Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede mangakam le Mar 22 Nov 2016, 21:06

Ah Tetho tu me fait penser au film Le dernier pub avant la fin du monde :D


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Nov 2016, 21:22

Ca va être difficile en un week-end.
Mais Temple Bar à Dublin, à raison d'un shot par pub 24/24, peut-être que c'est jouable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Aer le Mer 23 Nov 2016, 00:32

My throat is ready 0:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Ven 25 Nov 2016, 09:50

Nouvel épisode du JDG où le Joueur du Grenier nous parle de cet épisode spécial où plusieurs personnages de dessins animés différents voulaient avertir les enfants des méfaits de la drogue:



Un épisode qui m'a plutôt bien fait marrer, j'ignorais en plus que ce spécial avait bénéficié d'un doublage Français !
Par contre ils ne se sont pas foulés et les personnages présents dans ce cross over n'ont pas leurs voix habituelles: le Grand Schtroumpf n'a plus la voix de Gérard Hernandez, Bugs Bunny n'a plus celle de Guy Piérauld...
Mais le plus hallucinant, c'est Simon des Chipmunks qui s'exprime avec une voix NORMALE et INTELLIGIBLE ! :shock:

Le deuxième épisode du Nostalgia Critic avait aussi critiqué ce spécial, lui aussi fort poilant !:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Sch@dows le Sam 26 Nov 2016, 20:03

Perso, j'ai fini le visionnage de la vidéo suivante en larme >__<



Ouh pitain !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Lun 28 Nov 2016, 13:41

Nouvelle vidéo de Statealchemist dédié cette fois à Daredevil, le justicier aveugle qui veut en mettre plein la vue aux Quatre Fantastiques ! :mrgreen:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Mar 13 Déc 2016, 21:39



MES...YEUX !!! :shock:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Jeu 15 Déc 2016, 21:26



Je sais pour qui je vais voter en 2017 :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Ven 16 Déc 2016, 20:48

L'intro des Tortues Ninja animé sur Mario Paint

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 27 Déc 2016, 03:36

Le generique original est toujours aussi affreux.

Sinon vous vous êtes jamais demander comment les créationnistes expliquaient la disparition des dinosaures?

Moi non plus mais ça vaut le coup:

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Tirés de "A creationniste view of Dinosaure and the théory of evolution" de Jim Pinkoski.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Sch@dows le Mar 27 Déc 2016, 04:16

Dans le second volume, ils expliquent comment le déluge a noyé les dinosaures aquatiques ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Déc 2016, 13:12

Ramior a écrit:Le generique original est toujours aussi affreux.

Il dépote malheureux. Le storyboard est nickel, la mélodie catchy (même si la VF est mieux et existe en extended), le logo intestable. La séquence avec le toit ouvrant du van et les tortues qui dégainent dans le rétroviseur est toujours aussi gueudin trente ans après. Puis l'écriteau "I Love New-York" dans les égoûts fils. La série est une farce mais l'opening est une ôde au cool et un attrappe-mômes première qualité.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 27 Déc 2016, 13:40

Moi j'y arrive pas, je trouve cet version bien niaise comparer à la vf, après si il y en a qui trouve leur pieds. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 27 Déc 2016, 13:47

La VF fait parti de ces génériques où la chanson VF démonte la VO à une main dans le dos (avec Jayce ou Duck Tails entre autres), que ce soit les paroles ou l'interprétation.
Mais le générique dans son ensemble reste fabuleux même en anglais. Comme le dit si bien Amrith tu ne regardais la série que pour lui tant il vendait du rêve qui n'arrivait jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 27 Déc 2016, 13:52

Ah mais c'est que la chanson que je critique et que le clip.

Et oui la série à méga mal vieillit, quand j'ai voulus me la refaire il y a quelque année j'ai pas tenue 5 épisodes, en comparaison les deux série suivant sont des chef d’œuvres.

Mais malheureusement c'est la plus populaire et la preuve que la nostalgie n'est pas forcement un sentiment bénéfique.
Dernière édition par Ramior le Mar 27 Déc 2016, 14:46, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Geoff34 le Mar 27 Déc 2016, 13:54

La chanson des Tortue Ninja fut écrite et composé par l'auteur de "Mon oncle Charlie" et "The Big Bang Theory" :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Mar 27 Déc 2016, 14:34

Autant la première série des Tortues Ninja est vraiment la pire des trois, tant elle a mal vieillie, autant il est vrai que son générique déchire et demeure un pur plaisir visuel et auditif.
Ce n'est pas un hasard si elle a été reprise pour la série actuelle de Nickelodeon, ça prouve que cet opening a vraiment marqué les esprits.
C'est de très loin l'un des meilleurs génériques des années 80 et la VF de la chanson est hyper entraînante.
Pour ce qui est de l'animation du générique, elle fut réalisée aux studios Tokyo Movie Shinsha. C'est hyper dommage qu'aucun épisode de la série n'a pu bénéficier d'une réalisation technique aussi léchée.
Ceci dit, Toei Animation a fait du très bon boulot sur les 5 épisodes de la saison 1.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Déc 2016, 14:58

Le thème des Animaniacs aussi était mieux en VF.
Une légère dissonance dans les voix et du hors-rythme qui rendaient les persos plus dingos.

Puis dans la popculture New-York fut aux 80s ce que Londres était aux 60s.
C'était the place to be, et t'avais ce générique qui mettait sa mouture mythifiée au centre.

Ramior a écrit:Mais malheureusement c'est la plus populaire et la preuve que la nostalgie n'est pas forcement un sentiment bénéfique.

Parce que bien qu'étant une couillonnerie notoire c'est aussi la seule des trois à avoir un univers visuel et un design un tant soit peu évocateurs - comme en attestent les ventes de jouets et produits dérivés de l'époque, créneau dans lequel TMNT explosait tous les concurrents. Elle avait un instinct graphique - qui dupait tout le monde sur le contenu - que les productions suivantes n'ont pas retrouvé. Un truc comme le Technodrome est représentatif du caractère mensonger de la série de 1987 : en apparence badass, bidon en pratique. Le show de 2003 lui est sans doute mieux conçu, il arrive même très sporadiquement qu'il s'y passe quelquechose, mais les persos sont des cubes moins cartoons, les décors des aplats monochromes, on pose un premier orteil dans l'animation américaine actuelle avec ses gueules de logarythmes.

Le truc en 3D à moitié sitcom ça compte pas.
Mais y a déjà un thread pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Mar 27 Déc 2016, 16:14

La série 3D compte sur toute la ligne et est d'après moi l'une des meilleures adaptations jamais faites de la licence, son succès critique comme public sont amplement mérités. Et la série de 2003 est bien plus respectueuse des comics originaux (Peter Laird s'étant beaucoup impliqué dans la production de celle ci) que celle de 1987.
Mais bon, il existe en effet déjà un thread dessus où j'ai déjà dit à plusieurs reprises pourquoi la série 3D vaut largement le coup.
Pour la série originale de 1987,bien qu'elle ne m'intéresse à présent plus du tout, je ne la renie pas pour autant, j'ai passé d'excellents moments devant étant plus jeune et elle a été adaptée dans des jeux vidéos remarquables de Konami qui eux, sont toujours aussi jouissif à jouer. La borne d'arcade était à ce titre un bijou.

Bon, j'arrête là le HS, pour ne pas agacer nos cher modos. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Xanatos le Mar 27 Déc 2016, 16:17

Pour renouer avec le sujet, voici une parodie bien barge de 24 Heures Chrono avec un Jack Bauer plus dérangé et extrémiste que jamais ! :lol:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ramior le Mar 27 Déc 2016, 16:36

Zêta Amrith a écrit:Le truc en 3D à moitié sitcom ça compte pas.
Mais y a déjà un thread pour ça.


Elle à bien plus de légitimité que la 1er series, ne serai ce qu'au niveau du design avec afin des Tortues avec au physique différent au lieu d''avoir juste un bandeau pour les différencier et aussi parce que c'est la seul interprétation animé qui à rencontrer la meilleur version de Batman :mrgreen: :

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Déc 2016, 18:14

Ramior a écrit:Elle à bien plus de légitimité que la 1er series, ne serai ce qu'au niveau du design avec afin des Tortues avec au physique différent au lieu d''avoir juste un bandeau pour les différencier.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede guwange le Mar 27 Déc 2016, 19:10

Zêta Amrith a écrit:Puis dans la popculture New-York fut aux 80s ce que Londres était aux 60s.
C'était the place to be, et t'avais ce générique qui mettait sa mouture mythifiée au centre.


Je n'avais jamais vu Oliver and company et pour l'avoir vu ces dernières années ( ça remonte à 3-4 ans ), j'ai pris plus de plaisir à voir celui-ci que la petite sirène que j'avais vu à la même période. C'est clairement cette ambiance new-yorkaise des années 80 qui m'a tout de suite accroché dans ce Disney.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 27 Déc 2016, 19:18

On peut ajouter que la version de TMNT où les tortues sont le plus différenciées par leur apparence c'est :

Image


Légitimité Zéro pointé pour autant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 01:37

The Rocky Horror Picture Show x Dr. Who :



Le mélange des deux œuvres est parfait et les changement pour coller à Dr. Who équilibrés comme il faut, comment ais-je pu passer à coté de cette vidéo aussi longtemps ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités