Achat d'un ordi portable

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Mattosai le Jeu 28 Jan 2010, 09:21

Toujours pas de flash supporté, ça me fait bien rigoler tiens. Perso je suis très sceptique sur cette tablette qui au final est un iphone agrandi avec qques fonctionnalités de plus (book , qques suites d'edition etc).
Puis bon je me vois mal me trimballer avec une tablette sous le bras, c'est pitetre fin, mais ça reste assez grand... (et ca se plie pas :b )

A part lire des livres , je vois pas masses utilité au tablettes (avec un stylet, ca pourrait faire truc de graphiste aussi) , et faire un peu joujou, parce que bosser sur une tablette sur suite bureautique avec en plus un clavier tactile : bon courage.
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Nemo le Jeu 28 Jan 2010, 09:53

Allez, je copie/colle ceci (trouvé sur un autre forum :

L'Ipad embarque exactement le même système que l'iPhone, c'est à dire:
- On ne peut pas enregistrer de fichiers à partir de Safari Mobile (un document sur un site web par exemple)
- On ne peut pas faire de multi-tâche (si ce n'est avec les applications Apple Intégrées comme les mails et autres fonctions de base, mais pas les application tierces)
- On ne peut pas installer d'applications tierces sans passer par l'AppStore
- On ne peut pas accéder directement au système de fichiers pour ajouter/organiser ses documents
- On ne peut lire aucun fichiers aux formats Open Source (tels que les documents Open Office, les OGG, FLAC, THEORA, etc...)
- Tout doit passer par la synchronisation avec iTunes et donc la nécessité d'une seconde machine !
- Pas de support du Flash (Tant qu'un plug-in adéquat n'est pas fourni)

Il ne propose aucun matériel digne du Netbook de base :
- Il n'y a pas de ports USB HOST (permettant de brancher une imprimante, un disque dur externe, une clé USB ou tout autres périphérique), son seul port USB sert à la synchronisation avec iTunes sur une autre machines !
- Il n'y a pas de lecteur de carte SD (Il y en a un proposé en option, qui ne permet QUE de décharger la carte sur l'iPad, pas d'écrire dessus !)
- Il n'y a pas de port RJ45 (inutilisable sans connexion sans fil !)
- Il n'y a aucune sortie vidéo ! (Seulement sur le dock qui propose une sortie VGA et Composite qui ne dépasse pas le 1024*768)
- Il ne permet que la lecture de vidéo 720P en 1024*768 (le 720P étant du 1280*720) et les sorties composites sont limité au format DVD (576p et 480p)
- Il n'y a qu'une sortie Audio, pas d'entrée (impossible de s'en servir de Mixeur Audio)
- Il n'y a pas de Webcam ou d'appareil photo intégré
- Son processeur ARM à 1Ghz est au mieux équivalent à un ATOM sans Hyperthreading, et ne viendra jamais inquiéter un Core2 CULV
- Son autonomie de 10h n'égale même pas l'autonomie d'un eeepc 1005 HA (10h30~11h)
- Il ne permet pas de téléphoner car la connexion 3G est "data only"
- Son écran n'est pas réfléchissant mais rétro-éclairé, ce qui n'est pas du tout adapté à la lecture prolongé (ebooks par exemple)

Le Touchbook est autrement plus convainquant:
http://www.alwaysinnovating.com/home/index.htm
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Nemo le Jeu 28 Jan 2010, 09:56

Mattosai a écrit:A part lire des livres , je vois pas masses utilité au tablettes (avec un stylet, ca pourrait faire truc de graphiste aussi)


Et encore, il n'y a dans l'Ipad qu'un simple écran LCD. Va lire un bouquin dessus sans t'exploser les yeux (la qualité des vrais ebooks est autrement meilleure, même s'il n'y a pas de couleur).
Mais je sens arriver les geeks qui vont être ravis d'un truc comme ça :lol: :lol: :lol:

Le truc bien, c'est que les gens vont crier au génie, penser qu'on peut vraiment lire des trucs dessus, se rendre compte que ça explose les yeux, et finalement cracher sur le livre électronique. Ça donnera un peu de répis au livre papier, et c'est pas un mal AMHA.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Merlin le Jeu 28 Jan 2010, 11:27

J'en veux pas d'leur truc. Trop gros pour la poche et pis je veux des lunettes Coil. Point barre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Conan The Babar le Jeu 28 Jan 2010, 15:08

Je suis un utilisateur de Mac, mais la c'est du n'importe quoi l'Ipad, je risque pas de prendre mais effectivement il y en a qui crie déjà au génie alors que c'est juste un Ipod Touch en plus gros avec tout les contraintes.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Jeu 28 Jan 2010, 18:57

J'ai suivi la Keynote de "près" hier (chuis un peu geek en ce qui concerne la  pomme :oops: )

Cela fait des mois que j'attendais cette tablette mais les rumeurs circulant à son sujet avaient toutefois un peu refroidi mon enthousiasme, notamment celle d'un OS proche de celui de l'iPhone.

L'absence de la gestion du multi-tache me gêne également mais cette tablette a tout de même quelques atouts et ne pourra que s'améliorer. Pour celui qui veut consulter ses mails et surfer au fond du lit ou du canapé, ou bouquiner un peu, elle remplira son rôle.

En revanche, pour une utilisation importante d'une suite bureautique, je ne pense pas que le clavier virtuel soit très pratique (mais je ne l'ai pas essayé) donc pour la prise de notes en amphi ... j'ai des doutes encore plus grands. :roll:

Pourtant cela aurait été bien pratique en classe, en plus on peut y connecter un projecteur ... mais voilà ... ce qu'elle peut faire actuellement ne correspond pas à mes besoins donc je passerai mon chemin.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Mitch69 le Jeu 28 Jan 2010, 23:22

ca sert à quoi ce truc ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Jeu 28 Jan 2010, 23:45

La Keynote est enfin dispo sur le site d'Apple

http://www.apple.com/fr/

Dans un premier temps, je dirai que ça sert à faire"plein de petites choses" sans trop se prendre la tête. Des applis seront développées pour valoriser son potentiel qui est intéressant mais ce n'est clairement pas un "ordi" ultra-portable ou un netbook même si je reste persuadée que ça s'en rapprochera de plus en plus.

Pour le moment, ça reste un produit hybride entre l'iPhone ou le smartphone et un MacBook. On dirait un peu un gros iPod Touch ...

J'avoue qu'un "netbook" proposant MacOSX m'aurait vraiment intéressée mais visiblement c'est un choix différent qui a été fait.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Ialda le Ven 29 Jan 2010, 00:29

Je suis persuadé que l'ipad correspond sans doute à un besoin, mais ce besoin n'a pas encore été exploité commercialement ou alors imparfaitement, besoin qui reste encore à définir pleinement - et c'est ce que va conditionner le succès du machin : un mini-ordi portable fun à utiliser, qui permet pleins de choses indispensables (le net) au même titre que l'iphone mais avec un confort d'utilisation accru, et qu'on peut au besoin emmener facilement avec soi ou en vacances. Le jeu profitera d'ailleurs considérablement de la taille de l'écran (pad virtuel plus facile à utiliser sans cacher tout l'écran, graphismes - pour les vieilles applis, une fois qu'elles auront été mises à jour).
Après la liste que Rody a posté est super pertinente (et je rajouterai bien le recodage de ses vidéos pour en profiter, toujours aussi chiant), d'ailleurs je ne compte pas acheter le gadget à sa sortie mais bien attendre & voir.

Pour le clavier virtuel, je me fais pas de souçis : celui de l'iphone est juste fabuleux (surtout au "toucher"), sur un plus grand écran en plus on n'aura plus de place donc même plus besoin de de switcher entre différentes palettes de touches; à priori l'utilisation d'un soft type Office me parait donc envisageable. Au pire il y a toujours le vrai clavier prévu parmi les accessoires.
Faire du dessin par contre, sans matos spécial genre stylet, je demande à voir, j'ai idée que ça restera un soft simple, genre organisation de la collection d'images, slide-shows et filtre anti-yeux rouges.

A noter aussi que d'après ceux qui ont commencer à trifouiller dans le sdk, des fonctionnalités sympa seraient devenues possibles comme le voice over ip ou avoir enfin un dossier de partage win&mac (nan parce que avoir 16gig de capacité de stockage dans la poche et ne même pas avoir la possibilité de l'utiliser comme clé usb, c'était juste parfaitement rageant).

Le sdk contient aussi un ipad simulator pour se faire une idée.

et pis je veux des lunettes Coil.


Pareil :D

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede kyouray le Ven 29 Jan 2010, 01:31

Il faudrait autoriser les eroge sur ipad.

Ialda a écrit:Faire du dessin par contre, sans matos spécial genre stylet, je demande à voir, j'ai idée que ça restera un soft simple, genre organisation de la collection d'images, slide-shows et filtre anti-yeux rouges.

Il y a SketchBook Mobile qui est pas mal comme application de dessin : http://www.youtube.com/watch?v=YwYm5YhA0pQ
L'écran de l'iPhone/iTouch étant trop petit, ça reste difficile (même si ça n'a pas l'air de l'être sur la vidéo), l'iPad semble plus approprié pour ce genre d'application mais il est vrai qu'un stylet ne serait pas de refus.

J'approuve aussi les lunettes Coil !

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Aphex le Ven 29 Jan 2010, 01:37

Ialda a écrit:
et pis je veux des lunettes Coil.


Pareil :D


idem :)
Cleanup Princess !

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Nemo le Ven 29 Jan 2010, 09:12

Mitch69 a écrit:ca sert à quoi ce truc ? :?:


A rien, tout comme les smartphones. Mais ils vont créer artificiellement le besoin, comme pour les smartphones (c'est l'avantage d'avoir plein de pognon et de pouvoir faire de la pub auprès de tous les journalistes qui se sont vu offrir par leur patron un iPhone il y a quelques mois).
Dernière édition par Nemo le Ven 29 Jan 2010, 09:37, édité 1 fois.
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Nemo le Ven 29 Jan 2010, 09:37

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Rody

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 11:20

Rody a écrit:
Mitch69 a écrit:ca sert à quoi ce truc ? :?:


A rien, tout comme les smartphones. Mais ils vont créer artificiellement le besoin, comme pour les smartphones (c'est l'avantage d'avoir plein de pognon et de pouvoir faire de la pub auprès de tous les journalistes qui se sont vu offrir par leur patron un iPhone il y a quelques mois).


Il y a du vrai dans ce que tu dis, je pense effectivement que certains vont acheter l'objet simplement parce qu'ils trouveront ça beau, ça vient de sortir, c'est du Apple ... et lui trouveront une utilité à postériori ... et ne pourront plus s'en passer.

Néanmoins ce brol a un véritable potentiel et peut effectivement s'avérer utile.

Désolée si je ramène les exemples à mon "cas" mais au moins, cela sera "concret".

Depuis quelque temps, je caressais l'espoir de me "fabriquer" un cartable électronique et de virer tous les supports papiers (à l'exception des documents photocopiables destinés aux élèves). Je pensais numériser mes bouquins, mettre mes cours, mon cahier de textes et d'autres documents dans "une tablette". L'iPad n'existait pas et les PDA sur le marché n'étaient pas assez "confortables" (écran, pas de gestion du multi-tâche etc ...)

J'ai commencé par utiliser le portable du collège mais cela s'est rapidement avéré handicapant : trop lourd, pas de fonction "Exposé" et l'OS qui ne me convient plus (je sais, je suis complètement atteinte ... c'est la raison pour laquelle j'ai également écarté le netbook) J'ai fini par investir dans autre chose carrément plus cher mais qui correspond complètement à mes besoins. (pas trop lourd et intégrant Mac OSX).

Même si l'iPad ne permet pas actuellement de lancer plusieurs applications en même temps, elle correspond davantage à ce que "j'aurais voulu" il y a quelques mois. J'aurais pu l'utiliser comme cartable électronique et je pense que certains vont la tester dans ce but.

Cerise sur le gâteau, tu peux connecter un projecteur et de ce fait, alléger également le cartable des élèves ... Cela devient clairement intéressant (certains se fichent du multi-tache)

Ensuite, cela reste un objet de "luxe". On a applaudi en découvrant le prix mais pour avoir une tablette plus performante, on risque de prendre le modèle comprenant le modem 3G et une capacité de stockage plus importante et là, on se rapproche du prix d'un macbook et on n'a pas de webcam (un peu bizarre pour une tablette dont l'objectif premier est de facilité la navigation et tout ce qui touche au net), pas de multi-tache (pas pratique pour utiliser une messagerie instantanée et surfer ...) et flash n'est pas supporté ... il y a donc encore du chemin à parcourir mais ces lacunes seront certainement comblées au fur et à mesure.

Lorsque l'iPhone est sorti, il était tout de même assez limité mais le potentiel était là ... je pense que c'est pareil en ce qui concerne l'iPad.

A l'heure actuelle, pour celui qui veut surfer au fond de son lit, dans le train, consulter ses mails ou bouquiner, l'iPad remplit déjà son rôle. (enfin ... dans deux mois, le brol n'est pas encore sorti).

@Ialda, j'ai testé le clavier de l'iPhone, il est agréable pour du surf, en revanche je reste réservée pour une utilisation bureautique "prolongée". Il faudra alors lui adjoindre un clavier bluetooth et augmenter encore un peu le prix de la bestiole). Pour le moment, Office n'est pas prévue mais la version de iWork pour iPad a été présentée. On peut donc travailler des documents Pages , Numbers et Keynote. Il faudra probablement attendre un peu pour qu'une appli/ suite Office non Apple soit développée. Je dis ça mais il me semble avoir lu que les applications iPhone fonctionneraient avec l'iPad donc ... le problème est peut être déjà résolu mais c'est à vérifier.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Merlin le Ven 29 Jan 2010, 11:32

Petite parenthèse sur l'Iphone, je cherche toujours à faire des accents sur mes lettres manuellement et pas quand le correcteur me le met. Quelqu'un sait? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Mattosai le Ven 29 Jan 2010, 11:39

Autant prendre une tablette avec une (des) vraie prise usb a ce moment là si tu veux scanner des docs et les afficher sur une source externe (le hdmi étant le top, sauf sur les vieux projo qui prennent encore du vga et cie)

tu branche un scanner dessus, et tes docs atterissent directement dans la tablette, tu peux organiser tes documents comme tu le sens avec un vrai OS.

L'ipad sera peut être utile pour une utilisation basique ("consultation" pure et dure , genre mails, forums et cie et encore à voir si leur format pour les livres sera protégé par DRM ou non.) , mais perso, le fait de ne pas pouvoir organiser des répertoires , classer son travail avec un explorateur convenable, c'est déjà un très très gros handicap je trouve (l'OS de l'iphone n'est vraiment pas optimisé pour bosser)

Reste donc les téléchargements sur l'appstore (il y aura sans doutes des applis pour la tablettes exclusivement), et itunes ok mais faut pas oublier que le reste (télécharger des fichier sur le web > à oublier ) est restreint (beaucoup parlent de regarder des films sur la tablette.... heu ouais... alors ces gens là les achèteront sur l'appstore au format quicktime parce que les divx et cie , ils peuvent oublier...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Merlin le Ven 29 Jan 2010, 11:45

Mattosai a écrit:(le hdmi étant le top, sauf sur les vieux projo qui prennent encore du vga et cie)

Attends Enrin est dans l'éducation nationale. 99% des projos sont en vga.^^"

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 11:50

Le but n'est pas de travailler directement sur la tablette.

Lorsque je scanne mes docs, je les retravaille et fais souvent une présentation "Keynote" (c'est plus joli et intuitif que PowerPoint à mes yeux) et j'utilise donc mon ordinateur fixe chez moi ou chez ma mère (c'est bien plus pratique maintenant que c'est OSXisé chez elle aussi).

La tablette devait me permettre de récupérer le tout via une simple clef USB ... et de travailler un peu mais pas beaucoup ... mettre mon cahier de textes à jour par exemple , entre 12H et 14H mais guère plus sans me prendre le chou à reclasser tout etc ... En fait, je pense qu'elle pourrait déjà satisfaire mes besoins ... sauf que je n'ai pas attendu sa sortie :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Mattosai le Ven 29 Jan 2010, 11:52

Et il n'y a pas les douze royaumes sur l'appstore :mrgreen: donc c'est pas bon pour toi :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 11:52

Merlin a écrit:
Mattosai a écrit:(le hdmi étant le top, sauf sur les vieux projo qui prennent encore du vga et cie)

Attends Enrin est dans l'éducation nationale. 99% des projos sont en vga.^^"


Ouais et encore ... il y en a un pour 10 :roll:

Je bosse avec un video-projecteur perso ... en vga ... et c'est amplement suffisant (c'est même tip top )
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 11:55

Mattosai a écrit:Et il n'y a pas les douze royaumes sur l'appstore :mrgreen: donc c'est pas bon pour toi :mrgreen:



C'est quoi déjà douze royaumes ? :oops:

Zut, il n'y a pas Seirei no Moribito non plus ... enfin je vous rassure ... tout ça (mes petits Cds achetés tout à fait légalement) est bien dans ma biblio iTunes et ça fonctionne correctement ... assez souvent d'ailleurs :mrgreen:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Merlin le Ven 29 Jan 2010, 12:01

Enrin. :44: :45:

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede bwarfff le Ven 29 Jan 2010, 12:04

Merlin a écrit:Petite parenthèse sur l'Iphone, je cherche toujours à faire des accents sur mes lettres manuellement et pas quand le correcteur me le met. Quelqu'un sait? :lol:

quand tu reste appuyé sur la lettre, y en a pas d'autres qui apparaissent, celles avec les accents ?
sur l'itouch de mon frère c'est comme ça.

Moi c'est ipad m'intéresse pas du tout, chui pas fan d'apple de toute façon.
Ca me soule déjà de passer par itunes pour balancer de la zik sur le pod, alors itcouh, iphone et ipad, non merci

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 12:06

Merlin a écrit:Enrin. :44: :45:



Quoi ? :mrgreen:

J'ai la tête qui tourne là ... :lol:

Mais j'avoue qu'une news sur un produit Apple a plus de chance de me faire sortir de ma tanière (bah je reste un animal sacré) qu'une news en matière de japanime :cry: et des news concernant les douze royaumes ... il n'y en a pas :P
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Achat d'un ordi portable

Messagede Enrin le Ven 29 Jan 2010, 12:10

bwarfff a écrit:
Merlin a écrit:Petite parenthèse sur l'Iphone, je cherche toujours à faire des accents sur mes lettres manuellement et pas quand le correcteur me le met. Quelqu'un sait? :lol:

quand tu reste appuyé sur la lettre, y en a pas d'autres qui apparaissent, celles avec les accents ?
sur l'itouch de mon frère c'est comme ça.

Moi c'est ipad m'intéresse pas du tout, chui pas fan d'apple de toute façon.
Ca me soule déjà de passer par itunes pour balancer de la zik sur le pod, alors itcouh, iphone et ipad, non merci


Ah mais iTunes sur PC, c'est une usine à gaz , ça marche bien mieux sur Mac :mrgreen:

Mais je respecte tout à fait ton opinion. :) C'est parfois gonflant de devoir passer par certains programmes pour utiliser un produit quand on a un autre logiciel "meilleur" mais qui ne fonctionne pas avec.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités