A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Dim 17 Jan 2021, 17:20

Décès de Dale Baer, animateur de chez Disney, à 70 ans
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Lun 18 Jan 2021, 18:04

L'acteur Jean-Pierre Bacri est décédé à l'age de 69 ans
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Lun 18 Jan 2021, 18:19

Pfffft.... :(

J'adorais cet acteur que je trouvais excellent et très talentueux. Alors que plusieurs acteurs français de bas étage jouaient mal les grincheux, lui interprétait toujours à la perfection les râleurs en les rendant irrésistiblement drôles dans la plupart de ses films sans jamais qu'ils ne paraissent antipathiques. Mention spéciale à son rôle hilarant de Jean-Pierre Costa dans Didier.

C'est nul et archi nul qu'il soit mort si jeune (à peine 69 ans).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2021, 19:34

Acteur un peu différent du moule, avec une personnalité, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Aer le Lun 18 Jan 2021, 21:48

Je suis extrêmement triste, j'adore Bacri et ca me désole.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Jeu 21 Jan 2021, 17:33

Décès à 97 ans de Jean Graton, auteur de la BD Michel Vaillant
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Gemini le Ven 22 Jan 2021, 08:18

Rémy Julienne, la légende de la cascade, vient de nous quitter à 90 ans.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Jan 2021, 13:15

Un grand artisan. Qui a offert du rêve à des milliers de gamins captivés par les acrobaties de Bébel. Avec lui ce fut l'art et la manière d'un cinéma authentiquement populaire qui crevait l'écran. Point de tambouille aseptisée entre les mains d'ingénieurs-informaticiens, juste la connaissance des machines, le feeling, le pari.

Durant la dictature des colonels en Grèce :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Jan 2021, 12:37

Décès le 20 janvier de Mira Furlan, interprète de Delenn dans Babylon 5 - et Rousseau dans LOST mais osef.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Fév 2021, 00:13

Disparition de Hilton Valentine (1943-2021), guitariste de la vraie première mouture de The Animals.
Enchaîné aux reprises blues rock de standards US par sa maison de disques, le line-up originel éclata en 1966.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: A ceux qui partent :(

Messagede chevkraken le Lun 01 Fév 2021, 21:02

Pas une personnalité, mais j'ai besoin d'en parler, mon père est mort du covid après une déchéance ayant duré presque 10 ans dû à alzheimer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Lun 01 Fév 2021, 21:43

Condoléance à toi Kraken et bon courage.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A ceux qui partent :(

Messagede guwange le Lun 01 Fév 2021, 21:51

Mes condoléances chevkraken, courage pour la suite.
Le temps panse les blessures...
Je dis cela en connaissance de cause, je suis aussi passé par là.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: A ceux qui partent :(

Messagede VpV le Lun 01 Fév 2021, 22:28

Bon courage à toi, chevkraken. Sincères condoléances.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Lun 01 Fév 2021, 22:53

Mes condoléances :(
J'espère que toi et le reste de ta famille (je crois me souvenir que ta mère est fragile aussi) vont bien et n'ont pas de séquelles durables si vous avez aussi attrapé la maladie
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Lun 01 Fév 2021, 23:42

Mes plus sincères condoléances Chevkraken. :(

Courage à toi et à toute ta famille.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: A ceux qui partent :(

Messagede chevkraken le Mar 02 Fév 2021, 01:58

Merci de votre soutien,.

Ma mère est fragile par son âge, sinon, on a pas attrapé la maladie, mon père l'a choppé suite à une hospitalisation d'observation.
il a fait un malaise s'apparentant à de l'épilepsie le 24 décembre et a dû rester à l'hôpital le temps de faire des examens et lui trouver un traitement lui convenant et c'est là qu'il a choppé le covid.

Le pire, c'est qu'on voulait pas le mettre à l'hôpital à la base, mais les pompiers ont insisté car il fallait qu'il voit un médecin pour être sûr que son malaise était pas grave mais les fêtes cumulées aux week-ends juste après font qu'il a mit 2 semaines à avoir ses examens.

Et après l'assistante sociale de l'hôpital qui après avoir accusé ma mère de s'être débarrassé de mon père pour les fêtes et voyant ma mère et ma sœur a bout suite à cette insinuation à insisté pour qu'il reste en convalescence dans un hôpital de convalescence pour se requinquer, s'adapter au traitement et que ma mère qui était moralement épuisée se repose 2,3 semaines et c'est là qu'il a choppé le covid, 1 semaine avant son retour à la maison.

Bref un sale concours de circonstance, mais en même temps, il n'a pas souffert (il n'a pas eu de toux et est juste mort dans son suite à la fatigue du covid), la ou une mort dû à alzheimer, ça aurait été en s'étouffant. En plus, par le passé, mon père m'avait dit que la seule maladie qu'il redoutait d'avoir, c'était alzheimer et que si il apprenait qu'il l'avait, il se suiciderait, car il refusait de se dégrader et dépendre de nous, mais il a été diagnostiqué trop tard pour comprendre ce qu'il lui arrivait, au moins, c'est fini comme il le voulait.

Et c'est triste à dire, mais au delà du manque que j'ai de ne plus le revoir, on se sent plus libre tant les 5 dernières années ont été horribles que ce soit pour lui (car on était obligé de crier pour qu'il écoute et ne fasse pas de bêtises grave et car, quand ça a arrêté de crier, il a fini attaché dans un fauteuil roulant car il tombait et se blessait sans arrêt à vouloir se lever) ou pour nous (épuisé et culpabilisant de crier au point d'avoir des pic de tension à 23/13, et n'ayant quasiment plus jamais l'esprit libre car il fallait toujours veiller sur lui et avoir des gens venant chez nous s'occuper de lui pour le laver et le faire aller au toilettes 3 fois par jour)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Fév 2021, 13:34

Toutes mes condoléances, même si les mots sont dérisoires.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2021, 02:45

Condoléances, Kraken.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Yo-Dan le Ven 05 Fév 2021, 11:07

Je compatis, Chevkraken.
Puisqu'on en est là, j'ai perdu ma grand-mère alors que j'étais en isolement pour cause de Covid-19 avéré dans le foyer. On lui a trouvé un cancer et son état s'est effondré en quelques jours. Interdit de me rendre aux obsèques, à 500 kilomètres de chez moi, alors que je suis encore de toute façon une loque sous codéine.

Rude, ce début d'année.

Ma mamie, c'était celle qui avait magistralement envoyé chier un boutiquier de jeux vidéo peu scrupuleux qui voulait lui vendre Ocarina of Time près du double de son prix autour de Noël 1998, parce qu'il s'était sûrement dit qu'il arnaquerait facilement cette petite vieille cherchant un jeu en rupture un peu partout pour son petit-fils. C'était aussi celle qui avait préféré m'acheter "Le Roi Lion" alors que j'avais demandé "Secret of Evermore" : mais comme je lui avais dit que c'était un jeu de rôle, elle a fait le lien avec un fait divers sordide balancé sur TF1 et là c'était cuit pour moi. Saletés de JT sécuritaires de droite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Ven 05 Fév 2021, 18:03

Mes sincères condoléances :(


Je dois avouer que depuis le début de la crise ma grand-mère est une de mes craintes les plus élevée. Elle a 93 ans et sortait de chimio l'année dernière quand l'épidémie a débutée, autant dire qu'elle est dans la partie de population la plus à risque qui soit. Je ne l'ai pas revue depuis Noël 2019, histoire de ne pas risquer lui apporter le virus moi-même, et à chaque fois que ma mère m’appelle à une heure un peu inhabituelle, j'ai peur que ce soit pour me dire que ce fut la dernière fois :|
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Ven 05 Fév 2021, 18:30

Tetho a écrit: et à chaque fois que ma mère m’appelle à une heure un peu inhabituelle, j'ai peur que ce soit pour me dire que ce fut la dernière fois :|


Oui je sais ce que sait. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Yo-Dan le Ven 05 Fév 2021, 23:10

Je ne sais pas si j'assumerai encore longtemps la (toute relative) impudeur de ce type de message, mais si j'arrive à écrire ça ici, c'est probablement que j'arrive à me sentir un peu à la maison.

Tetho a écrit:Je ne l'ai pas revue depuis Noël 2019, histoire de ne pas risquer lui apporter le virus moi-même, et à chaque fois que ma mère m’appelle à une heure un peu inhabituelle, j'ai peur que ce soit pour me dire que ce fut la dernière fois


Je ne veux pas ruminer mes décisions, mais j'avais décidé de zapper le Noël familial, prioritairement pour protéger quelqu'un qui aura donc disparu un mois plus tard. Le sort se fiche bien d'avoir du tact. Et en même temps, quand je lis le témoignage de Kraken, je mesure la "chance" de ne pas avoir vécu de longue agonie, ce qui est probablement la hantise de toutes les personnes en fin de vie.
Mais je comprends aussi ce qu'on ressent quand s'attache à la fois à être précautionneux vis-à-vis de proches fragiles, tout en se disant que l'horloge tourne...

Aller, je vais aller poster des choses plus joyeuses et/ou futiles ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: A ceux qui partent :(

Messagede VpV le Ven 05 Fév 2021, 23:39

Ce mois de février tout moisi. :cry:

On pense à vous les gars. o/

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Milvus le Sam 06 Fév 2021, 01:01

Décès à l'age de 91 ans de Christopher Plummer.

Une très grande carrière avec d'innombrables rôles. Pour moi, il restera à jamais le général Chang de Star Trek VI, un des Klingons les plus inoubliables de la licences.

To be or not to be...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités