Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 06 Juil 2020, 11:57

J'apprends qu'Ennio Morricone a réarrangé l'album "Per un Pugno di Samba" de Chico Buarque, du Morricone qui rencontre la musique brésilienne, c'est original
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 26 Juil 2020, 11:35

Le site Ishkur's Guide of Electronic Guide a été mis à jour, avec une nouvelle interface, plus d'extraits musicaux et des textes réécrit :
https://music.ishkur.com/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Sep 2020, 10:08

Bob Fosse, une des influence de Michael Jackson sur l'adaptation en film du Petit Prince (1974)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Ven 09 Oct 2020, 17:21

Ok on arrête tout. Y'a toujours de bonnes choses en 2020.



20 ans plus tard, Blue Oyster Cult sortent un nouvel album. Folie que tout cela.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Oct 2020, 18:04

On a perdu depuis longtemps le côté psychédélique, mais sur le principe ça fait plaisir 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Ven 09 Oct 2020, 18:11

Chuis bientôt à la fin de l'album et si j'ai cru à deux trois réminiscences, ça a vite disparu. Je ne m'y attendais pas mais je suis quand même un peu desu, eh ui.
Par contre, y'a des moments, voir un morceau entier, qui font carrément Heavy. Pourquoi pas.

Edit : ahahah putain, devinez ce qu'il y a dans la dernière chanson :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mar 27 Oct 2020, 16:36

Mad Stalker 2142 de Keishi Yonao, qui est basé sur un beat 'em up avec des mecha, Keishi Yonao est un habitué des productions de Fill-in-Cafe, notamment la série de jeux de combat Asuka 120% dont il compose la bande-son
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Déc 2020, 20:02

On essaie de conjurer.

Beau cadeau vinylique reçu pour Noël, le triple LP live de Jimi sur l’île de Maui (Hawaï), enregistré en juillet 1970 soit un mois et demi avant la disparition du guitariste. Malgré des bootlegs édités à droite à gauche au fil des décennies, c’est la première fois que le concert maudit sort avec l’accord des ayant-droits. Outre la musique et un copieux livret, cette box contient également le Blu-Ray du documentaire making-off de Rainbow Bridge, le gros navet en honneur duquel se tint la légendaire performance, film dans lequel Jimi, l’Experience et leur producteur furent embarqués sans trop comprendre pourquoi, roulés dans la farine par un baba cool perfide. Pas grand-chose d’autre à en dire, on connaît les tubes (Purple Haze, Hey Baby, Red House, Voodoo Child etc), c’est de la dynamite. Le public constitué de hippies défoncés et à moitié endormis agaça particulièrement le trio, mais le rendu, en dépit des protections contre les rafales de vent installées près des micros, est à la hauteur. Seul bémol, peut-être idiosyncrasique, les disques renaclent à se débarrasser d’une épaisse couche d’électricité statique, je sais pas, ils les ont peut-être pressés dans une centrale EDF.

Image

En dessert le EP commun de feu Tony Allen et de Jeff Mills, vétéran de la techno de Detroit. Cette association, qui est aussi le dernier disque enregistré de son vivant par le fameux batteur nigérien, ne fait peut-être pas sens sur le papier mais délivre quatre titres fantastiques qui rappellent parfois, en plus électronisant, les vaticinations cosmico-mystiques du Sun Ra Arkestra. Ce format spécial (10') vaut carrément plus que ses 12€.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic musical

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Avr 2021, 01:15

Aer, dans un autre topic a écrit:Viens te battre Yo-dan, t'as quoi contre Muse ? è_é


Pas grand chose, à vrai dire. J'ai même été parmi leurs fervents défenseurs au moins jusque "Absolution" (2003), qui reste leur album que je préfère : au juste point d'équilibre entre le goût assumé de Bellamy pour le lyrisme sous (à peu près) toutes ses formes et les fondations Rock plus traditionnelles du groupe à ses débuts. J'ai décroché après, lorsqu'il aurait fallu endurer les envolées mégalomanes caricaturales menant à des trucs affreusement dégoulinants façon "Neutron Star Collison (Love Is Forever)". Rien que le titre, déjà... LOL, hein. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est joué au premier degré, mais j'ai senti dès "Knights of Cydonia" que ça devenait trop grand-guignolesque pour moi.

Mais je n'ai jamais voulu céder au Muse bashing, ne serait-ce que parce qu'ils ont l'air sincères et passionnés jusque dans leurs outrances et que sur scène, bon sang qu'ils sont impressionnants. :shock:
Du coup, je n'arrive pas à me moquer. Et j'ai un attachement tenace au début de leur carrière.

Cela dit, je rappelle la teneur de mon argumentaire :

Moi a écrit:je sais - pour avoir avoir bûché la sociologie des musiques populaires, en d'autres temps - que le "vrai goût" a parfois tendance à se planquer sous des atours plus présentables. Le nombre de hipsters téléramesques qui se promènent avec des t-shirts Sonic Youth sans pouvoir citer plus de trois titres, pour finalement écouter Muse en cachette, c'est rigolo mais plus encore, c'est le signe qu'on a souvent du mal assumer très exactement ce que l'on "ressent". Parce que ce sont rarement des plaisirs si coupables que ça.


Je disais ça justement pour tancer l'élitisme de façade, celui qu'on se construit en dépit de ce que l'on aime et écoute "pour de vrai".
Tu parles à un ultra-fan de Silverchair, hein. Je suis ceinture noire de résistance au mépris et j'ai un doctorat en détection des postures préfabriquées. 8) Ce qui, au passage, ne veut pas dire que les critiques qui les ont visés étaient forcément injustifiées. Daniel Johns lui-même refuse de mettre la moyenne aux deux premiers albums du groupe, chose que je peux comprendre quand on est ramené à la naïveté de ses 15 ans et qu'on chantait avec un aplomb désarmant des trucs aussi profonds que "If you're hurt, why don't you tell someone ? Don't feel bad, you're not the only one".

D'ailleurs, en toute transparence et en assumant jusqu'à mes goûts les moins faciles à vanter, j'avais fait un "Top 100" sur Deezer (avec pour principe de ne pas mettre deux morceaux d'un même artiste). Et bah y'a Muse, The Offspring et The Cardigans, dedans.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Avr 2021, 21:21

Une vidéo intéressante sur la musique réalisé sur Amiga.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Dim 02 Mai 2021, 02:12

Parce que je sais qu'il y a des SEGA fans ici.
2 petits remix de musiques d'Outrun de mon cru.

https://soundcloud.com/wonk120mc/drifti ... e-wonk-rmx

https://soundcloud.com/wonk120mc/chilli ... e-wonk-rmx
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Mai 2021, 11:05

Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien foutu. Le premier trempe dans une atmosphère fusion à la japonaise et eighties donc très indiquée. Il y a le pont avec la basse slappée qui se démarque. Le solo à 2.15 restitue bien le feeling arcade, je sais pas si c'est du Korg mais le choix du son est super judicieux. La boucle se boucle en reprenant l'incipit à peine modifié, classique et toujours efficace. Evidemment y a pas les moyens et la qualité de son studio d'un SST mais on est dans le haut du panier du remix des zinternets.

Et le deuxième, que j'aurais nommé le Corcovado Mix, donne envie de boire une caïpirinha quand bien même on déteste le citron vert. Les cordes à la fin dramatisent peut-être un peu trop le chill, mais on peut pas nier que ça donne du corps au morceau. Bel exercice.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Dim 02 Mai 2021, 14:09

Zêta Amrith a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien foutu.

Woah merci.
Faut dire que dernièrement j'ai passé du temps à stepup les techniques de productions, le mixage etc ...
J'imagine que c'est le fruit de ce boulot.

Il y a le pont avec la basse slappée qui se démarque.

C'est le passage dont je suis le plus content également.

je sais pas si c'est du Korg mais le choix du son est super judicieux.

C'est une simulation software d'un vieil Oberheim qui fait bigrement le taff.
Je sais que t'es pas fan du côté froid est trop lisse/parfait de la musique faîte en numérique, mais les simulations de hardware ont beaucoup progressé cette dernière décennie, on arrive à faire des trucs vraiment cool à défaut de remplacer le vrai hardware.
Le lead synthé qui double la guitare sur la mélodie principale du morceau est également une simulation de Synclavier d'ailleurs.

Evidemment y a pas les moyens et la qualité de son studio d'un SST mais on est dans le haut du panier du remix des zinternets.

Oui, il arrive un moment où ce qu'il faudrait ce sont plus de moyens, de temps et surtout de compétences en étant plusieurs à bosser dessus plutôt qu'en autoproduction solo pour amener ça encore plus loin.

Et le deuxième, que j'aurais nommé le Corcovado Mix, donne envie de boire une caïpirinha quand bien même on déteste le citron vert.

Haha, c'était le but, oui. Le morceau d'origine s'y prête totalement déjà et puis comme j'ai fait que je sors ces deux remix en même temps je voulais que les deux mood soient complémentaire. Un VNR et l'autre chill.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic musical

Messagede Yo-Dan le Dim 02 Mai 2021, 23:40

Je serai moins loquace, n'étant pas fin analyste des choix texturaux qui fondent l'intérêt des remix, mais j'ai également été frappé par la qualité du rendu. Dit très simplement : ça sonne monstre bien et pour m'être rencardé sur les morceaux originaux (j'admets que je ne les connaissais pas), je salue l'équilibre trouvé entre le respect de la partition brute du jeu et les rajouts/modif' que tu t'es autorisés.

Beau boulot ! :09:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Lun 03 Mai 2021, 01:06

Merci et tant mieux si ça t'as fait découvrir les tracks d'origines. Elles sont tellement puissantes de base que le gros du boulot quand on les remix c'est de pas trop les flinguer en les triturant.
L'âge d'or de SEGA et de ses jeux arcade c'était vraiment des soundtracks incroyables. Loin des clichés les plus rependu sur les musiques de jeux de l'époque.
Je crois que la SST comportait pas mal de musiciens biberonnés au jazzrock des 70-80's. Des groupes comme Spyro Gyra ou encore les projets électriques de feu Chick Corea.



Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Mai 2021, 13:59

Wonk a écrit:Je crois que la SST comportait pas mal de musiciens biberonnés au jazzrock des 70-80's.

Totalement, les musiciens geeks du SST band (en particulier le petit génie de SEGA Hiro, en l'occurrence) se sont forgés à partir des enregistrements jazz-rock ou fusion de gens comme Ryo Kawasaki et Jiro Inagaki, lignée que l'on ressent dans OutRun. Mais Hiro va aussi être très influencé par sa découverte de la house music, comme en attestent certains tracks mythiques de Space Harrier ou de Fantasy Zone, des boucles très modernes, démonstrations de concision et cauchemars bigarrés qui ont traumatisé des milliers de mômes. C'est aussi balèse que ses titres plus "recherchés".

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Ven 23 Juil 2021, 15:03

La cérémonie des JO a eu droit à des musiques tiré de jeux vidéo, dont voici la liste :
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic musical

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Nov 2021, 23:16

C'était les 50 ans de ce chef d’œuvre il y a quelques jours...


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Mai 2022, 13:44

Joli cadeau d'anniversaire que ce double LP contenant un live de Art Blakey & les Jazz Messengers, enregistré à Tokyo en 1961. Blue Note a frappé un grand coup en retrouvant ces bandes que l'on croyait perdues, et fournit pour la peine une édition solide avec gatefold illustré, livret de contextualisation, photos (format cartes postales) du quintet ce soir là, et un pressage à la hauteur du matériel. Pour le reste on connaît, Moanin', Blues March, Night In Tunisia et deux versions ô combien satisfaisantes de Now's The Time de Charlie Parker, nanties d'une fantastique intro de batterie de cinq minutes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Lun 27 Juin 2022, 00:40

Je tease parce que je sais qu'il y a du Sonic fan dans le secteur.

[Montrer] Spoiler



Les versions complètes sur le bandcamp du collectif dont je fais parti.
On en est à notre 7ème double album pour les GDQ retransmises en français par Le French Restream.
https://resonances.bandcamp.com/
Ils sont disponible uniquement durant cette SGDQ 2022.
Prix libre, les bénéfs reversés en dons pour Médecin Sans Frontière via Le French Restream et SGDQ.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Juin 2022, 21:41

Le deuxième titre est assez cool, on y décèle en effet la touche "fusion" tendance SEGA Rally.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Lun 29 Aoû 2022, 09:19


J'ai envie d'aller écouter un concert de Rebillet maintenant.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Aoû 2022, 16:12

Faudrait plus qu'un mec en slip qui scande "Macron enculé" pour supporter un beat aussi pourri pendant 1h30.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mar 30 Aoû 2022, 09:01

J'avoue celui de l'extrait est assez putassier (pour rester raccord ?) mais Rebillet est capable de trucs bien plus stylé :
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 12 Déc 2022, 12:46

une vidéo sur Casey Rankin, un chanteur américain qui a surtout connu une carrière au Japon, on lui doit la chanson de l'opening d'Orguss et il a aussi écrit les chansons de Sonic CD version japonaise/européenne
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités