Daily Track / Le Morceau Du Jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Daily Track / Le Morceau Du Jour

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Sep 2021, 12:41

Rajoute quelques mots dans ton post sur l'excellent Jorge Ben Jor, qui ne respecte pas les règles du thread.
Et moi de remettre au passage une vidéo YT qui a disparu pour je ne sais pas quelle raison.

Du coup, je dois reposter aussi - même si certains avaient déjà aperçu ce qui suit.



On met le cap sur un titre australien, comme qui dirait suspendus aux lèvres de l’inattendu. Les pionniers de Sydney, Def Wish Cast, coincés au pays des kangourous comme Bernard et Bianca, ont sorti des titres de grand intérêt à leurs débuts. On n’en voudra à personne de ne pas les connaître, les débuts en question : le EP Mad As A Hatter a été tiré localement à 500 exemplaires, uniquement sur vinyle – avant d’être copié sur quelques mixtapes lugubres. Je l’ai pas, tu l’as pas, ils l’ont pas. Un chiffre 500 qui correspond aujourd’hui à sa valeur sur le marché de l’occasion. Spotify, Apple, le streaming 320kbps, no comprende. C’est dommage, car la forme du track éponyme est soeur jumelle du courant britcore - dont il faudrait reparler prochainement, autrement dit c’est un monstre avec ses kicks venus des abîmes, ses scratches aiguisés, ses samples apocalyptiques et un rap semi-toasté raggamuffin comme on en rencontrait régulièrement dans la production du Commonwealth de la fin 80s/début 90s. Les cervicales sont attaquées, l'école Jay-Z ou le dojo Maître Gims dévastés par la tempête. C’est ce à quoi ressemble une culture musicale avant de jouer à collin-maillard avec Jack Lang dans les soirées pyjama de Télérama.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités