Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Avr 2014, 23:25

La difficulté, et pas des moindres, c'est que les Droits de l'Homme sont devenus l'instrument rhétorique justifiant toutes les guerres menées ou financées par les Etats-Unis et ses succursales depuis l'invasion du Vietnam. Ce motif ethnocentriste est aujourd'hui le carburant premier des criminels innocents du camp du Bien. Or, un concept si dénaturé, dilapidé, vicié par des décennies de mensonges, est tout bonnement irrécupérable. Il faudra tôt ou tard le remplacer par quelque chose d'autre, qui respecte effectivement les réalités culturelles des peuples du monde, en phase avec la configuration multipolaire qui s'annonce, et non les desseins ourdis de quatre ou cinq grands pays l'utilisant comme cheval de Troie de leurs modèles économiques ; le droit d'ingérence, corollaire direct, n'est aussi dans la plupart des cas qu'une forme de colonialisme satisfait. Lorsque les vrais défenseurs des Droits de l'Homme passent le plus clair de leur temps à lutter contre les conséquences de la vision du monde qu'ils ont eux-mêmes développée au cours des ans, lorsque la moitié des ONG humanitaires sont infiltrées par des barbouzes, c'est signe qu'il faut rénover la pensée de fond en comble, car ce paradigme ne produit plus ses fruits.

Maintenant, le sujet particulier de la LDH, c'est autre chose.
Qui m'intéresse autant que le FN, c'est dire.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 08 Avr 2014, 23:50

L'Ukraine, la levée de boucliers qui a suivi à l'ouest le référendum en Crimée et le droit aux peuples à l'auto-détermination en général étant une belle démonstration de l'application à géométrie variable des droits de l'homme.

Ceci dit, je ne suis pas certain que Shun avait un propos aussi large dans son message ?
Dans ce cas tu peux te rassurer, les droits de l'homme est un sujet que nos gouvernements vont avoir à coeur de délimiter, de préférence à l'intérieur d'un espace de plus en plus réduit - mis à part quelques joujoux sociéto-progressifs de façade pour amuser le peuple.

Merlin a écrit:Et pendant ce temps là on va supprimer les départements et fusionner les régions.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Si Valls arrive à appliquer cette réforme. Bon courage.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 09 Avr 2014, 01:27

L'histoire du local retiré par le FN c'est parce que cette association militait contre elle et le possédait grace à des subventions (ils le payaient 300 euros par an je crois me souvenir).
Or elle devait être neutre et non ancrée politiquement. Elle a pourtant distribué des tracts anti-FN pendant les municipales. Ils ont joués, ils ont perdu.

Puis bon j'ai toujours eu des doutes sur l'interêt de ce genre d'asso...
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 09 Avr 2014, 07:47

Ah enfin un pays où on ne subventionne plus ses opposants politiques. On a hâte que Le Pen soit au pouvoir pour ne plus donner un rond aux Guignols ou autres partis. Et j'attends également avec impatience où on reconnaîtra la valeur culturelle des condamnations sans procès (puisqu'on a toujours fait comme ça). :roll:

Sans rire, rendez-vous compte de ce que vous écrivez. Critiquez l'association, c'est sain, critiquez les droits de l'homme, vous êtes complètement frappés.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 10:16

Vivement le retour de la guillotine quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 09 Avr 2014, 11:07

Tetho a écrit:Vaux mieux lire ça qu'être aveugle, mais quand même... Tu pourrais expliciter ta pensée ?

bah c'est simple, maintenant toute action a comme excuse " les droits de l'homme", que ce soit des actions politique, action au seins de la famille( on ne peut même plus donner une claque a son enfant quand il fait quelque chose de mal), de l'école ( les profs ne peuvent plus punir trop sévèrement), la prison ? n'en parlons pas ils sont a l'hotel ..., la peine de mort ? oui il faudrait qu'elle revienne, etc ! tout est poussé dans l'extrème dans l'utilisation sois disant "bon" des droits de l'homme.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 11:24

L'hôtel hein ?

Je rappelle à tout hasard qu'une cellule de prison, c'est 9m2. Après, si tu penses que tout ce qui est aménagé autour des détenus ("travail en atelier ou au service général (entretien de l'établissement), formations professionnelles, enseignement, activités socio-culturelles, sport, promenades." extrait du site officiel) c'est de la merde pour qu'ils aient "la belle vie", je ne peux que t'enjoindre à imaginer ta vie si tu étais bloqué pendant 5 ans, ce que c'est que d'arriver devant un employeur en disant "je sors de prison" ou ce genre de choses.

la peine de mort ? oui il faudrait qu'elle revienne

Non. La loi du talion, très peu pour moi. Peut être que tu vas me juger idéaliste, mais ce n'est pas en tuant une personne qu'on règle un problème. Ou alors arrête les films d'action.

Ensuite je ne vois pas vraiment le rapport entre les droits de l'homme et l'éducation parentale ou l'école.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 09 Avr 2014, 13:37

Je viens de découvrir l'info - difficile de suivre quand tu ne vis plus en France - et si je n'approuve pas forcément le comportement de l'association pendant les élections, la réaction du nouveau maire est d'une connerie sans nom. Parce que résumé brièvement, cela revient à dire que le FN est contre les Droits de l'Homme ; et ça a beau être un raccourci facile, vous pouvez être sûrs que cela va être exploité pour les diaboliser encore un peu plus. C'est tendre le baton pour se faire battre.

Quant à la peine de mort, je pense qu'il est beaucoup plus cruel de laisser quelqu'un croupir en prison jusqu'à la fin de ses jours. A condition que la condamnation à perpétuité soit respectée, bien sûr :mrgreen:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 09 Avr 2014, 14:14

A noter qu'avec ce projet de réduction du nombre de régions, la Loire-atlantique reviendrait dans la Bretagne. Y en a qui vont être content. :mrgreen:

Pour la peine de mort, la restaurer serait un énorme pas en arrière, une connerie sans nom. L'oeil pour oeil, dent pour dent, très peu pour moi. :|

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 09 Avr 2014, 17:38

De toute façon entre les évasions et les suicides, les prisons se régulent elles même... :roll:

J'aimerai bien avoir des stats sur les prisonniers par ailleurs.
Age, sexe, raison de l'incarcération notamment (combien de simple dealer dans le tas?)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 09 Avr 2014, 17:40

Probablement pas assez de banquiers, en tout cas :x

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 18:08

De toute façon entre les évasions et les suicides, les prisons se régulent elles même... :roll:

Je vois pas en quoi c'est une "régulation" quand ça ne fait qu'augmenter.

Sinon, à toi de lire.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Avr 2014, 19:39

Il y a bien des tas de condamnés qui n'y vont pas en prison.

Gemini a écrit:Parce que résumé brièvement, cela revient à dire que le FN est contre les Droits de l'Homme ; et ça a beau être un raccourci facile, vous pouvez être sûrs que cela va être exploité pour les diaboliser encore un peu plus. C'est tendre le baton pour se faire battre.

Les diaboliser... ou leur servir.

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 19:43

Oui, c'est écrit dans les liens au dessus, environ 10.000 personnes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Avr 2014, 20:12

La peine de mort est un non-sens philosophique, car par définition, elle rend l'erreur judiciaire irréparable.
Aucun gouvernement ne devrait consciemment organiser d'erreurs irréparables.

Afloplouf a écrit:Critiquez les droits de l'homme, vous êtes complètement frappés.

C'est fascinant cette neo-religiosité envers un concept qui n'existe nulle part ailleurs que dans le discours politique, absent des comportements individuels, que rejettent bien 80% des peuples du monde - mais que nous souhaitons leur imposer par les bombes, car une bombe larguée au nom des droits de l'Homme devient mécaniquement une friandise, et qui considère que "l'Occident" détient la Réponse universelle indiquant la Voie à tous les autres. Cette réification quasi-mystique d'un slogan si vague qu'il en devient malléable à l'infini - au point qu'il permet à la fois de préconiser l'interdiction de la prostitution féminine et la sollicitation de prostituées pour les handicapés moteurs, conséquence logique de la démarche qui consiste à chercher la plus victime de toutes les victimes, est tellement vide intellectuellement. Les gens attendent le respect et la prise en compte de leur parole, c'est-à-dire la mise en application concrète de l'idéal démocratique qu'on leur a vendu : comme ils n'obtiennent que l'inverse depuis des décennies, qu'on va outre leur opinion et que leurs impôts servent à renflouer les banques ou crâmer la gueule de libyens qui ne leur ont rien fait, leurs dirigeants préfèrent leur parler de droits de l'Homme pour qu'ils passent à autre chose. Ca mange pas de pain, de secouer trois mots sur une banderole, mais la force des mots s'affaiblit avec la duplicité de ceux qui les tiennent.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 09 Avr 2014, 20:19

Aer a écrit:Sinon, à toi de lire.

Pas vraiment de stat sur les profils des détenus là-dessus, uniquement sur les effectifs des maisons d'arrêt, le type "d'emprisonnement", le sexe et le nombre de mineurs.

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 20:29

On peut débattre de l'utilisation politique de la formule, de l'auto-justification pour commettre des crimes, en effet.
Mais le point de vue philosophique et personnel de chacun sur la question, ça devient compliqué.

A titre personnel, je crois aux "droits de l'homme" tel qu'ils ont été conçu, par des utopistes naïf n'imaginant pas forcément l'utilisation possible deux cent ans plus tard.

Parce que, ce que tu dis la
Les gens attendent le respect et la prise en compte de leur parole, c'est-à-dire la mise en application concrète de l'idéal démocratique qu'on leur a vendu

c''est exactement ce en quoi je crois (à un détail prêt, mon idéal est plus tourné vers la République que la Démocratie, le business des marketeux). Surement naïvement également. Il est assez clair depuis une dizaine d'année que nous avons de plus en plus besoin de penseurs, de créateurs, de personnes qui vont amener à des idées nouvelles et d'un changement de système drastique, quel qu'en soit les conclusions. Même si cela arrive n'importe comment et sur le moment, tout comme ce qui s'est passé durant la Révolution d'ailleurs.

Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est qu'à cause d'un galvaudage remontant maintenant à plusieurs décennies, nous aurions tout les droits, et surtout celui de nous plaindre d'une mauvaise gestion. Le respect, pour moi, ça commence par prendre ses responsabilités, vis à vis de soi même et des autres. Or, je vois mal le respect qu'a le peuple français envers lui même dans la vie politique que nous vivons. Il est parfaitement aberrant d'avoir un système qui n'amène au pouvoir que des idiots, car ils le sont, à 95% (on se laisse une marge de sécurité ok ?), et se perpétuent encore et toujours.

Durant les années de la guerre froide, surtout les années 60, avec la décolonisation d'un coté, les mouvements hippies de l'autre, il y avait une réelle ouverture sur le monde, sur des pensées philosophiques qui faisaient du bien à cet Occident replié sur son nombril, mais ça n'a pas suivi, parce que la politique a tout enterré, parce que soudainement la mondialisation, tout à coup les réalités du quotidien, et depuis les années 90, par hasard la puissance bancaire.

Heureusement que ça continue d'exister de nos jours, en suivant les règles du jeu comme d'habitude, décentralisé, délocalisé (internet quoi).

Fisico > Ecoute, je bosse pas au ministère de la Justice ni de l'Intérieur, et je vais pas passer ma soirée à chercher pour lui des infos qu'il peut trouver :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 09 Avr 2014, 20:37

Aer a écrit:Fisico > Ecoute, je bosse pas au ministère de la Justice ni de l'Intérieur, et je vais pas passer ma soirée à chercher pour lui des infos qu'il peut trouver :p.

Je ne te reproche rien, je décrivais juste le contenu des documents que tu linkais histoire que tout le monde sache à quoi s'attendre
[Montrer] Spoiler
et moi j'en attendais plus, on devrait te faire pendre :43:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 09 Avr 2014, 21:15

Yep merci pour le lien Aer! Je chercherai à l'occaze si y a des stats plus poussés mais au fond c'est juste une petite curiosité. On en parle très peu des prisons au fond.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 21:30

Bein je pense que soit auprès des ministères comme j'ai dis, soit auprès d'associations en lien avec les prisons, ils ont peut être ce genre de statistiques aussi (j'en connais vraiment qu'une vu qu'une amie y était - Génépi de son petit nom - , mais il y en a surement plein).

Techniquement c'est pas des chiffres qui sont censés être "privés".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 10 Avr 2014, 12:09

Zêta Amrith a écrit:La difficulté, et pas des moindres, c'est que les Droits de l'Homme sont devenus l'instrument rhétorique justifiant toutes les guerres menées ou financées par les Etats-Unis et ses succursales depuis l'invasion du Vietnam. Ce motif ethnocentriste est aujourd'hui le carburant premier des criminels innocents du camp du Bien. Or, un concept si dénaturé, dilapidé, vicié par des décennies de mensonges, est tout bonnement irrécupérable. Il faudra tôt ou tard le remplacer par quelque chose d'autre, qui respecte effectivement les réalités culturelles des peuples du monde, en phase avec la configuration multipolaire qui s'annonce, et non les desseins ourdis de quatre ou cinq grands pays l'utilisant comme cheval de Troie de leurs modèles économiques ; le droit d'ingérence, corollaire direct, n'est aussi dans la plupart des cas qu'une forme de colonialisme satisfait. Lorsque les vrais défenseurs des Droits de l'Homme passent le plus clair de leur temps à lutter contre les conséquences de la vision du monde qu'ils ont eux-mêmes développée au cours des ans, lorsque la moitié des ONG humanitaires sont infiltrées par des barbouzes, c'est signe qu'il faut rénover la pensée de fond en comble, car ce paradigme ne produit plus ses fruits.

Maintenant, le sujet particulier de la LDH, c'est autre chose.
Qui m'intéresse autant que le FN, c'est dire.

C'est exactement le résumé de ma pensée envers les droits de l'homme, porte-drapeau des pires salopards de cette planète (BHL en tête), et qui permet effectivement tout mais surtout n'importe quoi :|

Edit : Je n'avais même pas vu le post de Zeta où il répond... et je suis toujours d'accord avec le fond de sa pensée

-----------------------------

Et tiens un exemple tout chaud (même si la loi correspondante a bientôt un an)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... graphe.php

Le nivellement par le bas de l'éducation nationale, pour des questions d'égalitarisme forcé... le droit-de-l’hommisme jusqu'à la nausée... Tous égaux, même dans la nullité...

Ça nous promet des extraits d'entretiens d'embauche savoureux d'ici une dizaine d'années...

(j'espère que je n'ai pas fais trop de fautes en tapant ce message ^^)

Ialda

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2014, 03:03

C'est également un magnifique moyen de pousser toujours plus de parents dans les bras de l'école privée, je le vois bien d'ailleurs autours de moi avec plusieurs cas qui ont souhaité éviter l'éducation publique. A la clé, c'est une éducation à deux vitesses et précisément plus d'inégalité que celà entraîne. Bref.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Dim 13 Avr 2014, 19:09

L'explication du directeur général de l'enseignement scolaire :

"Vous pouvez avoir deux élèves, différents, qui ont tous les deux zéro. Sauf que l'un aura zéro parce qu'il a encore beaucoup de difficultés en conjugaison et en syntaxe et l'autre aura une très mauvaise note, le même zéro, parce qu'il a des difficultés d'ordre plutôt lexical. Donc il faut pouvoir encourager les élèves, mais il faut aussi pouvoir clairement identifier la nature de leurs difficultés"

Ialda

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 22:23

(lien reuter RIP)

Pendant ce temps, rappelons que l'USS Donald Cook continue à faire des ronds dans la mer noire tandis qu'à leurs tours les avions de chasse russes font des ronds autours de ce dernier.
Tout est sous contrôle.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 27 Mai 2014, 16:33

Une pensée pour Copé, infatigable showman, qui après avoir réclamé la démission de la moitié des élus de l'opposition chaque semaine, a donc finalement été tenu d'annoncer la sienne.
Chapeau bas et merci l'artiste !

Navré du caractère ô combien superficiel de ma première incursion dans ce topic, mais je trouve ce mec tellement drôle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon