Psychopathologie et autres cuisines (Meurtres Akihabara ..)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 10 Juin 2008, 20:57

Thx Ialda ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2008, 12:40

Akiba incident, anime, doujin and Dragon Quest

Ce qui me semble un tantinet exagéré; la dague est un équipement basique qu'on retrouve dans à peu près tous les RPG médiévaux, pas seulement DQ...

PS : et 'tention à tous les apotres du 2D > 3D, Zakzak vous a à l'oeil !

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 11 Juin 2008, 13:13

Je suis fan de loli, de 2D et de maids. Oh mon dieu je suis foutu, je vais péter les plombs et sortir dans la rue pour trucider les braves gens.

Non, sérieux, je suis déjà incapable de tuer une mouche, je me fais chier à la sortir à grands coups de magasine, rassurez-moi, c'est bon signe ?

Les couteaux c'est pour la cuisine, merde...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2008, 13:16

Je suis fan de loli, de 2D et de maids. Oh mon dieu je suis foutu, je vais péter les plombs et sortir dans la rue pour trucider les braves gens.


Ah bah avec le divorce Mattsu / Tsubaki et HIMM en hiatus, c'est clair que demain tu fais les gros titres des journaux toi ^^

the killer reportedly loves a certain “Moe anime girl danmaku shooter” for the PC.


J'adore, il y a même un quizz vidéoludique ! :D
Dernière édition par Ialda le Mer 11 Juin 2008, 15:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 11 Juin 2008, 13:23

Ialda a écrit:Ah bah avec le divorce Mattsu / Tsubaki et HIMM en hiatus, c'est clair que demain tu fais les gros titres des journaux toi ^^


Zetsubou shita >_>

Lol, j'étais même pas au courant de cette histoire. Merci de l'info ! :lol: Comme quoi ma foutue réputation de fan de HIMM est quand même exagérée.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 11 Juin 2008, 13:27



tu m'auras pas avec "Draque" :o 8) .... j'ai quand même cliqué sur le lien :oops:

Bon je vais mieux lire le topic parait qu'il y a des choses drôles dedans :o
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mer 11 Juin 2008, 13:32

ça fait peur tout ça quand même :shock:
Au info de ce midi c'est un gars qui s'amusait à tirer sur les passants avec son fusil depuis sa fenêtre (en immeuble). Des tas de blesser apparemment (coude, etc...) vu que cela fait des semaines qu'il avait ce petit jeu. C'est dingue :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2008, 22:08

Milvus a écrit:Comme quoi ma foutue réputation de fan de HIMM est quand même exagérée.


Bah en fait je ne faisais que rebondir sur ce que tu venais d'avouer un peu plus haut... ^^

Code: Tout sélectionner
Je suis fan de loli, de 2D et de maids.


:D

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Mer 11 Juin 2008, 22:41

Milvus a écrit:Non, sérieux, je suis déjà incapable de tuer une mouche, je me fais chier à la sortir à grands coups de magasine, rassurez-moi, c'est bon signe ?

Le grand détective Akechi Kogoro a démontré par A+B dans le "Lézard Noir" que les plus enclin à tomber dans la psychopathie était sans doute ceux qui faisait preuve de générosité et de clémence envers les insectes. Question d'ordre social boulversé.
Moi je dis, t'es foutu ! XD

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 11 Juin 2008, 22:50

Ialda a écrit:Bah en fait je ne faisais que rebondir sur ce que tu venais d'avouer un peu plus haut... ^^

:D


Je me souviens aussi d'un topic parlant de la licence de HIMM ou j'avais scandalisé les gens en disant que cette série me faisait rire. :lol:


Bahamut a écrit:Le grand détective Akechi Kogoro a démontré par A+B dans le "Lézard Noir" que les plus enclin à tomber dans la psychopathie était sans doute ceux qui faisait preuve de générosité et de clémence envers les insectes. Question d'ordre social boulversé.
Moi je dis, t'es foutu ! XD


Argh ! Dire qu'en plus je suis envahi. Dois-je faire un carnage d'insecte à la Starship Troopers pour me sauver ? Ce film tout entier dédié au massacre de nos amis arthropodes est-il donc en fait un message subliminal pacifiste pour apaiser les tueurs psychopathes potentiels ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Mer 11 Juin 2008, 23:21

Milvus a écrit:Argh ! Dire qu'en plus je suis envahi. Dois-je faire un carnage d'insecte à la Starship Troopers pour me sauver ? Ce film tout entier dédié au massacre de nos amis arthropodes est-il donc en fait un message subliminal pacifiste pour apaiser les tueurs psychopathes potentiels ?

Sans aucun doute.:lol:
Pour commencer, tu vas placer la règle sur le moustique pour le mesurer. Non seulement, tu pourras ainsi étaler le moustique sur quelques centimètres et passer pour le héros qui a tué un moustique de 6 cm de long mais en plus, ça te libérera de tes idées psychopathes inconscientes. :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Juin 2008, 23:57

Si tu as une araignée alors là attention de ne pas la tuer. Observe la pendant que tu travaille même. Fais en un sujet d'étude.^^

Hein Baba? :D

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 12 Juin 2008, 00:03

Les araignées c'est différent, c'est le mal. J'aime bien à peu près toutes les animaux possibles et imaginables sauf celles là. :evil:

Sinon, j'ai quand même trucidé pas mal d'insectes, d'arcahnides, de milles-pattes, de vers de terre, etc... Sans compter les bestioles méticuleusement disséquée au scalpel. Mais c'était pour mes études et pour la science... 8)
Dernière édition par Milvus le Jeu 12 Juin 2008, 00:05, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 12 Juin 2008, 00:04

Milvus a écrit:Mais c'était pour mes études et pour la science... 8)

C'est ce que Wernher von Braun disait...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 12 Juin 2008, 00:06

Objection !!

Les nazis ne disséquaient/vivisectaient que des humains et ont passé des lois très en avance sur leur temps au niveau de la protection animale. Comme quoi...

Ha, et tu mélanges pas von Braun et Mengele ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 12 Juin 2008, 00:12

Non, Mengele était une saloprie d'ordure. Von Braun lui si il n'a disséqué personne a quand même tué des milliers de personnes au nom de ses études sur les fusées (sans parler des morts dans les bombardements) avant d'envoyer des hommes sur la Lune avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Jeu 12 Juin 2008, 00:13

Merlin a écrit:Si tu as une araignée alors là attention de ne pas la tuer. Observe la pendant que tu travaille même. Fais en un sujet d'étude.^^

Hein Baba? :D

Tout à fait Merlin ! Les araignées, c'est le bieng ! Elles chassent les insectes à ma place. :D
Elles ont su créer des liens avec moi (en passant de mon microscope à mes lunettes) et il n'est pas rare que l'une d'elles joue les exploratrices dans ma tignasse (je ne sais pas trop ce qu'elles y cherchent mais j'espère qu'elles trouveront un jour :04:), ce qui est assez appréciable lorsque les mouches mutantes qui trainent à côté de mon labo prennent mon crâne pour une piste d'aterrissage. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Jeu 12 Juin 2008, 00:18

Tetho a écrit:Non, Mengele était une saloprie d'ordure. Von Braun lui si il n'a disséqué personne a quand même tué des milliers de personnes au nom de ses études sur les fusées (sans parler des morts dans les bombardements) avant d'envoyer des hommes sur la Lune avec.


Ok je comprends mieux, j'étais dans l'idée de vivisection, donc forcément Mengele collait mieux. Mais malheureusement la vivisection a pas été la seule méthode... :(

Bon, sinon, avec mon backgroud de biologiste, je suis clairement bizzare dans ma relation avec les animaux. En fait je suis dans l'idée que les tuer sans raison est parfaitement stupide, mais les tuer pour la science ou la bouffe est parfaitement normal (sauf espèces menacées bien sûr). Après, dans ce milieu, y a quand même de tout entre les gros blasés qui te font des expériences sur n'importe quoi, et à l'autre bout du spectre les amis des bêtes altermondialistes baba cool végétariens...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 10:52

[HS]
Le principe de base de Mengele et de ses confrères, c'est que comme les Juifs allaient mourir de toute-façon, autant que cela serve la science, en leur permettant d'effectuer des expériences moralement interdites ; même si dans le lot, Mengele était en effet un psychopate, qui se faisait des abas-jours avec des peaux humaines entre autres barbaries.
A noter tout de même que les coupes de cerveaux réalisées par Mengele dans les camps ont été utilisées pendant des années dans des facultés de médecine. Mais il s'agit sans doute de sa seule véritable "contribution" en temps que scientifique.
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Juin 2008, 11:43

Pour rester dans le sujet et c'est malheureux a dire, mais y'a quelques trucs des horreurs de l'époque qui ont servit au monde et à son évolution dans les décennies qui ont suivit.
Ne serait-ce que les fusées, V2 qui ont été la base des futures fusées pour l'espace comme l'a dit Tetho précédement.

Enfin bref.... euh au fait le lien avec le sujet de base c'est quoi ? ^^;; Les psychopathes ? ^^ (on va renommer le topic je crois du coup :) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 11:49

ViGo a écrit:Enfin bref.... euh au fait le lien avec le sujet de base c'est quoi ? ^^;; Les psychopathes ? ^^
Oh oui, un sujet sur les psychopathes :D
Je m'y connais, et pour cause :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Juin 2008, 11:53

Ca va comme ça le titre ? ^^;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 12:19

Nous pourrions faire une intéressante étude des psychopathes qui ont sévi chez les Nazis (sans parler des Skrulls et autres N'garai). Qu'est-ce qui frappe ? Leur nombre. Hitler, Himmler, Mengele, ils sont très nombreux. Peut-on penser que ce soit un hasard si autant de psychopathes ont émergé au même endroit, au même moment ? Non.
En fait, je dirais que "l'occasion fait le laron" : ce sont les circonstances qui ont permis à ces gens de se révéler en temps que psychopathes. Dans des conditions autres, ils auraient vécu une existence normale, en réfrénant - consciemment ou pas - leurs pulsions destructrices et meurtrières. Inversement, si ces circonstances s'étaient produites par exemple en France 10 ans plus tard, nous aurions eu l'apparition des mêmes individus, qui auraient vu là - consciemment ou non, là encore - une opportunité d'exprimer leur moi profond.
Hitler fût un détonateur pour tous ces gens : sa folie a permis l'épanouissement de celle d'autres personnes.
En temps normal, la pression sociale et la peur des conséquences inhibent les psychopathes en puissance. Seuls quelques-uns pêtent les plombs et se dévoilent, comme le meurtrier d'Akihabara.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 13 Juin 2008, 14:42

loi de Godwin vérifié au bout de 5 pages.
Félicitations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 13 Juin 2008, 14:51

El Basto a écrit:loi de Godwin vérifié au bout de 5 pages.
Tiens, je ne la connaissais pas celle-là :lol: Enfin là, ce ne sont pas des arguments, mais une déviation sur le thème des psychopathes :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités