Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 25 Nov 2017, 22:38

Progressiste ?

Je suis juste réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les séries TV

Messagede Rhyvia le Sam 25 Nov 2017, 22:49

Ce sont généralement des gros con réactionnaires qui lâchent ce genre de répliques, fais gaffe.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 25 Nov 2017, 22:53

Oh pitié je fais que dire que toute les civilisations de la planètes on été multi culturelle.

Je dits pas qu'il faut des noirs ou des asiatiques à chaque films comme le font ces hypocrites de producteurs américains, surtout dans films où cela serais l’occasion de parler de vrais différence culturelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Nov 2017, 23:00

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Sam 25 Nov 2017, 23:02

Oui mais tu essayes de nous faire croire que les 25 000 ainus qui ont conservés leurs identité ethnique (contre les 200 000 complètements intégrés à la population japonaise) font du Japon et ses 126 millions d'habitants une population multi-culturelle. Pareil pour le million et demi de chinois et de coréens dont les descendant sont assimilés en deux générations maximum.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les séries TV

Messagede Rhyvia le Sam 25 Nov 2017, 23:06

"De tout temps, les hommes..."

Ce que tu fais, c'est venir répéter avec la régularité d'un métronome qu'il faudrait parler de tel ou tel sujet. Ta "réalité" est déformée par une idéologie dont tu ne saisis pas toi-même les tenants ou les aboutissants.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 25 Nov 2017, 23:10

Ben oui; c'est multi culturelle, ça n'a pas les même proportions que celle des ricains qui pense que la culture passe par la couleur de peau mais ça reste du multi culturelle.

Rhyvia a écrit:"De tout temps, les hommes..."

Ce que tu fais, c'est venir répéter avec la régularité d'un métronome qu'il faudrait parler de tel ou tel sujet. Ta "réalité" est déformée par une idéologie dont tu ne saisis pas toi-même les tenants ou les aboutissants.


Donc faire des constatation ça seras être victime d'une idéologie brumeuse?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les séries TV

Messagede Rhyvia le Sam 25 Nov 2017, 23:26

Je connais des tas de gens qui reposent leur rhétorique sur des "simples constats", mais je suis sûr que tu vas pas être content si je te dis le fond de ma pensée.
Dernière édition par Rhyvia le Sam 25 Nov 2017, 23:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 25 Nov 2017, 23:34

Et ?

C'est pas parce que tu suis la tendance à cracher sur des gens qui s’intéresse au "multi culturel", que tu es obliger d'être aussi vindicatifs et débonnaire.

Je dits pas qu'il y avait des noirs en minorité partout sur la planètes, juste que toute les civilisations de la planète sont mutli-culturelle à différentes échelles.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les séries TV

Messagede Rhyvia le Sam 25 Nov 2017, 23:36

En fait, tu ne comprends pas le moindre mot de ce que je te raconte, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 25 Nov 2017, 23:37

J'ai plutôt l’impression que tu essaie de détourner la conversation.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les séries TV

Messagede Rhyvia le Dim 26 Nov 2017, 01:30

Tu devrais laisser tes impressions de côté, elles sont pas fiables.

Je détourne rien du tout, toutes les ânerie que tu racontes te glissent des mains à une telle vitesse que tu n'arrives pas à te rendre compte à quel point elles sont nuisibles. Ce dont les minorités ont besoin, c'est que des types qui n'arrivent pas à comprendre qu'utiliser des formules rhétorique qu'on trouve en premier lieu de élucubrations de politique réactionnaires de PMU ne soient jamais une bonne idée prennent plus souvent la parti de ne pas signaler leur intérêt pour les minorité à tous les coin de rues et à toutes les pires opportunités possible. C'est du bruit dans un sujet qui tourne essentiellement autours de la parole publique. Et donc on s'en fiche de savoir ce que hollywood, ou les séries télé américaines, peuvent avoir à raconter sur les minorités et encore plus sur je-ne-sais-quelle peuplade fictive de Tolkien. Dans la majorité des cas, ces sujets ne les concerne pas et ils n'ont rien à dire dessus de toute façon à part des conneries et des banalités.
D'où la représentation est comme la cerise sur le gâteau, sans le gâteau. La cerise c'est la représentation et le gâteau c'est de ne pas être juste de la main d'oeuvre bon marché et pouvoir raconter leur propre histoire.

C'est bon, c'est assez explicite là ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Dim 26 Nov 2017, 01:40

Mais ça jamais été le sujet de je parle, je parle du fait que des minorité culturelle il y en à toujours eu dans toute les civilisations.

Je ne veux pas voir les haradrims pour une quelquonque représentations de la culture arabes, je suis intéresser par les haradrims parce que à la base je trouve les cultures du moyens orient intéressants et que les "échanges et chocs culturels" on toujours l'un de mes sujets préférés.

Faut arrêter d'aller sur TUMBLR.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Sam 02 Déc 2017, 01:16



Spécial dedicasse à Gemini à 2:30 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Jeu 01 Mar 2018, 21:26

Vous vous souvenez du projet de série TV Discworld, centré sur les braves gardes du Guet, qui avait été évoqué il y a quelques années ? Le projet continue son petit bonhomme de chemin, et devrait être développé par la BBC sous forme d'une série en six parties

https://www.bleedingcool.com/2018/03/01 ... c-studios/
http://deadline.com/2018/03/terry-pratc ... 202306774/

(et au passage, on peut apprendre que le tournage de Good Omens a débuté en septembre dernier et que la diffusion est prévue pour 2019)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Avr 2018, 00:00

Jamais aimé ladite série qui me paraissait un peu ringarde déjà en 1996, mais cette vidéo est assez bien faite, au sens où elle montre parfaitement le bordel ambiant, les captations et mesquineries en cascades qui pouvaient s'abattre sur la production d'une série TV des 90s, initialement dotée de bonnes intentions.


Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les séries TV

Messagede asakura le Jeu 19 Avr 2018, 23:47

J’aime tellement le début de cette série pleine d’idees. C’est un supplice de voir comme elle ne cesse de s’éfondrer tout au long des 3 saisons suivantes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Ven 20 Avr 2018, 08:09

J'adorais moi aussi les deux premières saisons de Sliders: les mondes parallèles. Les héros étaient haut en couleurs et attachants (mention spéciale au professeur Arturo et à Rembrandt Brown), l'humour était exquis et très drôle et les histoires étaient variées, intelligentes et passionnantes, les univers parallèles explorés par notre quatuor étaient souvent fascinants.

C'est désespérant de savoir que les créateurs du show se soient vus leur création expropriée par les idiots de la Fox et par cet imbécile de David Peckinpah qui a dénaturé la série.

Je savais qu'il y avait une forte inimitié entre Sabrina Lloyd et Kari Wuhrer, mais je ne savais pas que cette dernière s'était montrée aussi odieuse envers l'interprète de Wade et que celle ci s'était enfermée dans sa caravane pour s'effondrer en larmes (cette anecdote m'a beaucoup attristé :( , pauvre Sabrina Lloyd !).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Les séries TV

Messagede Sora334 le Dim 06 Mai 2018, 00:32

Happy! épisode 1 :

Chritopher Meloni a prit a sacré coup de vieux ou c'est le maquillage ? J'ai aussi l'impression qu'il a doublé sa carrure façon Olivier Mine. J'ai jamais payé la moindre attention à cet acteur que j'apercevais dans NY unité spéciale un peu comme une tante éloignée pendant le baptême de cousine Gertrude, j'en avais rien à foutre en somme. Mais il dégage une virilité, une classe et un putain de jeu dans son personnage. J'crois que c'est le seul truc qui va me faire continuer au delà des bonnes idées manifestes de la série, mais qui, ne dépasseront hélas pas le stade de l'anecdote. Ceux qui se touchent sur du Tarantino trouveront ça originale et décalé, mais ceux qui en sont las s’ennuieront entre deux scènes de perversion sauce Morrison. Mais impossible de ne pas avoir les hormones en feu avec un anti-héros pareil.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Mai 2018, 16:14


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Sam 12 Mai 2018, 16:35

Le problème est connu depuis des années. C'est le paradoxe d'une série tournée en 35mm 16/9 par un Straczynski qui anticipait les changements de formats vidéo mais qui pour une histoire de 5 putains de milliers de dollars au sein d'une série dont chaque saison en valait plusieurs millions se retrouve un exemple même d'obsolescence vidéo.
Et malgré son prestige auprès des fans de SF sa popularité réelle et son potentiel commercial fait qu'elle n'aura jamais le traitement Star Trek The Next Generation où tous les FX ont été refaits pour la HD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Mai 2018, 17:57

Oui le principe est connu depuis longtemps, mais le diagramme posté sur cette page est l'illustration la plus concrète du sujet que j'ai vue s'agissant de cette série. Et la popularité de B5... pas de chance, elle serait arrivée lorsque les séries TV sont devenues une mode inévitable, des productions brinquebalantes comme Battlestar Galactica n'auraient pas fait illusion passée la mi-Saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Dim 03 Juin 2018, 03:44

Pendant ce temps en Inde:


Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Les séries TV

Messagede ChaosLink le Sam 07 Juil 2018, 23:38

And Then Here Were None : (2015)

Dernière adaptation télévisée du chef-d’œuvre d'Agatha Christie, réalisée par Craig Viveiros et écrite par Sarah Phelps. Il s'agit d'une adaptation très fidèle au texte d'origine, en trois épisodes de 1h, qui reprend la trame et les meurtres à la lettre, ne changeant que quelques détails par-ci par-là (langage un peu plus injurieux et cru, travail de la sexualité des personnages, certaines morts légèrement modifiés pour mieux coller au format, suppression de toute la partie finale avec la police et la bouteille à la mer pour se concentrer sur l'essentiel)

On a eu la chance de la mater hier soir à la télé avec Aer sur TMC (Putain, plus jamais. Ces pubs sans fins...) et la toute première impression, c'est que ça déchire. La photographie et la réalisation sont incroyables et pleines de bonnes idées, les décors sont absolument somptueux, les acteurs crèvent tous (haha) l'écran et livrent une performance du tonnerre dans leurs personnages et la bande-sonore nous plonge délicieusement dans l'ambiance. C'est sombre, claustrophobique par moment, et terriblement prenant. Je suis particulièrement fan de l'idée de mélanger flash-back et "hallucination" des personnages pour évoquer leurs crimes passés et ce qui les ronge. Et forcément, rien ne bat jamais une bonne horloge centrale qui sonne à intervalle régulier.

Pour rentrer un peu plus dans les détails sans spoiler les deux du fonds qui ne connaîtrait toujours pas la solution à ce mystère :
[Montrer] Spoiler
Forcément, celui qui est le plus discret et qui crève le plus l'écran est bien évidemment Charles Dance, acteur dont je suis particulièrement fan et qui incarne un Juge Lawrence Wargrave à la perfection. Tout est parfaitement distillé dans son interprétation, que ça soit sa froideur et son absence de réaction devant ses propres meurtres, sa mise en retrait volontaire (du personnage et par la réalisation) lors des scènes de groupe, son apparente faiblesse dont il joue au début en s'aidant d'une canne (alors qu'on le voit parfaitement sans ensuite) et son orgueil, s'amusant avec toutes ses victimes et distillant des indices à chaque fois, vu que ceux-ci sont trop stupides pour voir le plus évident. Son apparition finale est réussis et clôture le récit parfaitement, même si trop peu de détails sont donnés sur le how dunnit et le why dunnit, ce qui pourrait frustrer un peu les gens ne connaissant pas l'histoire d'origine.
J'ai beaucoup aimé toute la critique distillée sur la société Anglaise de l'époque et tout ce qui fait sa rigidité. Notamment par les personnages d'Emily Brent (incarnée au poil par Miranda Richardson) et du détective William Blore (Burn Gorman, toujours aussi bon), qui n'ont pas tué par haine mais par puritanisme. Et juste parce que leur victime ne leur faisait que trop voir ce qu'ils détestaient en eux : leur homosexualité.
Enfin, difficile de ne pas parler de Maeve Dermody et d'Aidan Turner, qui sont des monstres de sensualités en Vera Claythorne et Philip Lombard. J'ai beaucoup aimé tout ce qui se dégage de ces personnages et tout le travail qui est fait autour d'eux, notamment avec la révélation étalée petit à petit de la monstruosité de Vera et son absence totale de culpabilité. Je pense que c'est l'une des plus grandes réussites de cette adaptation.


Du coup, je vous conseille de vous jetez dessus si vous aimez les romans policiers, les mystères et/ou les séries anglaises. C'est un must see pour moi.

Et ça donnerait presque envie d'avoir une adaptation live d'Umineko pour le coup ~~
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2018, 00:40

Pourquoi trois épisodes quand Urusei Yatsura avait réussi à tout faire tenir en un seul épisode de 25 minutes ? :mrgreen:


_____________________

Le pilote de la future série netflix de Judge Dredd sort de la phase d'écriture; il faudra attendre au moins l'année prochaine pour espérer voir la série...

On se console comme on peut : à une vache prêt, ça fait pile un an depuis qu'on avait eu deux artworks du projet à se mettre sous la prunelle

Image
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron