Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Les séries TV

Messagede Aphex le Mar 04 Mar 2014, 21:31

X-Files en HD

On a un premier aperçu de ce que les blu-ray pourraient donner et de quelques retouches de FX.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mar 04 Mar 2014, 21:54

Y'a de la qualité. A voir si ça dénature pas l'ambiance de la série si ça fait trop propre (je te regarde, Lain).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2014, 22:09

Ça a l'air bon, dommage qu'on doive passer par la case recadrage pour plaire aux diffuseurs et que ça entraine une perte d'information conséquente en haut et en bas, malgré les gains sur les cotés. J'espère que les blu-ray auront un cadrage mieux pensé, voir seront en 4/3.

Non parce que sur ce plan là :

Image

Image

Ça confine entre l'absurde et le ridicule consommé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Dim 16 Mar 2014, 21:57

Hannibal saison 2 épisode 3 : apparemment, le courtroom drama n'est pas le point fort de Bryan Fuller. Si j'ai bien suivis, on est censé croire que le meurtre du huissier de justice n'est pas le fait de Hannibal, mais celu idu juge, si ? La grande question serait alors de savoir ce que cherche Hannibal, pourquoi vouloir aider Will après avoir tout fait pour le faire accuser dans la saison précédente ? Même si on pourrait argumenter que son aide lors du procès a eu une approche contre-productive, tout le monde ne semblant pas disposer à tomber dans les pièges qu'il tends.

Très belle vidéo :

http://vimeo.com/89010478

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mar 2014, 19:27

The After de Chris Carter figure parmi les pilotes retenus par Amazon et qui connaîtront une suite.
Visiblement, les anciens fans de X-Files se sont mobilisés en faveur du surfeur.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Les séries TV

Messagede Aphex le Mar 18 Mar 2014, 23:28

Ialda a écrit:http://vimeo.com/89010478


Chouette vidéo. Par contre j'ai pas eu mon cours de cuisine dans cet épisode 3. Je suis déçu :/
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Les séries TV

Messagede shun le Mer 19 Mar 2014, 01:40

Zêta Amrith a écrit:The After de Chris Carter figure parmi les pilotes retenus par Amazon et qui connaîtront une suite.
Visiblement, les anciens fans de X-Files se sont mobilisés en faveur du surfeur.


c'était aussi la série qui a bénéficié de plus de pub ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2014, 19:01

Aphex a écrit:Par contre j'ai pas eu mon cours de cuisine dans cet épisode 3. Je suis déçu :/


Mais maintenant on sait comment faire pour cuisiner une jambe, comme compétence ça n'a pas de prix :)

___

Fargo des frères Coen en série TV de 10 épisodes :)



Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Avr 2014, 20:23

La télévision lui a visiblement manqué.
Après le capotage du projet Unique - concept de série policière-mystérieuse-conspirationniste qui n'a pas trouvé preneur - Chris Carter a finalement réussi à dégoter une saison complète pour son The After chez Amazon. Mais ça ne semble pas suffisant au regard du boulimique, qui prépare actuellement pour la chaîne AMC une brève mini-série baptisée Zone 51, consacrée à la fameuse installation militaire secrète du Nevada et épicentre de tous les fantasmes ufologiques depuis des décennies. Basée sur un livre controversé - pour ne pas dire souvent tourné en dérision - d'Annie Jacobsen, la série devrait néanmoins écarter la piste alien et privilégier celle d'expérimentations technologiques moins exotiques.

Go go Chris.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 06 Mai 2014, 12:37

Trailer de Gotham, pour cet automne


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Mar 06 Mai 2014, 13:16

L'ambiance de cette série TV semble se rapprocher un peu de la série de comics Gotham Central de Ed Brubacker, Greg Rucka et Michael Lark qui ressemblait davantage à un comics policier qu'à un comic book de super héros vu que cette série se concentrait essentiellement sur la vie quotidienne et le travail de Renée Montoya et ses collègues...
Batman et ses alliés y apparaissaient peu (en revanche, le Joker, Double Face et Mr Freeze y avaient des rôles importants).

Mais Gordon sans sa moustache, ça fait bizarre...

Et c'est étrange de se dire que Catwoman, le Riddler et Poison Ivy sont plus âgés que Bruce Wayne, car à part le Pingouin, Ra' s Al Ghul et l'Epouvantail, les ennemis héréditaires de Batman ne m'ont jamais parus beaucoup plus âgés que celui ci dans les comics comme dans les autres adaptations (à l'exception du premier Batman de Tim Burton où le Joker est l'assassin des parents de Bruce).

À voir en tout cas, la série semble à priori prometteuse.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 06 Mai 2014, 15:05

J'imagine que ça va servir de prologue au rereboot de Batman qui aura lieu avec Batman vs Superman.

Pas trop convaincu, pour plusieurs raisons :
-Ça semble parti pour refaire en pire une des erreurs de la saga de Nolan, faire de Gordon le flic qui a réconforté Wayne près la mort de ses parents, voir même son mentor. C'est vraiment un tic d'écriture que je hais ça le "en fait on se connaissait tous depuis le début", d'autant plus entre Gordon et Batman.
-Visiblement en plus de raconter la façon dont Gordon est devenu commissaire, on va avoir la genèse de Batman (sérieux, y avait besoin de le faire une 3e fois ?), mais aussi du [s}Manchot Pingouin, de Catwooman et de l'homme-mystère. Ce qui va contre l'idée que les super-vilain ne naissent que parce qu'il y a un super héros. Que l'apparition du super-héros est le traumatisme qui engendre les super-vilains, ce que Nolan avait parfaitement compris dans son Dark Knight.
-Mais putain la musique Inceptionesque quoi... Pitié ! Et c'est pas avec ça qu'ils vont se détacher des films de Nolan.


Xanatos > pas tant que ça pour Gotham Central vu que visiblement la naissance de Batmec et au moins 3 de ses ennemis semble être le propos de la série. Là où le comics de Brubacker était de vrais récits policiers avec ses personnages empêtres dans les problèmes de la ville et la bureaucratie de l'administration quand en même temps un cinglé en costume se permet de chasser les criminels en ignorant les règles auquel ils sont soumis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 06 Mai 2014, 15:22

Pas sûr que le but soit de se détacher des films de Nolan justement, au vue de la photographie.

Ce qui est justement le point qui m'embête le plus, en plus de ceux que tu cites déjà - à quand le retour à un Batman plus fantastique - et moins techno-réaliste à la Nolan ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 06 Mai 2014, 16:17

Vu que Man of steel se voulait un Superman "réaliste" (ne pas rire, ne pas rire, ne pas hahaha, trop tard), je ne pense pas que le nouveau Batmec penchera vers le fantastique et l'horreur nocturne justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les séries TV

Messagede Milo le Mar 06 Mai 2014, 16:48

Je me demande toujours autant par quelle magie il reste des habitants dans cette putain de ville. Gotham c'est bien le dernier endroit sur Terre que j'aimerais visiter, alors y habiter... Tous ceux qui en ont les moyens auraient dû se tirer depuis longtemps. Il ne devrait rester dans cette ville que la mafia et les emo-kids.

En tout cas niveau photographie, je n'ai qu'une seule image en tête : des rues/ruelles noires, humides, enfumées par des conduits d'aération/égouts, avec un égorgeur à chaque coin de rue. Dans les films.
Mais avoir revu la série de 1992 ce mois-ci n'a pas vraiment changé cette vision. :o

Ialda a écrit:Ce qui est justement le point qui m'embête le plus, en plus de ceux que tu cites déjà - à quand le retour à un Batman plus fantastique - et moins techno-réaliste à la Nolan ?

Attention tous les anti-Schumacher primaires du web vont te tomber dessus :101:
Batcul batcul.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mar 06 Mai 2014, 18:52

Faut voir, si comme disait l'autre ça ressemble à Smallville >_>.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Les séries TV

Messagede Aphex le Mar 06 Mai 2014, 19:46

Suivant les conseils d'Ileca, je me suis regardé Wire in the Blood que j'ai terminée hier soir.

"Désolé les gars, en France ils avaient le budget pour produire 20 ans de Julie Lescaut. Nous on s'arrêtera à 6 saisons."

Dommage. J'ai bien apprécié cette série, ses personnages, son ambiance pour toutes les bonnes raisons citées par Ileca.

Histoire de prendre le relai et d'accompagner Hannibal (et de revoir Gillian Anderson dans un premier rôle), je viens d'attaquer une autre série britannique, The Fall, où elle campe cette fois une commissaire qui enquête sur un psy tueur en série (tiens donc).
La mise en scène est sobre et efficace. J'accroche bien.
5 épisodes pour la première saison, une autre a été commandée.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Mai 2014, 01:15

Sur MATA on aime bien parler de la Passion par-ci, de la Passion par-là.

Et bien s'agissant des instigateurs du site Back To Frank Black (http://www.backtofrankblack.com/), fans de MillenniuM devant l'éternel, la Passion consiste à créer un livre de 490 pages à la mémoire de leur série favorite. Un memorabilia de l'une des productions les plus iconiques des années 90', proposant éloges et analyses, et compilant les plus ou moins concises interviews réalisées par l'équipe de B2FB : Chris Carter, Lance Henriksen, Frank Spotnitz, Glen Morgan et James Wong, Chip Johannessen et consorts... histoire d'éditer un ouvrage hybride entre le fan-book et le produit autorisé.

Image

On m'a offert ça pour mon anniversaire et je trouve ça assez chouette qu'un bouquin rétrospectif ait été consacré à cette série culte, qui n'a récolté le respect du public que post-mortem. Et ce, même si l'idée sous-jacente du livre - et du site web - à savoir "On va faire le forcing et convaincre la FOX de conclure MillenniuM" - me paraît plus qu'utopique compte tenu du fait que nous sommes quinze ans plus tard.

Toutes les recettes du livre sont reversées à une association de lutte contre la prostitution infantile en Amérique - organisation soutenue par Lance Henriksen. Bon niveau d'anglais requis.

We are rushing toward an apocalypse of our own creation.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mai 2014, 12:49

Première bande annonce de The Flash:



La première série télévisée de 1990 axée sur le personnage fut déjà une belle réussite (John Wesley Shipp fut excellent en Barry Allen/Flash et Mark Hamill campa un Trickster mémorable) et cette nouvelle série semble également prometteuse.

En tout cas, Flash semble avoir le même caractère jovial et rigolard que dans la série animée Justice League de Bruce Timm (bien que dans cette dernière, c'était Wally West qui était Flash, il s'est toujours moins pris au sérieux que Barry).

Il faudrait que je pense à me mater la série TV de Green Arrow, surtout que j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Les séries TV

Messagede Deathmes le Jeu 15 Mai 2014, 13:34

Image
Désolé, trop tentant.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les séries TV

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 23:48

Ce dernier épisode de Game of thrones...

:24: :21: :82: 05:

Je vais avoir du mal à dormir cette nuit...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Les séries TV

Messagede Milvus le Lun 02 Juin 2014, 23:57

Un épisode puissant oui.

Et pourtant j'ai lu tous les bouquins.

Mais bon, quand une adaptation arrive tant à transcender l'oeuvre original, on se met à réver pour la suite.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Les séries TV

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 00:32

Je me demandais quand est-ce que ça allait parler de GoT. C'est que je commençais à désespérer.

Image
Pendant ce temps là, j'ai vu Broadchurch, une série britannique où ils passent leur temps à dire bloody par-ci, bloody par-là, avec un horrible accent. Bloody hell ! Nous ne sommes pas dans une série de pirates !
Cela aurait pu être une bonne série policière, si et seulement si, ils ne tentaient pas avec un systématisme forcené de nous tirer la larmichette. A Broadchurch, ils sont en mode ouin-ouin une fois sur deux. En prenant le parti de nous montrer toutes les trois secondes la douleur d'untel ou d’unetelle, on sombre dans le malsain voyeuriste des torchons sensationnalistes que la série tente justement de critiquer, à contre-emploi. Quel malaise m'a tenaillé durant cette longue intrusion dans l'intimité des gens, comme une sangsue ventousée à la sueur des pénitents ! Il n'y a pas de message, il n'y a pas de "profondeur psychologique", il n'y a que du chagrin et ce, durant huit épisodes.
Un rôle casse-gueule et dur à soutenir que celui d'avoir les yeux rouges sur commande, rôle que faut à tenir la moitié des acteurs, ce que j'aurais du mal à leur reprocher. Heureusement, le protagoniste en la personne de l'ancien docteur Who, David Tennant, relève le niveau avec une interprétation en béton. Le tout est appuyé par la pas mauvaise bande-son d'Ólafur Arnalds qui n'hésite pas à nous étouffer avec une troisième couche de pathos répétitive, jamais renouvelée, toute en motifs violoneux tremblotants.
La moitié n'est pas à jeter mais on aura du mal à me contredire en se remémorant les événements finaux où ils ne nous épargnent rien dans le gnangnan émotif.

Il y a aussi une légère tentative ratée de se la jouer à la Twin Peaks en incorporant un soupçon de surnaturel avec la personne d'un voyant, alors qu'il ne faut y voir qu'une intrusion pathétique et télescopée de scepticisme mystique histoire de retirer, comme cela se fait habituellement, la part belle au rationnel.

Edit : nan mais vous avez vu la gueule qu'ils tirent sur l'affiche ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 03 Juin 2014, 00:38

Bloody bastard. Du coup tu recommandes quand même, ou bien tu postes juste pour te moquer "alors, il y a ça, ça et ça de bien, pour le reste ça veut essayer de vous faire chialer, vous êtes prévenus" ;p

Ça lui va pas la barbe à Tennant, même si je comprends tout à fait qu'après Doctor Who la question du changement d'identité se pose avec acuité s'il veut continuer à bosser comme acteur.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Les séries TV

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 00:52

Non, je ne recommande pas car la perspective utilisée est trop contestable. Si tu aimes t'immiscer dans la vie des gens comme dans un loft pour ramasser leurs larmes, vas-y, fonce.
Je passe mon temps à dire que les séries policières qui ne prennent pas en compte l'aspect émotionnel, moral et psychologique, pour la remplacer par une brigade scientifique, ont tôt fait de montrer leur limite, sauf que nous sommes ici en présence de l'antithèse où tout n'est que lamentations. Et puis difficile de prendre ça au sérieux quand la première réaction de la famille n'atteint pas la cheville de l'interprétation du chagrin dans Luther alors que c'est leur fer de lance. Ca ne m'a pas paru crédible, sans doute parce que c'était attendu.
Toutefois, je ne dirai pas totalement l'inverse (faut pas exagérer, c'est loin d'être de la merde) mais je suppose qu'il existe suffisamment d'âmes sensibles sur le net pour me contredire et te convaincre qu'il s'agit d'une série "trop sensible".
Comme je l'ai dit, "Cela aurait pu être une bonne série policière, si et seulement si".

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités