Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Les séries TV

Messagede Xanatos le Lun 13 Juin 2011, 13:23

gexian a écrit:Heu juste pour le récent j'ai suivi "Legend of the Seeker", j'ai aussi commencé à suivre "Camelot".

Ah mais ouais, "Kaamelott"!
Comment j'ai pu oublier de la mentionner?

J'ai découvert récemment la première saison en DVD et que j'ai adoré tant elle m'a fait rire (bravo Alexandre Astier pour la qualité des dialogues! :D ) et je découvre actuellement la seconde saison.

Certains fans m'ont cependant dit qu'elle devient bien plus sérieuse par la suite, j'espère néanmoins qu'elle me plaira toujours autant.

A moins que tu parles d'une autre série sur "Camelot"?
Dans ce cas, excuse moi pour mon erreur Gexian.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 13:25

Ouais je crois que c'est cette série là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camelot_%2 ... %C3%A9e%29 :mrgreen:

Legend of the seeker et Merlin j'avais déjà plus ou moins entendu parler par contre cette série Camelot ne me dit absolument rien 8:
Dernière édition par Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 13:26, édité 1 fois.
Image

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 13:26

En effet, je parle bien d'une série qui s'appelle Camelot. C'est une série dont la première saison est en court et qui, si elle n'est pas parfaite, me satisfait beaucoup plus que la série Merlin. Elle est plus sombre et moins gnangnan. Elle prend aussi ses libertés avec le mythe des chevaliers de la table rondes, mais elle présente pour moi des personnages principaux bien plus profonds que sur sa consoeur de la BBC. De plus, les paysages sont très beaux. Par contre la série à quelques défauts : prévisible par moment, un Arthur encore trop "surfeur blond" à mon gout (mais ça s'améliore), quelques clichés un peu lourds.

Par contre, honte à moi, j'avais oublié Kaamelott !

En outre, en passant par le site de SyFy je viens de voire une série qui s'appelle "Riese : Kingdom falling" et qui m'a l'air bien sympathique (et qui rentre dans la HF).

Aussi, j'ai oublié de citer Spartacus, que je n'ai pas vu.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 14 Juin 2011, 05:28

Game of Thrones épisode 9.

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image

Image

Avec les copains, on n'arrêtait pas d'appeler Ned "Boromir".
Je ne pensais pas avoir un jour autant envie que ça soit vrai...

Image

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Mar 14 Juin 2011, 13:51

Xanatos a écrit:Certains fans m'ont cependant dit qu'elle devient bien plus sérieuse par la suite, j'espère néanmoins qu'elle me plaira toujours autant.
Tu as le temps avant que ça ne devienne vraiment sérieux ! Si je me souviens bien, le ton commence un peu à changer durant la saison 5 et pour la saison 6, là ça change carrément de format, on passe des épisodes indépendants à visée humoristique de 10-15min à des épisodes d'1h qui se suivent où ça raconte une histoire (en l'occurence, le passé d'Arthur) sur un ton plus sérieux (même si y'a toujours une petite touche d'humour de temps à autres).

gexian a écrit:Aussi, j'ai oublié de citer Spartacus, que je n'ai pas vu.
Ca rentre pas dans la catégorie HF pour le coup :p Ce serait plus à rapprocher de Rome dans le genre série historique sauf que là ça ressemble plus à du 300, le sexe et la baston étant deux éléments particulièrement exacerbés. Ca n'en reste pas moins un très bon divertissement. :mrgreen:

Concernant Game of Thrones, pour ma part je lisais les bouquins depuis quelques années et j'ai été informé de cette adaptation assez tôt donc autant dire que je l'attendais au tournant et pour l'instant j'ai pas été déçu. La série ayant l'air de plaire à ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre originale, j'en déduis qu'elle réussit à concilier les deux publics, chose pas forcément évidente vu la complexité de l'oeuvre (même dans les bouquins on met un certain temps avant d'assimiler tous les noms de persos). Du point de vue du lecteur, il y aura toujours des choses à redire mais quelque part le contrat est rempli car les mecs derrière la série connaissent bien le bouquin et ça se voit, il y a un certain sens du détail dans les décors, un effort pour recréer les ambiances des différents lieux, ils ont été jusqu'à inventer une langue pour le dothraki pour rendre le truc crédible, ... Côté casting c'est loin d'être un sans-faute déjà parce qu'il y a beaucoup de jeunes (voires très jeunes) acteurs qui font donc leur premiers pas mais à côté de ça, la plupart se sont bien appropriés les personnages et les voir portés à l'écran est un réel plaisir. Bref jusque-là, ça assure. Le seul hic dont les indices se font de plus en plus voyants, ce serait le manque de budget (même si bon ok ça reste une série TV) mais je préfère attendre de voir ce que donnera la saison 2 pour éventuellement cracher mon venin. :p

Windspirit > En sachant dès le départ ce qui allait advenir, c'est marrant comme on peut attendre ce moment presque avec impatience. xD

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Mar 14 Juin 2011, 23:03

Arf, loupé du coup. C'est vrai que tout ce qui à l'air de faire "historique" j'ai tendance à le classer HF (j'ai failli y classer Rome aussi note bien).

Je viens de voir les 3 premiers épisodes de la saison 6 Doctor Who, et je suis encore plus fan. C'est épique, c'est génial et tellement culotté bordel. C'est une des rares séries où je ne vois pas à 10km le reste de l'épisode quand est finie l'introduction pré-générique !

La saison commence avec un double épisode "made in America" avec Nixon, le désert les aliens et surtout le FBI ! (ba ouai hein, après X-Files on pouvait pas y couper). Mais le plus génial c'est de commencer la saison avec
[Montrer] Spoiler
le docteur qui va se faire tuer en toute connaissance de cause.
J'adore ce genre de début de saison épique !

La saison se continue avec un loner bien sympathique sur des pirates et une sirène, bien que comme d'habitude, il ne faut pas croire tout ce qu'on voit.

Maintenant j'attends avec impatience l'évolution des histoire de
[Montrer] Spoiler
grossesse d'Amy, l'histoire de River (je sens que ça va être à chialer), et de savoir qui est la gamine qui se régénère.

Doctor who, c'est toujours aussi bien, même si DoctorDonna me manque vraiment ! :75:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2011, 14:50

C'est épique, c'est génial et tellement culotté bordel.

Même monsieur Pond s'y met :

Malgré des idées ou des personnages parfois assez inoubliables (miss Tardis <3), j'aime clairement moins la nouvelle saison que la 5 qui reste à mes yeux un modèle du genre. Par contre c'est assez intéressant de les voir insister sur le côté plus "négatif" d'un Docteur parfois volontiers effrayant et implacable, thème qu'ils ont développé tout le long depuis 'Day of the Moon'. Curieux de voir comment ça évoluera; s'il y a bien une chose qui ne déçoit jamais dans le nouveau Docteur Who, ce sont les conclusions d'arcs/de saisons.

Billet Game of Thrones sur H&M sur pourquoi la série TV est bien même pour un vieux con de la fantasy :
http://hu-mu.blogspot.com/2011/06/game-of-thrones.html

"l'alignement loyal con des Stark" -> dans le mille :lol:

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Mer 29 Juin 2011, 21:30

Ha oui, c'est vrai que j'ai fini la saison 6.1 de Doctor Who. Et vivement la 6.2 en octobre !!!!
Image

:69: puis :12: puis :82: puis :24: puis :63: puis :25: et franchement toujours :75:
La vache, c'était de la bonne révélation comme on en fait plus, je l'ai vraiment pas vue venir celle-là !
[Montrer] Spoiler
Le trip que ça va être de regarder les épisodes River Song à l'envers !

Je plussoie également pour Miss Tardis, c'était très drôle. Par contre, pour l'instant je préfère nettement cette saison à la précédente jusqu'ici, bien que ma partie préférée des nouveaux Doctor Who ça reste la fin du dixième Docteur (David Tennant) avec les hors saison post Donna.

Sinon j'ai aussi vu Game of Throne, et je suis pas franchement fan. Ca à un petit côté "Assassin Royal" qui me déplait un peu : on sent que les Stark ils vont s'en prendre plein la figure du début à la fin ! C'est beau, rien ,à dire, mais ça reste de la HF assez classique, et je reste finalement plus fan de SF que de HF.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 08 Juil 2011, 06:22

J'ai terminé récemment la septième saison de Desperate Housewives.
Image

Cela a été une très bonne saison, très drôle et émouvante et dont le scénario fut plein de rebondissements et de surprises.
L'évolution psychologique de Paul Young a été particulièrement bien menée et crédible.

Je suis tout de même triste que
[Montrer] Spoiler
Lynette et Tom se séparent et n'aient pas réussi à se réconcilier. Quant on sait tous les problèmes épouvantables qu'ils ont réussi à surmonter depuis qu'ils se sont mariés, c'est regrettable qu'ils se quittent ainsi. C'est l'esprit de compétition de l'une comme de l'autre qui à mon avis a eu raison de leur amour...

En revanche, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Renée que j'ai trouvé particulièrement ratée: c'est une tentative assez vaine des scénaristes de remplacer l'excellente garce qu'était Eddie Britt, manque de pot, Renée est archi fade et pas drôle pour un sou, contrairement à Eddie.

Je suis assez surpris aussi que Bree
[Montrer] Spoiler
ait si rapidement oublié Keith, son petit ami trentenaire
.

La 7e saison s'achève sur un cliffhanger intéressant:
[Montrer] Spoiler
Carlos a tué le beau père de Gabrielle qui s'apprêtrait une fois de plus à violer cette dernière, et à présent, ce sont l'ensemble des Housewives qui gardent le secret, ce qui a permis à Carlos de pardonner à Bree... mais pendant combien de temps ce lourd secret sera conservé avant d'être éventé?

En tout cas, je trouve que personnellement, la série a bien remonté la pente depuis la calamiteuse 5e saison et j'ai hâte de voir la suite, même si je pense que la 8e sera la dernière.

Sinon, côté animation française, voilà une nouvelle qui devrait réjouir Gemini ainsi que d'autres membres du forum:

L'excellente série animée comique de Xilam, "Les Zinzins de l'Espace" est sortie dans son intégralité en deux coffrets DVD. :)

Image

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 08 Juil 2011, 20:54

Encore une reprise exceptionnelle de l'opening de Game of Thrones :24:

Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 16 Juil 2011, 12:01

Je viens de découvrir Robot Chicken ! C'est un truc de malade ! :shock:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 17 Juil 2011, 15:04

je viens d'apprendre que la série The Walking Dead est sorti en DVD/Blu-ray dans sa version censurée de 44 secondes gores chez nous :cry:
Moi qui souhaitez prendre la série, je crois que je vais m'abstenir ou attendre une baisse conséquente du prix. Même si c'est 3 fois rien en terme de censure, ce n'est pas une raison et je ne peux cautionné de telles facilités éditoriales :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 24 Juil 2011, 15:14

Ben zut. :(

J'avais vu une partie du premier épisode de "The Walking Dead" (oui je l'ai hélas pris en cours de toute) lors de sa projection au Comic Con et ce pilote m'avait vraiment impressionné et me donnait fortement envie de découvrir la série.
On sentait clairement les références aux classiques de Georges Romero et l'ambiance angoissante et oppressante de cet épisode était mémorable.
L'atmosphère du récit rappelait également fortement celle du Resident Evil 2 (le jeu vidéo original de Capcom, pas l'adaptation cinématographique). Par moments, on se croyait vraiment à Raccoon City envahie par les zombies!

Est ce que la version intégrale non censurée est sortie aux USA en Zone 1?

Sinon, je peux toujours me tourner vers le comics original qui est sorti chez nous (et sans censures!).

Pendant, que j'y suis, voici la bande annonce de "The Last Airbender: Legend of Korra", la suite de la fabuleuse série animée américaine "Avatar the Last Airbender" dont l'histoire se déroule 70 ans après l'épopée de Aang, Katara, Sokka et Toph.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=3EV5ed85 ... r_embedded

J'ai bien l'impression qu'on aura droit à une véritable tuerie, les dessins sont sublimes, l'animation est de haute volée, et le récit semble aller très loin dans le souffle épique. :D

Une oeuvre à suivre de très près en tout cas!
La diffusion est prévue pour 2012 aux Etats Unis.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 24 Juil 2011, 15:51

Xanatos a écrit:Est ce que la version intégrale non censurée est sortie aux USA en Zone 1?

Non.

Sinon, je peux toujours me tourner vers le comics original qui est sorti chez nous (et sans censures!).

Il vaut mieux de toute façon : si les 2 premiers épisdoses (3 à la rigueur) sont d'un très bon niveau, toute la seconde partie est assez moisie (pas de rythme, histoire peu intéressante).
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 30 Juil 2011, 01:08

Game of thrones 1 à 9.

Je me suis enfilé les 9 épisodes en 24h tellement ça devient prenant au fur et à mesure.
Et WOW l'épisode 9. Mais putain quoi.
[Montrer] Spoiler
NEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDD !!!!!!!!! :59:

Parmi les personnages au fort capital sympathie il y a bien sûr Ned. Droit et bon comme tout vrai chevalier plus ou moins idéal quoi. :lol:
Mais aussi Arya et son maître d'arme et puis Tyrion le nain. Un brin cynique et amoral mais on peut difficilement le détester vu son esprit.
Pas mal aussi Lady Stark pour son coté femme forte qu'elle ne laissait pas entrevoir sur les 2-3 premiers épisodes.

Les têtes à claques tant au niveau personnages qu'acteurs sont bien Sansha à qui il manque un brin de jugeote, Jaime, son coté séducteur et prétentieux m'horripile en plus de n'avoir aucune profondeur d'esprit (Ned aurait dû le buter) et heu... son neveu/fils aussi merdeux et horripilant que celui qui l'a engendré.

Et ouais. Mieux vaut ne pas s'attacher aux personnages tant leur survie est incertaine malheureusement. :(
[Montrer] Spoiler
NEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDD !!!!!!!!! :59:

Ah oui. Les véritables héros sont les loups.^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 30 Juil 2011, 01:41

Calypolite a écrit:je viens d'apprendre que la série The Walking Dead est sorti en DVD/Blu-ray dans sa version censurée de 44 secondes gores chez nous :cry:
Moi qui souhaitez prendre la série, je crois que je vais m'abstenir ou attendre une baisse conséquente du prix. Même si c'est 3 fois rien en terme de censure, ce n'est pas une raison et je ne peux cautionné de telles facilités éditoriales :(

E One à fait un communiquer par rapport à cette censure, ce ne sont pas 44 secondes qu'il manque mais un peu plus de 20 seconde, et c'est seconde supplémentaire ne sont que sur l'édition américaine de la série à cause de la productions qui a fournie des master complet que pour l'édition Américaine. Enfin bon 20 seconde sur six épisodes ce n'est rien surtout que la censure était en faite déjà appliqué sur la série lors de sa diffusion dans le monde entiers et même au USA, les secondes supplémentaires sont donc exclusive à l'édition Étasunienne. Donc la version dvd et brd que nous avons correspond donc bien à ce qui est passé à la TV.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 03 Aoû 2011, 22:18

Traduc d'un récent article de Foreign Policy sur le lien entre Le trône de fer et la realpolitik, très amusant :
http://www.slate.fr/story/41743/realpol ... of-thrones

Effectivement, hormis les dragons et les loups géants aux pouvoirs magiques, le Westeros décrit dans les romans de Martin ne nous est pas tout à fait inconnu. Les défis posés par les relations internationales sont à peu près les mêmes, que l’on soit président des États-Unis ou roi féodal; que votre dette extérieure soit propriété du gouvernement chinois ou d’une banque étrangère aux pouvoirs mystiques employant des assassins professionnels; que vos peu recommandables partenaires commerciaux soient des cartels du pétrole ou des esclavagistes; ou que vos ennemis soient mus par une interprétation fondamentaliste de l’Islam ou par une prêtresse qui lit l’avenir dans des bûchers sacrificiels.

Edit : et si aGoT était un RPG console old-school...
http://www.collegehumor.com/video/65793 ... hrones-rpg

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 13 Aoû 2011, 12:09

Game of Thrones

épisode 1 - 10
tout le monde le sais déjà mais effectivement c'est super lent dans la narration.
mais malgré tout la série est prenante car au final on s'attache au quotidien des personnages, a la mise en chantier de divers plans et au 2-3 événements fantastique ( dans le premier épisode c'est le loug garou qui ma intrigué ^^ ).
la série aura quand même réservé de grande surprise, comme la mort de certains personnages qu'on pensait "clef" que ce soit du bon ou mauvais côté et une grande évolution pour "Daenerys" ( mais d'autre comme arya ou bran ne sont pas en reste pour la saison 2 a venir ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 13 Aoû 2011, 12:12

shun a écrit:( dans le premier épisode c'est le loug garou qui ma intrigué ^^ ).

C'est une appellation à la con due à la traduction des bouquins français. Rien à voir avec l'idée que l'on a habituellement des "vrais" loups-garous.
Rody

shun

Messagede shun le Sam 13 Aoû 2011, 12:36

bah au vu de la série je pensais que c'était juste de "grand loup" mais sans +, donc je pense n'avoir pas été "faussé".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 13 Aoû 2011, 14:08

Pour GoT, je vais attendre la vf pour pouvoir bouquiner en même temps car trop ennuyeux à mon goût !
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 13 Aoû 2011, 17:31

shun a écrit:bah au vu de la série je pensais que c'était juste de "grand loup" mais sans +, donc je pense n'avoir pas été "faussé".

C'est "direwolf" en original (rien à voir avec werewolf effectivement) donc c'est plutôt à rapprocher de "grand loup" comme tu le dis toi même :wink:
Quand à la vf cette dernière doit déjà être finie à l'heure actuelle, je ne sais plus quelle chaîne cablée (sur TPS me semble-t-il) en avait commencé la diffusion à un rythme hebdomadaire alors que la VO était aux environs de l'épisode 6 ou 7.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 13 Aoû 2011, 22:25

Etonnant cette histoire de loup car j'ai vu les épisodes en vf et il me semble bien qu'ils parlent de grands loups.

shun

Messagede shun le Dim 14 Aoû 2011, 01:10

Merlin a écrit:Etonnant cette histoire de loup car j'ai vu les épisodes en vf et il me semble bien qu'ils parlent de grands loups.

j'ai maté en sous titrés français, certainement une erreur de trad de la team.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Aoû 2011, 03:11

The wait is almost over. The second part of the thrilling new series of Doctor Who will soon return. The truth about River Song is out and the time has come for the Doctor to face his greatest demons. Venturing across centuries and galaxies, the Doctor, Amy and Rory will encounter the greatest war criminal in all of history - and Hitler. Together, they'll discover there's no scarier place in the universe than a child's bedroom and a visit to an alien quarantine facility will reveal to Rory a very different side to his wife. In a hotel where walls move, corridors twist and rooms vanish, death lies waiting. But the Doctor's time has yet to come. He has one last stop to make on his final journey - an old friend needs his help and an old foe must be defeated. But time catches up with us all and the Doctor can delay no more.

By the shores of Lake Silencio, in Utah, all of time and space hang in the balance. And a NASA astronaut is waiting.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon