J'écoute énormément de choses. Assez éclectique.
Quelques idées comme ça. Tout n'est pas super accessible dans le lot :p
Musiques Electroniques
*
Apparat -
Walls (2007) : découverte de l'année 2007. Une merveille d'electronica-pop. J'aime toute sa discographie (écoutable sur son site)
*
Aphex Twin -
Richard D James Album : Evidemment j'adore cet artiste. Cet album assez court est bien représentatif de l'univers de ce trublion de la musique électronique.
*
Arbre Noir -
Roam (2004) : Ambiant, Didgeridoo. Un régal.
*
Autechre -
Amber (1994) : Si on ne devait écouter qu'un album d'Autechre. Un de leur disque les plus accessibles.
*
Boards of Canada -
Music has The Right to Children : Electronica. Un des groupes majeurs du label Warp.
*
Clark -
body riddle : Electronica, label Warp, oui j'adore ce label.
*
Emilie Simon -
Végétal : Montpellieraine et douée. Ecoutez son premier album et l'OST de la Marche de l'Empereur aussi.
*
FreQ. Nasty -
FreQ's Geeks & Mutilations (1999) : Découverte et gros coup de coeur de 1999. Différentes variations sur le breakbeat (electro, hip-hop, techno, reprise drum'n bass d'un morceau de Kiss, ...). J'adore.
*
Future Sound of London -
Lifeforms (1994) : Double album ambiant incontournable.
*
Gimmik -
Slow Motion Process (2000) : Electronica.
*
Goldfrapp -
Seventh Tree (2008) : Retour aux sources pour Goldfrapp avec un album proche de Felt Mountain, leur premier. Superbe.
*
Hallucinogen -
Twisted (1995) : De ma période Trance GoA je retiens entre autre cet album.
*
Indoor -
Progressive Trance (1995) : De tous les albums que j'ai achetés durant ma période Trance GoA, c'est un de ceux que j'écoute encore le plus souvent.
*
Infected Mushroom -
Converting Vegetarians (2001) : Double album de Psy-Trance de ce groupe israélien. Excellent.
*
Juno Reactor -
Beyond The Infinite (1996) : Ils étaient connus bien avant Matrix.
*
Laurent Garnier -
Early Works : Une excellente compilation de morceaux et remixes.
*
Leftfield -
Leftism (1995) : Inclassable.
*
Nova Nova -
La Chanson de Roland (1999) : Musique électronique teintée de folklore et sonorités moyennageuses.
*
Prodigy -
Music For The Jilted Generation : Les trois premiers albums en fait. Excellents
*
Orbital -
In Sides (1996) : toute leur discographie.
*
Pi - OST : De grands noms de la scène électronique pour un excellent film.
*
Rennt Lola OST : La bande originale du film Cours Lola. Efficace.
*
Tangerine Dream : la période 1974-1990 je dirais.
*
Tribes Of Neurot -
Grace (1999) : Side-project ambient-electro des membres du groupe Neurosis. Surement le meilleur album.
*
Underground Resistance : un morceau à retenir en particulier, "The Final Frontier"
*
Watch and Repeat Play - A Warp Records Mix : CD vendu avec le DVD Warp Vision qui réunissaient les clips du label Warp. Un mix monstrueux de tout ce que peut offrir ce label éclectique.
*
World's End Girlfriend -
Dream's End Come True : artiste japonais, musique electronique expérimentale
*
µ-ziq -
duntisbourne abbots soulmate devastation (2007) : electronica dépressive
Divers : Folk, Post-Rock, ...
*
Dead Can Dance : Tout. Un bon achat, le Box 2CD+DVD 1981-1998.
*
Freshlyground -
Nomvula : un groupe sud-africain. Superbe album très frais.
*
Gåte : Tout. Groupe folk-rock norvégien.
*
Gjallarhorn -
Sjofn : Folk finnoise
*
Loreena Mc Kennitt -
Nights from the Alhambra : Elle n'est jamais meilleure qu'en live. 2CD + 1 DVD pour un prix raisonnable.
*
65daysofstatic : tout. Du post-rock electro experimental.
*
Tenhi : de la folk atmosphérique finnoise.
*
The Fountain - OST : Après Requiem For A Dream et Pi, Clint Mansell retrouve Darren Aronofsky et s'associe au groupe post-rock Mogwai pour une sublime OST.
*
Apocalyptica -
Cult : Classique.
*
Muse : Me suis mis assez tardivement à en écouter régulièrement. Tellement de chose à découvrir et écouter.
*
Radiohead : Gros fan de
Kid A
Je me mets au Post-Rock depuis peu grace à un pote. J'ai découvert en plus de 65dos, Sigur Ros, Explosions in the Sky, Red Sparowes, godspeed you! black emperor, ...
Japon
*
Ai Otsuka -
Ai am BEST : de la jpop de base mais j'aime bien cette chanteuse.
*
JAM Project : Inutile de les présenter.
*
Juri & Lisa -
All Things Are Quite Silent : A rapprocher du label 4AD et de Dead Can Dance.
*
Kana : la chanteuse loligoth que je ne m'attendais pas à voir devenir "célèbre" en France quand je l'ai découverte y a quelques années de celà.
*
Maaya Sakamoto :
Hotchpotch et
Nikopachi, deux best of.
*
Momoi Haruko : Fan depuis des années >_>
*
Polysics : un groupe de "synth-pop" énergique
*
Tommy february6 : j'adore cette chanteuse
*
Xenogears - Creid : Un classique.
*
Yoko Kanno : Cowboy bebop, Arjuna, ...
*
Zabadak : Un groupe japonais formé en 1985 et séparé depuis. Le genre celtique/pop/rock. Très intéressant si vous aimez Creid par exemple.
OST en vrac : Mushishi, Gurren Lagann, Gankutsuou, Haibane Renmei, Shadow of the Colossus, Innocence, Kaze no Tairiku, Last Exile, Paprika, Juuni Kokki
Bon, c'est long. Je complèterai éventuellement.