Recherche dessinateurs pour collection mang

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Stark09
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mer 09 Juil 2008, 17:40

Recherche dessinateurs pour collection mang

Messagede Stark09 le Mer 09 Juil 2008, 17:44

Bonjour,

Je suis scénariste pour l’Animation et la bande dessinée (entre autres) et un passionné de culture japonaise (je parle la langue).

Je lance avec mon compère une collection de BD (dont certaines font partie de projets multimédia).

En ce moment, nous avons besoin de dessinateurs pour nos scénarios BD qui sont répartis en cinq catégories :

1) Shôjo et Josei
2) Shônen et Seinen
3) Tout public
4) Public ado/adulte
5) Public averti

Tous les styles sont représentés : action, humour, aventure, thriller, fantastique, comédie romantique, manga harem, etc.

Chaque projet BD doit se doter d’un style graphique séduisant et d’un découpage accrocheur, avec des cadrages dynamiques, cinématographiques, voire audacieux !
Et la BD doit obéir aux codes graphiques (japonais) en vogue actuellement.

Bref, si vous aimez Bleach, Monster ou 20th century boys, Love hina et Negima, Bastard, Saiya Seiya lost canvas, GTO, Saru Lock, Black Jack et Tezuka en général, Lucky star, Clannad, Suzumiya Harui no yûtsu, Walkin’ butterfly, Alive – last evolution, Shinobi life, Sumomo momomo, Love et collage, Nana, Comme elles, Rosario + Vampire, MX zero, Zetman, I’’s, Ah my goddess, Berserk, Cobra, Death note, Enfer et Paradis, Genshiken, Ichigo 100%, Lovely complex, Angel Sanctuary, MPD psycho, Suzuka, X de Clamp, etc.

Le Manga expose plusieurs graphismes et touche tous les domaines, donc si vous êtes intéressés, contactez-moi directement à cette adresse, SVP :

collection.bd.manga@gmail.com

Présentez votre style, vos influences et vos lectures préférées et surtout, soyez motivés !

A noter que des contacts avancés ont déjà été établis avec certains éditeurs BD.

A très vite,

Stark09

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 09 Juil 2008, 18:27

Je ne correspond pas au profil recherché, mais je te conseils d'aller voire sur le forum de CATsuka (dans le job board), il y a plein de professionnels qui y passent, tu y trouveras plus facilement ton oiseau rare.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 09 Juil 2008, 22:12

Sujet déplacé.

Pour commencer je n'ai rien contre ta démarche mais même si c'est une formalité, ça aurait été pas plus mal de demander à l'équipe de modération plutot que de poster à la barbare. :)

Avatar de l’utilisateur
Van@uso
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 22:13
Localisation: Orléans

Messagede Van@uso le Mer 09 Juil 2008, 23:34

J'ai envi de détourner le topic mais bon ^^. Un scénariste à un rôle, bien qu'important dans la réussite d'un manga, plutôt limité de mon point de vu dans le projet. Enfin, je pourrai pas tout court. Même si je fais un truc nul, je sais que c'est bien moi et que je me reconnais dedans.

Enfin bon, je relance le vieux débat de la part de travail d'un dessinateur et celui du scénariste.
Ma bande dessiné en ligne : LMDPAC

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 10 Juil 2008, 00:17

Je te rejoins sur ce point et c'est vrai que tout dépend un peu du scénario. Je trouve qu'un dessin simple et pas forcément bon, peut quand même ne pas gacher un scénario adapté.
Dans le genre on peut voir Snoopy, Le chat... où le dessin est vraiment second par rapport au dialogues.
Ce qui ne serait pas valable pour un Lanfeust par exemple.



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités