Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

Je crée ce topic pour vous informer que, galvanisé par le soutien de ma soeur, de mon beau frère et de plusieurs de mes ami(e)s, j'ai crée depuis avril dernier un blog dont je m'occupe quotidiennement : Les Chroniques Supersoniques.
https://les-chroniques-supersoniques.fr
J'y publie des critiques d'oeuvres qui me passionnent. Je parle aussi bien de films que de séries d'animation, d'oeuvres en prises de vue réelles (séries comme films), de jeux vidéos et de bandes dessinées (BD franco belges, comics et manga). Même si je fais la part belle comme vous avez pu le deviner à Sonic le héros de Sega, je ne me cantonne pas à lui, loin s'en faut et je me consacre pleinement également d'autres oeuvres et personnages qui m'exaltent et me captivent tout autant comme Escaflowne, Maison Ikkoku, Goldorak, City Hunter, Lupin III, Ashita no Joe, Batman the Animated Series et je parlerai prochainement d'oeuvres que j'adule tout autant comme Cobra, Superman l'ange de Metropolis, Gargoyles, Gurren Lagann, Spectacular Spider-Man, Ghostbusters/SOS Fantômes...
Au sujet de Sonic, je parle sur mon blog aussi bien des jeux vidéos (j'ai repris mon test de Sonic Frontiers), que des séries animées (j'ai écrit spécifiquement pour ce blog la critique de la première partie de Sonic Prime ), et des comics. Au sujet de ces derniers je me focalise actuellement sur la série IDW encore en cours de publication. C'est une série intelligente, superbement dessinée, drôle, épique, fun, mais aussi sombre, dramatique voire tragique. C'est un pur joyau. Or, je suis extrêmement déçu que si peu de sites français en parlent en détail, et Youtube c'est encore pire, les vidéos françaises consacrées à cette fantastique série de comics sont abusivement rares. J'ai donc décidé de prendre "le taureau par les cornes" ou plutôt "le hérisson par les piques" et j'ai d'ores et déjà écrit des critiques de plusieurs tomes de la série. Je suis bien déterminé en tout cas à la mettre en lumière et donner envie aux fans du hérisson bleu comme aux lectrices et aux lecteurs néophytes de découvrir cette oeuvre magnifique ! Mais je fais cela avant tout par pur plaisir !

D'ici les prochaines semaines, je poursuivrai mes critiques des volumes de la série IDW de Sonic et je ferai des chroniques sur Sonic SATAM et la deuxième partie de Sonic Prime et je compte bien faire un test de Sonic Superstars dès que j'aurai terminé ce jeu.
Sinon, l'une de mes prochaines chroniques sera consacrée à l'un de mes films cultes du légendaire John Carpenter, et, si j'ai déjà parlé de Charlie mon héros un des films d'animation majeurs du grand réalisateur tel que Don Bluth, je prévois aussi de rédiger des chroniques sur certains long métrages de Ralph Bakshi ou encore Hayao Miyazaki. L'animation française n'est pas en reste, j'ai fait une chronique de l'excellent Le Grand Méchant Renard et je suis très motivé pour parler de d'autres films d'animation français de grande qualité tels que Zombillénium.
Bienvenue à toutes et à tous sur le blog des chroniques supersoniques !