Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2008, 18:56

Ho un Totoro, serait-ce le même animal poilu et bondissant que je connais déjà très bien ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 18 Oct 2008, 19:44

Tetho a écrit:Ho un Totoro, serait-ce le même animal poilu et bondissant que je connais déjà très bien ?

Des comme ça :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=96456#96456

J'en connais qu'un.^^

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Messagede Totoro le Dim 19 Oct 2008, 12:46

Tetho a écrit:Ho un Totoro, serait-ce le même animal poilu et bondissant que je connais déjà très bien ?


Yep c'est moi m'sieur. :D

La porte était ouverte et y avait de la lumière, donc je suis rentré.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Dim 09 Nov 2008, 12:47

Mes parents se débrouillent plutôt bien par rapport aux vôtres.

Je suis l'informaticien de la famille donc dès qu'ils ont un problème pour les cartes graphiques, récupérations de données etc... ils me demandent. Heureusement j'ai toujours su leur répondre à distance, sans même toucher la machine.
En fait je me demande comment j'arrive toujours à leur répondre vu que je suis plus algorithmicien que toucheur de la machine.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Dim 09 Nov 2008, 13:09

animan a écrit:En fait je me demande comment j'arrive toujours à leur répondre vu que je suis plus algorithmicien que toucheur de la machine.


Peut-être simplement parce que tout ça n'a pas grand rapport avec l'informatique ? C'est comme si pour expliquer le fonctionnement d'une télé, il fallait être électronicien...
C'est à la base simplement une question d'expérience.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 25 Aoû 2009, 11:47

http://xkcd.com/627/

Celui-là, je le traduis en français, je l'imprime sur des flyers, et je le distribue à toute la famille, relations, amis, collègues de bureau, etc

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 25 Aoû 2009, 11:52

Ouais traduit le.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 25 Aoû 2009, 13:59

Soooooooo true :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Gemini le Mer 27 Fév 2013, 20:30

Je ne savais pas où poster, donc voilà.
Mon père a eu un nouvel ordi portable, malheureusement, j'ai des problèmes au niveau d'internet : un débit tellement faible qu'il ne permet même pas d'ouvrir une page ! Et je ne parle même pas de télécharger quoi que ce soit... Même Windows Update a renoncé. Par contre, le semblant de page que j'ai réussi à obtenir me prouve que, mine de rien, il existe un semblant de débit. Les autres PC branchés sur le même wifi n'ont aucun problème (et se trouvent actuellement au même endroit).
Lorsque j'ai voulu me connecter la première fois, Windows m'a dit qu'un PC du réseau avait la même IP. Le problème peut-il venir de là ? Si oui, comment puis-je le régler ?

Merci d'avance :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Tetho le Mer 27 Fév 2013, 20:38

Essaye de rebooter déjà la box ADSL puis de réinitialiser la carte rezal du laptop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Gemini le Mer 27 Fév 2013, 20:41

EDIT : Réglé. Merci Tetho ^^

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Mister C. le Jeu 07 Mar 2013, 21:42

Ah, ce topic tombe à pic...

J'ai un père qui se prend un peu pour un boss en informatique. Un boss en informatique qui est encore sous IE et ne sait pas faire marcher Skype, je précise. :lol:

Ma mère s'y connaît un peu mais bon, c'est pas encore ça.

En fait, je suis le seul dans ma famille à avoir une plus "grosse" connaissance dans ce domaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Merlin le Lun 11 Mar 2013, 01:42

Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter des "boutons" à droite de cette putain de barre d'adresse sur Chrome?
Vous savez tout ces boutons comme Picasa...
Pas moyen de trouver sur le net comment les rajouter alors qu'on les voit utilisés sur ces putains de pub Google qui passent sans arrêt à la télé.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Klyptos le Lun 11 Mar 2013, 02:54

Tu dois parler des extensions. Tu peux en installer via le Chrome Web Store mais certaines n'ont pas de bouton.

Pour accéder au fameux store tu ouvres un nouvel onglet et normalement ça t'ouvres une zoulie mosaïque avec tes 6 sites les plus visités. En bas à droite t'as un bouton marqué Web Store et ça t'y amènes.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Merlin le Lun 11 Mar 2013, 08:34

J'ai bien d'installé ces trucs avec gmail et picasa que je retrouve sur une nouvelle page lorsque je l'ouvre mais je n'ai dans les boutons à coté de la barre d'adresse que Google Translate. (Qui n'est pas avec les autres trucs comme gmail et picasa lorsque j'ouvre une nouvelle page d'ailleurs.)

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Klyptos le Lun 11 Mar 2013, 20:52

Gmail, Picasa et YouTube sont des applications pour Chrome (qui sont à 75% de vulgaires raccourcis vers des pages web) là où Google Translate est une extension.

Et après quelques minutes de recherches dans le Web Store de Chrome voici ce que j'ai trouvé: la meilleure solution pour pas te prendre la tête c'est la recherche dans le store mais par défaut il cherche dans les applications ce qui n'est pas ce que tu cherches mais heureusement il y a 3 catégories de recherches au dessus des résultats à savoir Applications (les fameux raccourcis qu'on n'utilise jamais si on a des favoris), Extensions (dont la majorité rajoute des boutons) et Thèmes. Ça devrait ressembler à ça.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Merlin le Lun 11 Mar 2013, 22:49

\o/

Grand merci pour avoir éclairé ma lanterne sur ces "petites" différences qui font au final une grosse différence. :D
J'ai passé prêt de 2h hier à chercher sans trouver/comprendre et me prendre la tête. Je souffle.^^
Encore merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Klyptos le Lun 11 Mar 2013, 22:58

Ben de rien! Quand je peux aider je le fais. Et puis ça pourra aussi toujours servir à de futurs néophytes de Chrome.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Merlin le Mar 12 Mar 2013, 20:28

Je pensais Chrome d'une simplicité infantine par rapport aux autres et donc adapté aux gens "moyennement doué" ( :lol: ) et je découvre que non, il y a des subtilités pas évidentes à comprendre.^^"

Au moins comme tu dis, ça pourras resservir. :)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Milo le Lun 18 Mar 2013, 07:16

J'ai un netbook donc je ne lis pas les CD. Je demande à une camarade de faire la plus simple copie des pistes audio d'un CD accompagnant un livre de bibliothèque, le genre de vieux truc pas protégé du tout, ne serait-ce que pour écouter ce que ça contient (en l'occurrence des textes lus en anglois). La copie basique de Windows Media Player sera largement suffisante.

Ce que j'ai retrouvé dans ma clé USB c'est l'icône du raccourci vers le lecteur de disque.
Ça doit bien faire dans les 400 octets...
Image

:(

Donc en fait c'est pas tant la famille plus âgée (j'accorde le droit de s'en foutre/d'avoir "loupé le coche" à ma grand-mère), mais plutôt la fracture numérique entre gens de la même génération qui me fait peur. Je ne sais pas faire grand chose de très poussé avec un ordinateur, mais ça j'estime que ça fait partie d'un ensemble de raisonnements de base.
Demain je fais glisser-déposer l’icône Poste de travail et j'emporte tout mon système dans ma clé de 8 :mrgreen:


Autre exemple (presque un péché d’innocence), toujours mon netbook et ses 600p de côté, besoin de lire une vidéo de 5 GB 720p. Emprunt d'un grand portable récent, dobbleclik sur le fichier et... c'est Windows Movie Maker qui se lance par défaut (et n'affiche rien). MPC et VLC complètement absents, et le WMP de base avec codecs de base refuse ce pauvre petit mkv.
Bref encore une machine à 8 milliards de sesterces qui sert à aller sur Facebook et à taper un devoir de 5 pages non justifié sous Word par trimestre. (c'est très bien de louer des DVD, mais quand même O_o )

C'est toujours un peu perturbant. Et ça me fait même relativiser sur mon père qui demande ce qu'il faut faire pour enregistrer l'image vue sur internet après avoir cliqué dessus (quand il a le choix entre ENREGISTRER et ANNULER, deux mots très très ambigus).
:101:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Tetho le Lun 18 Mar 2013, 10:05

Ouais enfin MPC et VLC sont absents de les install de base de windows. C'est aussi à toi de virer les merdes imposées et de les remplacer par des trucs décents.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Nos familles et l'informatique (grands moments de solitude)

Messagede Milvus le Dim 17 Sep 2017, 21:47

Je déterre le topic pour une anecdote à peine croyable. Du coup faut vraiment que je la partage.

Episode 1
L'ami de ma mère veut me filer des photos qu'il a pris avec son APN. Soit. Il me dit qu'il a mis la carte mémoire dans ma boite aux lettres. Je regarde en rentrant chez moi. Pas de bol, c'est pas la carte mémoire, c'est la batterie. Je rigole un bon gros coup et je le préviens.

Episode 2
Mais le pire, c'est aujourd'hui. J'ai enfin la carte mémoire dans ma boite aux lettres. C'est une SD Card, je suis rassuré, j'avais peur un instant d'avoir un format exotique Sony ou autre. Je la branche sur mon pc via le lecteur adapté. Je copie. C'est très rapide. Trop rapide.

Toutes les photos sont en 640x480.
Toutes les photos.
Depuis 2013. :23:
La carte SD de 16Go est vide à 95%. Y a que 5 photos en qualité "normale" avec une douzaine de Mpx.

En 4 ans, il s'est jamais aperçu que ses photos sont en qualité de merde. :65:

Comment lui expliquer maintenant ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités