Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic musical

Messagede Ramior le Sam 17 Juin 2017, 16:53

J'y connais pas grand chose en musique; mais je doit avouer que depuis une semaine je me passe ça en boucle:



Entre le clip, le rythme et le contraste du message positif narré de la façon la plus agressif possible, j'adore!:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 18 Juin 2017, 23:18

Relevons le niveau de ce topic.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Jeu 29 Juin 2017, 00:52

J'avais déjà pris cher avec ça :
[Montrer] Spoiler


mais voilà qu'ils remettent ça :
[Montrer] Spoiler


I'd rather be dead.
:89:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Juin 2017, 12:35

Découvert Alfa Mist, du jazz légèrement imbibé de soul.
Bonne qualité.



Sinon, j'ai enfin check le contenu de la Trax! Box de Ministry parue fin 2016 - qui ne m'intéressait pas car j'avais déjà les 3/4 des enregistrements - et je suis dingue de l'unreleased I See Red, qui n'est en fait que le prototype du morceau My Favorite Things sorti plus tard sous le sobriquet PTP.

True early Chicago sound.


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Jeu 29 Juin 2017, 22:28

Saleté de belle ambiance le morceau de Alfa Mist là. Bien envie d'aller écouter ce qu'il font du coup.

En attendant autopromo éhonté :
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 03 Juil 2017, 13:37

J'aime bien Thundercat



et une chanson avec des références à DBZ et au Gundam Café :lol:



+ un mix de pop japonaise expérimental des année 80

https://soundcloud.com/selftitledmag/omg-japan-rare-experimental-japanese-pop-1980-1989
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Juil 2017, 19:45

Si il y a un album de Jazz avec un chat dessus, c'est forcément un album de The Rippingtons

http://blog.iso50.com/33883/the-rippingtons-cat-album-covers/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Dim 16 Juil 2017, 18:29

La concurrence est affligeante.
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 22 Juil 2017, 22:27

Mix personnel de Hisayoshi Ogura, compositeur vétéran de chez Taito et ex-membre de Zuntata

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 23 Aoû 2017, 00:38

Carpenter sort un album le 20 octobre qui est un remix de ces thèmes de films.

Il a mis en ligne la nouvelle version d'In The Mouth of Madness et ça bute.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Lun 28 Aoû 2017, 12:55

l'electro avant-gardiste en 1980

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Sep 2017, 15:37

Après son EP hommage à Art Blakey paru au printemps, Tony Allen a sorti hier son nouvel album The Source... chez Blue Note. Le nigérian autodidacte de 77 ans réalise son rêve d'enfant en publiant un volume au bebop bien dur sur le (néo-)label qui a naguère inspiré son afrobeat.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Jeu 05 Oct 2017, 11:04

Une campagne Ulule pour le dernier album du Doctor Flake, si le downtempo est le infrabass sont votre tru... Ah non, un album assez rigolo ce coup ci vu qu'interprété à l’acoustique par un collègue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Ven 06 Oct 2017, 17:34



Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Ven 06 Oct 2017, 19:53

Si avec tout ça Cthulhu n'est pas élu président en 2020 :D

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Mer 01 Nov 2017, 18:10

Surfing With The Alien de Joe Satriani et Nougayork de Claude Nougaro ont 30 ans, c'est presque aussi vieux que moi.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 18 Nov 2017, 16:06

Hirokazu Tanaka, ex-musicien chez Nintendo, a sorti un album, pour cette occasion, Gamekult a écrit un article là-dessus

https://www.gamekult.com/actualite/hirokazu-tanakaa-dechaine-django-3050800043.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Nov 2017, 13:32

Testé l'album Super Ape Returns To Conquer de Lee Scratch Perry et Subatomic Sound System, relecture du classique dub Super Ape de 1976. Meilleur que ce à quoi je m'attendais mais évidemment loin d'égaler l'original de LSP et the Upsetters, sorti des studios rudimentaires Black Ark avec ce grain caractéristique qui sépare l'ivresse de l'ivraie. A checker une fois quand même, ne serait-ce que pour la nouvelle version de Dread Lion, son riddim déconstruit et son rab de saxophone.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 26 Nov 2017, 15:25

Récemment, le pianiste russe Nikolaï Kapoustine vient de fêter ses 80 ans.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 16 Déc 2017, 11:17

Sly5thAve, The Invisible Man, un sympathique hommage musical à Dr.Dre :

https://sly5thavenue.bandcamp.com/album/the-invisible-man-an-orchestral-tribute-to-dr-dre
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Ven 22 Déc 2017, 02:09



Je propose d'appeler ça de la power synthwave :) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Déc 2017, 16:14

Les sept albums sortis en 2017 que j'ai écoutés plus de cinq fois.

Alfa Mist – Antiphon
Un bel album jazz atmosphérique niché dans son écrin soul spoken-word. Outre les cuivres de rigueur, le groove omniprésent, l’usage récurrent de guitares blues et de claviers Rhodes lui permettent d’embrasser tout le spectre des musiques afro-américaines authentiques du XX° siècle, tandis que ses aspects free ne dépassent jamais la portion congrue. Moderne et syncrétique à la fois, bien joué.

Billy Woods – Known Unknowns
En panne de créativité côté solo, Blockhead a retrouvé de son mordant en assurant le beatmaking des disques du rappeur hétérodoxe Billy Woods depuis 2013. Rebelotte ici, avec un album defjuxien qui ne négocie pas ses effets. Preuve suprême à brandir devant la cour, les scratches sont loin d’être oubliés comme si les deux compères faisaient de leur mieux pour ne jamais être diffusés en radio.

Tony Allen – The Source
Après avoir co-inventé puis démocratisé des décennies durant le genre musical connu comme afrobeat, le fameux batteur de Fela Kuti s’offre son premier album de jazz pur et dur chez (Neo) Blue Note. Rêve de gosse pour le nigérian autodidacte, qui s’entraînait à imiter Art Blakey avant de savoir marcher. Chaque musicien participant au LP a aussi droit à son track qui le met en avant.

Wu-Tang Clan – The Saga Continues
Un peu trop de chant à mon goût mais la production minimaliste de Mathematics revient à l’essence low-soul du groupe vedette de Staten Island après plusieurs tomes plus courtois et élaborés. Des basses et un skank reggae appuient également les fondations de plusieurs titres, de façon globalement convaincante. Peu de groupes s’en tirent ainsi à pareil moment de leur parcours.

Romare - Live Sessions 1
Signature de Ninja Tune, l'anglais a une approche vintage de la musique électronique, faite de citations vinyliques minimales et racées plutôt que d'explosions bruitistes stériles. Le résultat emprunte à la soul, au disco, à la house de Chicago et parfois à la musique africaine mais se voit recouvert d'un nappage textural plus actuel qui le hisse au-dessus de la simulation. Relativement élégant.

Dj Krush - Kiseki
Le platiniste nippon aurait pu faire l'économie de certains effets digitaux pas géniaux et ne renouera sans doute jamais avec ses années Mo'Wax mais l'intégrité de ce disque et sa capacité à exister à l'intérieur de son propre espace-temps font plaisir. De tous les protagonistes impliqués dès les origines de la "beat-led-music", il reste probablement l'un des, sinon le plus fidèle aux bases.

Photay – Onism
Premier LP du gars de New-York après quelques maxis dont j’ignorais l’existence. De l’electronica multi-directionnelle, oscillant continuellement entre house, ambient et intelligent techno, avec la petite touche végétale presque inévitable de nos jours. Tout n’est pas égal en intérêt mais il se dégage indubitablement de la personnalité à travers les feuillages.


Autres enregistrements survolés sans passion mais intéressants : Slowdive (Slowdive), Polygondwanaland (King Gizzard & The Lizard Wizard), Harmony Of Difference (Kamasi Washington), The Ooz (King Krule), Outside The Echo Chamber (Coldcut), Super Ape Returns (Subatomic Sound System/Lee Scratch Perry)...
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 23 Déc 2017, 00:53, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Ven 22 Déc 2017, 17:46

Merci, je m'en vais écouté ces albums ! :D
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Le topic musical

Messagede Chnap le Sam 23 Déc 2017, 11:30


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Dim 24 Déc 2017, 19:18

C'est No-Noël !



même dans le Bronx



et on n'oublie pas les cadeaux !

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités