Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 11 Jan 2018, 19:05

il y a quelques semaine, je découvrait une compilation de Makossa, qui est un genre de musique populaire au Cameroun

https://analogafrica.bandcamp.com/album/pop-makossa-the-invasive-dance-beat-of-cameroon-1976-1984
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Jan 2018, 01:11

Effectivement, compil' sympa. De légères touches funk bienvenues, à l'intérieur d'un genre récréatif dans l'ensemble plus proche de la musique antillaise. On devine que c'est la conséquence de la période choisie, qui voyait l'afrobeat se disséminer en dehors du Nigéria. Ca fait partie de ces nombreuses expressions qui comme la musique caribbéenne se sont sabordées dans la sur-électronisation des années 80.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 21 Jan 2018, 19:04

Un album que j'écoutait en 2017, Aragon, unique album du groupe sorti en 1985, ça me rappelle un peu le style de Geinoh Yamashirogumi.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 07 Fév 2018, 19:12

Interview de Quincy Jones sur le site de vulture.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 11 Fév 2018, 20:47

Ridge Racer Type 4 arrive à ses 20 ans cette année, je me souviens de l'excellente bande-son du jeu, avec des musiques allant de la House, Jazz, Funk, Drum'n'bass ect...

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Fév 2018, 13:58

Cosmic Yard, nouvel album (instru) de Dj Krush le 21 Mars :oops:
Pas exactement un titre qui évoque le sample, mais realness stays real.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 02:39

En attendant le retour du nippon et de Black Moon, deux albums rappés dignes d'intérêt ce mois-ci.
Issus (comme trop souvent) de vétérans et non de jeunes pousses habitées par la gnose.

Après plusieurs graves fautes de goût, le groupe barbare Onyx revient avec Black Rock, un bref album qui met un terme à une décennie confondante de médiocrité, en adoptant un socle plus rock, voire heavy sur certains tracks. Malgré plusieurs baisses de régime, on a une bonne moitié de titres solides où culminent la piste éponyme, Point Em Out, I'm A Fuckin Rock Star, ainsi que O.D. avec le crados R.A. The Rugged Man. Un peu comme le EP de D.I.T.C. l'an dernier, un écho peut bondir hors du néant.

L'autre album qui a attiré mon attention est signé de l'indéboulonnable Aceyalone, lumière rédemptrice de la côte ouest depuis 1995. A équidistance du purisme et de l'adhésion aux effets post-crunk actuels, 43rd & Excellence est une autre production funambule intéressante à inscrire à son copieux tableau, très loin d'être la meilleure bibine mais hé c'est 2018. La pioche : Scott Joplin, Bang Bang, The Cool, Hambone...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic musical

Messagede guwange le Dim 25 Fév 2018, 03:35

Onyx se sont souvenus de leur collaboration rock ft biohazard ( judgement night ), on dirait.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 04 Mar 2018, 20:04

petite découverte du Dimanche, The APX, un groupe d'électro-funk :

https://neonfingerrecords.bandcamp.com/album/electrik-funk-deluxe-edition
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mar 2018, 00:16

Le prolifique Apathy (à ne pas confondre avec celui-là) continue de sortir des disques de qualité avec son nouvel album The Widow's Son qui écrase des rappeurs comme Godzilla. Scratches à gogo, Dj Premier et Pete Rock en guest-stars à la production, ce sont quand même des arguments.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 04 Avr 2018, 16:56

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 15 Avr 2018, 10:59

sur Netflix, il y a un documentaire racontant l'histoire de la reprise d'Apache par The Incredible Bongo Band et son impact sur la culture Hip Hop.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Avr 2018, 11:23

Après dix années de silence, les pionniers du punk anglais de The Damned ont publié un intéressant Evil Spirits, album au son très marqué une fois de plus par le rock gothique du début des années 80. Le tout est supervisé et produit par Tony Visconti, ancien compagnon de route du regretté David Bowie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Ven 20 Avr 2018, 14:39

Le nouveau son de M.c. Salò est dispo, toujours aussi bon.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mar 01 Mai 2018, 14:57

Savez-vous qu'il existe une grosse fanbase de Death Metal au Botswana ?

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 02 Mai 2018, 11:03

Avec 10 jours de retard, petit rappel que le meilleur opening de tout les temps fête ses 20 ans cette année !

[Montrer] Spoiler
Ceux qui ont cliqué parce qu'ils ne savaient pas de quelle chanson il s'agissait, je ne vous félicite pas ! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic musical

Messagede VpV le Mer 02 Mai 2018, 11:58

Ah bah, j'ai cliqué. :lol:
Je ne m'attendais pas à celui-là, mais je te félicite, y a pire comme meilleur opening de tous les temps.

De mon côté, j'ai pas de choix très arrêté, mais celui-ci est en bonne place :
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Mer 02 Mai 2018, 14:17

Lion_Sn@ke a écrit:Avec 10 jours de retard, petit rappel que le meilleur opening de tout les temps fête ses 20 ans cette année !


Comment oublier le seul truc à sauver de Lodoss TV :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic musical

Messagede Tetho le Mer 02 Mai 2018, 14:26

Un peu de sérieux les enfants, les 20 ans d'Evangelion c'était il y a deux ans et demi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 02 Mai 2018, 14:57

Tetho a écrit:Un peu de sérieux les enfants, les 20 ans d'Evangelion c'était il y a deux ans et demi.


Je propose une expérience.

Faisons écouter les deux opening à 100 personnes (je propose déjà de commencer avec la famille proche) qui ne connaissent pas la série (il ne faut pas juger un opening en fonction de son affinité personnel par rapport à la série - sinon à ce jeu là tout le monde a raison) et voyons le résultat

Et nous verrons QUI est dans le camp de la vérité ! (et QUI est dans le camp du mensonge !)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Mai 2018, 18:02

Fais voir 2001 : L’Odyssée De L’Espace et ce cirque ambulant qu’est le Minority Report de M. Spielberg à 100 personnes qui ne les connaissent pas puis regarde goulûment le second obtenir 90% des suffrages (ça marche aussi avec Raging Bull et Real Steel). Et preuve irréfutable sera faite, que nos contemporains sont en fait des palourdes de l'espace déguisées en humains pour mieux nous berner.

Mais causer j-flop sur un thread où il est explicitement écrit "musical", c'est un peu comme de parler de Neil Blonkamp sur un sujet dédié à Samuel Fuller, le contraste est trop important.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 02 Mai 2018, 21:37, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 02 Mai 2018, 18:25

Je refuse d'entendre que le Japon est un pays sous-développé musicalement, pour la peine, un classique du jazz

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Mai 2018, 19:57

La "j-flop" ne saurait désigner du jazz, hombre.

[Montrer] Spoiler
Je refuse d'entendre que la France est un pays qui produit des films tout pourris, pour la peine :

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 02 Mai 2018, 22:16

Zêta Amrith a écrit:Fais voir 2001 : L’Odyssée De L’Espace et ce détritus ambulant qu’est le Minority Report de Spielberg à 100 personnes qui ne les connaissent pas puis regarde goulûment le second obtenir 90% des suffrages (ça marche aussi avec Raging Bull et Real Steel). Et preuve sera faite oui… que nos contemporains sont des palourdes déguisées en humains pour mieux nous berner.

D’façons pour causer j-flop sur un thread où il est explicitement écrit musical, faut déjà être saoul. Ou bien être un mec qui collectionne les Blu-Rays de Neil Blonkamp.


Si pour toi comparer 奇跡の海 et 残酷な天使のテーゼ (ca va c'est assez "élite-compliant" pour toi ?), revient à comparer 2001 : L’Odyssée De L’Espace et Minority Report ou Raging Bull et Real Steel, c'est que tu as deux fils qui se touchent (ou que tu es d'une réelle mauvaise foi, hypothèse que je retiendrai dans le doute).

Et comme tu le rappel, on parle musique ici, alors merci de rester dans le sujet plutôt que de vouloir encore TOUT ramener à toi et nous imposer TA vision du monde (car au cas où l'on en douterait encore, c'est bien TOI le chantre du bon goût, le gardien de la Vérité, etc...)

[Montrer] Spoiler
Et pour éviter toue tentative de mauvaise foi, mon post de ce matin était avant tout dans le but de fêter les 20 ans de Kiseki No Umi, pas d'en fait le meilleur opening de tout les temps envers et contre tout (je ne cherche pas à imposer mon avis, et au final on s'en moque un peu)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Mai 2018, 22:52

C'est sûr que si pour toi l'expression d'une préférence équivaut à tout ramener à soi (sic) ça va limiter fortement l'utilité générale d'un forum. La prochaine fois j'essaierai de tout ramener à toi plutôt qu'à moi, par exemple en postant ton opinion à ta place.

ADD > je comprends à peine mieux la crisounette. Tu as quoté la première version de mon post que j'ai effacée aussitôt parce que le second degré voulu n'y était pas décelable. Elle a dû rester autour de cinq secondes en tout et pour tout.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités