Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 12:03

Lion > les boules ? C'est au contraire positif si ça permet à cette personne de vivre un peu plus comme elle le désire, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 12:25

Tetho a écrit:Lion > les boules ? C'est au contraire positif si ça permet à cette personne de vivre un peu plus comme elle le désire, non ?


Oui enfin, si on va par là, et qu'on se limite aux "désirs" des gens, c'est un peu la porte ouverte à toute les dérives...

Dr. Ian Malcolm a écrit:Yeah, yeah, but your scientists were so preoccupied with whether or not they could that they didn't stop to think if they should.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 20 Fév 2018, 12:44

Si ça permet au transgenre d'enfin vivre comme ils le souhaitent, il y à pas de 'blemes. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 12:53

Ils l'ont fait parce qu'ils le pouvaient. Sinon ça n'a pas de sens.
Cube



Tant que ça ne t'affecte pas personnellement, où est le problème ? Où est la dérive morale ? C'est pas comme si on allait t'injecter ces hormones de force.
L'objectif n'est pas de "se limiter aux "désirs"" des gens, mais de leur offrir des possibilités de vivre "mieux" et en accord avec ce qu'ils veulent être. C'est donc un progrès.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Rhyvia le Mar 20 Fév 2018, 15:45

Au-delà de ça, il faut pas oublier qu'il y a de réels symptômes médicaux derrière les "troubles de l'identité sexuelle", des dépressions très résilientes aux médications habituelles notamment, on parle pas simplement lubies étranges de gens originaux (et au cas où c'est pas très clair, je suis pas le genre de personne à avoir quelque chose contre les lubies étranges des gens originaux). On pas réellement dans la médecine de confort.

Et surtout je suis pas expert, mais un homme avec un poitrine fonctionnelle c'est vraiment pas l'ultime frontière de la science. On parle d'une caractéristique sexuelle secondaire, un dérèglement hormonal de nature naturelle de la vraie vie réel biologique et tout peut aboutir à développer de la poitrine chez un homme comme une femme pourrait avoir de la pilosité faciale. Les HRT existent déjà depuis un moment, ça n'a rien de si étonnant.
Maintenant, est-ce que ça revient pas à donner de la spironolactone à un gamin en bas âge ? C'est vraiment le point que je trouve le plus potentiellement inquiétant.

Ce que je trouve réellement gênant, c'est qu'on parle encore d'un couple friqué américain. C'est bien joli mais ça avance finalement pas à grand chose. On parle de quelques chose à destination de couple avec un enfant et qui ont les moins de s'offrir ce genre de traitement pour une population dont on essayait de restreindre l'accès au toilettes publics il y a moins d'un an.
Ca ressemble à l'occasion d'une nouvelle partie de ping pong moral dont on sait déjà qui sera la balle. On peut difficilement espérer meilleur progrès que de réussir à se débarrasser de ces débats de société qui n'ont littéralement pas d'intérêt, puisqu'ils ne sont pas animés par les intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 15:59

Rhyvia a écrit:Au-delà de ça, il faut pas oublier qu'il y a de réels symptômes médicaux derrière les "troubles de l'identité sexuelle", des dépressions très résilientes aux médications habituelles notamment, on parle pas simplement lubies étranges de gens originaux (et au cas où c'est pas très clair, je suis pas le genre de personne à avoir quelque chose contre les lubies étranges des gens originaux). On pas réellement dans la médecine de confort.

Et surtout je suis pas expert, mais un homme avec un poitrine fonctionnelle c'est vraiment pas l'ultime frontière de la science. On parle d'une caractéristique sexuelle secondaire, un dérèglement hormonal de nature naturelle de la vraie vie réel biologique et tout peut aboutir à développer de la poitrine chez un homme comme une femme pourrait avoir de la pilosité faciale. Les HRT existent déjà depuis un moment, ça n'a rien de si étonnant.
Maintenant, est-ce que ça revient pas à donner de la spironolactone à un gamin en bas âge ? C'est vraiment le point que je trouve le plus potentiellement inquiétant.

Ce que je trouve réellement gênant, c'est qu'on parle encore d'un couple friqué américain. C'est bien joli mais ça avance finalement pas à grand chose. On parle de quelques chose à destination de couple avec un enfant et qui ont les moins de s'offrir ce genre de traitement pour une population dont on essayait de restreindre l'accès au toilettes publics il y a moins d'un an.
Ca ressemble à l'occasion d'une nouvelle partie de ping pong moral dont on sait déjà qui sera la balle. On peut difficilement espérer meilleur progrès que de réussir à se débarrasser de ces débats de société qui n'ont littéralement pas d'intérêt, puisqu'ils ne sont pas animés par les intéressés.


Voilà, c'est exactement cela.

On parle pas de problèmes type "dysphorie du genre" ou tout autres problèmes recensés et qui ont une réelle justification de traitements thérapeutiques destinés à soigner une "vraie maladie" chez le patient.

Mais sérieux, un traitement hormonal permettant aux hommes (même si ici civilement une femme) d'allaiter, non sérieusement je vois pas trop le projet là... A part faire joujou et se dire : "Cool on l'a fait ! High Five !".

Parce que comme Rhyvia le dit plus haut, il a fallu qu'elle se bourre de médoc pour arriver à allaiter, d'où la question : "Au final, le nourrison, il s'allaite avec combiens de substances chimiques transitant dans le lait ?"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 18:07

Quand bien même ce serait de la médecine de confort, je ne verrais pas le problème. Nous vivons dans une société qui sanctuarise le corps au point que si demain ma sœur est à l'hôpital en danger de mort et que je suis la seule personne a pouvoir la sauver via un don de moelle, personne, je dis bien personne, ne peut me forcer à le faire. Je n'ai même pas à invoquer de raison, valable ou pas, un simple refus claire et c'est fini. Mes parents ne pourront même pas me déshériter derrière. C'est ballot.
Alors qui suis-je pour interdire cela à cette femme ? Et pour le bien-être du bébé j'espère que l'équipe médicale a fait son travail, du moins j'ai l'impression (je cites le NY Times qui ne bloque pas son article à ce sujet).

The woman’s hormone regimen was considered safe and similar to ones used on mothers who are unable to produce milk. But she continued to take the drug spironolactone, which blocks testosterone and “is excreted in human milk,” the study said.



Rhyvia a écrit:Et surtout je suis pas expert, mais un homme avec un poitrine fonctionnelle c'est vraiment pas l'ultime frontière de la science. On parle d'une caractéristique sexuelle secondaire, un dérèglement hormonal de nature naturelle de la vraie vie réel biologique et tout peut aboutir à développer de la poitrine chez un homme comme une femme pourrait avoir de la pilosité faciale. Les HRT existent déjà depuis un moment, ça n'a rien de si étonnant.

Visiblement ça l'est un minimum :
“We believe that this is the first formal report in the medical literature of induced lactation in a transgender woman,” said the study’s authors, Dr. Reisman and Ms. Goldstein, a transgender activist and program director at the center.
[...]
Transgender men like Thomas Beatie, Trystan Reese and Kaci Sullivan have made headlines by giving birth. But breast-feeding for transgender women had not been officially documented.

Je sais qu'il faut se méfier de la communication autour de ce genre d'étude mais une production de lait suffisante pour alimenter le bébé pendant 6 semaines ça me semble assez impressionnant.


Rhyvia a écrit:Ce que je trouve réellement gênant, c'est qu'on parle encore d'un couple friqué américain. C'est bien joli mais ça avance finalement pas à grand chose.

[réf. nécessaire]
The transgender woman in the experiment — she, her partner and their hometowns were not identified
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 18:30

Tetho a écrit:Quand bien même ce serait de la médecine de confort, je ne verrais pas le problème. Nous vivons dans une société qui sanctuarise le corps au point que si demain ma sœur est à l'hôpital en danger de mort et que je suis la seule personne a pouvoir la sauver via un don de moelle, personne, je dis bien personne, ne peut me forcer à le faire. Je n'ai même pas à invoquer de raison, valable ou pas, un simple refus claire et c'est fini. Mes parents ne pourront même pas me déshériter derrière. C'est ballot.
Alors qui suis-je pour interdire cela à cette femme ?


Je ne vois pas trop le rapport entre ce que je dis et ton histoire de don de moelle osseuse...

Maintena, si l'on reviens au sujet, la nana elle fait ce qu'elle veut oui, ca ne me concerne pas directement, et je ne fais que réagir à la base à un article du Monde (qui n'était pas verrouilé ce matin) et donner mon avis ici (en tant que péquin moyen donc). .

C'est plutôt l'existence de pareils traitements qui me fait lever un sourcil. Quel est l'intérêt médical ? Ca apporte quoi à la science de savoir faire cela au final ?

Après, je ne suis pas naïf, je sais bien ce que l'homme est déjà capable de faire en matière de traitements médicaux de conforts plus ou moins chelous et bizarroides, mais là pour le coup ca m'a suffisamment interpellé pour que j'en parle ici.

Après je me doute bien que ceux qui s'en fichent répondront "Et Alors ?".

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Mar 20 Fév 2018, 18:40

Lion_Sn@ke a écrit:C'est plutôt l'existence de pareils traitements qui me fait lever un sourcil. Quel est l'intérêt médical ? Ca apporte quoi à la science de savoir faire cela au final ?


Un nouveau marché pour une nouvelle offre commerciale que l'on s'acharne à imposer au plus gens un peu fragiles possible - tout en interdisant formellement, avec une autorité dépassant de loin celle d'un docteur d'église, de remettre en cause son bien-fondé.

Après la société, le corps spectaculaire.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Rhyvia le Mar 20 Fév 2018, 19:39

Tetho > Je me demandais justement si l'article complet ne répondait pas à la question. Ca aurait été étrange que ça ne soit pas pris en compte.

Par contre :

[réf. nécessaire]


S'teu plait.
Comme si ce genre traitement assez exceptionnel pour qu'on en rédige un article dessus était accordé à qui le demande. On parle d'une population qui a globalement du mal à trouver et garder un emploi.

C'est plutôt l'existence de pareils traitements qui me fait lever un sourcil. Quel est l'intérêt médical ? Ca apporte quoi à la science de savoir faire cela au final ?


Permettre d'avoir un corps fonctionnel ?
Tu poserais pas la même question si on disait juste qu'il s'agit d'une femme qui ne peut pas allaiter. C'est aussi important parce que cette idée d'avoir un "faux corps" non-fonctionnel est un épouvantail qui marche malheureusement beaucoup trop bien et éloigne des traitements des personnes qui en aurait besoin.

Soit dit en passant, dysphorie du genre n'existe pas en France. Et même l'équivalent français "troubles de l'identité sexuelle" n'est pas considéré comme une maladie mentale (c'est le but de cette classification, même). Le trouble mental c'est la dépression qui en résulte, et c'est ça que le traitement hormonal guéri.

Un nouveau marché pour une nouvelle offre commerciale que l'on s'acharne à imposer au plus gens un peu fragiles possible - tout en interdisant formellement, avec une autorité dépassant de loin celle d'un docteur d'église, de remettre en cause son bien-fondé.


Allons Ialda.
Cette idée qu'il faut sauver ces pauvres population fragilisées d'elles-mêmes est cette ligne de pensée qui a mené au communautarisme et tout ces mouvements que tu détestes aujourd'hui. Comment tu veux que des personnes qui sont encore en train de se débattre pour affirmer leur existence publique rejoigne une case communes avec des personnes qui vont leur mettre des bâtons dans les roues à la première occasion.

Non parce que pour dire que personne ne remet en cause les traitements médicaux il faut y aller avec vraiment très beaucoup de conviction. Le bien-fondé de tous les traitements, des THS aux opération chirurgicale, sont très remises en question. Et par ceux qui les subissent en premier.
C'est un débat qui existait déjà quand tout le monde ne s'active juste pour essayer décider sans aucune connaissance sur le sujet si quelque chose qu'ils n'avaient jamais expérimenté existait (et ils en ont sont arrivé que c'était comme les dinosaures, ils ne l'ont pas expérimenté donc ça n'existe pas, merci twitter).

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Sora334 le Mar 20 Fév 2018, 19:48

C'est effectivement impressionnant. Je comprend que ça puisse interloquer. Mais c'est une liberté comme une autre, à ne pas confondre avec un droit...

Sinon, vidéo d'une chaine youtube qui fait beaucoup de sketch de second degré que j'aime bien, Yes vous aime :

Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 20:14

Lion > Le lien c'est que Rhivia et toi avez brandit l'argument du traitement de confort, argument fallacieux si il en est un. Je rappelle, au cas où ce soit nécessaire, que l'argument du traitement de confort c'est l'épouvantail préféré des conservateurs pour refuser aux femmes le droit à la contraception ou à l'avortement, soit le droit à pleinement disposer de leurs corps.
Je ne fais que rappeler que nous vivons dans une société où le droit d'un individus à pleinement disposer de son corps prime sur son devoir de sauver autrui (la non-assistance à personne en danger) et que ce droit s'étend même dans la mort. J'ai pris l'exemple des greffes mais je peux citer le refus du don d'organe après la mort, si c'est clairement énoncé on ne peut prélever un organe qui sauverait une autre personne sur un cadavre. Un cadavre qui est mort et qui n'en aura plus besoin pour rien du tout à jamais parce que dans quelques heures de toute façon il ne sera plus sain. Voilà à quel point la sanctuarisation du corps est un principe fondamental de notre société.
Donc même si ce traitement est un traitement purement de confort (spoil : ça ne l'est pas), personne n'a le droit de le contester à cette personne. C'est son corps, elle est la seule personne à pouvoir décider ce qu'il en sera fait.


Sinon, au delà de ce que ça a apporté à cette femme (ou ces femmes à l'avenir), l'intérêt médical est de montrer qu'on peut le faire. En science il y a un monde entre "on pense qu'on peut le faire" et "on sait le faire", il y a tellement de choses qu'on pensait pouvoir faire qui ont mal fini...
Maintenant qu'on sait que c'est possible, qu'on a un cas documenté on va pouvoir travailler pour établir des protocoles, les tester et les perfectionner. De façon à ce qu'à terme ça soit à la fois bien plus banal et plus sûr. Pense à la première transplantation cardiaque. Le receveur à survécu dix-huit jours avant de mourir, aujourd'hui ça semble peu, voir même vain vu le cout de l'opération, mais à l'époque c'était dix-huit jours de plus que n'importe qui auparavant, ça a prouvé la faisabilité de l'opération. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, c'est un acte médical banal effectué plusieurs fois par jour à travers le monde et les receveurs peuvent survivre plusieurs dizaines d'années avec leur cœur greffé. Pourtant à l'époque ça semblait encore pour le gros de la population à un acte fou digne du docteur Frankeinstein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 21:04

Tetho a écrit:Lion > Le lien c'est que Rhivia et toi avez brandit l'argument du traitement de confort, argument fallacieux si il en est un.


Je pense surtout qu'on a un problème d'échelle. Tu met un traitement hormonal pour permettre l'allaitement au même niveau qu'une greffe pour sauver une vie.

Après, l'histoire de la liberté de disposer de son corps, c'est toi qui palabre tout seul dessus, moi j'en ai jamais parlé et je m'en fous.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 21:06

Alors c'est quoi ton putain de problème avec le traitement hormonal qui permet à une femme transgenre d'allaiter son enfant ? C'est quoi qui te fout "les boules" si c'est si mineur et que tu t'en fous ? Parce que si, fondamentalement, on en revient à ça, à la liberté de disposer de son corps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Rhyvia le Mer 21 Fév 2018, 01:07

Le lien c'est que Rhivia et toi avez brandit l'argument du traitement de confort, argument fallacieux si il en est un.


Il y a méprise monsieur l'agent, je l'ai rejeté dès ma première intervention.
Et je suis tout aussi d'accord que ça ne poserait pas de problème si ça l'était.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Fév 2018, 11:48

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Deux ans de prison ferme et 83,6 millions d’euros de dommages et intérêts


Ca rigole pas !

Le prévenu de 41 ans, en fuite, a été reconnu coupable à Nanterre de « contrefaçon » et « travail dissimulé ».


Pour le coup, il a bien raison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Fév 2018, 17:26

Un double post pour une niouze un peu VSDesque sur Usul (dont j'ai beaucoup aimé la période 3615 - surtout l'épisode sur le CD).

J"avoue, je fais surtout tourner parce que cela m'a fait pas mal rigoler d'imaginer Usul dans ce genre d'activités :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Je remet l'épisode sur le CD là, c'est tellement ultime :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Fév 2018, 19:22

"Les gens qui me raillent sont des fascistes" backdraft incoming.
Séisme dans un dé à coudre.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Sora334 le Jeu 22 Fév 2018, 05:51

J'comprend pas non plus pourquoi ça a fait autant de bruit.

Mais du coup j'y ai jeté un oeil parce que j'suis un curieux x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Mer 14 Mar 2018, 16:50

une forme spéciale d'argot anglophone
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede George Isaac Newton le Jeu 15 Mar 2018, 00:53

Usul monté par les Inrockuptibles...

S'il est la cible d'un truc qui n'existe pas, la fachosphère, il devrait s'en sortir sans trop d'égratignures.

C'est au niveau de ses interventions sur mediapart.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Jeu 15 Mar 2018, 00:57

George Isaac Newton a écrit:S'il est la cible d'un truc qui n'existe pas, la fachosphère.



Ça existe et celons qui il attaque il peut avoir des problèmes. :evil:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede hebiko le Jeu 15 Mar 2018, 01:22

Ramior a écrit:
George Isaac Newton a écrit:S'il est la cible d'un truc qui n'existe pas, la fachosphère.



Ça existe et celons qui il attaque il peut avoir des problèmes. :evil:

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Jeu 15 Mar 2018, 01:28

Au lieu d'utiliser d'utiliser des vielles images en guise texte en pensant que cela vous fait passer pour plus malin; il faudrait un peux se renseigner sur le vrai monde:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 479387.php

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Jeu 15 Mar 2018, 01:49

Plus jamais j'achète de l'eau gazeuse :85:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron