Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 15 Juil 2022, 21:03

guwange a écrit:Niveau politique, ça se réveille à peine sur le cas de Hunter Biden à cause du piratage de son ordi par icloud.
Alors que c'était un cas plutôt connu à la base pour les initiés du camp opposé.
Mais bon tant mieux si ça prend une grande proportion grâce à 4chan.


J'aime bien Biden, pour le côté gag de répétition du mort vivant qui ne peut pas s'empêcher de faire des gaffes à chaque moment parce que bon, décrépitude post-mortem et EEG plat.

Perso mon petit plaisir ces jours-ci, c'est de compter les jours depuis le début de la révolte des fermiers au Pays-Bas en juin dernier, et ce sans que la presse fr ne trouve le moyen d'en parler - de toute évidence, des manifestants qui se font tirer dessus par la police, il y a que quand ça se passe en Russie que ça intéresse nos journaleux si prompt à dénoncer le fascisme quand ça se passe autre part qu'en Otanie. Une presse aussi bien dressée à collaborer, on peut en penser ce qu'on veut mais punaise, que c'est beau quand même. Même du temps de la kommandantur on n'avait jamais vu ça.

Mario Draghi s'est fait sortir, curieux de voir la situation de l'Italie dans les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Ven 15 Juil 2022, 21:27

Ialda a écrit:Perso mon petit plaisir ces jours-ci, c'est de compter les jours depuis le début de la révolte des fermiers au Pays-Bas en juin dernier, et ce sans que la presse fr ne trouve le moyen d'en parler - de toute évidence, des manifestants qui se font tirer dessus par la police,


Il y à Hugo décrypte qui en à parler:



Sinon je vois pas pourquoi on s’intéresse à Biden, qui fout rien :roll: , si ce n'est pour détourner l'attention des bourdes de Trumps, notamment des révélations sur sont implication sur l’insurrection du 6 Janviers 2021.

Et il y aussi eu la révolution au Sry Lanka.

Vu l'accumulation des incidents de genre, je me demande quel seras la prochain incident géopolitique ? :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2022, 14:26

Ramior a écrit:Sinon je vois pas pourquoi on s’intéresse à Biden, qui fout rien.

A part nous pousser à conduire ses guerres à sa place. Au prix d'une possible faillite des pays membres de l'UE (et d'un scénario à la grecque généralisé qui ira cette fois de concert avec la surveillance numérique), pendant que ceux qui le langent cinq fois par jour nous refourgueront leur gaz de schiste.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Sam 16 Juil 2022, 18:44

Comme toujours, sur la même longueur d'onde que Amrith et Ialda. Il faut croire qu'on ne se contente pas du mainstream et qu'on pioche aussi ailleurs.

Le plan des Usa, c'était depuis le début de casser l'axe Berlin-Moscou. Cela fait quelques années qu'ils cherchaient à casser le projet Nord stream 2.
Avec l'offensive russe, c'est jackpot pour eux car l' Allemagne a arrêté ce projet, et le gaz de schiste ricain inonde le marché européen à travers les terminaux de GNL.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Sam 16 Juil 2022, 22:13

Terminaux pas encore construits si je ne me trompe ? Mais pas de problèmes, les Hindoux et les Saoudiens devraient se porter volontaires pour acheter de l'énergie Russe et nous le revendre derrière. Avec leur commission, bien évidemment. C'est beau l'hyper-réalité Européenne, tant que ce sont les pauvres qui trinquent.

guwange a écrit:Comme toujours, sur la même longueur d'onde que Amrith et Ialda. Il faut croire qu'on ne se contente pas du mainstream et qu'on pioche aussi ailleurs.


Il faux faire le tri parmi les grands récits du type "la croissance" ou les licornes, mais la presse éco est encore l'une des dernières a n'être pas totalement pourrie par les fanfictions qui passent pour du journalisme chez Libé ou Le Monde, et à parler parfois de pol internationale.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Dim 17 Juil 2022, 11:52

Ouaip, il y a une disparité par rapport aux terminaux, certains pays comme l'Espagne sont bien équipés mais d'autres pays accusent un retard.
Oui, pour les saoudiens et l'inde, j'avais lu la même chose mais cet article a une autre explication qui explique la bonne opération de l'arabie saoudite ces derniers mois.

https://www.google.com/amp/s/www.latrib ... ml%3famp=1

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mer 20 Juil 2022, 22:52


Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 23 Juil 2022, 16:51

En même temps, on trouvera exactement la même vidéo mais pour défendre le camp inverse et ça sera tout aussi crédible...

C'est ça qui un peu déprimant je trouve : si l'on dit : oui ok, sortons de partout le drapeau jaune et bleu (que perso, j'aime beaucoup, parce que j'ai toujours apprécié leur équipe de foot :p ) mais finalement, leurs politiques sont tout aussi pourris, BAAAAM on s'en prend plein la tête.

Moi je suis d'accord hein, c'est horrible ce que font les politique russes mais premièrement, pourquoi mettre dans le même panier TOUS les russes ? Je veux dire ce ne sont que des affaires politiques, ce n'est pas le peuple russe qui veut du mal au peuple ukrainien

Ce ne sont que des politiques russes et ukrainiens qui font de la propagande lamentable et ce, en totale collaboration avec les autres politiques du monde entier.
Et tout ça, pour le bénéfice de gros industriels qui eux, sont au-dessus de tout ça

Alors bien sûr, tu dis ça, c'est direct : complotiste!! Lamentable!! Honte à toi!! Au bûcher!! Lapidation!!
Genre finalement, XXIe siècle = âge sombre dit du Moyen-Âge ...

Qu'un pays envahisse un autre, c'est horrible. Mais arrêtons nous 2 secondes : un pays c'est quoi ? Des politiques? Un peuple? Des industriels? L'ensemble?

Là, ce n'est clairement pas le peuple russe qui envahit le peuple ukrainien. Mais clairement des décisions politiques.
DOnc déjà.

Ensuite, perso je pense que ces décisions politiques sont prises suite à des décisions de gros industriels. Mais là OK, c'est une opinion perso, donc je ne fais que partager et voilà, c'est une opinion, c'est le topic HIIIPS on refait le monde, je le refais, HIIIPS :mrgreen:

Ensuite, toujours ce même truc m'interpelle : c'est horrible que des politiques envahissent un autre pays. Mais pourquoi là, ça prend une tournure mondiale, avec des "pénuries" de partout (même de la moutarde de ...Dijon! MAis pas de la moutarde tchèque par contre, va comprendre, pas le même circuit sûrement... ) et ça n'a pas pris une tournure mondiale quand les politiques USA ont donné le peuple afghan à des politiques terroristes?
Je ne comprends pas...

EVidemment, on pourrait faire la même en Asie ou en AFrique par exemple ou pareillement, des politiques détruisent des peuples entiers sous prétexte de...de quoi d'ailleurs? On ne sait pas vraiment mais bon, toujours sous des prétextes très beaux très purs et ils détruisent, détruisent, encore et encore

Et nous on est là : oui regardez ces sales *mettez ici le nom d'un peuple, celui que vous voulez* qui envahissent le/la *mettez ici le nom d'un pays, celui que vous voulez* c'est horrible quoi!! Et regardez tout ce bourrage de crâne médiatique des * remettez le nom du peuple que vous avez mis en prem's* c'est scandaleux!!!

Bon, ça se tient hein, je ne dis pas

Maintenant dans le but d'une évolution saine et entière, là je pense que ça se tient moins ...

Sinon, en fait je poste là mais c'est juste que mon rang est devenu pilote de BeBop!! Je tenais à en faire profiter tout le monde et je ne trouvais pas de topic "Bazar à tout va!" Donc j'ai posté un avis politique... XD!!

Et aussi car je voulais demander : c'est quoi un Bebop?? ^^;

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 23 Juil 2022, 17:05

Koga a écrit:En même temps, on trouvera exactement la même vidéo mais pour défendre le camp inverse et ça sera tout aussi crédible...



Jamais sur la télévision française tu ne trouveras une équipes de présentateurs rigoler ,au 1er degrés, à l'idée de balancer une bombes nucléaire sur un autre pays.

De plus à chaque fois qu'un journal ou une chaine sort une énormité ou une théorie du complot, tu auras tout plein de chaine,indépendant ou non, qui viendront la corriger ou ne serai ce que remettre en doute l'information.

Ce qui risque pas d'arriver dans la Russie de Poutine.


De plus à aucun moment depuis le débuts de l'invasion il y à d’amalgame Poutine= tout les Russes, au contraire les journalistes, indépendant ou non, ont toujours mis en exergue à quel point la population Russe soufrer à cause de Poutine, que cela soit les familles des soldats envoyer au combats ou les dissidents.


C'est bien de vouloirs éviter de tomber dans la manichéisme, le faire en inventant des propos jamais tenu, c'est mieux. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 23 Juil 2022, 18:13

Ramior a écrit:

Jamais sur la télévision française tu ne trouveras une équipes de présentateurs rigoler ,au 1er degrés, à l'idée de balancer une bombes nucléaire sur un autre pays.


LE souci c'est que la tv française n'a rien de neutre. ET qu'elle va faire partie des TV balançant que le peuple russe est horrible et qu'il veut balancer une bombe nucléaire sur le monde.

Est-ce pour autant que la tv française a raison ? En quoi la TV française serait plus "neutre", "véridique" que la TV russe?
Les médias français sont tout aussi soumis que les médias russes aux lobbys.
On se souviendra de cette journaliste russe revendiquant, en gros (je résume hein) sa haine des politiques russes et BOUM elle est en prison

Les politiques français sont écœurants, et effectivement, si des médias qualifiés de "border line" osent dire autrement que le gouvernement, ils ne vont pas en prison mais bon, le gouvernement fait en sorte qu'une vindicte populaire soit contre eux.

Perso, j'adore le pays Ukraine, j'adore aussi le pays Russie, dans les 2 cas, je n'aime pas leurs politiques. Mais pareillement qu'en France hein.
Pour moi, zéro différence entre Macron, Zelensky et Poutine. Quand je vois leur histoire, du moins politiques, mais c'est pareil. Je suis sûr qu'ils bouffent ensemble tous les soirs ! :mrgreen:

Ok ce dernier point, j'exagère un chouilla mais vindiou, faut que les peuples se réveillent quoi !

Les médias ne viendront jamais corriger une théorie du complot vu que ces théorises sont la création des politiques
A un moment, faut réfléchir par soi même je pense

Donc oui c'est vrai, on peut penser que Poutine c'est un gros méchant façons je sais pas, Arlong de One Piece
Et que les MAcrons, Zalinsky, Biden etc etc, c'est quoi alors? Des gros gentils tout bien dans la défense des peuples ?

Perso, je pense qu'il faut arrêter à un moment. Tous ces gens là sont à mettre dans le même panier, mais alors complètement le même et les seuls qui s'en prennent plein la tête, ce sont les peuples et le pire, c'est que ces bonhommes politiques écoeurants mettent la faute de leurs exactions sur le dos des peuples!

Alors oui, ok, les peuples aussi, ils pourraient un peu plus s'instruire, ouvrir leur esprit, c'est vrai, c'est indéniable.
Mais quand t'as des bonhommes qui utilisent tout ce qui est possible pour apeurer, faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 23 Juil 2022, 19:08

Koga a écrit:
Ramior a écrit:

Jamais sur la télévision française tu ne trouveras une équipes de présentateurs rigoler ,au 1er degrés, à l'idée de balancer une bombes nucléaire sur un autre pays.


LE souci c'est que la tv française n'a rien de neutre. ET qu'elle va faire partie des TV balançant que le peuple russe est horrible et qu'il veut balancer une bombe nucléaire sur le monde.



Trouve moi un reportage français qui clame que tout la population russes ne sont que d’infâme ordure qui veulent balancer des bombes nucléaires partout, pour le moment seul le gouvernement Russe et leur laqués est critiquer.

De plus faut vraiment pas être malin pour mettre Macron et Poutine sur le même plan. :roll:


Macron c'est ptet le président des cadres, mais en attendant il n'envoie pas en prison la moindre personne qui le critique, en Russie un gars qui faut une gifle au président il est abattu sur place.

De plus il y à pas être neutre dans l'histoire ou à nié les soucis les soucie de l'Union Européennes ou de l'OTAN, il y à juste à reconnaitre que tout est de la faute de Poutine qui n'est qu'un facho de merde qui veut reconstruire l'empire Soviétique. :roll:


Mettre les deux clans sur le même plan, dans une situation pareil c'est soit être immature ou malhonnête.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Juil 2022, 20:37

Ce n'est pas la presse française qui s'abaisserait à reprendre en boucle les bobards de Zelensky et du Pentagone depuis six mois : la Russie est isolée dans le monde, envoyons plus de canons Caesar elle va bientôt perdre la guerre, les sanctions européennes sont en train de détruire son économie, Poutine a un cancer en phase terminale et un Alzheimer, les Russes mettent le feu aux cultures de céréales, ils bombardent (leurs propres positions à) Donetsk, l'Ukraine défend les valeurs démocratiques... bon en fait, si.

-La première victime de la guerre est la vérité-, la propagande est toujours bilatérale.
Qu'elle soit arrogante et grande gueule à la russe ou en mode actor studio et larmoyante à l'européenne.

La question centrale que BFM ou Arte, ces témoins de moralité absolument pas liés au pouvoir et chez qui Ramior intime de puiser sa maturité, se gardent de poser, c'est : est-ce que ça vaut le coup de sacrifier jusqu'au dernier Ukrainien pour arrimer Kiev à Washington et Berlin. Visiblement, ça n'est pas un sujet, et il ne faut pas que ça le devienne.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 23 Juil 2022, 21:45

Ramior a écrit:Trouve moi un reportage français qui clame que tout la population russes ne sont que d’infâme ordure qui veulent balancer des bombes nucléaires partout, pour le moment seul le gouvernement Russe et leur laqués est critiquer.


Il n'est pas question que de la France. A partir du moment où carrément, on te censure la totalité du peuple russe, sous prétexte d'une guerre où les politiques ukrainiens sont tout aussi soupçonneux que les politiques russes, c'est un problème

Niveau sportif, je suis super content de Djokovic et de son message disant en gros : "Mais pourquoi il faut censurer tout le peuple russe alors que ce n'est qu'une affaire de politiques véreux?"

Bon ok, il a pas dit politiques véreux mais sérieux, j'adore ce mec depuis ses prises de positions bien asumées !

Les médias français ne te clament pas que tout le peuple russe est infâme blabla mais par contre, ils sont tout à fait d'accord de les censurer, des les cloitrer, de les rendre, je suis désolé, mais coupables de ce que font leurs politiques

C'est comme si, ces mêmes médias, rendaient le peuple français coupable du comportement débilisant des politiques français, qui,si on prend juste l'époque "moderne", se permet d'enfermer les gens sans autre prétexte que leur bon vouloir.
ALors oui, ils s'appuient sur une sorte de COnseil scientifique qui est désavoué de nos jours et admet lui même qu'il a été instrumentalisé, quelle surprise...

Donc des reportages français qui te clament que c'est l’entièreté des russes qui sont fautifs, suffit d'allumer BFM&co hein
Tout comme ces mêmes médias vont te bassiner que les non vaccinés sont le fléau de l'humanité.

DU pareil au même ...

Et enfin, MAcron et Poutine, bah oui c'est du pareil au même, qu'est-ce que tu vois de travers pour ne pas comprendre ça ?

C'est pareil que Biden, tellement génial par rapport à Trump! Trump faisait tout de travers, Biden fait tout bien, c'est évident!

Là pareil! Poutine, c'est une ordure, c'est genre le nouvel Hitler alors que MAcron et Zalansky , ce sont des sauveurs, ben oui c'est sûr hein !

Nan mais à un moment, quand le grand public arrêtera BFM&co, on pourra penser, évoluer, en attendant, ben donc des politiques tueront des peuples comme les ukrainiens, les gens seront outrés, et à côté, on s'en foutera des Ouïgour, des Afghans, ou ce genre, qu'importe vu qu'on en parlera pas sur BFM&co

Nan mais sérieux quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 23 Juil 2022, 23:24

A aucun moment on censure le peuple Russe, vu qu'ils sont déjà censurer par Poutine.

Et que je sache, Macron lui il ne fout pas ses opposant en prison ni ne déclare la guerre à ses voisins parce qu'il y des centaines d'années cela appartenez à une entité politique qui précéder la République moderne. :roll:

Personne en dit que Macron, Zelensky et Biden (qu'est ce qu'ils vient foutre dans la discussion d'ailleurs?) ne sont sans défaut, juste que leur opposant sont bien pires.

Grandis un peux s'il te plait et arrêter de regarder le vidéo de tocard à la Papacito. :43:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2022, 01:45


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juil 2022, 12:31

Kômmend ozes-du remedre en douteu nodre méé-re l'Aropeu ? Es ist nur eine verschwörungstheorie.
Der europäische fortschritt fordert deine auflösung. Wir sind die einzigen rechtmäßigen diener der Amerikaner.

Image
La "France Européenne", un concept alliciant qui passe toujours par Sedan.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2022, 12:42

Et porté systématiquement par une bourgeoisie qui aime tout du moment que ce n'est pas national.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Eltreum le Lun 25 Juil 2022, 14:07

...
Dernière édition par Eltreum le Mer 27 Juil 2022, 17:31, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Lun 25 Juil 2022, 16:29

Eltreum a écrit: USA qui organise l'affrontement Europe/Russie ...


Mouais bon Poutine il à pas eu besoin des Etat-Unis pour se mettre à dos tout le monde.

Et puis arrêté avec le terme "Woke", c'est juste un terme bouche trou utiliser par les régressifs pour faire termes toute tentative de dialogues.


Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Eltreum le Lun 25 Juil 2022, 17:09

...
Dernière édition par Eltreum le Mer 27 Juil 2022, 17:31, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Lun 25 Juil 2022, 18:13

Eltreum a écrit:
Mais je sais pas si les gens remarquent que pendant qu'on s'enfonce dans la dette, la Russie s'enrichit et fait affaire avec l'Asie + certains pays pas cons. L'Europe ou plutôt l'UE qui commande est toujours le dindon de la farce...





Faudrait arrêter de ne s’intéresser qu'a la surface.

Eltreum a écrit:
Ramior a écrit:Et puis arrêté avec le terme "Woke", c'est juste un terme bouche trou utiliser par les régressifs pour faire termes toute tentative de dialogues.

que hurle les PNJ pour (croire) gagner le dialogue qu'ils ne font que répéter comme des mantras ?


N'est ce pas ce que tu fait en employant le terme "PNJ" . :roll:

Et qu'est ce que je m'en fout du discour des multinationale.

C'est pas comme si le publique était dupe:



Et puis vous êtes bien gentils avec vos "Macron = Poutine"

Mais dans les faits vous voulez quoi ? Qu'on laisse Poutine envahir les pays à droite et gauche pour rependre la map à ses couleur comme dans une partie d'"Europa Universalis" ? :43:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juil 2022, 18:33

Ramior a écrit:Poutine à pas eu besoin des Etat-Unis pour se mettre à dos tout le monde.

C’est ce qu’aimeraient les journalistes français mais c’est très loin d’être vrai. La Russie ne s’est pas mise la Chine à dos. Ni l’Inde. Ni l’Afrique. Ni la Turquie. Ni l’Amérique du Sud. Quant au Japon et à la Corée du Sud, ils protestent avec une mollesse qui traduit à peu près tout ce qu’ils pensent de cette affaire une fois les caméras éteintes.

La Russie s’est mise à dos les pays membres de l’OTAN, c’est-à-dire 14% de la population mondiale.
La fameuse communauté internationale, dont on considère qu'elle est tout ce qui compte puisque c'est nous.

C'est surtout que beaucoup de pays pensent, avec de sérieuses raisons, que l'Ukraine ne sera pas indépendante de notre vivant. Elle est le terrain de jeu de deux monstres froids, chacun voulant y installer sa marionnette à soi, au final bien peu ukrainienne. Aux hommes de paille pro-Russie (Ianoukovitch) succèdent des hommes de paille pro-USA (Zelensky), et puis ainsi de suite. Le monde entier se tamponne le coquillard de l'Ukraine au cas où ce ne serait pas clair, y compris la Raphael Enthoven Team, tout ce qui importe pour les uns et les autres c'est la nationalité des missiles balistiques qu'on y disposera. Il n'y a pas un seul défenseur de l'Ukraine dans cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Eltreum le Lun 25 Juil 2022, 18:35

...
Dernière édition par Eltreum le Mer 27 Juil 2022, 17:31, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Lun 25 Juil 2022, 18:42

Les seul qui ont un discours formaté ce sont les gens qui utiliser des termes comme "Woke","SJW" et "PNJ" au 1er degrés, c'est juste du copié coller pour pseudo-rebelle qui se pense subversif en les utilisant, alors qu'au bout d'un moment c'est juste de l'instinct grégaire.

Et encore une fois Poutine n'a besoin d'aucune excuse pour être agressif.

Si il avait réellement redresser la Russie, au lieu d'en faire son coin de jeux pour lui et ses potes milliardaire, alors peut être que le modèles Russe aurait pus être une alternative à celui des États-Unis , au lieu de refaire un remake de l'URSS en pire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2022, 19:59

En général ceux qui traitent tout le monde de facho et de nazis sont les premiers à venir chouiner quand on parle de wokes ou d'islamo-gauchisme. Forcément, quand t'es habitué à réécrire les définitions dans les dictionnaires pour coller à ton idéologie, se voir rabaissé au même plan que les autres c'est humiliant : quand on est habitué à être privilégié, l'égalité a le goût de l'oppression.

Zêta Amrith a écrit:C’est ce qu’aimeraient les journalistes français mais c’est très loin d’être vrai. La Russie ne s’est pas mise la Chine à dos. Ni l’Inde. Ni l’Afrique. Ni la Turquie. Ni l’Amérique du Sud. Quant au Japon et à la Corée du Sud, ils protestent avec une mollesse qui traduit à peu près tout ce qu’ils pensent de cette affaire une fois les caméras éteintes.


Ça a mis vraiment en exergue à quel point la recomposition géopolitique actuelle avance a grands pas - et à quel point, aujourd'hui, l'occident est l'homme malade du monde et un problème majeur pour le reste de la planète.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités