Compte rendu de la Japan Expo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2008, 20:10

kyouray a écrit:Pas d'Excellen malheureusement :oops:

Image Image Image


T'inquiètes, impecc tes photos, merci ! ;)

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Mar 08 Juil 2008, 22:49

Rukawa a écrit:
sinon de mon coté, je me suis fait pas mal chier.
4 jours c'est trop long.
Les conférences publiques non cloisonnés c'est vraiment de la merde. On entend rien.
La conférence de Obata a servit à rien non plus : Voir Obata de dos, ne pas pouvoir le photographier et le plus drôle un délégué de la shueisha répondre à des questions posés par Kana, questiosn dont on a déjà la réponse sur plein de sites internet. Chouette quoi.

l'année prochaine, je prépare une pancarte avec écrit dessus Free Loli Hugs et une image de pédobear. Histoire de faire des photos de gamines posant avec. Là au moins çà sera drôle.


Je vais plus ou moins continuer ton poste en ajoutant mon compte rendu personnel de ma première (et sûrement dernière) japan-expo. Je vais commencer par l'incontournable de ce genre de convention : le cosplay. Que du bonheur! Voir des gens "s'explosaient" les mains devant un cosplay ankama m'a fait comprendre que ce genre de rendez-vous n'était pas pour moi (je devais être le seul à rire du ridicule de la chose).
Je me suis demandé si la majorité des "cosplayeurs" connaissait autre chose que naruto, one piece, FFVII, FFX, etc. (je pense que la réponse est négative). Après une courte analyse de la moyenne d'âge des participants (en étant gentil, elle devait tourner autour de 16-18 ans) et de leur comportement, je suis parvenu à cette conclusion : "telerama and co" n'avaient pas franchement tort de conclure que la japanime abrutit les gens.
Ensuite, la conférence publique non cloisonnée est un principe complètement con. Le jour où ils comprendront que les conférences se font dans des universités (des amphis en gros), on arrivera peut-être à avoir des choses intéressantes (on évitera par la même occasion les débiles qui gueulent ou qui s'excitent pour un rien).
Pour les dédicaces, je ne peux rien dire, ça ne m'intéresse pas (mais il est vrai que le tirage au sort est une connerie).
Le reste, c'est du classique (des stands avec des animateurs qui vous prennent pour des débiles; des gens sympathiques; du bruit; du monde (trop de monde); des débiles avec des pancartes free hugs, etc.).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2008, 22:56

Je me suis demandé si la majorité des "cosplayeurs" connaissait autre chose que naruto, one piece, FFVII, FFX, etc. (je pense que la réponse est négative).


Dommage pour toi, t'en as loupé des beaux :)

Image

Et vas pas dire du mal du Chopper en mousse. Imagine plutôt l'enfer que devait vivre le gars dedans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 23:04

Oh et il y en avait un terriblement bien fait de Bobobo. :D

J'ai aussi vu du Persona 3, un Dante, du Silent Hill et divers animés plus ou moins connus. Si quelqu'un a des tofs qu'il fasse circuler. :)

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Mar 08 Juil 2008, 23:06

Ialda a écrit:
Je me suis demandé si la majorité des "cosplayeurs" connaissait autre chose que naruto, one piece, FFVII, FFX, etc. (je pense que la réponse est négative).


Dommage pour toi, t'en as loupé des beaux :)

Image

Et vas pas dire du mal du Chopper en mousse. Imagine plutôt l'enfer que devait vivre le gars dedans :lol:


LOL (les salles de muscu et autres activités sportives existent :/). J'avoue avoir vu certains cosplays "marrants". Enfin, j'ai dû passer l'âge et mon esprit "otaku" n'y était peut-être pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 08 Juil 2008, 23:16

Pendant la conférence de Go Nagai, il y avait Goldorak qui se fritait avec un Golgoth à côté :D Sous le regard d'une Venussia (ratée).
Et il y avait beaucoup de Haruhi ^^

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 08 Juil 2008, 23:17

Merlin a écrit:Si quelqu'un a des tofs qu'il fasse circuler. :)


J'ai un fichier zip de 180 Mo, avec l'ensemble des photos. Si quelqu'un du staff veut ça, qu'il demande !! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 08 Juil 2008, 23:18

n'en veut et n'en veut celle de vincent le pote de Jet.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 23:40

Baboo a écrit:
Merlin a écrit:Si quelqu'un a des tofs qu'il fasse circuler. :)

J'ai un fichier zip de 180 Mo, avec l'ensemble des photos. Si quelqu'un du staff veut ça, qu'il demande !! :o

Fais paytay.
(Au mieux héberge ça sous megaupload.)

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 23:44

Le cosplay ça reste un truc sympa et bon enfant. Et c'est beaucoup les jeunes qui se déguisent, c'est donc normal de voir en majorité les séries en vogue du moment à savoir One Piece, Death Note ou Naruto, sans oublier l'indétronable DBZ (que Eric Legrand a adoré lol ^^)

Moi je trouve ça sympa, il y en a qui se prennent un peu trop au sérieux avec les costumes et je pense que c'est l'esprit inverse qu'il faut avoir avec le cosplay.

Par contre, je rejoins sur le fait que les conférences en salle ouverte comme ça, c'est vraiment lamentable. Je le déplorais il y a 2 ans, rien n'a changé. C'est d'un irrespect total envers le public et aussi grave, envers les invités.
L'année prochaine, je suggère le mégaphone pour les invités et le public devant la faiblesse des micros...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 23:45

Baboo a écrit:
Merlin a écrit:Si quelqu'un a des tofs qu'il fasse circuler. :)


J'ai un fichier zip de 180 Mo, avec l'ensemble des photos. Si quelqu'un du staff veut ça, qu'il demande !! :o


Tu as des L de Death Note ? Je veux retrouver celui qui m'a plu lol

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 09 Juil 2008, 01:44

Gemini a écrit:Rukawa >> Ma soeur m'a dit avoir été harcelée par un barbu de la SOS Brigade qui n'a pas arrêté de lui coller des badges de la Brigade dessus. Qui est le responsable ?

WTF ? c'est quoi le rapport avec moi ? je ne suis pas barbu, mais si ta soeur est bonne c'est p-ê Ialda.
sinon va voir chez Haruhi.fr
Conan The Babar a écrit:Rukawa, on c'est déjà vu à marseille en plus ... avec Gusseuh et Cort-X !!!

oui oui j'avais aussi déjà vu, je t'ai même reconnu quand je t'ai dis bonjour avant la conf de Kawamoto.
j'avais aussi déjà vu Merlin & Mattou au concert de Kokia.
Ialda a écrit:Je me propose pour le cosplay pedobear s'tu veux. Toujours dispo pour rendre service ! :D

chiche ? :)
kyouray a écrit:-pas vu Rukawa :(

pff t'as encore fait ta fierté :(
pourtant je suis resté 2h le samedi aprem devant le stand de lmdpac en attendant des gens de MATA qui voulaient voir Manuloz :(
(surtout à essayer de retenir Manu qui se faisait chier car yavait plus Sadamoto et qui voulait bouffer un quick)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 09 Juil 2008, 07:18

Kahlone a écrit:Tu as des L de Death Note ? Je veux retrouver celui qui m'a plu lol


Et non ! :(
Bon, je mettrais ça ce soir, ou demain.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Dim 20 Avr 2008, 02:34

Messagede Johnny le Ven 11 Juil 2008, 19:48

Compte Rendu de deux jours de Japan (Samedi et Dimanche)

Arrivée en fanfare le samedi matin, première activité : apprendre le shôgi et me prendre une misère monumentale face à une sympathique personne qui jouait avec la moitié des pièces. Visite rapide du stand Ankama (trop de monde) et tour rapide des stands éditeurs sauf Kana (encore trop de monde). Conférence public de T.Obata (où tout le monde parle sauf Obata) peu instructive mais quand même Standing ovation pour l'auteur à la fin (La salle était pleine et il y avait un monde fou autour, on remarque ceux qui sont populaire à la JE). Petite visite sur le stand Nintendo qui a mis le paquet pour la sortie de son gros "Block-buster" de l'année, Super Smash Bros Brawl (Partie sur écran géant, tournoi et nombreuses bornes) et (ca c'est pour moi) des DS pour tester le nouveaux Phoenix Wright et Apollo Justice. Fin de la journée en regardant Cosplay et Karaoké (ou j'ai ""chanté"" le générique de la Saison 2 de Code Geass)

Dimanche
Match sur écran géant à Super Smash Bros Brawl (3ème sur 4, BOF)Tournée général des stand éditeur manga + anim, avec achats divers et variés, conférence sur le travail de Go Nagai (soporifique, surement dû au fait que l'on entendait rien), réveil en salle de diffusion des AMV, discussion avec Arka qui attend pour avoir sa dédicace de Yureka, un petit tour du côté des stand des amateurs, divers jeux avec les Tegumi (j'ai gagné 2 DVD youpi) et enfin le lâche abandon de Arka pour faire un karaoké avec moi :lol:

Une meilleur édition que l'année dernière selon moi, on a pas eu le temps de s'ennuyer

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 19 Juil 2008, 16:57

Arka_Voltchek a écrit:Sans compter la journaliste de VSD qui nous a demandé les origines du free huggs ^_^

Tient, d'ailleurs visiblement elle s'appelle Ophélie Meunier :

"« La roue !!!!!! » scande le public entre chaque passage. C'est une tradition. Elle viendrait du feu festival « cartoonist » de Toulon où un jour, un spectateur a demandé à ce qu'on réalise une roue."

Ça te rappelle quelque chose jet ? :03:

son article complet :

Japan Expo, la culture manga expliquée aux parents

@+, Arka

Ha ha... la bonne blague.

Les gothiques SM... huuummm... j'avais pas envisagé ça sous cet angles mais maintenant je comprends pourquoi Jet il aime les petites goth loli. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Dim 12 Oct 2008, 23:19

ce Japan Expo à aussi vu fleurir des nouveautés différemment appréciés des uns et des autres... ainsi certains d'entre vous aurons peut-être vu le stand de notre association BOLLYWOOD-IN dans l'univers Azikult de JE08.
Nous avons aussi présenté des mini-spectacles de danse bollywood sur la scène Azikult pour lesquels nous avons tout de même eu de très bon retour de la part de ceux qui ont pu y assister.

voici le lien vers notre galerie photos au JE08 :wink:

Galerie JAPAN EXPO 2008

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron