Zêta Amrith a écrit:Bien sûr que les terroristes ont gagné. Maintenant, toutes les rédactions y repenseront à douze fois avant de publier la moindre caricature. Et les assassins n'ont jamais été si près d'obtenir la médaille de martyrs qu'ils convoitent. Je ne vois pas en quoi ils auraient perdu la manche. C'est tout ce qu'ils voulaient.
En soit les 5 desinateurs et les autres victimes aussi seront les martyres de l'autre coté. Charb l'avait d'ailleurs prophétisé
(ça veut dire qu'on a plus le droit de le dessiner ?) "
Je me fout des représailles. [...] Je préfère mourir debout que vivre à genoux.", ce qui ne peut que renforcer son statu de martyre de la liberté de la presse en occident. Nul doute qu'il aura le droit à des médailles et récompenses posthumes qui n'intéressent que les vivants et dont il doit bien se foutre maintenant.
Ça fait des années qu'on sait que ces types ne supportent pas l'idée qu'on puisse gribouiller leur prophète, ils en ont probablement encore plus peur que nous de l'idée qu'ils viennent se venger. La meilleur chose qu'on puisse faire ça serait justement ne pas se retenir jusqu'à qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent rien faire. Là ça va être la fête du slip de la caricature à cause de l'évènement, tous les grands dessinateurs offrent des dessins pour l'édition spéciale de
Charlie. Mais dans un mois...
Je regrette vraiment que
South Park ait fini sa saison si tôt cette année. Le tabou qu'est devenu la représentation de Mahomet dans les médias occidentaux étant depuis des années un de leur cheval de bataille, ils s'en seraient donnés à cœur-joie. Et nous on aurait bien rigolé.
Mais oui, maintenant que les 3 abrutis ont été abattus par les forces de l'ordre et donc dans l'impossibilité d'organiser un procès, ils vont passer pour des héros auprès des autres islamistes radicaux. gg les mecs.