémonie du woke en occident, juste 15 personnes sur ce forum n'arrivent pas à être d'accord, alors définir un hégémonie de son rejet dans le reste du monde, bonne chance frérot on te regarde j'espère que t'as vraiment beaucoup d'amis africains, asiatique et d'américain du sud. Moi tu vois je pense que c'est plus la présence militaire dans leur pays leur casse plus les couilles que les pd dans Marvel, mais je suis pas expert sur la question non plus.

Pour le wokisme and co, je vais essayer de trouver un rapport avec le sujet alors.
Le camp Biden qui a poussé Poutine dans ses derniers retranchements pour soit le soumettre ou soit le pousser à réagir avec vigueur, ce camp-là, c'est les démocrates US qui sont favorables au Wokisme.


Ils s'en battent les couilles.
Ils ont rien fait, ils vont rien faire, ça n'existe pas.

Je n'arrive réellement pas à comprendre comment on peut être lucide sur de la politique internationale, et je viens embrouiller personne à ce sujet je pense aussi que l'avis de Zeta est probablement une des rares choses sensées qu'on peut lire dans ce thread, et d'être à ce point attaché à taper sur une abstraction totale comme ça.
Le terme woke est ressortit de manière ironique exactement pour critiquer ce dont tu parles, personne ne le soutient et c'est un terme qui vient de milieux militant à la base. Il n'a pas de réalité en dehors de ça, vous allez vous réveillé un jour en vous rendant compte à quel point vous vous faites flouter à hurler contre les wokistes pendants des années.

Faut pas se créer des ennemis gigantesques qui n'existe à peine, si demain Biden devient favorables aux claviers est-ce que vous arrêtez de parler ici ?

Au passage je ne suis pas un militant, juste quelqu'un voit ce qui se passe et non "woke" n’était pas un terme pour ce moquer des gens qui sont progressiste pour faire genre, ça c'est "SJW", avant de devenir un synonyme pour "personne non régressif".

Woke ça vient de "awoken", de l'époque des mouvement sociaux des années 60-70 au Etat-unis, dans l'idée que les Afro-américain est à ce réveiller pour défendre leur droit, avant d'être reprit et corrompus par leur opposant et en faire un synonyme de "SJW".


C'est ma dernière tentative, je vais pas te répondre plus mais je connais déjà le terme, c'est pour ça que je te dis qu'il est ressortit de manière ironique plus récemment. Je le sous-entendais écrivant "rester éveillé" dans mon message ("stay woke" t'as vu, je l'ai). C'est audacieux d'essayer de dater un terme d'argot, mais en tout cas il est largement plus vieux que son utilisation récente et il était devenu assez courant en vrai, quand Lindsay Ellis l'utilise dans la vidéo que j'ai posté il était pas polémique du tout et elle l'utilise bien de manière ironique. J'ai aussi entendu des anciens du pire défendre cet usage du terme, c'est assez d'arguments ?

Tu te plantes, complétement.
Ce que tu dis là et la manière dont tu le dis sont à côté de la plaque. Soit tu t'appliques un peu soit t'acceptes qu'on te dise que t'es nul y'a pas d'autre voie, désolé je fais pas les règles.

Edit : Je déteste les querres de citation je vais probablement rage quit à un moment mais guwange pas de soucis ça dérange pas quand tu réponds.

Edit 2 : Ramior tu peux recommencer à me bloquer, je suis maintenant intimement convaincu que tu es un gros bouffon.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 26 Juil 2022, 20:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 20:33

Rhyvia a écrit:
C'est ma dernière tentative, je vais pas te répondre plus mais je connais déjà le terme, c'est pour ça que je te dis qu'il est ressortit de manière ironique plus récemment. Je le sous-entendais écrivant "rester éveillé" dans mon message ("stay woke" t'as vu, je l'ai). C'est audacieux d'essayer de dater un terme d'argot, mais en tout cas il est largement plus vieux que son utilisation récente et il était devenu assez courant en vrai, quand Lindsay Ellis l'utilise dans la vidéo que j'ai posté il était pas polémique du tout et elle l'utilise bien de manière ironique. J'ai aussi entendu des anciens du pire défendre cet usage du terme, c'est assez d'arguments ?



En gros ce que j'ai écrit, mais que vus que tu as besoin de quelqu'un pour te sentir supérieur tu change complétement ce que j'ai écrit.

Rhyvia a écrit:Tu te plantes, complétement.
Ce que tu dis là et la manière dont tu le dis sont à côté de la plaque. Soit tu t'appliques un peu soit t'acceptes qu'on te dise que t'es nul y'a pas d'autre voie, désolé je fais pas les règles.



En même temps c'est facile de dire qu'ont à raison quand on veut absolument son contrarien.

Désolé d'avoir raison. :wink:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 20:44

Tu vis encore dans le monde des bisounours puisque pour toi, les occidentaux n'ont rien à se reprocher.
Si tu revois la séquence de fin 2021 jusqu'à février 2022, Poutine a lancé un ultimatum en essayant de trouver un arrangement sinon il n'avait plus le choix. Les occidentaux ont fait la sourde oreille, puis Zekensky a fait un discours à Munich sur son desir de s'armer au niveau nucléaire tout en autorisant un grosse augmentation des bombardements au Donbass alors que les russes ont massé leurs troupes à la frontière.
Cela donne le prétexte aux russes pour intervenir en reconnaissant le statut indépendant du Donbass.
Et au niveau nucléaire, ce discours de Zelensky refait agiter le spectre d'une Ukraine otanisee qui sert de plateforme pour des ogives nucléaires. Ce qui est déjà le cas en Italie et en Allemagne où les usa ont installé leurs ogives nucléaires. Sauf que placer ces ogives nucléaires en Ukraine, ça laisse peu de temps à la Russie pour intercepter une éventuelle attaque. Les russes étant moins pourvu en satellite de reconnaissance, leur réactivité pour des contre mesure est donc plus lente.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Juil 2022, 20:46

(Je n'ai jamais parlé de Sor*s et Schw*b... ils m'ont implanté une puce en rhodium qui m'empêche d'écrire leur nom.)

La *bonne nouvelle*, c'est que compte tenu de la situation houleuse qui se profile, et qu'il est loisible de voir comme un retour de l'Histoire (dans ton cul Fukuyama !), les petites escarmouches autour du "woke", sa définition fluctuante ou l'utilisation qui en est faite par les uns et les autres, tout ça risque incessamment de céder la place à des choses de bien plus grande ampleur et nécessité.

Ramior, tu deviens légèrement hystérique.
C'est l'épithète courtois pour décrire ce tac au tac sans substance que tu manies depuis quelques ann... posts.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 20:54

A quel moment j'ai dit que l’occident était irréprochable ? Ça serait bien de ne pas me prêter des mots que je n'ai pas écrit.

Et non Poutine n'est pas une victime, c'est l'agresseur, c'est lui qui à envahie l'Ukraine, ce qui n'est pas la 1er fois, souvenez avec la Crimée.

Quand on est une victime on lance pas d'ultimatum, on ne réquisitionne pas l'armer à la frontière d'un pays voisin.

C'est une attaque sans provocation et accuser les gens pas dupes d'être des pantins de l'Otan/UE/Zelensky ça démontre juste un manque d'argument sans nom.

Zêta Amrith a écrit:
Ramior, tu deviens légèrement hystérique.
C'est l'épithète courtois pour décrire ce tac au tac sans substance que tu manies depuis quelques ann... posts.



L’hôpital qui se fout de la charité.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 21:09

Tu fais la sourde oreille tout simplement.
Zéro provocation pour toi de la part de l'otan.
Fait la même chose en plaçant des bases du camp adverse au Mexique, tu verras la réaction immédiate des Etats Unis. Alors que de l'autre côté, les russes ont mis du temps avant d'en arriver là.
Je ne dédouane pas les russes, c'est une opposition entre 2 impérialistes qui luttent pour se partager le gâteau. On peut très bien s'en prendre aux russes mais si tu as l'impression que je minimise cela, c'est parce que je n'oublie pas l'Irak, la Lybie and co qui ont été rasé par le camp occidental. Impossible pour moi de désigner un camp irréprochable et un autre qui a tous les torts.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 21:23

Dans le cas présent il y un coupable et c'est Poutine, si l'Otan existe c'est uniquement pour ce protéger des ambitions Impérialiste du gouvernent Russe!

Si Poutine n'avait pas continuer la triste traditions des dirigeants d'utiliser la force à l'encontre de leur voisin, l'organisation de L'otant serait vite tomber en désuétude.

Et les saloperies causer par l'UE et ses alliés, que j'ai déjà mentionner mainte fois, ne change rien à l'histoire.

On est dans la merde à cause de Poutine qui veut recréer l'URSS et rien d'autre, il n'y à pas eu de provocation.

Tiens, ils avait même prévu des articles victorieux à l'avance pensant qu'ils auraient conquis Kiv en quelque jours.

https://youtu.be/MfRcY90OccY?t=174

Ils ont une drôle idées sur la défense de la Russie.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 21:40

Tu fais la sourde oreille, c'est bien ce que je dis.
A la chute de l'urss, l'otan n'avait plus vocation à exister mais ils ont continué leur manège.
L'Otan s'en est donné à coeur joie sur des cibles autres que l'urss.
Désolé de prendre en compte les escapades du clan occidental, ça ne fait que souligner leur 2 poids 2 mesures.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 21:46

guwange a écrit:A la chute de l'urss, l'otan n'avait plus vocation à exister mais ils ont continué leur manège.


Poutine leur à permit de continuer à exister.

Si dès son arriver au pouvoir il n'avait pas continuer l’héritage violent et impérialiste de l'URSS, cela ferait longtemps que l'Otan n'existerais plus.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Mar 26 Juil 2022, 22:00

Ils ont eu toute la période Elstine pour cela, mais ils ont fait en sorte de continuer à affaiblir la russie.
Ce qui a réveillé l'appétit de l'ours russe, avec l'arrivée de Poutine. Poutine lors de son premier mandat a tout fait pour favoriser une alliance avec l'Europe mais il a été repoussé avec mépris.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 26 Juil 2022, 22:06

Je crois que tu t'embrouille.

L'UE à essayer de renouer avec la Russie, mais Poutine à toujours refuser ça, préférant une situation où il aurait toujours l'hégémonie.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités