Tirer Sa Revérence !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Tirer Sa Revérence !

Messagede Darkjul le Jeu 13 Mar 2008, 19:16

Sous ce titre un peu enigmatique se cache ma volonté comme j'ai pu l'exprimer à certains membres de mettre un terme definitif à mon experience et ma participation à MA(NE)TA-WEB.

La situation de ces derniers jours notamment sur le reconditionnement des sites aux couleurs d'Haruhi et tout ce qui en a découlé ne m'as pas enchanté des masses ainsi que certaines réactions qui en on découlés.

Ajouter à cela certaines gestions de conflits antérieurs et la directions des idées que va prendre le site auquel je n'adhère pas forcement je préfère donc rendre mes "pouvoirs" de moderateurs et laissez la place à quelqu'un qui suivra le site dans les directions diverses proposés..... de toute façon ce ne sera pas forcement une grosse perte pour la communeauté vue que je ne suis pas des plus prolifique pour le site sauf à la modération ;) .

Je fus membres du groupe Mata depuis sa fondation en 2003 et tire donc ma revérence apres 5 ans de service.

J'ai déjà remercié les membres du staff avec qui j'ai travaillé et je salut aujourd'hui les membres de ce forum.

Je vais pas remercier tous le monde car on se connais pas tous forcement mais à mon fan club (si si rigoler pas y'en a un il est présidé par MC Alex lui même :lol: ;) )

Mais des remerciement particulier à deux trois memebres :

- MC Alex, vu qu'on venere les même divinitées parait-il, bien qu'on ai pas toujours été d'accord loin de là on s'est pas mal marré ces temsp-ci.

- L'eternel Kahlone avec qui j'officie un peu partout depuis la nuit des temps :lol: et oui nous sommes des foscilles

- Valerie Uzan sans qui grace aux feu forums MD je ne serai pas là ;) !

- La douce Maman Pandora aussi ;) !

Sans oublier les Batonnets de Colin du Captain Igloo ;) !

Vous savez sur quel forums me trouver si vous voulez me payez une Chopine ;) !

Bon Vent et Bonne Mer.

Qué Navo comme on dit chez moi (Merde je suis en Normandie pas en Bretagne) !!!

Dark
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 13 Mar 2008, 19:22

(il faisait quoi sur les sites lui comme job ?)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Jeu 13 Mar 2008, 19:55

(comme il dit : de la modération)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Tirer Sa Revérence !

Messagede El Basto le Jeu 13 Mar 2008, 20:58

Darkjul a écrit:Kénavo comme on dit chez moi (Merde je suis en Normandie pas en Bretagne) !!!


fixed :o en tant que breton, je me devais d'apporter une correction...

bon vent sinon ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 13 Mar 2008, 22:08

Bonne continuation Darjul :wink:
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Tirer Sa Revérence !

Messagede MC Alex le Ven 14 Mar 2008, 13:15

Darkjul a écrit:Sous ce titre un peu enigmatique se cache ma volonté comme j'ai pu l'exprimer à certains membres de mettre un terme definitif à mon experience et ma participation à MA(NE)TA-WEB.

Départ que je regrette profondément pour ma part et déplore, même si j'en comprends les raisons.

La situation de ces derniers jours notamment sur le reconditionnement des sites aux couleurs d'Haruhi et tout ce qui en a découlé ne m'as pas enchanté des masses ainsi que certaines réactions qui en on découlés.

Oui, il faut bien le dire, ça s'appelle plus de la pub gratos pour Kaze qu'autre chose et par la même, dans l'esprit des gens malheureusement MATA = Copinage avec Kaze, Collusion avec eux, donc pas objectifs.
Ce qui me paraît d'autant plus critiquable que Kaze est actuellement en situation de monopole, ils n'ont aucun besoin d'aidie, encore, on parlerait d'un label tel que Black Bones ou Yatta Video, afin qu'ils aient un petit coup de pouce, démarrer une activité dans le domaine de l'édition n'est pas simple, surtout avec de moyens pas vraiment comparables avec ceux de structures financières assez importantes.

Kaze doit se frotter les mains, car pub gratos sur un portail ayant atteint 12 000 visiteurs le week-end dernier. Il n'empêche que ça ne me semble pas pro pour un sou de leur part ce genre de deal à sens unique. Mais enfin ...

D'autre part, il m'est arrivé d'avoir quelques prises de becs avec Joe dans le passé, mais je ne trouve pas que ses remarques, parfaitement rédigées avec correction sur le look du site et forum un peu trop haruhisé, méritaient des réactions pas franchement opportunes et d'un savoir-vivre assez peu remarquable ...
Et de rappeler à Merlin, qui il y a plusieurs semaines, il tenait à me faire souligner que MATA était un forum où la courtoisie avait place, désolé, ça n'est pas vraiment ce que j'ai pu voir, concernant le topic dont s'agit sur Haruhi SUZUMIYA.

Ajouter à cela certaines gestions de conflits antérieurs et la directions des idées que va prendre le site auquel je n'adhère pas forcement

Effectivement, si MATA venait à perdre sa "neutralité", le site ainsi que le forum n'auraient qu'un intérêt très relatif. Enfin souhaitons que nous n'en arrivions pas là.

Je vais pas remercier tous le monde car on se connais pas tous forcement mais à mon fan club (si si rigoler pas y'en a un il est présidé par MC Alex lui même :lol: ;) )

Oui oui, il compte aussi les Musclés, Bernard MENEZ et n'oublions pas Edouardo. 8)

Mais des remerciement particulier à deux trois memebres :

- MC Alex, vu qu'on venere les même divinitées parait-il, bien qu'on ai pas toujours été d'accord loin de là on s'est pas mal marré ces temsp-ci.

Il est vrai que nous avons eu vraiment matière, en particulier ces jours derniers. :lol:
T'inquiète, je prendrai soin de ma statue de Joe, en l'astiquant et priant Are Krishna. lol

- L'eternel Kahlone avec qui j'officie un peu partout depuis la nuit des temps :lol: et oui nous sommes des foscilles

Le 3 ème âge s'occupe comme il peut, on va ouvrir une maison de retraite des animefans tiens. ^^

- Valerie Uzan sans qui grace aux feu forums MD je ne serai pas là ;) !

Arf, c'est vrai, d'ailleurs sans elle, je n'aurais probablement pas connu MANE et ne serais sûrement pas ici. Donc merci à elle, du fond du coeur que je n'ai pas !! :05:

- La douce Maman Pandora aussi ;) !

Molo, molo ! On ne drague pas une maman heureuse en ménage, sinon son homme dialoguera avec toi à coup de coups de tête, balayette, manchette. :wink:

Sans oublier les Batonnets de Colin du Captain Igloo ;) !

Arf, ça existe encore cette marque de poisson avec le look tocard du Capitaine porté sur la boisson ? ^^

Vous savez sur quel forums me trouver si vous voulez me payez une Chopine ;) !

Japan Bar sans doute, remarque, je ne vais peut-être pas tarder à les rejoindre moi aussi, afin de fonder une nouvelle Triforce.

Bon Vent et Bonne Mer.

Qué Navo comme on dit chez moi (Merde je suis en Normandie pas en Bretagne) !!!

T'es pas pour la paix des peuples toi ! :P
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Messagede Alexielle le Ven 14 Mar 2008, 14:34

Je trouve aussi ton départ très regrettable... Je t'ai toujours considéré comme un pillier de Mane/Mata et imaginer ce site sans toi, c'est un peu comme un bâtiment sans fondation...

L'histoire avec Haruhi je l'ai suivie de très très loin. Quans j'ai vu le nouvel habillage j'ai tout d'abord pensé que ct très jolie ^_^; Mais il est clair que ce genre de pub mérite rémunération comme il a été suggéré dans le topic consacré...

Mais connaissant les membres de Mata, surtout Jetblack, je ne doute pas de leur neutralité et de leur indépendance envers les éditeurs. (Ah moins que ça ait carrément changé depuis 1 an O_o)

Et si en plus Mc-Alex part, alors Mata perdra 2 membres éminents de leur communauté, je trouve cela très dommage...

Mais bon, you are free ^_^

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 14 Mar 2008, 14:37

Mata reste tout à fait indépendant. Il y a juste eu volonté de mettre à l'honneur une série que le staff aime beaucoup, série qui se trouve être licenciée par Kaze. C'est tout. :)
Il n'y a vraiment qui permettent de remettre en question l'indépendance de Mata...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 14 Mar 2008, 14:46

Alexielle a écrit:Mais connaissant les membres de Mata, surtout Jetblack, je ne doute pas de leur neutralité et de leur indépendance envers les éditeurs. (Ah moins que ça ait carrément changé depuis 1 an O_o)
T'inquiètes, je veille...
Si Mata perd sa neutralité, je serai le premier à claquer la porte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 14 Mar 2008, 15:01

Alexielle a écrit:Je trouve aussi ton départ très regrettable... Je t'ai toujours considéré comme un pillier de Mane/Mata et imaginer ce site sans toi, c'est un peu comme un bâtiment sans fondation...


Les autres servent à rien :lol:

Sinon bah en effet, regrettable mais bon, c'est pas un adieu qd meme ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 14 Mar 2008, 15:07

Arc a écrit:Mata reste tout à fait indépendant. Il y a juste eu volonté de mettre à l'honneur une série que le staff aime beaucoup, série qui se trouve être licenciée par Kaze. C'est tout. :)
Il n'y a vraiment qui permettent de remettre en question l'indépendance de Mata...



alors, on peut dire que Haruhi, c'est très surfait, voire même que caidlamerde, sans risquer de se prendre un ban ?

cool :o



post à prendre au trentième degré
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 14 Mar 2008, 15:20

Je n'ai pas senti tant de différence coté ambiance avec Mane en tout cas sur le forum, coté "public" (après s'il y a des différends en interne c'est une autre affaire), à part un coté plus "officiel" (Mane était plus officieux on va dire) et le portail.
Je dirais même que l'arrivée de nouveaux membres ou regroupement de membre d'horizons divers à permis d'avoir une communauté vivante (au détriment de d'autres, mais rien n'est éternel, même Mata, le web est en perpétuel mouvement c'est comme ca : p on s'y habitue après, parole de Vagabond : p )

je suis de tout coeur avec toi Basto, vas y , je te suis, /me aime avoir de la chair à canon pour se protéger :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 14 Mar 2008, 16:55

Alexandre tu me déçois, tu nous connais bien et tu sais qu'on est loin d'être des vendus qui plus est car c'est la première réel pub que l'on fait, attendais de voir ce que l'on vous prépare pour la suite avant de dire qu'on est des vendu pour Kaze !!! C'est fou ce que vous pouvez vous emballer ...

Sinon oui effectivement on tape du 12 000 visites pas jours, et alors, une grosse partie du staff aime la série, on a voulu créer un événement pour l'annonce exclusive de la licence sur Mata-web par Kaze voilà tout, pour l'instant nous ne somme pas structuré pour demander de l'argent de manière officiel, ça arrive, et ne t'inquiète pas que les prochaines ne seront pas gratuite.

Sur ce, bonne après-midi ...

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 14 Mar 2008, 20:18

Je suis qu'un p'tit nouveau sur ce forum donc on ne se connais pas, mais c'est dommage que tu veuille quitter le forum... Parce que si j'ai bien compris, non seulement tu quitte tes fonction au sein du staff mais en plus tu quitte carrement le forum ?
Bon ben salut l'artiste et bon courage pour la suite ^^
Et je pense que beaucoup de gens seront d'accord pour dire que tu peut venir faire un p'tit coucou de temps en temps ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités