Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Avr 2021, 14:01

Coyote. Le plaisir de revoir l'excellent Michael Chiklis aux premières loges, lui qui fut la tête d'affiche renfrognée d'une des meilleures séries de tous les temps, incline d'emblée à tempérer les lacunes du script. Cette production sans fanfare (immensément supérieure à la moyenne qualitative des rebuts woke de CBS All Access) va et vient entre des scènes très inégales en intérêt, sans jamais offrir la tension promise par son sujet - un garde-frontières tenu en laisse par les cartels mexicains. C'est correctement écrit, bien interprété (un remarquable Juan Pablo Raba) mais finalement très balisé. Pour entériner la circonspection, le programme s'interrompt brutalement, Covid oblige, au terme du sixième épisode sur les dix initialement prévus : y aura-t-il simplement une fin ? Parce que j'aurais bien voulu la connaître quand même.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Lun 24 Mai 2021, 19:24

Image


L’ “épisode” spécial Friends réunissant Jennifer Aniston, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Courteney Cox et Matthew Perry dont la diffusion est prévu aux Etats Unis sur HBO Max le 27 mai arrivera aussi en France ! :D

Il sera disponible dès ce week end en VOSTFR sur la plateforme de streaming française légale et gratuite Salto, puis, quelques jours plus tard, sur TF1.

J'ai hâte de le voir ! Je sais bien sûr qu'il ne s'agira pas d'un vrai épisode, mais cette émission où les inoubliables interprètes de Rachel, Ross, Phoebe, Joey, Monica et Chandler évoqueront leurs souvenirs de tournage de la série m'intéresse énormément.
Vivement ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Jeu 10 Juin 2021, 06:19

Le travail sur la série Sandman continue son petit bonhomme de chemin; aujourd'hui, les props


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Dim 20 Juin 2021, 22:38



Finalement ça n'a pas trop changé, Kaamelott, en quinze ans.
L'utilité d'en faire un film par contre... :? :lol:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Jeu 24 Juin 2021, 14:15

Image

Friends: the Reunion sera diffusé ce soir sur TF1 à 21H05.

Edit: c'est mon 4400e message, ce qui est d'autant plus rigolo qu'il existe une série appelée Les 4400 ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Sep 2021, 20:06

Nouveau signe de la vanité de cette époque, JM Straczynski a annoncé qu'il préparait un reboot de Babylon 5 pour The CW. Seule information connue pour l'heure, somme toute assez logique, on passera outre le cas de Sinclair pour débuter directement l'histoire avec le Capitaine Sheridan.

La débilisation du meilleur space opera (ex aequo DS9), dont seuls les effets spéciaux et la première moitié de saison 5 accusent leur douleur, fait peu de doutes pour qui endure depuis des années les terribles méfaits des produits neo-Star Trek ou neo-Doctor Who... ou les débuts laborieux de l'"adaptation" de Fondation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 28 Sep 2021, 22:11

Faut croire que le récent remaster depuis les négatifs originaux a rencontré plus de succès que prévu. Dommage que Warner se soit contenté d'upscaler les passages en 3DCG au lieu de les recréer en HD comme la Paramount avait fait pour Star Trek The Next Generation avec un franc succès. Mais j'imagine qu'ils ont pas voulu investir trop dedans. Dommage.
J'espère qu'on finira par y accéder, je n'ai jamais vu la série en entière et la qualité assez moyenne des DVD m'avait toujours démotivé de me lancer dans un visionnage complet.


Par contre j'ai récemment fini le reboot de Battlestar Galactica, il faudrait que j'en parle mais je crois que je ne me suis pas encore remis de la façon dont on passe du brio de la mini-série et la saison 1 à l'OSEF total de la saison 3 et le naufrage corps et âmes de la saison 4. J'étais prévenu, mais putain je ne m'attendais pas à une catastrophe d'une telle ampleur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Sep 2021, 00:13

Obligé d'abonder dans le sens de la descente aux enfers de BSG. Ca fait plus de dix ans que j'implore ceux qui me disent vouloir se lancer de couper après le quatrième épisode de la saison 3, ou le suivant. Pas un ne l'a fait, c'est normal. Je suis toujours épaté par la réputation immaculée du show, porté aux nues comme au tout premier jour, et ce malgré deux années de baratin soapisé reliées par un deus ex machina des plus inefficaces. J'ai l'impression d'un effet LOST en mode mineur ; pour beaucoup, il s'agissait de leur première série SF suivie en temps réel, avec débats acharnés sur le net après diffusion et actu permanente, d'où l'adhésion presque charnelle à ce qui ressemble surtout à un gigantesque gâchis. Cette interminable mythologie des Final 5 est un monument de brassage de vent qui ne produit pas d'enjeu ou signification.

Tiens, au passage on a oublié de dire que DS9 était en cours de remasterisation HD, avec des VFX recréés par IA. Ce qui, compte tenu du potentiel commercal bien moindre que TNG, n'était pas gagné d'avance ; CBS avait d'ailleurs exclu cette hypothèse en 2017. La meilleure Trek, de loin, et celle qui bénéficiera le plus de cet upgrade - surtout lors des saisons 5 et 6 qui sont les plus fournies en moments épiques.

Pour Babylon 5 chacun procède comme il veut, je pense qu'en tant que production aux moyens très limités, la regarder en DVD, dans une robe proche de celle qui fut la sienne du temps de sa diffusion en syndication et sur Canal + n'est pas une option spécialement négative. Mais quoiqu'il en soit :

Image


Les prochains nécromanciens du space opera seront probablement les anglais, depuis le temps qu'ils parlent de rebooter Blake's 7. Ils ne souhaitent pas voir que ça ne fonctionne quasiment jamais. Ou que le capital sympathie de l'original est indissociable de sa précarité, qui le rattache à la sous-culture comme aucune débauche CGI ne saurait le faire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mer 29 Sep 2021, 22:31

Pour moi la saison 4 sauve en partie les meubles, même si la fin est globalement blasante, mais ca ne rattrape pas le coup de poignard de la saison 3 qui est juste... #lecombatdeboxe.
Reste une série quand même marquante qui a ses moments incroyables et qui brasse tellement large. J'ai toujours une dent perso contre les dialogues qui me sortent par les trous de nez m'm'enfin

De manière indirecte, j'étais aussi énormément fan du jeu de platal qui était vraiment fifou et offrait tellement de coups de pute. De mémoire des gars de l'assoc ou on jouait n'avaient de toute façon pas vu la série et étaient quand même a fond.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Sep 2021, 22:52

Y a pas de mal, le temps passé auprès d'une série, surtout une qui implique tellement le spectateur durant deux ans, va produire forcément de bons moments dans le déclin. Nous alimentons nous-mêmes ces qualités résiduelles.

Je préfère me refaire dix fois l'épisode lolesque de la boxe que tous ceux de la saison 4 gravitant autour de la femme de Saul, des amourettes de ce dernier avec la Numéro Six ou de Baltar gourou, les allées-venues de Lee et le faux cinéma-vérité dans lequel tout le monde s'écroule par terre après avoir bu. A part le double-segment de la mutinerie qui renoue avec les débuts de la série, c'est pour moi pire que la saison 3. Je pense aussi que, quitte à régler genre 80% des sujets par "Dieu l'a voulu" *, il valait mieux achever le récit avec la partie A et l'atterrissage sur la planète radioactive.

[Montrer] Spoiler
Ils ont littéralement pris l'un des deux meilleurs personnages de la série (Saul) et, impro totale, l'ont ruiné en faisant de lui un Cylon. Fichant rétrospectivement à la corbeille, et par deux fois, la séquence durant laquelle il "tue" sa femme. Sans que cette nouvelle nature ne joue un rôle signifiant dans l'histoire, en dehors d'une dispute tardive avec Adama qui se finit en trois minutes. Tout pour le buzz de la "révélation", façon série de seconde zone.


* Ce qui ne serait pas un problème en fait, si ça n'allait à l'encontre de tout ce que Ronald D. Moore promettait en 2003, y compris dans son manifeste où il appelait à la création d'une science-fiction naturaliste - inspirée par la brève Space : Above And Beyond, par ailleurs louable et sous-estimée. C'est pas le produit qu'on a en définitive.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Jeu 30 Sep 2021, 16:19

Pas encore écouté, mais de vieilles connaissances rencontrées jadis sur LVEI parlent de MillenniuM sur Le Coin Pop.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Oct 2021, 22:19

Ecouté. Sympa mais je reste un peu sur ma faim, en tant que fana de la série c'était à prévoir.
Je sais gré à Guigui de faire ça, surtout que c'est un effort qui va drainer douze auditeurs au final. Il n'y a rien à dire du côté de la beauté du geste, et formellement bien sûr ; comme pour Twin Peaks et Star Trek (même s'il s'agit des ignobles Discovery et Picard), il "anime" bien ses trucs, de même que l'enthousiasme d'Aurélien est communicatif. Seulement, le podcast navigue entre deux eaux. Ca spoile sec pour ceux qui ne connaissent pas, et ça ne rentre pas vraiment dans le dur pour ceux qui l'ont vu et revu.

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on débatte de comment Chip Johannessen malgré ses maladresses est celui qui a élargi la définition du show quand Morgan et Wong s'en tenaient (efficacement) à la formule. Mais je pense par contre qu'il aurait été intéressant de commenter un certain nombre de choses, comme cette phrase sans équivoque de Chris Carter après que la série a été annulée - "MillenniuM (S1) était une série sur les limites de la psychologie", parce que cette religiosité est quand même éclairante sur le contenu.

En fait c'est un panégyrique. C'est bien, la série le mérite, puisqu'aucun média ne la cite jamais. J'écouterai les épisodes suivants - a priori deux, donc. Mais je ne sais pas si l'approche *un podcast par saison* est le plus pertinent, quand on sait que la dissonance entre les saisons est tout le sel du programme.

PS : la diff' à minuit, c'était dans le meilleur des cas... il m'est arrivé bien des fois de veiller jusqu'à 2h40 :o


ADD :

Les fans sont invités à checker The M0vie Blog, qui contient les meilleures et les plus exhaustives reviews du monde, sur MillenniuM, X-Files et Star Trek. Chaque épisode y est discuté pour lui-même, contextualisé dans sa saison, agrémenté d'anecdotes sur la production et de rappels sur l'actualité ou les ouvrages qui ont inspiré les scenarii. C'est définitivement le mètre-étalon de la review.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Oct 2021, 00:36

La sixième et dernière saison de The Expanse sera diffusée à compter du 10 décembre.
Basée sur le 6ème volume de la saga en grande partie consacré à la guerre de Marco, elle ne comptera que six épisodes.



Les livres ultérieurs, on le sait, se situent trente ans plus tard et ne seront donc pas adaptés dans la foulée. Etant donné les obstacles qu'a dû franchir la série pour survivre jusqu'ici, une suite recastée ne semble pas viable économiquement.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Oct 2021, 23:15

Zêta Amrith a écrit:Ecouté. Sympa mais je reste un peu sur ma faim, en tant que fana de la série c'était à prévoir.


Enfin écouté de mon côté aussi. Ca aura eu le mérite de raviver l'envie chez moi de revoir la série, mais j'en ai des souvenirs beaucoup plus diffus et lointains que toi. Le podcast tourne vite au bavardage érudit, ce qui a indéniablement ses charmes, même si c'est curieusement charpenté : Guigui pose le synopsis de la saison 1 après plus d'une heure de discussion... Avec un conducteur un brin plus cadré, c'eut été plus dense et facile à suivre, mais ils sont assez intarissables (et passionnés) sur le sujet et je leur tire mon chapeau. Sûrement devraient-ils inviter Amrith Zëta pour le prochain épisode. 8)

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on débatte de comment Chip Johannessen malgré ses maladresses est celui qui a élargi la définition du show quand Morgan et Wong s'en tenaient (efficacement) à la formule.


En même temps j'imagine qu'ils le feront quand viendra le temps de causer de la saison 3. Et c'est probablement à ce moment-là que les analyses critiques pourront s'emballer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Oct 2021, 01:07

Ha non merci, mes prescriptions se font uniquement par écrit car il n'y a que comme ça que j'arrive à mettre un minimum d'ordre dans ma tête. Les podcasts c'est pour ceux qui savent se concentrer sur la phrase qu'ils sont en train de poser.

Yo-Dan a écrit:En même temps j'imagine qu'ils le feront quand viendra le temps de causer de la saison 3. Et c'est probablement à ce moment-là que les analyses critiques pourront s'emballer.

La troisième saison est certainement la plus passionnante du point de vue externaliste. C'est une carlingue accidentée, tu peux voir une bosse par-ci, des rayures par-là, un pneu crevé sur le côté droit... qui sont autant de signaux indiquant des conditions de production chaotiques, un budget bridé, une crise d'identité, dans laquelle on se dévoie, puis on se rédime, puis on se dévoie à nouveau. Aussi vrai qu'elle est de loin la plus inaboutie de la série, je trouve la seconde moitié hyper intéressante, pleine d'idées (pas très bien exploitées), de pistes intrigantes, de visuels abstraits, de petites "bizarreries" qui pourraient aussi bien être des maladresses que des insinuations riches de sens.

Un exemple-type est Bardo Thodol, un épisode important mais considéré incompréhensible en son temps - la faute, entre autres, à un certain nombre de scènes coupées. A aucun moment la raison pour laquelle le Groupe cherche à récupérer ce bol laqué n'est expliquée textuellement dans le scénario de Chip Johannessen ; en revanche, le sujet symbolique est indirectement mentionné dans une scène que d'aucuns trouvèrent inutile, où Peter évoque la composition de l'objet (or, mercure)... qui se trouve être un amalgame d'éléments essentiels de l'alchimie. L'avant-dernière séquence montre par la suite, mais là aussi il faut être très vigilant pour le remarquer, les mains au centre de l'épisode noircir comme du métal.

Ca fait partie des audaces d'une saison qui comporte malgré tout son lot de subtilités.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: Les séries TV

Messagede Guigui le gentil le Ven 15 Oct 2021, 14:53

Hahaha j'suis content de vos retours... Mais n'attendez pas grand chose du podcast sur la saison 3 hein, je devais partir : j'avais littéralement un train à prendre. Mais c'est sûr que quelqu'un d'aussi pointu qu'Amrith n'est pas du bon côté du micro car il ne va rien apprendre mais aurait des choses supers intéressantes à dire...

Ces podcasts ont été enregistré une après-midi où nous n'avions que 4h pour faire les enregistrements des 3 podcasts avec Pacôme et fatalement, le temps nous a manqué et du coup le podcast de la saison 3 a été "sacrifié" (il sera plus court et peu développé), désolé...

Sinon Amrith a raison : les podcasts ont un peu le cul entre 2 chaises mais mon avis d'en parler simplement avec Pacôme et Aurélien fut la plus forte. Mais je pense que je m'adresse plus aux gens qui ont vu la série et l'ont oublié ou mal jugée à l'époque. J'ai eu de très bons retours d'ailleurs.

Et finalement il a fait un bon score... Ce qui m'a étonné, comme quoi :)

En tout les cas Amrith, tu es le bienvenu : on peut encore rajouter un truc qu'on ferait ensemble pour le 3ème podcast ;)

Et sinon, oui c'est vrai que DISCOVERY et PICARD c'est fastidieux, heureusement que les séries d'animation sauvent la franchise et ma foi de Trekker. Et puis on a fait de supers podcasts sur les vieux films sinon :)

Au fait, si vous avez écouté mon podcast sur TWIN PEAKS je serai intéressé de vos retours également.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: Les séries TV

Messagede Guigui le gentil le Ven 15 Oct 2021, 14:55

Zêta Amrith a écrit:Tiens, au passage on a oublié de dire que DS9 était en cours de remasterisation HD, avec des VFX recréés par IA. Ce qui, compte tenu du potentiel commercal bien moindre que TNG, n'était pas gagné d'avance ; CBS avait d'ailleurs exclu cette hypothèse en 2017. La meilleure Trek, de loin, et celle qui bénéficiera le plus de cet upgrade - surtout lors des saisons 5 et 6 qui sont les plus fournies en moments épiques.


Tellement ! J'achète dès que ça sort !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Oct 2021, 13:56

Ton podcast TP j'ai dû l'écouter il y a genre un an donc pour les retours... autant dire que je ne me souviens pas. Mais le commentaire m'avait paru plus intéressant que la saison en elle-même, qui a cumulé les digressions lynchiennes jusqu'à atteindre le point de saturation de la stylisation.

Guigui le gentil a écrit:Et sinon, oui c'est vrai que DISCOVERY et PICARD c'est fastidieux.

Noble euphémisme ! Deux pâtés hollywoodiens qui démentent à la fois le canon et l'esprit de la franchise. Et s'agissant de la première, ce temple lacrymal du woke et de la magie, une improvisation qui change d'avis chaque année... remarque c'est un peu ce qu'a fait MillenniuM, le talent et l'ambition artistique en plus. Pour moi Star Trek se termine en 2005 et ne survit actuellement qu'à travers son jeune plagiaire The Orville. Anson Mount sauvera peut-être deux ou trois meubles de Strange New Worlds mais la série sera clouée au plancher des vaches par cette équipe qui transforme tout ce qu'elle touche en vide marvélien, conformiste et bruyant.

Le mérite de Picard est d'avoir malgré lui définitivement tranché le débat du meilleur capitaine.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: Les séries TV

Messagede Guigui le gentil le Mer 20 Oct 2021, 23:17

Haha, pas totalement d'accord mais je comprend. The Orville personnellement je ne suis pas convaincu du tout pour le moment, j'en suis au début de la saison 1 mais je vais tout regarder puisqu'on me dit qu'après "c'est bien" :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Oct 2021, 14:07

The Orville fait (assez bien) ce que le navrant Discovery prétendait vouloir réaliser, du Star Trek pour les jeunes, capable d'attirer vers la franchise une nouvelle génération de spectateurs. Tu prends la série telle quelle, tu la positionnes vingt ans après Voyager, tu remplaces ses extraterrestres par des Ferengis ou des Andoriens, et tu obtiens exactement ce que Kurtzman a essayé de bricoler au moyen de son manichéisme inepte et de ses scènes d'action illisibles : un Star Trek allégé, moins technobabble, inscrit dans l'ère des réseaux sociaux. The Orville plagie la philosophie et la technologie de Star Trek, sa "modernisation" se limitant à dynamiser les échanges entre les personnages - moins "intellectuels" que les officiers de la Fédération. Si le but était de relancer Star Trek à la TV auprès de personnes ne l'ayant jamais regardé, tout en conservant son essence profonde (découverte et diplomatie), c'est bien le clown MacFarlane qui a fait ce qu'il y avait à faire. Un Brannon Braga ne s'y est pas trompé. Privés de l'estampe Star Trek, je ne crois pas que Discovery, Picard ou Lower Decks auraient engendré un quelconque frémissement ; ce sont des produits qui ne racontent quasi rien, qui ne savent pas ce qu'est la science-fiction, qui méconnaissent l'ethos des précédentes séries (le fan-service n'est pas l'omega d'un lore). Ils se reposent sur l'existence de "complétistes" comme toi et moi, lesquels veulent savoir si les Trills ou les Hirogens vont faire une apparition ou non, la curiosité remplaçant toute autre appréciation.

Même au niveau visuel, il n'y a pas photo. Entre l'Orville accueillant et le Discovery plongé dans la pénombre d'une cave de recéleur de haschich, il y a un vaisseau qui s'inscrit dans la filiation de Roddenberry et Berman et l'autre qui régurgite BSG 2003 ou du cliché cyberpunk de chez Flunch. La boîte de conserve de Picard en remet une tartine. On a un trou où l'on croise des assassins, des camées, des alcooliques... pas Star Trek. C'est un assemblage boiteux de ce qu'Hollywood produit de plus médiocre depuis vingt ans, un MCU du pauvre dont le principe est qu'un film/série n'existe que pour annoncer le suivant/suivante.

The Orville n'est peut-être qu'une copie ininspirée, mais chaque épisode est créé pour lui-même, pas pour vendre le truc super génial à venir (mais qui n'arrivera jamais) et ainsi de suite. C'est une collection d'histoires, inégales, ça me paraît plus intéressant que le K-Trek, streamerie qui relève de la prorogation sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Oct 2021, 20:13

- le podcast de Guigui au sujet de la saison 2 de MillenniuM. Spoilers en pagailles donc réservé à ceux qui ont déjà vu la série. Je l'ai trouvé beaucoup plus réussi que celui de la première saison, sans doute parce que la deuxième année est de loin la plus "sérielle", unitaire et cohérente des trois, ce qui facilite et fluidifie la discussion. J'ai trouvé ça plaisant, plus détaillé que la fois dernière. Quand il n'y a plus besoin de présenter les concepts, on peut entrer dans le vif du sujet. J'ai noté deux ou trois petites erreurs et un ou deux voeux pieux - jamais le tueur de Mikado ne serait revenu sous Morgan et Wong, l'épisode provenant de Michael Perry, pour lequel ils n'avaient pas la moindre considération, mais vraiment rien d'important. Peut-être aurait-on pu rappeler deux choses assez éclairantes entre les passages en revue des vingt-trois segments : que Carter avait proposé à Spotnitz de prendre les rênes de la saison mais que ce dernier a refusé, après quoi la FOX a soumis l'idée à Morgan et Wong. Et surtout, que Carter détestait cette saison 2 et ce qu'était devenue la série sans lui.

On trouve une séquence très intéressante au sujet de l'épisode Anamnesis, qui entre réellement dans les intentions du script - même si le commentateur "idéalise" un peu les gnostiques, oubliant que l'autre raison de leur persécution était leur élitisme, et leur conviction que seule une poignée d'élus serait sauvé, en clair leur adhésion à une vision ésotérique et non universaliste du monde qui ne faisait pas les affaires de l'Eglise. Des comparaisons assez pertinentes sont faites avec Twin Peaks et l'avant-gardisme de la saison est mentionné plusieurs fois, à travers notamment le mythique moment Horses. En revanche, vers la fin l'analyse devient un peu capillo-tractée, je pense surtout à l'analogie "individus = loners et humanité = mythologie" qui va loin dans la sur-interprétation. Mais c'est bien troussé, et on voit que le sujet passionne les deux intervenants. Un sincère memento de MillenniuM.

Et tant qu'on est là-dessus, c'est le vingt-cinquième anniversaire de la série et les infatigables activistes de MATM et Back To Frank Black vont poster six brèves interviews de membres clé de la production au cours des trois prochains jours. Le premier enregistrement convie le scénariste Frank Spotnitz.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Mar 26 Oct 2021, 23:06

Juste pour dire que j'avais trouvé le premier podcast tout à fait écoutable pour un profane qui ne connait absolument rien de la série (et qui n'a vu qu'un demi-épisode de X-Files dans sa vie).
J'écouterais cette deuxième partie avec plaisir, malgré les révélations qu'on est susceptible d'y trouver.
Les podcasts plus anciens tournant autour des séries de Lindelof sont tout à fait recommandables également. Ça m'a fait du bien aussi d'entendre des gens qui aiment Lost. Malgré les défauts qu'on peut lui trouver, ses saisons en somme inutiles, ses inconstances, elle reste à mes yeux une série importante et dont je ne me laisserai jamais.

Pour finir, j'ai souvent de la peine à écouter des podcasts, d'autant plus quand ils dépassent l'heure et demie, mais aucun problème pour ceux-ci. Bravo, une preuve qu'ils sont bien structurés et animés.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Oct 2021, 00:00

VpV a écrit:J'écouterais cette deuxième partie avec plaisir, malgré les révélations qu'on est susceptible d'y trouver.

Tu te grilleras ce qui est peut-être la meilleure saison de télévision produite dans la décennie 90.
Ne le fais que si tu es certain de ne jamais regarder la série.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Mer 27 Oct 2021, 09:38

Si tu insistes, je vais attendre un peu alors.
Par contre, où trouver la série en 2021 ? Je ne la trouve sur aucun service de VoD. Va falloir écumer les sites de warez pour trouver des rips, on dirait.

Ou attendre quelques années qu'elle refasse surface.

Edit : on trouve des coffrets DVD d'occase. C'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mer 27 Oct 2021, 13:46

Mais qui dit encore les sites de warez ahahah.
Mais ouais, c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron