Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 20 Aoû 2008, 09:02

Vu Dark Knight hier soir. Et, comment dire, c'est :shock: :shock: Houahh...
C'est le Batman de mes BD d'antan, ce super héros torturé.
Tous les persos sont remarquables, et la noirceur du film est tout simplement impressionnante. Et cette fin... purée !
Et je trouve la VF vraiment très très très bien, n'en déplaise aux ayatollahs cinéphiles.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 20 Aoû 2008, 11:47

Wasabi : Il n'y a pas de scénario, ce qui n'empêche pas ce film d'être vraiment agréable à regarder, grâce à un duo d'acteurs vedettes - Jean Reno et Michel Muller - drôle et efficace. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est marrant ^o^

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 20 Aoû 2008, 12:34

Wasabi j'aimais bien parce que ça se passe au Japon...oui parfois il ne m'en faut pas plus ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 20 Aoû 2008, 13:35

Ce lundi :

Vu SOLITAIRE, un bon petit film de série B avec beaucoup de qualité dans la mise en scène, des superbes paysages d'Australie et le croco qui est tout à fait crédible en mangeur d'hommes.
Bref une assez bonne surprise. 8)

J'aurais d'ailleurs mieux fait de rester sur ce film sympathique car la suite n'allait pas me réjouir au plus au point.

Je me suis décidé à aller voir cette MOMIE 3 qui me paraissait un peu mieux d'aprés la BA que le premier volet et qui à l'époque ne m'avait guère emballé, m'abstenant donc du 2 et du Roi Scorpion.
Et là, j'ai vraiment déchanté... les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres, d'une crétinerie... j'avais d'ailleurs une envie folle de les bafer et surtout cette andouille de Brendan Fraser !
Le scénar est des plus limité... et le film dure 2 longues heures... :roll:
Seuls les effets spéciaux s'en tirent honorablement mais pour le reste...
Enfin bref, un film à oublier pour moi au plus vite, une bonne grosse bousasse !
Dernière édition par Guts59 le Mer 20 Aoû 2008, 23:26, édité 1 fois.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Mer 20 Aoû 2008, 22:19

Je suis allé voir Wall-E. N'en déplaise à certains, c'est loin d'être le meilleur film des studios Pixar.
Le film est bien fait, divertissant mais sans aucune surprise avec quelques gags bien moins drôles que dans d'autres productions des même studios. Bref, c'est une fable téléphonée qui se laisse regarder, mais qui est complètement dépourvue de l'originalité et l'humour qui ont fait le succès des films Pixar.
On a du mal à retrouver la patte de ces derniers, si ce n'est dans la qualité de la réalisation. Pour le reste, saveur agréable, mais un goût qui n'étonne aucunement les papilles.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 20 Aoû 2008, 22:29

Je vais faire court :)

Dark Knight : Excellentissime

Braquages à l'anglaise : Nickel :)

Wall-E ce soir : J'ai A-D-O-R-E.. avec Monstre and co mes meilleurs Pixar :) Moi je reste dans la simplicité ^^
ImageImage

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2008, 01:21

J'ai enfin vu 300, et sans surprise, c'était bof.

Une troupe d'haltérophiles body-buildés et crasseux passent une heure à demie à pousser des cris ridicules dignes de supporters de foot américain tout en portant avec beaucoup d'aplomb des petits slips en fourrure moulants que Conan il avait le même modèle dans les années 80s d'abord. J'avoue, je me suis gaussé.

A la rigueur j'aime le style grotesque qui se dégage des armées asiatiques, mais ça ne suffit pas à faire de 300 un bon film. Heureusement qu'il nous reste le comics.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 21 Aoû 2008, 09:17

Ialda a écrit:A la rigueur j'aime le style grotesque qui se dégage des armées asiatiques, mais ça ne suffit pas à faire de 300 un bon film. Heureusement qu'il nous reste le comics.

Dont le film est la copie conforme, plan par plan, il faut l'avouer (en plus moche, mais c'est autre chose). Dire qu'on a aimé l'un sans aimer l'autre, je ne comprends toujours pas.
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 21 Aoû 2008, 10:47

C'est parce que Ialda préfère un autre genre de "pectoraux" , faut pas chercher plus loin l'ami :03:
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 21 Aoû 2008, 10:59

Dark knight est à la 3eme place du classement Imdb, mais le premier me laisse encore plus pantois :|

http://www.imdb.com/chart/top
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 21 Aoû 2008, 11:32

The Shawshank Redemption/Les Évadés est à la première place depuis des années (jusqu'à Batman The Dark Knight, mais comme je l'avais prévu ça n'a pas duré longtemps).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2008, 11:37

Rody a écrit:Dont le film est la copie conforme, plan par plan, il faut l'avouer

Parce que ce n'est pas qu'une question de plans ;)

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 21 Aoû 2008, 11:41

Baboo a écrit:Dark knight est à la 3eme place du classement Imdb, mais le premier me laisse encore plus pantois :|
Je trouve que The Shawshank Redemption est un très beau film. Mais il a certainement eu un plus fort impact aux USA qu'en France pour être aussi bien noté :o
Je suis rassuré par le déclassement de Dark Knight, car bien que bon film, je trouve qu'il ne mérite en rien la première place.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 21 Aoû 2008, 12:03

Gemini a écrit:Je trouve que The Shawshank Redemption est un très beau film. Mais il a certainement eu un plus fort impact aux USA qu'en France pour être aussi bien noté :o

Le film est sorti dès la création sur le web de Imdb, et le site a contribué au succès du film depuis lors, bien qu'il n'ait pas marché à sa sortie.
Aux USA, c'est un film-culte, comme peut l'être chez eux La vie est belle (Capra) ou Le magicien d'Oz, soit des films à la renommée peu établie en France.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Jeu 21 Aoû 2008, 13:30

C'est tres tres bien the shawshank redemption, je suis content qu'il soit si bien placé :)

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 21 Aoû 2008, 15:14

Rody a écrit:
Ialda a écrit:A la rigueur j'aime le style grotesque qui se dégage des armées asiatiques, mais ça ne suffit pas à faire de 300 un bon film. Heureusement qu'il nous reste le comics.

Dont le film est la copie conforme, plan par plan, il faut l'avouer (en plus moche, mais c'est autre chose). Dire qu'on a aimé l'un sans aimer l'autre, je ne comprends toujours pas.

On a moins l'impression d'un défilé de Chippendales qui se la jouent virils et bandant leurs muscles sur les 2/3 du film judicieusement joué en ralenti.
Après ça reste un film pop corn sympathoche.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 21 Aoû 2008, 21:05

Ialda a écrit:J'ai enfin vu 300, et sans surprise, c'était bof.

Une troupe d'haltérophiles body-buildés et crasseux passent une heure à demie à pousser des cris ridicules dignes de supporters de foot américain tout en portant avec beaucoup d'aplomb des petits slips en fourrure moulants que Conan il avait le même modèle dans les années 80s d'abord. J'avoue, je me suis gaussé.

A la rigueur j'aime le style grotesque qui se dégage des armées asiatiques, mais ça ne suffit pas à faire de 300 un bon film. Heureusement qu'il nous reste le comics.

Arrête les shojo et magical girl, mec, j'ai l'impression que ça te rend allergique à toutes formes de bourrinisme.
En tout cas, ce flim est parfaitement calibré à mon échelle de valeurs et il fait partie des rares que j'ai acheté en daivaidai dernièrement.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 21 Aoû 2008, 21:13

El Basto a écrit:Arrête les shojo et magical girl, mec, j'ai l'impression que ça te rend allergique à toutes formes de bourrinisme.
Ne suis-je pas la preuve vivante que les deux ne sont pas incompatibles ?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 21 Aoû 2008, 21:24

Gemini a écrit:
El Basto a écrit:Arrête les shojo et magical girl, mec, j'ai l'impression que ça te rend allergique à toutes formes de bourrinisme.
Ne suis-je pas la preuve vivante que les deux ne sont pas incompatibles ?

non, toi plus que tout autre, je te considère comme un adorateur du gnangnan dans sa forme la plus sirupeuse.

Par contre, chcroi que j'ai confondu Ialda avec Merlin (avatars similaires - et moche - toussa :o )
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 21 Aoû 2008, 21:26

El Basto a écrit:non, toi plus que tout autre, je te considère comme un adorateur du gnangnan dans sa forme la plus sirupeuse.
Moi qui adore le bourrinage autant que les Magical Girl, tu me désoles :cry:
J'ai même un ours en peluche que j'ai appelé Grunt.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2008, 22:06

Arrête les shojo et magical girl, mec, j'ai l'impression que ça te rend allergique à toutes formes de bourrinisme.

Parce que tu appelles ça du bourrinisme toi ?

Ça vaut pas un bon film d'horreur cannibale mexicain, mis à part le gen de fin on reste sur notre faim pour tout ce qui est démembrement de barbaque et gerbes de fluides gores aspergeant l'écran :cry: vivement le film de God of War, qu'on commence enfin un peu à rigoler :cry: :P

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2008, 22:18

Personellement j'ai préféré le film de 300 au comics (ou du Graphic novel pour les esthètes amateurs d'onanisme). Le film rend certaines scènes bien plus épiques et viriles, dans le film les flèches des perses cachent vraiment le ciel, la charge finale est gigantesque (on sent bien les 30000 grecs, et non pas juste 8-9 comme dans le comics). Gerard Butler ne fait pas grec une seule seconde avec son accent pas possible, mais il est tellement GAR à chaque fois qu'il ouvre la bouche pour crier une phrase plus virile que la précédante.
Bien sûr que c'est pas crédible une seule seconde (regardez bien, pas une goute de sang vient tacher les spartiates ou leur equipement), mais c'est tellement bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Ven 22 Aoû 2008, 00:06

Je rejoins l'avis de Tetho pour 300.

L'esthétisme du film me plaît beaucoup alors que si je trouve le style du comics intéressant, je ne l'aime pas pour autant.
Lorsqu'il s'agit d'un film où l'esthétisme prime avant tout, les discussions tournent rapidement en rond parce qu'il s'agit juste d'une histoire de goûts.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 22 Aoû 2008, 00:14

Ialda a écrit:J'ai enfin vu 300, et sans surprise, c'était bof.

Une troupe d'haltérophiles body-buildés et crasseux passent une heure à demie à pousser des cris ridicules dignes de supporters de foot américain tout en portant avec beaucoup d'aplomb des petits slips en fourrure moulants que Conan il avait le même modèle dans les années 80s d'abord.

Et pendant ce temps, au parti spartiate...

-Tu crois qu'elle fait quoi, la reine, là?
-J'en sais rien, mais on s'en fout, non?
-Ah oui, c'est pas faux... et sinon, tu crois qu'elle fait quoi, la reine, là?
-...
Orz

Gemini

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2008, 14:26

Conan le Barbare : Ca ne ressemble pas au dessin-animé :lol: Comme dirait Kevin Smith, les geeks aiment Conan car il est tout ce qu'ils ne sont pas : il est fort, personne ne l'emmerde, il ne déconne pas, et il a toutes les gonzesses. J'ai adoré ce film, il y a de la baston bien barbare et un véritable style :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon