Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 30 Juin 2007, 20:50

Image

An End Has A Start des Editors gagne le grand concours mensuel des meilleures lapallisades, et c'est à peu-près tout. "Bones", "An End Has A Start" ou "The Racing Rats" sont bien sympas mais n'arrivent pas à égaler le caractère entêtant de "Blood", "Munich" ou "All Sparks" du premier album. Et globalement, l'album sonne trop gris, trop monolithique, limite chiant... si on compare avec Joy Division la grande référence de Editors, alors écouter An End Has A Start après Back Room revient à écouter Closer après Unknown Pleasures, la subtilité et l'atmosphère en moins.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Sam 30 Juin 2007, 21:45

Ialda a écrit:Image

An End Has A Start des Editors gagne le grand concours mensuel des meilleures lapallisades, et c'est à peu-près tout. "Bones", "An End Has A Start" ou "The Racing Rats" sont bien sympas mais n'arrivent pas à égaler le caractère entêtant de "Blood", "Munich" ou "All Sparks" du premier album. Et globalement, l'album sonne trop gris, trop monolithique, limite chiant... si on compare avec Joy Division la grande référence de Editors, alors écouter An End Has A Start après Back Room revient à écouter Closer après Unknown Pleasures, la subtilité et l'atmosphère en moins.


Bon à savoir... j'attendrai de le trouver en occaz pour me le prendre, alors :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2007, 12:03

JoeHarper a écrit:Bon à savoir... j'attendrai de le trouver en occaz pour me le prendre, alors :)


Juste un avis perso hein ^^;
L'immense majorité des reviews que j'ai pu lire était plutôt positive :) je reste trop bloqué sur le premier album ^^
Mais je pense sincèrement que AEHAS se contente trop de succéder à Back Room et n'apporte rien de neuf.
Donc je suis curieux de connaitre l'avis d'autres personnes ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2007, 19:15

Image

Dragons - Here Are The Roses

Grand mix de tout un pan de la musique des 80s, avec une grosse louche de Joy Division/New Order mais aussi Cure ou Clan of Xymox, mais avec malgré tout une vraie voix personnelle qui se dégage de tout ce bordel. 20 ans après, Dragons nous fait un vrai beau album de cold wave au moins aussi hypnosant que les meilleurs opus des grands anciens.

Et aussi :

Image

Interpol - Our Love to Admire, incroyablement fun et jouissif :D

Image

Pure Reason Revolution - The Dark Third, sublime prog atmosphérique.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Dim 22 Juil 2007, 23:04

Drogue intense depuis un mois (qui se poursuivra dans les night-clubs de Budapest)
Image
Le troisième album qu'auraient dû faire les DAFT PUNK. Bref, les fils spirituels du duo historique de la French Touch. Ni plus, ni moins.

J'irais les voir en novembre au Zénith !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 23 Juil 2007, 00:04

Précise que c'est Justice quand même...

Sinon, tout à fait avec d'accord toi, et c'est ce que un peu tout le monde dit sur eux.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 27 Aoû 2007, 17:35

2 groupes sympas que j'ai découvert récemment:
- Beirut avec l'excellent titre Elephant gun, dont les sonorités tziganes ne seraient pas pour déplaire à Kusturica.

- I'm from Barcelona avec We're from Barcelona, groupe indie suédois assez singulier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 02 Oct 2007, 22:12

Hénaurme coup de coeur de ces dernières semaines : The Butcher's Ballroom de Diablo Swing Orchestra. Mélange complètement barré et déroutant entre jazz, opérette et métal, et tout ça loin d'être brouillon fonctionne très bien, c'est parfaitement maitrisé et carré. Une tuerie !

Image

Myspace :
http://www.myspace.com/diabloswingorchestra
Dernière édition par Ialda le Mar 02 Oct 2007, 22:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 02 Oct 2007, 22:46

Ca m'a l'air pas mal du tout.... en tout cas intriguant :) Vais me pencher dessus .. pour une fois que Myspace me servira ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 02 Oct 2007, 22:58

Je craque mon slip pour Ragdoll Physics ou les accents hispaniques de Poetic Pitbull Revolutions ^^ Tu diras ce que tu en pense dis ? :D

(pas mal de petits nouveaux groupes utilise Myspace pour la promo maintenant, nan ?)

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 02 Oct 2007, 23:06

Bon, je viens d'écouter, et franchement, j'adhère totalement !!!

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Oct 2007, 07:57

Ialda a écrit:(pas mal de petits nouveaux groupes utilise Myspace pour la promo maintenant, nan ?)


Ouep mais je regarde pas trop... tiens ça me fait penser que j'ai vu un nouvel Epica au Virgin, faut que je regarde ce que ça vaut (mais leur foutu borne d'écoute n'ont jamais les nouveaux albums >_< )

EDIT : oooh Epica a aussi un Myspace, mais c'est nickel tout ça ^^ (aux chiottes leurs foutus bornes >_<)

EDIT 2 : On peut pas écouter le nouveau...roooh >_<

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 03 Oct 2007, 10:44

Ouep. Ya pas que des petits groupes qui font leur promo sur Myspace finalement ^^
Hop, un nouveau morceau tiré de l'album "Frames" de Oceansize :
http://www.myspace.com/oceansizeuk

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Oct 2007, 11:19

Bon j'ai écouté tout l'album de Diablo Swing :) C'est assez répétitif, c'est dommage.. y'a de bons morceaux et j'adore Ballrog Boogie :D

Mais après ça sort plus trop du lot...va falloir réecouter a nouveau pour revérifier :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 03 Oct 2007, 12:46

Oui, tu as totalement raison. La seconde partie est clairement en deça - raison de plus pour réécouter en boucle les quatre premières chansons ^^ ;)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Oct 2007, 13:04

Je suis sur la deuxième écoute :) Effectivement les 4 premières sont pas mal :) (Je trip bien sur Ballrog ^^) après ça va, mais comme je le disais, trop répétitif.. alors que ça aurait mérité d'être comme le début :)

Bon en tout cas la nana à une bonne voix (le genre que j'aimerai entendre sur Nightwish ^^)

Pour Epica va falloir que je passe par des voies "hem" pour voir ce que vaut l'album..tant pis..

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Oct 2007, 23:16

Bon j'ai pu écouter l'album d'Epica et j'aime bien, donc achat en vuuuuuu :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 04 Oct 2007, 11:44

J'ai encore jamais tenter Epica. Faudrais que je me lance :)

Sinon, le dernier Old Dead Tree a l'air pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 04 Oct 2007, 14:42

Petite info concernant le rap américain : http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 07 Oct 2007, 15:15

Pour les amateurs de Justice et Daft Punk !!!

Image
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
tirosange
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Lun 08 Oct 2007, 23:36

Messagede tirosange le Lun 08 Oct 2007, 23:47

30 Seconds to Mars
A Perfect Circle
AFI
Billy Talent
bullet for my valentine
fall out boy
Good Charlotte
Green Day
Indochine
Kill Hannah
LaFee
linkin park
Lovex
Madina Lake
My Chemical Romance
Nirvina
Papa Roach
Panic! At The Disco
Placebo
System Of A Down

et des opening ^_^

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 09 Oct 2007, 09:39

Baboo a écrit:Pour les amateurs de Justice et Daft Punk !!!
Ouais mais non :lol:

Quelques pistes sont dans le sillage des deux autres duos mais de manière fort éloignée.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Messagede Alexielle le Mar 09 Oct 2007, 15:02

Depuis quelques temps j'ai un peu changé de goût. Vive la musique des années 80 ! D'ailleurs la radio que j'écoute en ce moment c'est mfm... On est loin du Ouï FM que j'écoutais quand j'étais dans les études !

Donc vive ABBA, Michel Berger etc...

Bon j'écoute aussi du Calogero avec Pomme C que j'adore.

J'ai découvert aussi récemment Koxie avec Garçon et la chanson est excellente !!

Puis Justice avec l'excellent D.A.N.C.E ! L'album est très très bien même si certains morceaux sont plus que bizarre. (Je pense notamment à Stress qui porte très bien son nom...)

Et enfin je suis tombée amoureuse des chansons de TOTO, notamment Africa que j'adore et que je re-adore !

Au niveau variété comme Calogero, j'écoute aussi du Christophe Willem et son Elu produit de l'année. Et aussi Mika qu'on entend partout mais que je ne me lasse pas d'écouter. Ma chanson préférée de lui c'est Grace Kelly.

Sinon les groupes qui restent dans ma playlist depuis longtemps sont Lordi, Black Eyed Peas, Wisin Y Yandel, Schelmish, Gwen Stefani, Destiny Childs.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 09 Oct 2007, 19:43

Alexielle a écrit:Donc vive ABBA


Alexielle a écrit:Puis Justice avec l'excellent D.A.N.C.E ! L'album est très très bien même si certains morceaux sont plus que bizarre. (Je pense notamment à Stress qui porte très bien son nom...)


Epouse-moi.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 09 Oct 2007, 20:59

fais gaffe, elle écoute aussi Willem :?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités