Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Sam 11 Nov 2023, 14:19

Image

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? :D

Je crée ce topic pour vous informer que, galvanisé par le soutien de ma soeur, de mon beau frère et de plusieurs de mes ami(e)s, j'ai crée depuis avril dernier un blog dont je m'occupe quotidiennement : Les Chroniques Supersoniques.

https://les-chroniques-supersoniques.fr

J'y publie des critiques d'oeuvres qui me passionnent. Je parle aussi bien de films que de séries d'animation, d'oeuvres en prises de vue réelles (séries comme films), de jeux vidéos et de bandes dessinées (BD franco belges, comics et manga). Même si je fais la part belle comme vous avez pu le deviner à Sonic le héros de Sega, je ne me cantonne pas à lui, loin s'en faut et je me consacre pleinement également d'autres oeuvres et personnages qui m'exaltent et me captivent tout autant comme Escaflowne, Maison Ikkoku, Goldorak, City Hunter, Lupin III, Ashita no Joe, Batman the Animated Series et je parlerai prochainement d'oeuvres que j'adule tout autant comme Cobra, Superman l'ange de Metropolis, Gargoyles, Gurren Lagann, Spectacular Spider-Man, Ghostbusters/SOS Fantômes...

Au sujet de Sonic, je parle sur mon blog aussi bien des jeux vidéos (j'ai repris mon test de Sonic Frontiers), que des séries animées (j'ai écrit spécifiquement pour ce blog la critique de la première partie de Sonic Prime ), et des comics. Au sujet de ces derniers je me focalise actuellement sur la série IDW encore en cours de publication. C'est une série intelligente, superbement dessinée, drôle, épique, fun, mais aussi sombre, dramatique voire tragique. C'est un pur joyau. Or, je suis extrêmement déçu que si peu de sites français en parlent en détail, et Youtube c'est encore pire, les vidéos françaises consacrées à cette fantastique série de comics sont abusivement rares. J'ai donc décidé de prendre "le taureau par les cornes" ou plutôt "le hérisson par les piques" et j'ai d'ores et déjà écrit des critiques de plusieurs tomes de la série. Je suis bien déterminé en tout cas à la mettre en lumière et donner envie aux fans du hérisson bleu comme aux lectrices et aux lecteurs néophytes de découvrir cette oeuvre magnifique ! Mais je fais cela avant tout par pur plaisir ! :D

D'ici les prochaines semaines, je poursuivrai mes critiques des volumes de la série IDW de Sonic et je ferai des chroniques sur Sonic SATAM et la deuxième partie de Sonic Prime et je compte bien faire un test de Sonic Superstars dès que j'aurai terminé ce jeu.

Sinon, l'une de mes prochaines chroniques sera consacrée à l'un de mes films cultes du légendaire John Carpenter, et, si j'ai déjà parlé de Charlie mon héros un des films d'animation majeurs du grand réalisateur tel que Don Bluth, je prévois aussi de rédiger des chroniques sur certains long métrages de Ralph Bakshi ou encore Hayao Miyazaki. L'animation française n'est pas en reste, j'ai fait une chronique de l'excellent Le Grand Méchant Renard et je suis très motivé pour parler de d'autres films d'animation français de grande qualité tels que Zombillénium.

Bienvenue à toutes et à tous sur le blog des chroniques supersoniques ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2023, 14:43

Je te félicite de ne pas lâcher, à l'intérieur d'un internet qui a énormément changé. Je n'arrive plus à ressentir de plaisir à donner mon avis sur quoique ce soit, je le fais parfois par formalité ou parce que j'ai lancé le sujet, mais je suis content que d'autres parviennent à garder leur enthousiasme d'il y a vingt-cinq ans.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Sam 11 Nov 2023, 15:27

Et bien franchement, merci beaucoup pour tes compliments, ton soutien et tes encouragements Zêta :D .

Tu as raison de dire que Internet a énormément changé ces derniers temps et beaucoup de gens préfèrent s'exprimer sur des réseaux sociaux comme Twitter (enfin "X" maintenant), Tik Tok, mais je ne m'y reconnais pas et je trouve ceux-ci trop superficiels.

Effectivement, j'ai toujours la flamme de la passion qui brûle en moi envers les oeuvres qui m'exaltent, me font rire, réfléchir, m'émeuvent ou me font rêver... :D
Et j'éprouve un plaisir incommensurable à les analyser.

Et, étant beaucoup plus à l'aise dans le registre de l'écrit que de l'oral, je me suis dit qu'un blog me correspondrait mieux. Je ne ferai jamais de vidéos Youtube, car pour moi, ce n'est pas pratique et il y a toujours le risque de se faire striker par Youtube pour des raisons de droits d'auteur et quand on fait des erreurs, c'est pas facile à corriger.

Au moins sur mon blog, si je veux ajouter des informations complémentaires à mes articles ou rectifier des erreurs, je peux faire cela en un clic :) .

Et je trouve que le blog offre un bel espace de liberté pour s'exprimer...

Sache cependant au sujet de tes critiques sur le forum de Mata Web que j'éprouve toujours un grand plaisir à les lire que ce soit ta critique de la série animée Pluto ou tes analyses passionnantes des épisodes de X-Files. Même si je ne participe pas au topic de la série culte de Chris Carter (je n'ai pas revu la série depuis la fin des années 90), je lis avec intérêt tes interventions et celles de fans comme Guigui le gentil et Yo-Dan.

Mais pour en revenir à mon blog, oui, je suis très motivé et j'essaie dans la mesure du possible d'écrire un ou deux articles par semaine :) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Ven 24 Nov 2023, 17:10

Petit remontage de topic pour vous dire que j'ai publié aujourd'hui une chronique consacré à mon film d'animation Disney culte : Aladdin ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... e-aladdin/

J'espère que ma chronique vous plaira :) .

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede guwange le Sam 25 Nov 2023, 01:14

Oui comme Amrith, je te félicite pour ta passion que tu as su conserver au fil des années.
Je suis moi aussi un partisan des sites et forums car ce que l'on y écrit, est + gravé dans le marbre car + facile de retrouver les sujets, articles et fils de discussion.
Il y a bien entendu des échanges très intéressants sur Twitter mais les messages et sujets intéressants ont tendance à se volatiliser tant il est dur de retrouver ce que l'on avait aimé y lire ne serait-ce quelques jours avant.

Ton article sur Aladdin tombe à pic car je suis dans une période classiques 2d de Disney, ces dernières semaines.
J'ai notamment vu les 2 derniers que je n'avais jamais vus, la belle et le clochard ainsi que les aristochats.
Mamamia, cette course-poursuite entre Edgar vs Napoléon et Lafayette, c'était jouissif à suivre quand on aime la belle animation et ses mimiques qui vont avec. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Sam 25 Nov 2023, 15:48

Franchement, merci énormément pour ton soutien Guwange, ça me touche beaucoup :D .

Oui, je préfère aussi les sites, les blogs et les forums car, comme tu le soulignes, ce que l'on écrit reste bien plus longtemps gravé dans le marbre et il est largement plus simple de retrouver des discussions passionnantes.

Je me souviens que j'avais eu une discussion captivante avec mon ami Indianagilles sur les comics de Captain America écrits par Ed Brubacker sur Facebook qui se sont hélas perdus dans les limbes de ce réseau social...

Aaah La Belle et le Clochard et Les Aristochats, deux grands classiques ! :D

La Belle et le Clochard doit être l'un des premiers Disney que j'ai vu au cinéma étant enfant : je ne l'ai plus revu depuis une éternité, mais j'en conserve de bons souvenirs. Je me rappelle qu'il était très romantique.

Ahlàlà Les Artistochats... je crois que je devais avoir 10 ou 11 ans la première fois que je l'ai vu au cinéma et je me rappelle que la course poursuite infernale entre Edgar et les chiens Napoléon et Lafayette m'a valu de fabuleuses crises de fou rire ! :lol:
Tu fais bien de souligner la qualité remarquable de l'animation de ces scènes d'anthologie : les mimiques et les expressions faciales du pauvre Edgar étaient drolatiques à souhait ! :lol:

Edgar était en tout cas un antagoniste intéressant : au début de l'histoire, il était affable, bienveillant et professionnel (il n'était nullement incommodé quand les chats montaient sur lui). Il avait même gentiment accepté de porter le notaire sur ses épaules pour monter l'escalier !

C'est la décision injuste de sa patronne de léguer son héritage à Duchesse et ses chatons qui le fit "basculer du côté obscur" et l'incita ensuite à liquider les chats (envers qui il n'avait aucune animosité auparavant).

Même si ce qu'il fait par la suite est ignoble, on comprend ce qui le pousse à agir ainsi sans pour autant que l'on cautionne ses actes, cela va de soi.

C'était original, pour une fois, de voir dans un Disney un personnage devenir méchant alors qu'il ne l'était pas à la base.

Pour Aladdin, je suis content que mon article soit tombé à pic pour toi ;) . Vu que c'est mon Disney préféré, je ne pouvais décemment pas louper l'occasion de fêter dignement le 30e anniversaire de son arrivée au cinéma en France à ma manière.

Je me rappelle en tout cas que le film était un véritable phénomène à l'époque de sa sortie : des journaux de jeux vidéos tels que Player One et Joypad avaient écrit des dossiers conséquents, exhaustifs et passionnants, tant sur le film en lui même que sur le jeu Megadrive qui ressemblait à un vrai dessin animé interactif.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede guwange le Sam 25 Nov 2023, 16:16

Je viens de me rendre compte qu'il subsiste 2 classiques Disney 2d que je n'ai jamais vu; les 2 films Winnie l'ourson.
Je n'ai jamais été attiré car ça semblait un peu trop enfantin.
Je rate peut-être quelque chose, tu me confirmeras ou non.

Je viens de revoir 10 ans après ( vu la première fois vers 2012 ou 2013 ) le premier Bernard et Bianca et toutes les scènes avec Medusa me renvoient à cette qualité d'animation et d'acting que l'on voit à travers Cruella ( 101 dalmatiens ) et Edgar ( Aristochats ).
Demain, je compte regarder pour la troisième fois ( 1 ère fois début des années 90, seconde fois vers 2012 ou 2013 ) Bernard et Bianca au pays des kangourous.

Pour Aladdin, je pense qu' en France derrière le roi lion, c'est celui qui a bénéficié de la plus grosse campagne de promotion dans les années 90.

En tout cas, je suis très surpris par ton excellente mémoire des Aristochats, je l'ai vu à peine 1 semaine en arrière, et ça correspond très bien à mes souvenirs de toute première fraîcheur. :D

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Yo-Dan le Dim 26 Nov 2023, 03:42

Xanatos a écrit:Mais pour en revenir à mon blog, oui, je suis très motivé et j'essaie dans la mesure du possible d'écrire un ou deux articles par semaine :) .


Le blog porte aujourd'hui quelque chose de désuet, pour ne pas dire anachronique, qui me rend ton initiative fondamentalement attachante : les grosses audiences ne se font plus ici, mais on comprend vite à te lire que tu es moins intéressé par ta visibilité que par le plaisir de t'exprimer, avec les largesses qui t'arrangent. Et c'est tout à ton honneur. Je te souhaite de le nourrir aussi longtemps que tu y prendras du plaisir.

Xanatos, dans sa chronique sur Aladdin a écrit:Aladdin fit l’objet de plusieurs adaptations vidéoludiques, le jeu vidéo le plus réussi étant la version Megadrive supervisée par David Perry (Cool Spot, Earthworm Jim ) qui repoussa la console 16 bits de Sega dans ses derniers retranchements et s’avéra être un chef d’œuvre au même titre que le film, tant le jeu vidéo s’avéra somptueux, drôle, jouable et passionnant !


Ce genre de chef d'œuvre ?

:mrgreen:

(En vrai ça n'appelle évidemment pas de réponse).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Dim 26 Nov 2023, 10:43

guwange a écrit:Je viens de me rendre compte qu'il subsiste 2 classiques Disney 2d que je n'ai jamais vu; les 2 films Winnie l'ourson.
Je n'ai jamais été attiré car ça semblait un peu trop enfantin.
Je rate peut-être quelque chose, tu me confirmeras ou non.

Je viens de revoir 10 ans après ( vu la première fois vers 2012 ou 2013 ) le premier Bernard et Bianca et toutes les scènes avec Medusa me renvoient à cette qualité d'animation et d'acting que l'on voit à travers Cruella ( 101 dalmatiens ) et Edgar ( Aristochats ).
Demain, je compte regarder pour la troisième fois ( 1 ère fois début des années 90, seconde fois vers 2012 ou 2013 ) Bernard et Bianca au pays des kangourous.

Pour Aladdin, je pense qu' en France derrière le roi lion, c'est celui qui a bénéficié de la plus grosse campagne de promotion dans les années 90.

En tout cas, je suis très surpris par ton excellente mémoire des Aristochats, je l'ai vu à peine 1 semaine en arrière, et ça correspond très bien à mes souvenirs de toute première fraîcheur. :D


Alors pour Winnie L'Ourson, j'ai effectivement vu le premier film d'animation il y a fort longtemps, ce fut l'un des premiers Disney que j'ai vu étant tout petit. J'avais également suivi passionnément dans l'émission Disney Channel la série "live" présentée par Jean Rochefort dont je conserve des souvenirs émus et attendris. Enfin, j'avais regardé la série animée télévisée dans l'émission Disney Club au début des années 90. Cela fait des lustres que je n'ai plus revu un dessin animé de Winnie, mais j'étais attaché à cet univers pur et innocent... Il faudra un jour que j'essaie de le redécouvrir.

Bonne redécouverte à toi de Bernard et Bianca au pays des Kangourous. Je l'ai vu pour la première fois il y a une dizaine d'années et je l'avais vraiment beaucoup aimé : il est magnifiquement animé (la scène d'intro est une merveille) et l'évolution de Bernard est bien menée.

Tu as vu juste pour Aladdin, il a bénéficié d'une campagne marketing impressionnante en son temps. Le film en tout cas a cartonné en France, et a fait davantage d'entrées que Jurassic Park (qui a pourtant eu un énorme succès !).

Pour Les Aristochats, ma mémoire est aidée par le fait que j'avais acheté la VHS au milieu des années 90 et que ma soeur et moi nous avons revu le film plusieurs fois ensuite. Mais tu me donnes envie de le revoir en tout cas Guwange :) .
Après, oui, on a m'a toujours dit que j'avais une très bonne mémoire.

Pour Aladdin, je me souviens que non seulement je l'avais vu au cinéma le vendredi 10 décembre 1993 au cinéma, mais le jour même, mes parents m'avaient en plus offert le jeu vidéo Street Fighter II' spécial Chamion Edition sur Megadrive. Avoir découvert celui qui allait devenir mon Disney préféré et avoir ENFIN sur ma console "le meilleur jeu de baston de tous les temps", j'avais la sensation d'être au paradis ce jour là :D ... Street Fighter II , j'en étais dingue à l'époque, j'avais découvert la borne d'arcade en 1992 que j'avais trouvé sensationnelle et j'avais pu jouer à l'excellente version Super Nintendo chez des amis. Mais avoir ce jeu culte sur ma Megadrive et pouvoir incarner enfin Balrog, Vega, Sagat et Bison les quatre boss, c'était quelque chose à l'époque !

Je pense d'ailleurs faire un jour une chronique sur le film d'animation mythique de Street Fighter II de Gisaburo Sugii que je considère comme l'une des meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéos de tous les temps. Je l'ai revu cette année via mon Blu-Ray de Kazé, et, bon sang de bois, ce film demeure une tuerie qui ne vieillit pas du tout ! :D

Yo-Dan a écrit:Le blog porte aujourd'hui quelque chose de désuet, pour ne pas dire anachronique, qui me rend ton initiative fondamentalement attachante : les grosses audiences ne se font plus ici, mais on comprend vite à te lire que tu es moins intéressé par ta visibilité que par le plaisir de t'exprimer, avec les largesses qui t'arrangent. Et c'est tout à ton honneur. Je te souhaite de le nourrir aussi longtemps que tu y prendras du plaisir.


Tu as raison, il est vrai que de nos jours, les blogs sont beaucoup moins en vogue qu'à la fin des années 2000 sur le web français... Mais tu as vu juste, je ne vise pas les grosses audiences : j'écrit en effet uniquement par pur plaisir et pour parler des oeuvres qui m'exaltent le plus ! :D Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements Yo-Dan, c'est très gentil à toi ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede VpV le Dim 26 Nov 2023, 16:36

Petit post d'encouragement.

Que dire, si ce n'est que ce blog est un espace d'expression qui te ressemble (ou plutôt qui ressemble à ton toi du web). La partie animation est celle qui m'a le plus intéressée et c'est vraiment sympa de voir des titres dont on parle peut-être moins (comme Charlie, mon héros ou Le Grand Méchant Renard et autres contes) mêlés à de véritables classiques.

J'ai aussi bien apprécié la lecture accompagnée d'illustrations à base de captures bien senties. Ça aide à s'immerger ou à se remémorer l’œuvre. Le soin que tu sembles y apporter n'est donc absolument pas du temps de perdu.

Dernier point : Fais-toi plaisir ! On sent que c'est déjà le cas. Je te souhaite que cela dure autant que possible.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Darkge999 le Dim 26 Nov 2023, 16:57

De toute façon, de base, ce sera toujours mieux que les pseudo influenceurs qui ne sont là que pour faire du chiffre ou bien faire plaisir à ceux leur ayant envoyer des kits-presses...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Dim 10 Déc 2023, 16:47

Bonjour tout le monde !

Voici mes nouvelles chroniques pour mon blog ! :D

Ma critique sur l'excellent film d'animation Zombillénium :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... billenium/

Celle sur le très chouette comic book Sonic Endless Summer :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... ss-summer/

Et enfin celle sur la magnifique série animée Superman, l'ange de Metropolis :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... etropolis/

Bonne lecture à vous ! :D


VpV a écrit:Petit post d'encouragement.

Que dire, si ce n'est que ce blog est un espace d'expression qui te ressemble (ou plutôt qui ressemble à ton toi du web). La partie animation est celle qui m'a le plus intéressée et c'est vraiment sympa de voir des titres dont on parle peut-être moins (comme Charlie, mon héros ou Le Grand Méchant Renard et autres contes) mêlés à de véritables classiques.

J'ai aussi bien apprécié la lecture accompagnée d'illustrations à base de captures bien senties. Ça aide à s'immerger ou à se remémorer l’œuvre. Le soin que tu sembles y apporter n'est donc absolument pas du temps de perdu.

Dernier point : Fais-toi plaisir ! On sent que c'est déjà le cas. Je te souhaite que cela dure autant que possible.


Franchement, merci énormément VPV pour ton message de soutien et d'encouragement :D .
Oui je parle dans mon blog aussi bien d'oeuvres célèbres et populaires auprès du grand public, que d'autres titres beaucoup plus confidentiels et méconnus mais néanmoins tout aussi excellents ^_^ .

Tu as parfaitement analysé mon objectif au sujet des images que j'emploie: j'avais estimé pertinent de les agencer ainsi pour étayer mes propos et ainsi rendre mes chroniques plus vivantes et plus dynamiques, et je suis heureux que cela t'aide à t'immerger ou te remémorer l'oeuvre.

Oui en effet, j'éprouve une immense joie à m'occuper de mon blog et tant que la flamme de la passion brûlera en moi, je n'arrêterai pas de sitôt ! ;)

Darkge999 a écrit:De toute façon, de base, ce sera toujours mieux que les pseudo influenceurs qui ne sont là que pour faire du chiffre ou bien faire plaisir à ceux leur ayant envoyer des kits-presses...


Oui rassure toi cher Darkge999, ce n'est en effet pas du tout mon style. Mon objectif n'est en effet aucunement de faire un maximum de vues, l'essentiel , c'est que je m'éclate sur ce blog et que mes chroniques plaisent à mes lecteurs et mes lectrices. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede guwange le Dim 10 Déc 2023, 23:36

Zombillénium qui met la pâtée à bien des productions hollywoodiennes en 3D CG, sorties ces dernières années.
Voilà, c'est dit. :mrgreen:
Et comme toujours, good job mr Xanatos. 8)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Darkge999 le Lun 11 Déc 2023, 00:20

Xanatos a écrit:Ma critique sur l'excellent film d'animation Zombillénium :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... billenium/

D'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit, il ne s'agit pas d'une simple adaptation de la BD puisque la vérité apparait lors de la lecture de celle-ci...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Dim 31 Déc 2023, 16:09

Hello tout le monde ! :D

Voici mes nouvelles chroniques pour mon blog :D :

- Celle sur le premier album des comics de The Mask :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... le-tome-1/

- celle sur le film d'animation Spider-Man into the Spider Verse :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... eneration/

- Celle sur The Suicide Squad de James Gunn :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... ames-gunn/

- Et enfin, l'une de celles sur lesquelles je me suis le plus investi, axée sur ma série animée japonaise favorite : la série animée originale de Cobra réalisée par Osamu Dezaki et Yoshio Takeuchi ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -mythique/


Darkge999 a écrit:
Xanatos a écrit:Ma critique sur l'excellent film d'animation Zombillénium :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... billenium/

D'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit, il ne s'agit pas d'une simple adaptation de la BD puisque la vérité apparait lors de la lecture de celle-ci...


Oui, c'est ce que j'ai entendu dire : le film est une aventure inédite par rapport à la BD (Hector et sa fille n'apparaissent pas dans le premier tome si je ne me trompe pas) et on apprend davantage sur le passé de Gretchen ou encore la Momie...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede VpV le Dim 31 Déc 2023, 17:49

Voilà un assortiment varié que tu nous proposes en cette fin d'année.

Honnêtement, je persiste à dire que ce blog propose la meilleure version de la plume de Xanatos sur le web. J'ai déjà eu l'occasion de te lire ici, sur Planète Jeunesse ou sur les forums d'Animeland, et le verdict est sans appel : c'est foutrement mieux écrit et mieux structuré sur ton blog. Moins de superlatifs dans le texte mais une passion intacte dans le fond. Bravo Xany ; comme diraient les jeunes (d'il y a 20 ans), tu assures la chaussure !

P.-S. : Et bonne fin d'année à toi !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Darkge999 le Dim 31 Déc 2023, 19:01

Xanatos a écrit:
Darkge999 a écrit:
Xanatos a écrit:Ma critique sur l'excellent film d'animation Zombillénium :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... billenium/

D'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit, il ne s'agit pas d'une simple adaptation de la BD puisque la vérité apparait lors de la lecture de celle-ci...


Oui, c'est ce que j'ai entendu dire : le film est une aventure inédite par rapport à la BD (Hector et sa fille n'apparaissent pas dans le premier tome si je ne me trompe pas) et on apprend davantage sur le passé de Gretchen ou encore la Momie...
La première fois que j'ai vu le film, j'ai cru que c'était (comme beaucoup de monde) une adaptation condensée et libre des BD par l'auteur lui-même, récréant son œuvre pour un autre format, puis quand on lit les BD (excellente en passant), on as son positionnement dans la trame et on comprend mieux ce qui se passe autour du parc. Après, je ne vais pas spolier sur les liens entre le film et les BD...
Après, le film est autosuffisant en lui-même, mais ce n'est qu'un élément d'une œuvre plus vaste...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Dim 31 Déc 2023, 20:43

VpV a écrit:Voilà un assortiment varié que tu nous proposes en cette fin d'année.

Honnêtement, je persiste à dire que ce blog propose la meilleure version de la plume de Xanatos sur le web. J'ai déjà eu l'occasion de te lire ici, sur Planète Jeunesse ou sur les forums d'Animeland, et le verdict est sans appel : c'est foutrement mieux écrit et mieux structuré sur ton blog. Moins de superlatifs dans le texte mais une passion intacte dans le fond. Bravo Xany ; comme diraient les jeunes (d'il y a 20 ans), tu assures la chaussure !

P.-S. : Et bonne fin d'année à toi !


Et bien franchement, merci pour tes retours si positifs et élogieux sur les critiques de mon blog ! :D
Je suis content de voir que tu trouves que j'ai corrigé certains de mes points faibles tout en consolidant mes points forts et que je me suis amélioré sur mon blog. Oui en effet, je voulais que mes dernières chroniques en date soient effectivement variées et reflètent l'éclectisme de mes gouts. :)

Merci encore pour ton soutien VPV et bonne fin d'année à toi également ainsi qu'à tou(te)s les membres de Mata Web. :D


Darkge999 a écrit:La première fois que j'ai vu le film, j'ai cru que c'était (comme beaucoup de monde) une adaptation condensée et libre des BD par l'auteur lui-même, récréant son œuvre pour un autre format, puis quand on lit les BD (excellente en passant), on as son positionnement dans la trame et on comprend mieux ce qui se passe autour du parc. Après, je ne vais pas spolier sur les liens entre le film et les BD...
Après, le film est autosuffisant en lui-même, mais ce n'est qu'un élément d'une œuvre plus vaste...


Merci Darkge999 pour les éclaircissements. En effet, autant le film se suffit effectivement à lui même, autant l'univers de celui-ci est tellement fascinant qu'il donne fortement envie de lire la BD originale qui a tout l'air comme tu le soulignes d'être très riche. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Lun 04 Mar 2024, 21:39

Bonsoir tout le monde ! Vous allez bien ? :D

Voici les six nouvelles critiques que j'ai publié ces deux derniers mois sur mon blog :

- La deuxième partie de Sonic Prime :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... me-partie/

- My Hero Academia : Two Heroes (le premier film de la saga)

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... wo-heroes/

- Josée, le tigre et les poissons :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -poissons/

- Ernest et Célestine :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... celestine/

- Lupin III : Hemingway Papers

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... m-de-1990/

- Soda : le pasteur sanglant

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -sanglant/

Comme vous avez pu le constater, je joue une fois de plus la carte de l'éclectisme et j'ai décidé d'inaugurer une section consacrée aux bandes dessinées franco belges :) .

Je pense aussi au cours de cette année essayer de faire davantage de chroniques sur des films live, mais je pense que ce sera essentiellement des classiques des années 80 et 90.

Et j'accorderai toujours une place de choix au hérisson bleu ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede guwange le Lun 04 Mar 2024, 22:25

J'ai lu et grandement apprécié tes chroniques sur Josee, my hero academia, ernest et celestine et Lupin hemingway papers car ce sont des films que j'ai déjà vu et je ne risque aucun spoil. :mrgreen:

En effet, je ne prends pas le risque de lire tes chroniques sur des animes, films, bd nons vus car dans ton blog, tu rentres + dans les détails.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Mar 05 Mar 2024, 16:37

Tout d'abord, merci pour tes compliments Guwange sur mes critiques de Josée le tigre et les poissons, My Hero Academia, Ernest et Celestine et Lupin III Hemingway Papers, ravi qu'elle t'ait plu :D .

Je me souviens que j'avais été particulièrement enthousiasmé par mon deuxième visionnage du premier film de My Hero Academia, ce qui m'a incité à rédiger cette chronique. :D
Les deux films suivants auront droit aussi à leurs chroniques :wink: (mais il faudra que je découvre le deuxième film que je n'ai pas encore vu pour le moment ^^). Idem pour le second film de Ernest et Célestine.

Après, il est vrai en effet que je rentre fréquemment dans les détails dans mes chroniques... Mais généralement, je préviens au préalable mes lectrices et lecteurs quand je mets de spoilers dans ma chronique, ce qui fut le cas pour la deuxième partie de Sonic Prime.

En revanche, je pense que pour mes chroniques de Très Cher Frère et The Suicide Squad, je me suis efforcé de spécifier le ton de chacune des deux oeuvres sans faire des révélations sur les tenants et aboutissants de celles-ci (et cela n'a pas été évident pour The Suicide Squad :lol: .

Après, je comprends tout à fait que tu veuilles te préserver des surprises mon cher Guwange ;) .

D'ici quelques mois, je pense également faire une chronique détaillée sur Sonic et Sally/Sonic SATAM et je saisirai l'occasion pour mettre en lumière son scénariste principal et producteur Ben Hurst, un homme fascinant à la fois passionné et passionnant :D .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Mon blog : les Chroniques Supersoniques

Messagede Xanatos le Mar 02 Avr 2024, 20:36

Mon blog fête son premier anniversaire aujourd'hui ! :D

J'ai saisi l'occasion pour rédiger ce petit texte non seulement pour remercier ma soeur et mon beau frère qui m'ont aidée à le créer mais aussi tou(te)s mes ami(e)s et fans qui le suivent depuis un an ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr/un-an-deja/

Et rassurez vous : la flamme de la passion brûle toujours aussi ardemment en moi et je vous promets d'autres futures belles chroniques ! :D

Pendant que j'y suis, voici le Top 10 de mes chroniques les plus plus lues parmi les fans e mon blog et les Internautes depuis sa mise en ligne :) :

1 - City Hunter/Nicky Larson

2 - Maison Ikkoku/Juliette je t’aime

3 - Cobra

4 - Vision d’Escaflowne

5 - Aladdin

6- Sonic Prime

7 - Sonic tome 12 : « Trial by Fire »

8 - Lupin III : la brume de sang de Goemon Ishikawa

9 - Ranma 1/2 film 2

10 - Goldorak
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités