Le club des litteraires ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 20 Jan 2009, 23:27

Selemion a écrit:
Calypolite a écrit:Les Hérauts de Valdemar

Un coup de cœur et une vive attente du second cycle a sortir le 6 février. :P


De quel cycle s'agit-il ?


Il s'agira de la Trilogie de la Guerre des Mages (Griffon noir, Griffon blanc & Griffon d'argent) qui se passe bien avant L'envol de la flèche (c'est le tout premier cycle des Hérauts de Valdemar en terme de chronologie.

A l'origine, il aurait du s'agir du dernier Héraut-Mage (La proie de la Magie, Les promesses de la magie & Le prix de la magie) a sortir en second. Seulement Pocket qui avait édité la série à l'époque a fait de sérieuse coupe dans les livres ce qui oblige Milady a retardé leurs parutions pour offrir un vrai texte intégral. De la part de quelqu'un de chez Milady, le nombre de passage "zappé" est tout simplement énorme.
Et tout ça car Pocket voulait pas trop bousculé les mœurs
Dernière édition par Calypolite le Mer 21 Jan 2009, 00:01, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mar 20 Jan 2009, 23:48

Argh ! Ça fait vraiment mal au cœur. J'ai vérifié tous les romans de Mercedes Lackey (Hérauts de Valdemar) sur lesquels j'ai pu mettre la main, résultat : sur 19 Pocket, seulement 6 avec texte intégral !
Honte sur moi, je n'avais jamais fait attention au fait que cette collection était si peu complète. Du coup, je vais essayer de trouver d'autres éditions pour remplacer mes Pocket, mais pour certains auteurs, ça risque d'être assez difficile, ou simplement assez cher... :33:
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 21 Jan 2009, 00:47

punaise qu'on continue à couper des morceaux d'œuvres comme ça, c'est inacceptable !

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mer 21 Jan 2009, 07:41

En même temps, les Pocket sont assez vieux ^^
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 21 Jan 2009, 15:46

ah....euh...


....m'en fout !!!! :lol: (ça c'est argumenté ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 21 Jan 2009, 18:30

Le pire, c'est que les Pocket de Valdemar coute cher en ocaz car plus édité. Se faire l'intégral demande une véritable fortune pour une œuvre tronquer.
La nouvelle édition de Milady va remettre les choses en place (en plus, les couvertures sont bien mieux a mon gout :wink: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Jeu 22 Jan 2009, 01:07

A force de patience :

- Le Griffon blanc
- Le Griffon noir

- Les promesses de la magie

- Sœurs de sang
- Les parjures

- Par le Fer

- Les flèches de la reine
- L'envol de la flèche
- La chute de la flèche

- Les vents du destin
- Les vents du changement
- Les vents furieux

- l'annonce des tempêtes
- l'arrivée des tempêtes
- Au cœur des tempêtes

===> pour 44€65 d'occasion ^^

Quelques autres dans les cartons, un ou deux doubles (dans la même tranche de prix) et trois neufs. Bon, par contre, ça a pris plusieurs années, mais je les lisais en bibliothèque pour éviter d'attendre. :)
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 25 Jan 2009, 18:55

Kushiel - La Marque (tome 1)

Image

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.


Le livre est vraiment exigeant dans son premier tiers. Les noms fusent (premier roman que je lit avec un lexique des second rôle en début de livre), les intrigues politiques complexes… On a vraiment l’impression de se perdre dans tous ses dédales. Mais très vite passé le premier tiers, tout s’éclaircit et il devient impossible d’arrêter la lecture.
L’intrigue est excellente, les personnages touchant et attachant.
Par contre, on se retrouve projeté dans une nation très libertine. L’héroïne est une courtisane touchée par Kushiel. A savoir qu’elle aime le plaisir mais surtout le prolongement de celui-ci dans la douleur (sortez les fouets ^^). Mais si elles sont présentes, ces scènes ne sont pas très explicites ni longue. Cet état de fait rend Phedres très différentes des autres héros de roman et la rend vraiment attachante (elle n’arrive pas a faire abstraction de sa nature)

Et puis la couverture est tout simplement sublime!!! :34:

Un must (a éviter aux âmes sensibles)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Ven 30 Jan 2009, 15:58

Je viens de trouver le coffret des Flèches de la Reine parut chez Milady, mais une question me taraude à laquelle Calipolyte pourra peut-être répondre : sachant que Milady a retardé l'un des cycles des Hérauts de Valdemar pour pouvoir proposer un texte plus complet, mais que je n'ai trouvé aucune mention "texte intégral" sur les ouvrages que j'ai achetés, l'édition est-elle complète ou bien n'a-t-on pas encore de texte intégral pour ces romans ?
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 30 Jan 2009, 17:31

Selemion a écrit:Je viens de trouver le coffret des Flèches de la Reine parut chez Milady, mais une question me taraude à laquelle Calipolyte pourra peut-être répondre : sachant que Milady a retardé l'un des cycles des Hérauts de Valdemar pour pouvoir proposer un texte plus complet, mais que je n'ai trouvé aucune mention "texte intégral" sur les ouvrages que j'ai achetés, l'édition est-elle complète ou bien n'a-t-on pas encore de texte intégral pour ces romans ?


Bargelonne / Milady n'écrivent pas la mention Texte intégral sur leurs livres. Mais je dirais que ce n'est pas trop la politique de la maison de sortir des livres tronqués ;)

En tout cas, conseil, essaye Cavalier Vert comme roman si tu aime bien Valdemar. Les 2 œuvres sont assez semblables et différentes à la fois pour que tu adore aussi Cavalier Vert :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 30 Jan 2009, 21:47

j'ai commencer "terreur" de Dan Simmons, et même si je ne suis pas loin, c'est extrêmement captivant, de plus que la recherche historique est très poussée ^^

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 31 Jan 2009, 00:34

Je viens de lire Illium, du même auteur, et c'est également très bon. Il doit pas y avoir beaucoup d'auteurs capables d'écrire des scènes ou deux personnages débattent de l'humour dans l'oeuvre de Proust entre deux scènes de manoeuvres de vaisseau spatial. Et effectivement, ses recherches historiques et culturelles sont incroyablement poussée. La note du traducteur en fin de livre est particulièrement significative à ce sujet.

Il ne me reste plus qu'à lire la suite direct, Olympos.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 31 Jan 2009, 03:06

les deux livres cités m'intéressent aussi ^^
sinon, du même auteur, il y a l'inoubliable cycle d'hyperion ^^

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 31 Jan 2009, 12:42

Illium et Olympos c'est quand même ce qu'il a fait de moins bon (surtout Olympos). Vaut mieux leur préférer l'Echiquier du mal ou encore le Chant de Kali. Puis bien sûr Hypérion si c'est pas déjà lu :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Sam 31 Jan 2009, 14:59

Milady va rééditer les Livres Magiques de Xanth de Piers Anthony. L'une des meilleures nouvelles que j'ai lues cette année !
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 09 Fév 2009, 17:50

Un peu de Bit-lit pour changer ...

Image
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne.
Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une.
Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Amusant. Les répliques sont fines, ironiques, vulgaires et/ou percutantes. Très simple à lire. Pour l'instant, rien de révolutionnaire ni de palpitant mais on sent que l'affaire est grosse...

Si ça me plait, je me ferais le tome 2 (sortie avril) : Jaz Parks mord la poussière.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 28 Fév 2009, 19:45

L'Ange de la Nuit - La Voie des Ombres (tome 1)

Image


Autrefois, on m’appelait Azoth. J’appartenais à la guilde des voleurs, mais j’ai vite appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques… comme proposer au légendaire assassin Durzo Blint de devenir son apprenti.

Pour Durzo, l'assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour être accepté, j'ai commencé par abandonner mon ancienne vie et changer d’identité. Puis j'ai abordé un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges.

Et parce que le tueur parfait n'a pas d'amis, mais que des cibles, j'ai sacrifié ce que j'avais de plus précieux…


Voila un livre bien sombre. L'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans les dédales, sombre, violent et décadent, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargné pour autant. Il reste cela dit en lui une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)
Les intrigues politiques sont la, les coup dur frappe comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglant et ceux qui survivront sauront loin d'en sortir indemne.
Un très bon livre mais a ne pas mettre entre toutes les mains : torture, viol ou cannibalisme sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

Et la couverture est franchement classe (Assassin's Creed est passé par la ^^) 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Leonia
Pilote de Bebop
 
Messages: 225
Inscription: Dim 15 Mar 2009, 20:18

Messagede Leonia le Dim 15 Mar 2009, 21:58

God Save la france - Stephen Clarke
Quand les « rosbifs » taquinent les « froggies »

L'œuvre de Stephen Clarke a connu un incroyable succès, et est désignée, aujourd'hui, comme un singulier best-seller à l'anglaise. Dans un guide de survie destiné à ses compatriotes en exil dans l'Hexagone, Paul West nous dévoile l'humour anglais dans toute sa magnificence.

Image

Règle 1 : Comment survivre à Paris ?
God save la France, c'est le guide du routard écrit par un Britannique qui débarque sur l'étrange planète qu'est la France et tente d'y vivre, ou plutôt d'y survivre. Avec un mauvais français, qu'il balbutie plus qu'il ne le parle, Paul West découvre que les Françaises ne sont pas telles qu'il les imaginait, et que le travail pour lequel il avait abandonné son Angleterre natale, n'était qu'une illusion.

Règle 2 : Comment peut-on vivre dans pareil pays ?
Ce livre ne manque pas d'humour, car on y retrouve tout ce qui fait de la France, un bien étrange univers. La situation est en effet accablante et toutes nos habitudes (bonnes ou mauvaises) y passent : nos bises quotidiennes pour un oui ou un non, nos interminables rendez-vous avec la machine à café, notre manie de transformer la plupart de nos rues en réservoir d’excréments de chiens, nos serveurs plus rapides que la lumière, ainsi que nos innombrables grèves…

Règle 3 : Surtout, ne jamais se vexer.
Que les suppositoires soient inconnus des Anglais, soit ! Néanmoins, en ce qui concerne notre culture, on peut éprouver un énorme choc. Qui a raison ? Mine de rien, il faut bien le lui accorder, Paul West parvient à nous faire réfléchir, nous, pauvres froggies. Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'a pas totalement tort : "L'année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n'y a que ces fous d'Anglo-Saxons pour croire un truc pareil. En réalité, l'année commence le premier lundi de septembre. Le jour où les Parisiens récupèrent leurs bureaux après leur mois de vacances et se remettent à travailler le temps de décider où ils partiront à la Toussaint." (Stephen Clarke, God save la France, éditions Pocket, Paris, 2007, page 9.)

Règle 4 : Lire l’ouvrage, et surtout, s’amuser.
Stephen Clarke nous offre ici non pas un chef d'œuvre, mais plutôt un livre pour se détendre, et pour passer un bon moment. La France et ses Champs-Elysées en prennent pour leur grade, et les Français sont largement critiqués. Mais qu'importe ! Si le lecteur n'est ni susceptible, ni orgueilleux, il passera – comme moi – un agréable moment. Car Paul West reste un personnage attachant qui nous montre nos mauvaises habitudes. Et puis, il faut préciser qu'il est amusant de lire l'anglais à la française : "Yes, you Inegliche, you put orange djouce in champègne, dit Stéphanie" (God save la France, page 24.)

Quatrième de couverture :
Nom : Paul West.
Âge : 27 ans.
Langue française : niveau très moyen.
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.
Occupation : déjouer les pièges potentiellement dangereux du quotidien français.
Hobbie : lingerie féminine.
Signe particulier : Paul West serait le fruit d’un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.

Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a du mal à s’adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Alors, qui supportera les critiques ?


(Petite critique que j'avais réalisé il y a deux ans pour un webzine lorrain : La plume culturelle. Je me suis dis que ça serait sympa de pouvoir faire partager ce moment de rire que j'ai eu en lisant cet ouvrage)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 15 Mar 2009, 22:22

ah c'est un de mes bouquins préférés \o/

par contre,
tu parles du bouquins sans faire aucune référence à la merde, dont le titre original est a year in the merde (le titre français est mauvais d'ailleurs, il vire toute son obscession).
t'as lu la suite, merde actually ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Leonia
Pilote de Bebop
 
Messages: 225
Inscription: Dim 15 Mar 2009, 20:18

Messagede Leonia le Dim 15 Mar 2009, 22:41

Non, j'ai uniquement lu "God save France", aucune autre oeuvre de l'auteur, sur lequel, je m'étais juste vaguement renseignée à l'époque. Mais il est pas dis que je ne lirai pas d'autres oeuvres de lui prochainement ^^

Faut juste que je me remette à la lecture :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 15 Mar 2009, 23:11

Calypolite a écrit:L'Ange de la Nuit - La Voie des Ombres (tome 1)

Autrefois, on m’appelait Azoth. J’appartenais à la guilde des voleurs, mais j’ai vite appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques… comme proposer au légendaire assassin Durzo Blint de devenir son apprenti.

Pour Durzo, l'assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour être accepté, j'ai commencé par abandonner mon ancienne vie et changer d’identité. Puis j'ai abordé un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges.

Et parce que le tueur parfait n'a pas d'amis, mais que des cibles, j'ai sacrifié ce que j'avais de plus précieux…


Le descriptif me rapelle une référence des assassins : Artemis Entreri ^^" (notemment dans les ailes noires de la mort et la promesse du roi-sorcier)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 16 Mar 2009, 20:09

Leonia a écrit:Non, j'ai uniquement lu "God save France", aucune autre oeuvre de l'auteur, sur lequel, je m'étais juste vaguement renseignée à l'époque. Mais il est pas dis que je ne lirai pas d'autres oeuvres de lui prochainement ^^

Faut juste que je me remette à la lecture :lol:


ouep, et si possible in english.
parce que t'as plus de subtilité dans la langue de shakespears.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 21 Mar 2009, 18:49

Je ne suis pas fan des aventures de Vlad Taltos de Steven Brust, lesquelles manquent un peu trop de caractère à mon goût; par contre je suis en train de dévorer Les Gardes Phénix, le premier tome des Khaavren Romances, qui prennent place dans le même univers mais plusieurs siècles auparavant. Le modèle évoqué ici a plus à voir avec Alexandre Dumas qu'avec Tolkien : les quatre personnages principaux sont des décalques de ceux des Trois mousquetaires, on retrouve le même style verbeux d'un auteur qui était payé au mot, on a le quotat obligatoire de duels et de complots, bref, savoureux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2009, 23:46

http://hu-mu.blogspot.com/2009/03/les-scarifies.html

Pas mieux.
Juste deux bémols : la seconde partie de Perdido, un tantinet en deça avec sa course-poursuite dans les bas-fonds de Neo Crobuzon et qui évoquait un mauvais roman de JdR, et la VF de Scarifiés que je ne connais pas (lu en VO). A part ça, le second roman de Bas-Lag de China Mieville est l'un des plus beaux romans de fantasy que j'ai lu jusqu'à maintenant; un OVNI si on considère l'ordinaire des présentoirs du rayon SF de la Fnac.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 07 Avr 2009, 11:39

Du Thriller historique, option "les Nazis sont de retour" !

Image

Que sont devenus les enfants nés dans les haras humains créés par les nazis ?

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l’organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d’une race pure. Les autorités allemandes étouffent l’affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu’Anaïs l’aide à découvrir d’où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte autour d’Anaïs. A mesure qu’elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d’archives sont volés, des témoins refusent de parler, d’autres… disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s’est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.


500 pages haletantes. Je ne connaissais pas bien le système de fonctionnement des Lebensborn. Les deux intrigues qui se déroulent à 20 ans d'écart se rejoignent parfaitement bien. Le seul hic survient dans les premières pages avec le téléscopage de l'intrigue entre les mains de la protagoniste. La fin donne les dernières réponses mais on aurait aimé un épilogue car tout reste trop ouvert...

Image

Les " Veilleurs de l'Apocalypse " sont partout ; dans les banques internationales et les chancelleries, les états-majors et les gouvernements. Pour eux, celui qui détenait la vérité absolue, Hitler ou son fantôme, est toujours vivant, et l'ombre du IIIe Reich doit s'étendre à nouveau sur l'Occident. Ils ont installé leur quartier général dans une forteresse, au coeur d'une vallée autrichienne inconnue des cartes routières. Ils y entraînent leurs troupes et préparent l'avènement de l'ordre nazi. Comment Henry Latham, brillant espion américain, a-t-il pu infiltrer la citadelle, se laisser démasquer et s'en évader en toute quiétude ? Que s'est-il passé ? Drew, le propre frère d'Henry, veut découvrir la vérité. Il se débat bientôt au centre d'une toile d'araignée mortelle.


Ma lecture en cours. T-r-é-p-i-d-a-n-t. Tout le roman se contruit autour des dialogues. Les rebondissements s'enchaînent. Pas le temps de se reposer et réfléchir aux dernières données, en voilà de nouvelles qui flanquent les autres en l'air ! De l'action pure, des complots à tiroirs et... un boulet (Jean-Pierre, arrête de t'la péter !).

Du Thriller ésotérique, option "Je mène l'enquête au paradis ou pas ?" :

Image

Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s’est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu’elle va déchiffrer avec l’aide de l’un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d’envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l’auteur du carnet codé ne soit autre que l’archange Gabriel ? Comment croire qu’un tueur en série sévit au paradis et qu’il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête.

Dans ce roman au suspense hallucinant, Gilbert Sinoué poursuit ses réflexions sur le thème des trois religions et renoue ici avec l’alchimie qui fit le succès du Livre de saphir. Un livre totalement iconoclaste et plein d’humour. Un regard sur ce qui divise notre planète : le paradoxe religieux


Amusant. Hormis les raisons absurdes qui ont poussé Gabriel à se tourner vers Clarissa, ça se lit très vite, très facilement et le final possède un 10° degré hallucinant.

Image

D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour l'écologie mondiale ? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock ? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume soixante-dix ans plus tôt ?
Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures.
Un thriller écologique où mystère, humour et suspense composent le plus excitant des cocktails
J'avais déjà bien aimé le film mais alors là... !!


Soon :

Image

Image

Ancien pilote de guerre en Irak, Roy Kruger a un grand défaut : il s'ennuie vite. C'est à Buenos Aires, en Argentine, qu'il décide de s'installer et d'ouvrir un restaurant de fruits de mer. Une façon comme une autre de continuer à exercer sa passion du pilotage, puisqu'il va lui-même se fournir dans l'Atlantique, de l'autre côté de la Cordillère... Un jour, Roy accepte d'emmener un aventurier dans son hydravion. Sans le savoir, il vient de tomber dans un piège redoutable, car ce Juan Piedra, une tête brûlée plus connue sous le surnom d'" El Lobo ", est un pilleur de tombes d'un genre particulier. Ancien tortionnaire sous la dictature argentine, il se propose de profaner le mausolée d'Eva Peron, qui recèlerait rien moins qu'un fabuleux trésor nazi... El Lobo n'ignore qu'une chose: son pilote est certes un as de l'aviation, mais aussi un ex-agent des services spéciaux américains, bien décidé à ne pas le laisser faire... Dans une Argentine en proie à la crise économique, où rôdent les fantômes du nazisme et de la dictature militaire, un duel sans merci se prépare...


D's©
Life is theater... theater is everywhere.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités