[Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Darkge999 le Lun 22 Oct 2018, 13:56

Le monde change...
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Oct 2018, 14:19

Et encore, t'as pas acheté le jeu en question toi :lol: :mrgreen:

J'espérais un gazetteer d'Equestria, j'ai été très déçu :(

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mar 23 Oct 2018, 14:26

J'ai jamais été très attirés par My Little Poney même si j'ai tenter plus d'une fois de regarder des épisodes...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 23 Oct 2018, 19:38

"Street fighter et jdR"

Au delà des majuscules un peu aléatoires, c'est pas plus simple de rebrancher la Super Nintendo que de tenter un jet d'agilité pour le moindre link ou cancel en plein combat ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2018, 20:01

Tetho a écrit:"Street fighter et jdR"

Au delà des majuscules un peu aléatoires, c'est pas plus simple de rebrancher la Super Nintendo que de tenter un jet d'agilité pour le moindre link ou cancel en plein combat ?

J'imagine que ça parle principalement du jdr de 1994 qui doit sa réputation à un bon petit paquet de choix douteux, depuis la couv affreuse jusqu'au choix d'un système de jeu axé narration (le storyteller system de White Wolf) pour simuler des bagarres. Mais en tant que plaisir estampillé rétro de l'époque, c'est aussi légitime que la version SNES du jeu :mrgreen:

J'ai toujours regretté de ne pas avoir lu le supplément Shadoloo, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à raconter sur un tel sujet (et la couv est un poil mieux).

Darkge999 a écrit:J'ai jamais été très attirés par My Little Poney même si j'ai tenter plus d'une fois de regarder des épisodes...

Le système est simple et tourne bien, il s'appuie principalement sur la taille de dé (d6, d8, etc) pour représenter ta maitrise d'un trait ou d'une compétence - pas de modificateur au sens classique, il faut faire plus que la difficulté pour passer et il y a des jets d'oppositions pour les conflits.

C'est un jeu orienté découverte pour les plus jeunes, mais c'est aussi là que le bât blesse : à l'inverse de la série télé, ils prends ses jeunes joueurs pour des cons - texte écrit gros, de la redite, et un contenu assez léger (pas de gazetteer, pas vraiment de bestiaire, un début de scénario d'initiation...).

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Mar 23 Oct 2018, 20:20

Je pense plutôt qu'il parle du jdr Street Fighter de Joe Vargas, plus connu sous le nom d'Angry Joe sur la toile:

https://www.polygon.com/2018/4/5/172028 ... ickstarter
Dernière édition par Ramior le Mer 24 Oct 2018, 01:42, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 24 Oct 2018, 01:05

Les miniatures ont l'air jolies en plus de ça :oops:

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mer 24 Oct 2018, 14:10

Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:J'ai jamais été très attirés par My Little Poney même si j'ai tenter plus d'une fois de regarder des épisodes...

Le système est simple et tourne bien, il s'appuie principalement sur la taille de dé (d6, d8, etc) pour représenter ta maitrise d'un trait ou d'une compétence - pas de modificateur au sens classique, il faut faire plus que la difficulté pour passer et il y a des jets d'oppositions pour les conflits.

C'est un jeu orienté découverte pour les plus jeunes, mais c'est aussi là que le bât blesse : à l'inverse de la série télé, ils prends ses jeunes joueurs pour des cons - texte écrit gros, de la redite, et un contenu assez léger (pas de gazetteer, pas vraiment de bestiaire, un début de scénario d'initiation...).

Dur de faire plus simple comme système de jeu. Par contre, c'est dommage s'il n'y a pas trop de contenu au-delà des règles... Cela style qu'on paye la licence pour y jouer, rien de plus...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Déc 2018, 03:48

Image
Image

Silent Titans, le Kickstarter du nouveau projet de Patrick Stuart (Veins of the Earth, Deep Carbon Observatory, Fire on the Velvet Horizon) est arrivé et ça semble changer pas mal de ce qu'il fait d'habitude - donjon-setting psychédélique qui semble emprunter à Kirby, Druillet et les trois petits cochons, ça tranche avec la post-fantasy littéraire, onirique et bourrée de spleen habituelle. Comme d'habitude le bouquin a l'air super (même editeur que Maze of the Blue Medusa, Hot Springs Island). Dommage de ne pas pouvoir l'avoir pour Noël.

Wir-Heal itself is a time lost peninsula built on the tangled and comatose bodies of world-destroying trans-dimensional titans and suffering under a curse which slowly reduces its inhabitants to the status of wild woodwose.

On top of that, what government does exist is arguably not the finest, being dominated by an obese, cunning and rapacious feudal lord obsessed with extracting taxes and keeping out the kingdom's near-mythical enemies.

The player characters fall through reality under Mysterious Circumstances™ and end up in Wir-Heal, the plughole of the metaverse.

Their only real problems are that they are lost in time, cut off from the rest of reality, dirt poor and that the Titans themselves are waking up and going to end the world.

As well as that, they have pissed off an evil Pig.

To prevail and escape Wir-Heal they must brave its nightmare-haunted shifting realities, find ways beneath the land, break into the Titans' sleeping minds and steal their golden thoughts. This will put the Titans back to sleep, shift the realities back to something more closely approximating normal, and you get to keep the gold.

A simple enough operation.

https://www.kickstarter.com/projects/pa ... nfirmation
http://falsemachine.blogspot.com/2018/1 ... e-and.html

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 22 Mar 2019, 01:27

Un jeu déjà financé à 433% et qui a l'air d'intéresser beaucoup de gens. Je pose un message au cas où il vous plairait :

Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :

• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,

• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché (on parle bien de DD5).

La sortie se fera à l'automne-hiver 2019.

Présentation générale :

Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.

Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.

Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?

Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.

Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-174.html

Ialda

Messagede Ialda le Ven 19 Avr 2019, 21:59

Deux ans après le KS, le matos Lankhmar (du cycle des épées de Fafhrd et le Souricier Gris par Fritz Leiber) pour Dungeon Crawls Classics RPG est donc enfin en préco sur le site de l'éditeur pour une sortie générale prévue pour septembre. Au programme, une boite (avec le screen, différents gazetters, une carte et un module d'intro) + huit modules dans des bouquins séparés; la formule "Dungeon Crawl Classics Lankhmar Complete Collection" qui regroupe l'ensemble est une sacrée douille, mêmes pour les fans des romans :P

http://goodman-games.com/blog/2019/04/1 ... pre-order/

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Mar 21 Mai 2019, 01:07

Pas vraiment RPG et pas encore de jeux, mais je poste ceci car c'est vraiment un délice pour les yeux :

:34: :34: :34: :34: :34:

http://titan-forge.com/92-dragon-empire

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon