de Vanju le Mer 02 Avr 2008, 13:53
Ca fait quelques temps que je lis ce forum, et je me décide enfin à m'inscrire. C'est normal de se présenter un peu pour commencer
Vanju, 28 ans, habitant dans le Nord (à environ 30 minutes de Lille)... Bref, un "cheutimi".
Comme vous devez vous en douter, j'aime les mangas, animes, figurines (surtout les maquettes), et la culture japonaise en général (sinon, pourquoi je m'inscrirai ici ?

).
Maintenant, je vais peut-être détailler un peu mes goûts en la matière, vu qu'ils sont assez spéciaux (j'ai tendance à ne pas aimer ce que tout le monde aime) :
En manga, je suis fan de Clamp (sauf CC Sakura), et de Tetsuya Tsutsui. Je collectionne aussi Death Note, Element Line, Tsukihime et j'envisage de commencer Gantz (même si le prix me rebute un peu). Je lisais aussi One Piece, mais ça a commencé à m'ennuyer un peu, et je me voyais mal continuer à acheter les tomes pendant encore 10 ans donc j'ai arrêté. Il y a aussi beaucoup de séries que j'aimerai bien acheter, mais j'essaie de me limiter au maximum (mais c'est difficile).
Sinon, je n'aime pas (mais alors pas du tout) Naruto, HxH, et beaucoup d'autres séries dont l'énumération serait fastidieuse (en fait, en cherchant bien, je me rends compte que je n'aime pas grand chose)...
Niveau animes, je suis fan de City Hunter, Macross, Gundam (surtout l'UC), Blue Gender, Guyver et plus généralement les animes avec des méchas (même si je n'ai pas aimé Evangelion et Rahxephon... quand je vous disais que j'avais des goûts surprenants). Mais j'aime aussi Gantz, Trinity Blood, FMP, Chrno Chrusade, School Rumble, Gungrave, Infinite Ryvius, Speed Grapher, Last Exile, Ailes Grises et bien d'autres... (j'ajoute simplement que je suis un ultra fan des films de Godzilla)
Enfin (ouf), j'adore faire des maquettes, surtout dans l'univers Macross et Gundam (si j'y pense, je ferai des photos de mes modèles, meme si les 3/4 ne sont pas terminés).
Sur ce, je vais m'arrêter là vu que j'ai déjà pas mal écrit