Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Ven 26 Mai 2017, 13:11

Image

Je suis bluffé (Gillian Anderson dans American Gods)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 13:31

On aurait pu confondre avec David Bowie dans Twin Peaks 2017.

En parlant de cette dernière, la série arrive à raconter quelque chose de pertinent ? Je veux dire ça arrive à construire quelque chose sur les décombres de la première série et continue dans la lignée avec
[Montrer] Spoiler
Cooper coincé dans la dimension parallèle pendant que Bob possède son corps
ou est-ce que comme The X-files du passé la nouvelle série fait table rase et on a Cooper qui débarque à Twin Peaks 30 ans plus tard comme si tout s'était miraculeusement résout hors de l'écran ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Mai 2017, 13:56

Difficile de savoir au terme des quatre premiers épisodes si cela racontera quelque chose de pertinent, d'autant que la réalisation prend souvent des allures typiquement lynchiennes (comprendre un peu trop pédantes, muettes et plus conformes au film qu'à la série), mais si ça peut te rassurer Frost n'a pas l'air de faire table rase des saisons précédentes. C'est pas loin de ce qu'ils pouvaient faire de plus respectueux des Saisons 1 et 2 étant donné le laps de vingt-cinq années, les acteurs encore en vie et ou disponibles, même si le ton général est différent. Je ne sais pas si j'ai aimé les quatre premiers, mais je sais que je checkerai les quatorze suivants parce qu'en tant que curiosité ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 15:26

Le début de l'épisode 3 était admirable comme exemple de réalisation Lynchienne d'ailleurs :lol:

Pour le moment je reste sur l'idée d'une saison 3 racontant l'évasion de Cooper de la lodge, un aperçu en parallèle des méfaits de son doppelganger dans le monde réel, et qui trouvera logiquement sa conclusion lors de la réunion des deux et qui permettra d'exorciser le second et d'ancrer dans le réel le premier. C'est assez logiquement ce qu'on pouvait attendre de voir une s3 raconter, donc le plus intéressant vient ce qu'il y à côté - le fin mot derrière les activités du faux Cooper, ou le milliardaire derrière la boite de verre. Autant de suggestions de pistes pour plus tard dans la saison, voir une saison 4.

Tetho a écrit:On aurait pu confondre avec David Bowie dans Twin Peaks 2017.


Pour un spectre, le nom de Phillip Jeffries revient avec une régularité désarmante dans ces premiers épisodes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Sam 01 Juil 2017, 12:12

Image

Qu'on en finisse, par pitié.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Juil 2017, 12:24

Quoi, tu n'as pas hâte qu'on injecte des cellules souches à Mulder pendant que Scully lance "Nous sommes les 1%" et qu'un perso tertiaire mène l'enquête off-screen. C'est pourtant passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Sam 01 Juil 2017, 12:54

Le pire, c'est que je vais me ré-infliger la saison 10 pour être sûr de saisir parfaitement en quoi tout ça est définitivement et irréversiblement devenu grotesque.

Passion masochisme. :25:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les séries TV

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Juil 2017, 14:59

http://www.oricon.co.jp/news/2094481/full/

Annoncé aujourd'hui par l'éditeur en chef de Shonen Jump.

Vois l'attentiez tous j'en suis certains, une adpatation sous forme de série TV live du manga One Piece arrivera prochainement sur nos écrans.

Et c'est le producteur de Prison Break aux commandes (Marty Adelstein) au sein des studios "Tomorrow Studios"

Yeaaaaaaaaaaah ! :|

(Tant qu'il y a moyen de se faire un petit billet)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Ven 21 Juil 2017, 15:33

Faut que ça se fasse déjà. Regarde le temps qu'il aura fallut pour que l'adaptation de Death Note débarque en TV film direct-to-netflix. Ou Ghost in the Shell. Ou celle de Gunnm par Cammeron qui fini chez Rodriguez. Et je ne parle pas du serpent de mer Akira et des tentatives avortées comme Full Metal Panic!.


Mais dans l'absolu les japonais ont raison d'accepter de vendre des options à Hollywood, c'est de l'argent gratuit et si ça se fait c'est toujours plus d'argent en plus ainsi que la possibilité que certains spectateurs déçus se penchent sur ton petit mickey.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les séries TV

Messagede Ramior le Ven 21 Juil 2017, 15:42

Un crossover avec des franchises américaines serait plus rentable et moins de chance de fournir de la merde, si bien gérè bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Sep 2017, 23:26

Twin Peaks 2017.
THE END. Nébuleux, prétentieux et olympiquement bizarre du début à la fin.

Quant à la signification de la conclusion :

Image

En un sens, la série est une réussite si l'on s'en tient au critère de la singularité qui est très certainement le seul à intéresser Lynch et Frost ; il n'y avait rien comme Twin Peaks S1 en 1990 à la télévision, il n'y a rien comme Twin Peaks S3 en 2017 à la télévision. Personne ne pourra dire le contraire.

Pour le reste... je donne ma langue au chat.
Je ne sais même pas dans le fond si c'était bien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Dim 17 Sep 2017, 16:43

Théorème de Stranger Things : quand une œuvre de fiction moderne se déroule dans les années 80, il est plus probable d'y trouver des références à des long-métrages devenues cultes qu'à des long-métrages ayant effectivement fonctionné à l'époque de leur sortie.

Les scénaristes de cette série ont trouvé très malins de disséminer de partout des références aux films, livres et comics dont ils se sont inspirés pour Stranger Things, quitte à sombrer dans l'anachronisme. C'est mignon, mais cela rend surtout l'intrigue prévisible.

[Montrer] Spoiler
Vous prenez les bouquins de Stephen King pour l'ambiance, en particulier Stand by Me et Firestarter, The Thing et Jaws pour l'antagoniste, Poltergeist pour le gamin perdu dans une dimension parallèle, puis vous appelez votre héroïne Jane au lieu de Jean et vous lui donnez les pouvoirs de Phoenix, et vous rajoutez des plans repris d'Alien, Aliens, Commando, ET, Explorers, et les Goonies, et vous avez votre série.


En elle-même la série n'est pas désagréable à regarder, mais la surabondance de références mises là juste pour aguicher le spectateur a eu largement tendance à me faire sortir de l'intrigue (et de ses quelques facilités dans l'écriture). D'autant qu'à force de vouloir créer un jeu de piste pour nerds des années 80, tout cela devient très prévisible. Si nous comparons à des productions sorties réellement dans les années 80 - au hasard : Gremlins et Explorers - le personnage principal a beau afficher son amour du cinéma, il ne vit pas pour autant dans l'immédiateté, donc les posters qu'il affiche ne viennent pas de films qui venaient de sortir au moment du tournage (le plus récent devant être celui de Mad Max 2 datant de 1981). Stranger Things est symptomatique du fantasme des années 80 telles qu'imaginées par les studios hollywoodiens et une partie du public, avec son omniprésence des productions Amblin, sa musique au synthétiseur, et ses caméos de David Hassellhoff (lequel ne vit plus que grâce au fantasme en question). De la nostalgie de bas étage juste bonne à anesthésier le sens critique des spectateurs, et un fantasme tellement puissant que les personnages connaissent à l'avance tous les films qui vont devenir des classiques, même ceux qui se sont viandés au box office US (coucou Evil Dead et The Thing) :lol:

C'est la raison pour laquelle je n'avais pas regardé cette série plus tôt : car je craignais qu'elle ne tombe dans ces facilités. Non seulement elle tombe dedans, mais elle le fait à pieds joints et de bon cœur :|


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Sep 2017, 13:22

Trop d'efforts pour livrer une critique qui n'en est pas une.
"Les personnages ont un poster de The Thing alors que le film a bidé, c'est une version fantasmée des années 80". Mais four ciné ou non, il y a bien des gens qui sont allés le voir quand même. Ils existent, ils étaient juste plus passionnés que les autres. Et même des gens qui avaient le poster dans leur piaule sans l'avoir vu, parce qu'un jeune ça aime afficher des images même s'il n'en connaît pas l'origine.

A la fin des années 90 tu pouvais trouver l'affiche de Dark City, aka LE bide commercial injustifié de la SF au moment de sa sortie, dans les Fnac et Virgin. Des milliers de personnes ont dû l'acheter, et pourtant le réalisateur était autrement moins surveillé.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Lun 18 Sep 2017, 15:02

Et pendant ce temps, San Junipero, l'épisode à la saveur 80's de Black Mirror, rafle deux Emmy Awards.
Et paf dans l'actu !

Le fantasme et les approximations vont de paire avec la nostalgie. Après, je comprends que ça puisse énerver de voir quasi systématiquement peu ou prou la même représentation de cette décennie, surtout si on ne s'y reconnaît pas toujours.

Par exemple, dans mon entourage (école, famille, voisinage), à la fin des années 1980 et durant les années 1990, tout le monde avait vu Star Wars ou Retour vers le Futur, mais ils n'ont jamais été des sujets de discussion récurrents, fédérateurs ou quoi que ce soit d'autre. C'étaient juste des films cool. Quand on voit combien ils sont estimés de nos jours, ça demande un (petit) effort de compréhension.

Pour l'anecdote, le poster le plus en évidence qu'avait ma grande sœur dans sa chambre, c'était celui de Waterworld. Non pas qu'elle appréciait le film plus que ça, mais elle vouait un culte à Kevin Costner (et à Dance avec les Loups) et j'imagine que c'est la seule affiche qu'elle avait pu se procurer. Donc oui, des échecs commerciaux ont aussi leurs adeptes ou comptent parmi leurs castings des acteurs qui ont leurs adeptes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Sep 2017, 20:11

Star Trek Discovery 01-02.
En tant que tentative d'amener le public du reboot cinéma vers quelque chose d'un peu moins punchline et d'un peu plus élaboré c'était plutôt pas mal. La structure en arcs, initiée à partir de DS9, semble avoir été grandement modernisée, un impératif étant donné le type de diffusion et le format de 15 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Les séries TV

Messagede shun le Mar 26 Sep 2017, 20:30

15 épisodes ? J'ai lu qu'ils étaient occupé à tourner le 16 em.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Les séries TV

Messagede RaidenSnake le Mar 26 Sep 2017, 20:58

Zêta Amrith a écrit:A la fin des années 90 tu pouvais trouver l'affiche de Dark City, aka LE bide commercial injustifié de la SF au moment de sa sortie, dans les Fnac et Virgin. Des milliers de personnes ont dû l'acheter, et pourtant le réalisateur était autrement moins surveillé.


J'avais l'affiche du film scotché à la porte de mon placard à la sortie du film, je la trouvais réussi et j'ai vu le film pour la première fois en 2017 donc cette année :lol:
Dernière édition par RaidenSnake le Mer 27 Sep 2017, 03:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 26 Sep 2017, 21:30

Tu vivais donc dans des années 90 fantasmées par des producteurs hollywoodiens des années 2020 !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Sep 2017, 23:04

Non, si Gemini n'avait pas le poster c'est que toi non plus.
:43:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Mer 27 Sep 2017, 00:07

D'ailleurs, une chambre des années 1990 sans poster d'Indra n'est pas une vraie chambre des années 1990.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Sep 2017, 13:55

VpV a écrit:D'ailleurs, une chambre des années 1990 sans poster d'Indra n'est pas une vraie chambre des années 1990.

Elles craignaient tes nineties.

Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Mer 27 Sep 2017, 17:09

Tricheur.
Mettre des posters de trucs cool, c'est pas du jeu.

(En vrai, j'avais que du DBZ et des basketteurs dans ma piaule. :( )

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Sep 2017, 18:31

VpV a écrit:En vrai, j'avais que du DBZ et des basketteurs.

Ca c'est de la bonne. La NBA, épitomé de la décennie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Sam 30 Sep 2017, 13:33

Bon.

Est ce que ça fera comme BSG ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Sep 2017, 22:05

Ils vont dégoûter tout le monde d'un produit qui, initialement innocent, avait su attirer la sympathie.
Un gâchis supplémentaire.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron