[Musique] votre collection musicale idéale ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[Musique] votre collection musicale idéale ?

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2008, 22:15

Je m'explique : ayant recommencé à acheter de manière plus régulière des CD audio après une longue période de calme plat, je ne peux pas m'empêcher en regardant ma collection de regretter l'absence d'albums que je considère comme des classiques à posséder absolument.

D'où ce topic : quels sont selon vous les albums à avoir sans faute dans sa collection ? Quels sont les artistes que vous considérez comme majeurs, vos incontournables, les albums qui vous vont tripper, que vous avez besoin d'écouter au moins une fois par semaine et sans lesquels vous ne pourriez pas survivre, tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 02 Mar 2008, 23:07

Dure, comme question :shock:
Disons que cela dépend des moments : parfois, j'écoute certains artistes - ou du moins certaines pistes - en boucle ; parfois, ce sera plus axé sur un genre musical en particulier. Et j'écoute aussi pas mal d'OST ; là encore, cela dépend des périodes.
Si je devais résumer, j'écoute de tout et de n'importe quoi, sauf rap, hip hop, R'n B, Star'Ac et consort, nouvelle scène française, ce genre de choses... Pas d'albums particulièrement préférés à ma connaissance :?
Pas d'artistes préférés (peut-être The Cranberries ?), pas de compositeurs favoris, ou du moins, cela change sans arrêt.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 02 Mar 2008, 23:39

Hmm, niveau Metal, Rust in Peace de Megadeth est pour moi un indispensable, ainsi que And Justice For All de Metallica. Irreligious et Memorial de Moonspell sont aussi deux albums que je suis très fier de posséder en CD.
Dans un autre registre, le California de Mr. Bungle et le Californication des Red Hot sont deux albums que j'adore.

Depuis quelques temps, sinon, j'écoute énormément de guitaristes solos / power bands instrumentaux. C'est dur de choisir dans cette vaste scène seulement ce qui est indispensable, donc voici une liste très loin d'être objective d'artistes/groupes - albums que je considère comme must have.

Buckethead - Acoustic Shards / Giant Robot / Electric tears / Crime Slunk Scene / Buckethead & Friends
Cacophony - Speed Metal Symphony (album que je conseille vivement à tous les amateurs de Metal, de guitare technique, et même de classique, Jason Becker est vraiment un dieu de la composition et arrive à donner une tonalité classique à ses partitions de guitare en jouant d'arpèges et rythmes rapides; de plus, il est accompagné de Marty Friedman en seconde guitare, c'est sûrement le meilleur duo que j'ai eu l'occasion d'écouter)
John 5 - The Devil Knows My Name
Racer X - Second Heat

Il y a sûrement d'autres albums que j'ai oublié, mais puisqu'il faut être sélectif... :o

(En espérant avoir compris le but du tomik xD)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2008, 23:46

Il y a sûrement d'autres albums que j'ai oublié, mais puisqu'il faut être sélectif...


Je me suis mal exprimé, pardon.

Lâchez-vous, citez plusieurs centaines d'albums ou bien juste un poignée, argumentez vos choix (ou pas), restez dans les grands classiques que tout le monde connait ou faites découvrir vos chouchous méconnus, bref faites exactement comme vous le sentez :D

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 02 Mar 2008, 23:46

Les cd à avoir sans faute dans sa collection c'est comme beaucoup de sujet très subjectif.

Pour ma part, mais trois dernier achat cd son, Daft Punk - Alive , Thomas Dutronc - Comme un manouch sans guitare et M. Jackson - Thriller 25th.

Aujourd'hui encore je m'écoute toujours aussi souvent l'ost de The Fountain.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Dim 02 Mar 2008, 23:56

Il y a une BO de film que tout le monde devrait avoir dans sa collection, c'est Rocky Story ! Les meilleurs ziks des films réunies dans sur un cd ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Lun 03 Mar 2008, 00:18

Ca va faire bientôt 12 ans que je suis dans ma période électro/Techno avec :

Faithless
The Chemical Brothers
Culprit 1 (Running in order)
The Crystal Method (Legion of boom, Vegas)
John Lord Fonda (Debaser)
The Prodigy (Fate of The Land, Their law 1990 - 2005)
Johakim (Monsters and silly songs)
Susumu Yokota
Massive Attack
Wax Taylor
Sui Generis
Para One
Hifana (Channel H)

Exit David Gaystar ou la Tétonnik. Pas de ça à la maison. J'ai déjà banni mon frangin pour avoir oser inséré le CD "officiel" de la teutonik dans mon lecteur CD (Vous noterez que le terme tecktonik a été volontairement écorché. Pareil pour notre ami David).

Cela m'empêche pas d'écouter du jazz à mes heures perdues, ou du bon vieux Rage Against The Machine.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 03 Mar 2008, 00:30

Rah , Rage Against The Machine !!! du bon son ça !!!

Autant la techtonik je peut pas entendre, mais j'aime bien écouter du David Guetta, Martin Solveig, David Vandetta, Bob Sinclar et autre DJ made in France. Sinon Freemasons ont sortie un bon album.

Autrement, j'ai oublié d'ajouter Justice dans mon must have.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 03 Mar 2008, 00:40

J'écoute énormément de choses. Assez éclectique.

Quelques idées comme ça. Tout n'est pas super accessible dans le lot :p

Musiques Electroniques

* Apparat - Walls (2007) : découverte de l'année 2007. Une merveille d'electronica-pop. J'aime toute sa discographie (écoutable sur son site)
* Aphex Twin - Richard D James Album : Evidemment j'adore cet artiste. Cet album assez court est bien représentatif de l'univers de ce trublion de la musique électronique.
* Arbre Noir - Roam (2004) : Ambiant, Didgeridoo. Un régal.
* Autechre - Amber (1994) : Si on ne devait écouter qu'un album d'Autechre. Un de leur disque les plus accessibles.
* Boards of Canada - Music has The Right to Children : Electronica. Un des groupes majeurs du label Warp.
* Clark - body riddle : Electronica, label Warp, oui j'adore ce label.
* Emilie Simon - Végétal : Montpellieraine et douée. Ecoutez son premier album et l'OST de la Marche de l'Empereur aussi.
* FreQ. Nasty - FreQ's Geeks & Mutilations (1999) : Découverte et gros coup de coeur de 1999. Différentes variations sur le breakbeat (electro, hip-hop, techno, reprise drum'n bass d'un morceau de Kiss, ...). J'adore.
* Future Sound of London - Lifeforms (1994) : Double album ambiant incontournable.
* Gimmik - Slow Motion Process (2000) : Electronica.
* Goldfrapp - Seventh Tree (2008) : Retour aux sources pour Goldfrapp avec un album proche de Felt Mountain, leur premier. Superbe.
* Hallucinogen - Twisted (1995) : De ma période Trance GoA je retiens entre autre cet album.
* Indoor - Progressive Trance (1995) : De tous les albums que j'ai achetés durant ma période Trance GoA, c'est un de ceux que j'écoute encore le plus souvent.
* Infected Mushroom - Converting Vegetarians (2001) : Double album de Psy-Trance de ce groupe israélien. Excellent.
* Juno Reactor - Beyond The Infinite (1996) : Ils étaient connus bien avant Matrix.
* Laurent Garnier - Early Works : Une excellente compilation de morceaux et remixes.
* Leftfield - Leftism (1995) : Inclassable.
* Nova Nova - La Chanson de Roland (1999) : Musique électronique teintée de folklore et sonorités moyennageuses.
* Prodigy - Music For The Jilted Generation : Les trois premiers albums en fait. Excellents
* Orbital - In Sides (1996) : toute leur discographie.
* Pi - OST : De grands noms de la scène électronique pour un excellent film.
* Rennt Lola OST : La bande originale du film Cours Lola. Efficace.
* Tangerine Dream : la période 1974-1990 je dirais.
* Tribes Of Neurot - Grace (1999) : Side-project ambient-electro des membres du groupe Neurosis. Surement le meilleur album.
* Underground Resistance : un morceau à retenir en particulier, "The Final Frontier"
* Watch and Repeat Play - A Warp Records Mix : CD vendu avec le DVD Warp Vision qui réunissaient les clips du label Warp. Un mix monstrueux de tout ce que peut offrir ce label éclectique.
* World's End Girlfriend - Dream's End Come True : artiste japonais, musique electronique expérimentale
* µ-ziq - duntisbourne abbots soulmate devastation (2007) : electronica dépressive

Divers : Folk, Post-Rock, ...

* Dead Can Dance : Tout. Un bon achat, le Box 2CD+DVD 1981-1998.
* Freshlyground - Nomvula : un groupe sud-africain. Superbe album très frais.
* Gåte : Tout. Groupe folk-rock norvégien.
* Gjallarhorn - Sjofn : Folk finnoise
* Loreena Mc Kennitt - Nights from the Alhambra : Elle n'est jamais meilleure qu'en live. 2CD + 1 DVD pour un prix raisonnable.
* 65daysofstatic : tout. Du post-rock electro experimental.
* Tenhi : de la folk atmosphérique finnoise.
* The Fountain - OST : Après Requiem For A Dream et Pi, Clint Mansell retrouve Darren Aronofsky et s'associe au groupe post-rock Mogwai pour une sublime OST.

* Apocalyptica - Cult : Classique.
* Muse : Me suis mis assez tardivement à en écouter régulièrement. Tellement de chose à découvrir et écouter.
* Radiohead : Gros fan de Kid A

Je me mets au Post-Rock depuis peu grace à un pote. J'ai découvert en plus de 65dos, Sigur Ros, Explosions in the Sky, Red Sparowes, godspeed you! black emperor, ...

Japon

* Ai Otsuka - Ai am BEST : de la jpop de base mais j'aime bien cette chanteuse.
* JAM Project : Inutile de les présenter.
* Juri & Lisa - All Things Are Quite Silent : A rapprocher du label 4AD et de Dead Can Dance.
* Kana : la chanteuse loligoth que je ne m'attendais pas à voir devenir "célèbre" en France quand je l'ai découverte y a quelques années de celà.
* Maaya Sakamoto : Hotchpotch et Nikopachi, deux best of.
* Momoi Haruko : Fan depuis des années >_>
* Polysics : un groupe de "synth-pop" énergique
* Tommy february6 : j'adore cette chanteuse :)
* Xenogears - Creid : Un classique.
* Yoko Kanno : Cowboy bebop, Arjuna, ...
* Zabadak : Un groupe japonais formé en 1985 et séparé depuis. Le genre celtique/pop/rock. Très intéressant si vous aimez Creid par exemple.

OST en vrac : Mushishi, Gurren Lagann, Gankutsuou, Haibane Renmei, Shadow of the Colossus, Innocence, Kaze no Tairiku, Last Exile, Paprika, Juuni Kokki

Bon, c'est long. Je complèterai éventuellement.
Dernière édition par Aphex le Sam 22 Mar 2008, 17:30, édité 11 fois.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Lun 03 Mar 2008, 00:51

Y'a du bon voir du très bon dans ta liste Aphex 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 03 Mar 2008, 00:56

Aphex a écrit:* Aphex Twin - Richard D James Album : Evidemment j'adore cet artiste. Cet album assez court est bien représentatif de l'univers de ce trublion de la musique électronique.


(Avec un pseudo pareil, c'était soit ça une forme de fanboyisme extrème de l'oeuvre de Nekojiru ;) )

+1 avec Apogee.

* Dead Can Dance : Tout. Un bon achat, le Box 2CD+DVD 1981-1998.


Pas mieux. DCD un des meilleurs groupes au monde. Encore dégouté d'avoir raté le passage en France de la tournée de reformation en 2005.
Un peu dans le même genre (une belle voix et une atmosphère magique) je rajouterais bien Cocteau Twins, Cranes, Chaostar, Breath of Life (surtout Silvers Drops)...

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 03 Mar 2008, 00:58

Une audiothèque idéale doit avoir du Queen :mrgreen:
Image

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 03 Mar 2008, 01:00

Voyons voir. Faisons dans la diversité. :)

Egalement pour moi aussi Californication des Red Hot Chili Peppers car du groupe c'est mon album préféré du groupe avec de vrais bon morceaux.

Alison Krauss avec Forget About It. Une excellente et très jolie voix sur des ballades appaisantes.

The Cramberries avec le Best Of ou comment réunir le meilleur forcément.
Bien que de bons titres n'y soient pas présents mais au moins dans ce Best Of on enchaine l'essentiel des bons titres.

Norah Jones avec son premier album Come Away With Me. Une jolie voix sur des titres jazz qui donne un bon fond sonore agréable.

L'école du micro d'argent de Iam. Parce que c'était assez varié et je trouvais que c'était du bon rap pour une fois. Plus les souvenirs de l'époque.

Le lac des cygnes de Tchaïkovski. Mes morceaux de classique préférés par mon compositeur préféré.

Nirvana avec la aussi le Best Of. Nevermind est très bien et reste leur meilleur album je trouve aussi, mais un best of c'est pas mal et dans celui là ils ont bien mis The Man Who Sold The World. Excellent.

L'album Unplugged des Corrs. Leurs meilleures musiques dans un live avec une bel orchestre en prime. Tip top.

Discovery des Daft Punk. Varié et du bon son. Je l'avais largement préféré au précédent album d'ailleurs.

Les ost des 12 royaumes. Excellent tout bonnement.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 03 Mar 2008, 20:34

Dur la question...surtout quand on a une discothèque de malade et qu'on passe son temps dans la zic, mais je vais me pencher sur la question :25:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 03 Mar 2008, 21:52

Image

Le seul titre que je recommanderai vraiment, Valkyrie Profile Arranged Album (réédité avec la sortie de Lenneth sur Psp) , que je considère comme étant le meilleur album de Motoi Sakuraba, artiste qui reste inégalé dans le genre en ce qui me concerne (aucune musique orientée synthé n'a la trempe d'un Requiem to a Predicament à ma connaissance :) )

Aphex a écrit:J'écoute énormément de choses. Assez éclectique.

* Loreena Mc Kennitt - Nights from the Alhambra : Elle n'est jamais meilleure qu'en live. 2CD + 1 DVD pour un prix raisonnable.


:03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 04 Mar 2008, 03:20

Matto > si tu ne l'as pas écoutée, je te conseille l'OST d'Eternal Sonata, elle fait partie de mes OST préférées de Sakuraba (aux côtés de celles de VP et de Baten Kaitos).
Orz

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mar 04 Mar 2008, 13:14

En vrac, parmis les albums à posséder à tout prix (liste très non-exhaustive) :

* Pink Floyd - Wish you were Here: LE meilleur album de Pink Floyd à mes yeux, très très loin au dessus des mastodontes tel que The Wall et Dark Side of the Moon. Certainement un des albums les plus contemplatifs du groupe, et à mes yeux, l'apogée de la période Roger Waters/David Gilmour (de l'époque ou ces deux là se synergisaient le mieux).
* Ayreon - The Human Experiment: Arjen Lucassen signe avec cet album une pièce maitresse (du moins selon moi) du rock/metal progressif. Les près de 1h45 de ce double CD arrivent à être accrocheur, facile d'accès et simple à apprécier tout en restant très très variés, profonds et musicalement très dense. Good job, dude.
* Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom: Un de mes coups de coeur fin 2006/2007. Mélange assez improbable de boogie, de flamenco, de metal sympho à chanteuse, de world music, et de pleins d'autres trucs (dont un didjeridoo). C'est frais, inventif, c'est super accrocheur et en plus ça bouge grave sarass.
* Strapping Young Lad - City: La bande originale d'une emeute, façon rouleau compresseur qui dévaste, écrase et massacre tout sur son passage. A mes yeux, ce que l'Extreme Metal a pu donner de mieux
* NVMPH - Nuclear 45 is DEAD: Petit album sans trop trop de prétention. C'est de la dark electro/aggrotech assez noisy, mais ya une touche que je saurai pas trop expliquer qui fait que je fous ça au dessus du reste, dans cette catégorie. Ptete l'ultra saturation du chant avec une ligne claire en fond.
* Man Man - Six Demon Bag: Parce que vous aurez rarement l'occasion d'écouter des partitions de Melodica, Sousaphone, xylophone et flute à bec dans un groupe de rock alternatif.
* Alice in Videoland - Maiden Voyage: Mélange improbable de Punk et de Synthpop/Electropop. Ca bouge bien, ça donne envie de danser et ça fout de bonne humeur. Puis, c'est le genre de groupe/album bcp trop méconnu qui mérite mieux comme reconnaissance.
* Mindless Self Indulgence - You'll rebel to anything: On continue dans le mélange de genre improbable. Ici, ça tape entre le hip hop, l'indus metal, le punk, la techno et le chiptune (pour le coté sample de commodore 64). Très bon, et même pas indigeste.
* Archive - Londinium : Tout simplement le meilleur album de Trip Hop jamais fait jusqu'à présent. Nuff said. (enfin presque: au coté de Dummy de Portishead et Blue Line de Massive Attack)
* Garbage - 2.0 : Que dire de plus ?
* The HP Lovecraft Historical Society - A Very Scary Solstice : Des chants de noel traditionnel à la sauce Non-Euclidienne et tentaculaire. For the Lulz, mais néanmoins un must have.
* Fantomas - Director's Cut : Des themes de films cultes (tel que le parrain, Twin Peaks - Fire walk with me, Rosemary's Baby) revu et re-écrit par Mike Patton. Ca donne l'album le plus accessible de tout Fantomas, des mélodies connues sous acide qu'on redécouvre d'une autre oreille et un must have pour tout mélomane.
* Vangelis - Blade Runner: Euh ... C'est purement sentimental.
* Antonin Dvorak - La Symphonie du Nouveau Monde: A mes yeux, la plus belle composition classique. Rien à dire de plus.
* Johnossi - Johnossi : Du rock bien root avec juste un chant, une guitare et une batterie. Pas de compos compexico-branlette, pas de fioritures, juste un son simple et super entrainant. Les apprentis Grunges devraient en prendre de la graine. Les autres aussi.
* The Birthday Massacre - Violet : Le renouveau du Goth Rock. On jarte le coté cafardeux des années 80, et on remplace par une sonorité un peu plus pop et moins d'outre tombe, mais avec toujours autant de claviers et de guitares. Une bonne surprise de ce millieu de ces dernières années.
* Fatals Picards - Pamplemousse Mécanique: Okay, le chant est pas terrible, musicalement on a déjà vu mieux, le coté rock djeunz potache c'est pas nouveau ... mais putain ... Ces paroles ... Jouissif, tout simplement.
* Les Choeurs de l'armée Rouge - BEST OF : Euh ... Ouais bon. Non mais vraiment, c'est ultra poignant, des soldats russes qui chantent. Puis, c'est classe quoi (enfin je pense).
* Wu-Tang Clan - Enter the Wu-Tang (36 Chambers) : Le premier (et le meilleur) album du Wu-Tang. Accessoirement, le metre-étalon du rap US East-Coast à mes yeux.
* TTC - Bâtards Sensibles : Le renouveau du hip hop français, rien que ça.
* EZ3kiel - Barb4Ry : De la dub de qualitay, avec une petite touche indus/trip hop, super varié pour ce genre. Mention spéciale pour le morceau Versus, qui donne envie de tuer des gens.
* The Dresden Dolls - Dresden Dolls : Une vision plus moderne et plus sombre de la musique de cabaret. J'accroche, définitivement. (et quel chant ... )
* Carnival in Coal - Collection Prestige: Du grand n'importe quoi sur base de metal extreme. Vous reprendrez bien de la compagnie créole sous acide avec des vrais morceaux de disco, de black metal, de kazoo, de bontempi et quelques bouts de jacques brel qui trainent, non ?


Je continuerai plus tard.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 04 Mar 2008, 21:25

Perso, les album dont je tiens le plus. Après, ce sont juste mes gouts pour ce qu'ils valent :

Within Temptation - Silent Force. Autant Evanescence ma gavé, autant j'adore cette album (dont le style reste assez proche). des Titres comme Angel ou Pale sont magnifique
http://fr.youtube.com/watch?v=S4rrCGI2cYQ
http://fr.youtube.com/watch?v=NYfMe67-xQ4

Disturbed - The Sickness De la musique bien bourrin quand on est de sale humeur ^^. Ame sensible, s'abstenir :)
http://fr.youtube.com/watch?v=Zzak8Gq3KO0
http://fr.youtube.com/watch?v=GKa8hsqdIRE

Metallica - Black Album Nothing Else Matters quoi!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=JgiGrXpOhYg

Berurier Noir - Concerto Pour Detraques Un peu de rock alternatif français. Que du bonheur
http://fr.youtube.com/watch?v=iy0xR2tUidQ


Pas un album, mais une chanson que j'adore :
Scorpion - Send me an Angel
http://fr.youtube.com/watch?v=s_lMNufI3hA


En ce moment, j'écoute aussi pas mal
Yuki Kajiura - Fiction
http://fr.youtube.com/watch?v=JbMa5GIPY2Q
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 08 Mar 2008, 16:52

Au suivant :)

D'accord avec Merlinou et Lulu. Il y a des groupes tellement évidents qu'on n'a même pas besoin de les mentionner : les Smashing Pumpkins, Prodigy, les Red Hot, Placebo, Bob Marler, Jamiroquai, Nirvana...
Et du Queen :mrgreen:

Reste les moins connus.
Rangés par affinités :

(and you will know us by the) Trail of Dead - Sources Tags & Codes, péchu, avec une énergie incroyable.
Guano Apes - Pround like a god. Nuff said, quasiment l'hymme rock par excellence.
Interpol - leur premier album Turn on the bright lights et aussi plus récemment un Our Love to Admire qui m'a surpris, festif.
Queen Adreena - Taxidermy, Drink me
Lana Lane - Secrets of Astrology

Radiohead - Kid A, pareil, un monument.
Perfect Circle - Mer de noms
Kashmir - The Good Life, l'album qui a popularisé le travail du groupe de rock Danois. Mélodique et progressif.
Oceansize - Effloresce et Frames
Pure Reason Revolution - The Dark Third

The Merlons - Eluoami et Cantoney, avant qu'ils ne changent de nom et de style de musique pour quelque chose de moins intérressant
Malicorne - la compilation Vox
Sinon, d'autres groupes de folk tels que Estampie (Fin Amor, Ondas), Omnia (Pagan Folk), Faun (Totem et Renaissance)...

Dream Theater - le très bon Images and Words, que je trouve malgré tout inégal (rien à redire sur Pull me under, take the time, Metropolis part I, mais alors les ballades romantiques, bof...)
Queensryche - Operation Mindcrime, l'album concept par excellence, avec des chansons bien hard et énergiques.
Hawkwind - Space Ritual
ELP - Tarkus
Godspeed you black Emperor - Slow Riot for New Zero Kanada et Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven, post-rock.
Franck Zappa - Hot Rats
Ayreon - Surtout Into the Electric Castle et Universal Migrator part 2. Pas fan de Human Equation, par contre après des débuts difficiles 01011001 tourne désormais en boucle chez moi :mrgreen:
King Crimson - presque tout de ce groupe mythique, à commencer par un At the Court of the Crimson King de 1969 et dont le 21st Century Schizoid Man n'a pas pris une ride. Sinon, aussi In the Wake of Poseidon, Islands, Red, Larks, Starless and bible black...
Pendragon - The World et Window of Life, pas mal, mais sinon surtout leurs satellites tels que iQ (avec Ever, Out of Nowhere) ou Arena (Immortal, Contagion)

Empyrium - Wintersunset, Songs of Moor & Misty Fields. Dark-folk avec une pointe de métal.
Sopor Aeternus - Ich tote mich (...), énorme baffe à sa première écoute, une plongée en apnée dans un univers noir et angoissant. Un bijou de la darkwave.
The Gathering - How to measure a planet, Black Light District, Home
Anathema - énorme fan du groupe, album préféré A Natural Disaster mais aussi ceux des side project de Duncan Patterson avec Ion avec Madre, protegenos et Antimatter (raah, Lights Out).
Amon Tobin - son plus noir Out from out where. Electro éclectique.
Dead Can Dance - bah presque tout, dont Spleen and Ideal, Within the Realm of a Dying Sun, le très froid The Serpent's Egg, Aion qui fut n de mes passeports vers la folk, et l'inoubliable Into the Labyrinth. En plus de ça, The Mirror Pool un des album solo de Lisa Gerrard.
The Cure - The Head on the Door, varié et pop, et Bloodflowers, l'album du grand retour.
New Model Army - No Rest For The Wicked

Massive Attack - tout. Et du Portishead, pour faire bonne mesure.
Miles Davis - Kind of Blue. Encore un genre où je ne connais quasiment rien...
John Butler Trio- tout.
Sublime - Sublime, comme son nom l'indique.

Moonspell - Irreligious et Sin/Pecado.
Opeth - Damnation, l'album tout doux de ce groupe de death.
Therion - Secret of the Runes, le mythe de la réation du monde dans la mythologie scandinave à la sauce métal symphonique.
Nightwish - s'il ne fallait en retenir qu'un, ça serait Wishmaster. L'apogée du groupe.

Peu d'OST de jeux ou d'anime, ça rends trop différemment quand on les écoute à part je trouve. Quelques rares exceptions : Ico, Soukaigi, Kaze no Tairiku, Boogiepop...

A compléter. Encore tellement de groupes et de genres mucicaux à découvrir...

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 10 Mar 2008, 22:27

Nightwish - s'il ne fallait en retenir qu'un, ça serait Wishmaster. L'apogée du groupe.

+1
grande fan de Nightwish (mais pendant la période Tarja, ce qui n'est plus le cas vu qu'ils ont changé de chanteuse).

Sinon within temptation avec Say My Name ou Pale.

Bref, voila ce style là :)

Côté JPOP, c plutot les ost que j'écoute. Avec l'indétronable ending de fantastic children ^^



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités