La théorie du complot

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 12:57

Ou alors Lara fatigue trop Duke, il peut plus assumer son rôle.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Juin 2008, 12:59

Il ne faut pas non plus négliger la possibilité que les MIB l'aient flashouillé après lui avoir enlevé ses ray-bans ou qu'il ait été enlevé par les aliens pour aller leur faire des pâtes sur une planète paumée de la galaxie M31.

Zekka a écrit:Chute de l'Empire romain, ~475, à Colomb (ou la (re)prise de Grenade) en 1492 <= rien. Très fort les types.


Ah quand même. Très fort là :lol:

Tu aurais un lien.... ? :D

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 09 Juin 2008, 12:59

Un blog sur les ovnis :

http://benzemas.zeblog.com/

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 09 Juin 2008, 13:04

I've seen the Fnord.


Didn't you ?
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 13:07

faethor a écrit:Un blog sur les ovnis :

http://benzemas.zeblog.com/


FAUX, c'est un site sur un footballeur.

@Ialda, euh non j'ai pas de sites particulier, c'est les limites historiques convenues par l'Université Française. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 09 Juin 2008, 13:07

Théorie du temps ajouté :

http://www.paranormal-fr.net/forum/theorie-du-temps-ajoute-t4435.php
http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=166

Disclaimer : Sites à prendre avec un scepticisme de bon aloi
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Juin 2008, 13:14

Mici Milvus :D

Ouais, une bonne raison de ne pas bosser cette aprem !

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 09 Juin 2008, 13:17

Zekka a écrit:
FAUX, c'est un site sur un footballeur.



Non "Benzemas" est le pseudo de l'auteur de ce blog !
Dernière édition par faethor le Lun 09 Juin 2008, 13:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 09 Juin 2008, 13:18

Désolé mais j'ai pas pu résister :02:

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 09 Juin 2008, 13:23

A titre personnel, un des incidents "bizarres" qui me fait le plus triper, c'est celui de Tunguska.
Même près d'un siècle plus tard, on n'arrive toujours pas à savoir ce qui c'est passé exactement.


Je suis persuadé qu'on nous cache quelque chose.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 13:25

Intéressant Tunguska..a part le titre d'un X-Files, j'en avais jamais entendu parler :)

http://secretebase.free.fr/etrange/tung ... nguska.htm
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 13:40

Sinon dans le genre complot on peut aussi parler de Tchernobyl, mais à ce niveau, il s'agit plus d'une erreur humaine...(et de connerie humaine aussi ^^)

Sur Dailymotion il y a reconstitution fort intéressante de ce qui s'est passé pour ceux que ça intéresse.. mais j'arrive plus à remettre la main dessus >_< (c'est en 4/5 parties)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 09 Juin 2008, 13:43

Il ne faut pas oublier l'affaire Goldorak aussi, où on a voulu nous faire croire à une histoire de complot. Assez grotesque cette théorie, quand on y repense !! :lol:
Mais bon, c'est toujours un moyen bien facile de se décharger de ses responsabilités en donnant un côté nébuleux à la chose, histoire de faire fantasmer le quidam.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 09 Juin 2008, 13:49

Pour Tchernobyl, ce qu'il m'a le plus frappé, c'est à quel point l'information ne passait pas à l'époque. Allez sur le site de l'INA voir les JT de l'époque, ils n'en parlent que 3-4 jours après ! Entre la chute du rideau de fer, internet et toujours plus de satelittes, le monde a quand même sacrément changé en vingt ans. Maintenant même un dictateur dans un pays fermé ne peut plus péter sans que tout le monde soit au courant...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 09 Juin 2008, 13:54

Il y a aussi cette histoire, comme quoi le Japon voudrait conquérir le monde en disséminant sa culture via les jeux-video et les manga/anime :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 09 Juin 2008, 13:55

Il y a le complot de Tetho qui se fait passer pour Ialda et vice-versa aussi, super complot celui là..... :roll: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 13:55

Milvus a écrit:Pour Tchernobyl, ce qu'il m'a le plus frappé, c'est à quel point l'information ne passait pas à l'époque. Allez sur le site de l'INA voir les JT de l'époque, ils n'en parlent que 3-4 jours après ! Entre la chute du rideau de fer, internet et toujours plus de satelittes, le monde a quand même sacrément changé en vingt ans. Maintenant même un dictateur dans un pays fermé ne peut plus péter sans que tout le monde soit au courant...


Sur DM y'a un exrait du JT Russe qui en parle très brièvement.. pire que chez nous ^^

Sinon je conseille l'excellent site d'Elena Filatova pour des vidéos, et surtout photos de la Zone Interdite et alentours (donc un reportage photo très récent)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
EdenA
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 12:20

Messagede EdenA le Lun 09 Juin 2008, 13:58

Pour Tchernobyl, ce qu'il m'a le plus frappé, c'est à quel point l'information ne passait pas à l'époque.


En même temps, le nuage s'est arrêté à nos frontières, grâce à nos valeureux douanier qui se sont pas laissés démontés. Elle circule, l'info, hein, faut pas croire :lol: :lol: :lol: ...On lui fait juste dire ce qu'on veut et tout le monde applaudit ! Qu'on est internet ou non, y'aura toujours de la réinterprétation, de la déformation, du parti pris, de la manipulation, etc...
Ca va plus vite, c'est plus dur à contrôler, mais au final, des pays comme la Chine y arrivent bien, donc franchement...(et ne parlons pas de la Corée du Nord, qui ne doit même pas, en dehors des instances bureaucratiques proches du "président", savoir ce qu'est le net).


Il ne faut pas oublier l'affaire Goldorak aussi, où on a voulu nous faire croire à une histoire de complot. Assez grotesque cette théorie, quand on y repense !!


:shock: :shock: :shock: ...C'est quoi cette histoire ??? Goldorak ? :shock:

Sinon, ViGo, je vois quel reportage tu cites, il était très bien foutu, mais j'ai peur que la politique de Daily l'ait fait sauté (vu qu'il provenait de je ne sais plus quelle chaine généraliste)...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Juin 2008, 14:01

Matto > Calomnies ! Le peuple exige des preuves !!!

Gemini > c'est pas réelement un complot, c'est ouvertement dit. Le soft-power de la culture est quelque chose de connus, tout comme les USA se sont fait une image très positive jusque dans les 80 via la musique, le cinémas, la mode, les comics, le Japon essaye d'utiliser la popularité de sa pop culture actuelle pour se refaire une image, surtout dans les pays asiatique qui n'ont pas encore digérés la sphère de coprospérité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 14:13

EdenA a écrit:Sinon, ViGo, je vois quel reportage tu cites, il était très bien foutu, mais j'ai peur que la politique de Daily l'ait fait sauté (vu qu'il provenait de je ne sais plus quelle chaine généraliste)...


C'était celui ou tu voyais comment est arrivé le drame, avec le test du réacteur, heure après heure :) (et la connerie de l'espèce de responsable en chef qui a gonflé un réacteur mal conçu, installé dans une centrale tout aussi mal conçu (corruption et économie quand tu nous tiens)

Mais vu que DM ne me sort rien avec Tchernobil, Pripiat, Prypiat, Prypyat et Pripyat... ils ont du le virer comme tu dis >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Juin 2008, 14:42

Tchernobyl où comment le terme "journée de merde" s'applique parfaitement.

Erreurs humaines et défaillances matérielles en chaine et sécurité inexistante ont conduit à "Ca part en couille" incontrôlable.

Autre erreur actuelle sur cette catastrophe, c'est de décharger les responsabilités sur un seul homme.
Pratique les "fusibles" comme on dit si bien dans les centrales.
Et là pour le coup le gars peut bien crier "au complot".^^"

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 14:45

Y'a plein de responsables dans l'histoire, mais si le documentaire dit vrai, le déclencheur est quand même le couillon qui a "overclocké" le réacteur pour le tester...

Même les types autour de lui n'osait pas répondre à ces ordres...

Quelque part il faut se dire que la catastrophe à permis de voir l'ampleur de ce genre de centrale et qu'il valait mieux les surveiller d'encore plus près.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Juin 2008, 14:58

ViGo a écrit:Y'a plein de responsables dans l'histoire, mais si le documentaire dit vrai, le déclencheur est quand même le couillon qui a "overclocké" le réacteur pour le tester...

Même là il n'était pas trop tard tant que l réacteur n'avait pas atteint son point critique.
Après même si le réacteur s'emballé il y avait un manque évident de diverses sécurités non présentes à l'époque sur ce genre de réacteur. (Bien différents des nôtres.)

Même les types autour de lui n'osait pas répondre à ces ordres...

Ils sont aussi responsables de ne pas avoir arrêté tout cela en salle des commande mais on ne peut pas totalement leur rejeter la responsabilité ni même à l'autre, étant donné que les valeurs affichées étaient erronées à cause de différents matériels déficients ou en panne.

Quelque part il faut se dire que la catastrophe à permis de voir l'ampleur de ce genre de centrale et qu'il valait mieux les surveiller d'encore plus près.

Plusieurs problèmes ont pû être relevé notamment au niveau de la conception et du mode de fonctionnement des barres neutrophages et de plein d'autres organes de commande et de sécurité.
Actuellement au moins 2 autres réacteurs du même type que Tchernobyl sont encore en activité là-bas.
Toutefois même si c'est des "tas de merde", le risque y est un peu moins important et beaucoup moins que chez nous.

Lors de l'accident et de la venue du nuage en France, tout les détecteurs en sortie de centrale ont bipé durant plusieurs heures. :lol:

La catastrophe a eu au moins l'effet d'améliorer la sécurité et la sureté même si elle a été malheureuse.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 09 Juin 2008, 15:16

Même là il n'était pas trop tard tant que l réacteur n'avait pas atteint son point critique.


Ah oui, mais ils l'ont poussé au maximum jusqu'a ce qu'il y soit...

Ils sont aussi responsables de ne pas avoir arrêté tout cela en salle des commande mais on ne peut pas totalement leur rejeter la responsabilité ni même à l'autre, étant donné que les valeurs affichées étaient erronées à cause de différents matériels déficients ou en panne.


L'un deux a refusé de continuer et s'est fait "viré".. le problème dans le contexte de l'époque, c'est que personne n'osait dire non au gus qui les dirigeait sans la salle de commande. Les gus ne voulaient pas se retrouver à la porte, faisait froid à l'époque quand même dehors (sans jeu de mot ^^). Avoir un poste à la centrale c'était prestigieux, et tu étais logé à côté et ta famille avait de quoi vivre..
Quelque part je peux comprendre le type qui accepte, (en croisant les doigts que ça pète pas) et je salue le courage du mec qui lui a dit merde à l'aut' blaireau :)
Le pire c'est que l'animal (l'Opérateur en chef chargé des tests du nouveau réacteur qui a conduit à la catastrophe) il s'en est sortit et est décédé début des années 90 je crois. (je ne trouve plus son nom)

Enfin bon..en espérant que cela n'arrive plus..

EDIT : je confirme, les vidéos ont été retirées de Daily...grrrrrrrr >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Juin 2008, 16:11

ViGo a écrit:
Même là il n'était pas trop tard tant que l réacteur n'avait pas atteint son point critique.


Ah oui, mais ils l'ont poussé au maximum jusqu'a ce qu'il y soit...

C'est l'inverse en fait. Ils ont descendu la puissance du réacteur dans le cadre de l'expérience puis arriva la tuile où la puissance chuta fortement. Leur grosse erreur à ce moment là a été de vouloir faire remonter en puissance trop vite le réacteur et lorsque l'arrêt a été demandé par l'opérateur en chef, il était trop tard. Les barres neutrophages étaient hors circuits.
Ca s'est joué en quelques minutes et après l'enchainement des grosses bourdes a continué de plus belle notamment pour gérer l'accident dont les dégats avaient été sous estimés au départ.
Plusieurs mesures dont la gestion de l'incendie après l'explosion auraient même pu aggraver fortement la catastrophe.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron