Bon sang de bonsoir, parmi les nombreux hommages rendus à Robin Williams ces derniers jours, j'ai appris complètement par hasard que le fantastique Rik Mayall est également décédé !!!

Et ce depuis le 9 Juin !
Et puis 56 ans, c'est vraiment trop jeune pour mourir.
Quel choc, c'était un de mes comédiens britanniques préférés !!!
Un véritable génie du gag qui avait des expressions faciales absolument hilarantes, une énergie explosive qui ferait passer Taz le Diable de Tasmanie pour un mou ainsi qu'un sens de la répartie totalement désopilant !!!
Il était extrêmement populaire en Grande Bretagne. Il était notamment connu pour son rôle de Alan B'stard dans la série The New Statesman un politicien membre du parti conservateur perfide, infâme, machiavélique, rusé et sadique prêt à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins.
Son épouse était également bien tarée !
D'ailleurs il la définissait ainsi: "Je vous présente ma femme qui est à la fidélité conjugale, ce que Saddam Hussein est à l'aide humanitaire aux Iraniens !"

Une sitcom fabuleuse qui tirait à boulet rouges sur la politique de Margaret Thatcher et complètement délirante.
Il fut aussi Richie, un des deux zéros de la sitcom Bottom, un chômeur complètement crétin, pervers, maladroit et malchanceux.
Bottom est une sitcom complètement dingue allant extrêmement loin dans la folie furieuse qui est caractérisée par son rythme endiablé, ses dialogues qui font mouche et ses gags dignes des meilleurs cartoons de Tex Avery.
Son ami et pote Adrian Edmondson est tout aussi exceptionnel et poilant dans le rôle de Eddie.
La partie d'échecs la plus épique de tous les temps !

Quel dommage qu'il soit si méconnu en France, il mériterait pourtant d'être plus populaire.
Rest in Peace Rik Mayall, we'll miss you.

Rohlàlà, mais ce n'est pas possible, 2014 est vraiment une année meurtrière chez les acteurs/actrices de génie !