de Vins le Mar 14 Juin 2011, 13:51
Xanatos a écrit:Certains fans m'ont cependant dit qu'elle devient bien plus sérieuse par la suite, j'espère néanmoins qu'elle me plaira toujours autant.
Tu as le temps avant que ça ne devienne vraiment sérieux ! Si je me souviens bien, le ton commence un peu à changer durant la saison 5 et pour la saison 6, là ça change carrément de format, on passe des épisodes indépendants à visée humoristique de 10-15min à des épisodes d'1h qui se suivent où ça raconte une histoire (en l'occurence, le passé d'Arthur) sur un ton plus sérieux (même si y'a toujours une petite touche d'humour de temps à autres).
gexian a écrit:Aussi, j'ai oublié de citer Spartacus, que je n'ai pas vu.
Ca rentre pas dans la catégorie HF pour le coup :p Ce serait plus à rapprocher de
Rome dans le genre série historique sauf que là ça ressemble plus à du
300, le sexe et la baston étant deux éléments particulièrement exacerbés. Ca n'en reste pas moins un très bon divertissement.
Concernant
Game of Thrones, pour ma part je lisais les bouquins depuis quelques années et j'ai été informé de cette adaptation assez tôt donc autant dire que je l'attendais au tournant et pour l'instant j'ai pas été déçu. La série ayant l'air de plaire à ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre originale, j'en déduis qu'elle réussit à concilier les deux publics, chose pas forcément évidente vu la complexité de l'oeuvre (même dans les bouquins on met un certain temps avant d'assimiler tous les noms de persos). Du point de vue du lecteur, il y aura toujours des choses à redire mais quelque part le contrat est rempli car les mecs derrière la série connaissent bien le bouquin et ça se voit, il y a un certain sens du détail dans les décors, un effort pour recréer les ambiances des différents lieux, ils ont été jusqu'à inventer une langue pour le dothraki pour rendre le truc crédible, ... Côté casting c'est loin d'être un sans-faute déjà parce qu'il y a beaucoup de jeunes (voires très jeunes) acteurs qui font donc leur premiers pas mais à côté de ça, la plupart se sont bien appropriés les personnages et les voir portés à l'écran est un réel plaisir. Bref jusque-là, ça assure. Le seul hic dont les indices se font de plus en plus voyants, ce serait le manque de budget (même si bon ok ça reste une série TV) mais je préfère attendre de voir ce que donnera la saison 2 pour éventuellement cracher mon venin. :p
Windspirit > En sachant dès le départ ce qui allait advenir, c'est marrant comme on peut attendre ce moment presque avec impatience. xD