Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Ven 10 Jan 2014, 14:59

Après tout, dans Zone Autonome Temporaire, il y a Temporaire.

:(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 10 Jan 2014, 15:02

Heureusement, il y a Marine pour défendre la liberté de parole sur Internet (tant qu'on s'en sert pas pour dire quel homme politique est avec qui).

...

Vraiment un monde de merde.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 03 Fév 2014, 21:22

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Fév 2014, 13:09

Si vous appréciez un bon thriller, la série de "suicides" (dont au moins un mémorable au pistolet à clous) de banquiers (dont plusieurs associés à JP Morgan) ces derniers mois/semaines alimentent pas mal de discussions et de théories, depuis le nettoyage interne pour éviter les crises de consciences suites aux auditions sur le scandale du Libor, le complot sioniste, couper l'envie à certains de devenir de futures Snowden, ou encore l'Allemagne qui règle des comptes après que son stock d'or ait été réhypothéqué en loucedé par Wall Street...

http://www.zerohedge.com/news/2014-02-1 ... am-trading

En complément :

http://www.silverdoctors.com/jim-willie ... ment-96479

Ça donne grave envie de lire plus en profondeur sur le sujet. Le retour de la vengeance de la synarchie, ou quand la réalité dépasse la fiction.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 22 Fév 2014, 12:34

Admirons, on ne fait pas plus roublard.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2014, 21:27

Je sais bien que c'est assez compliqué comme situation mais c'est quand même énorme les actualités russes à propos de l'Ukraine. Comment les russes peuvent prétendre que la démocratie est à genoux en Ukraine avec leur propre récent passif voir même l'actuel?!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Mar 2014, 21:58

Très honnêtement, les médias mainstreams des deux côtés sont aussi surréalistes les uns que les autres sur le sujet, mais c'est normal, c'est le jeu de la propagande.

Merlin a écrit:Comment les russes peuvent prétendre que la démocratie est à genoux en Ukraine avec leur propre récent passif voir même l'actuel?!

Tu veux dire, avec en face les USA qui protestent contre l'interventionnisme russe avec leur propre passif à eux en la matière ?

Au passage, petite dédicace à Jean-Dominique Giuliani qui nous aura bien fait rire il y a quelques semaines quand il déclarait que Putin s'écraserait face à une Europe "forte". C'était un peu avant la fin des JO je crois. Chapeau l'artiste.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2014, 23:47

Ialda a écrit:Très honnêtement, les médias mainstreams des deux côtés sont aussi surréalistes les uns que les autres sur le sujet, mais c'est normal, c'est le jeu de la propagande.

Merlin a écrit:Comment les russes peuvent prétendre que la démocratie est à genoux en Ukraine avec leur propre récent passif voir même l'actuel?!

Tu veux dire, avec en face les USA qui protestent contre l'interventionnisme russe avec leur propre passif à eux en la matière ?

Nan mais dans un post je ne fais pas le tour de la Terre des articles et des points de vue sur l'Ukraine sinon on a pas fini.
Je n'ai jamais dit non plus que les USA étaient mieux dans le genre mais ça on le voit régulièrement dans leurs médias ce qui ne surprends plus même avec les divers propos de leurs politiques qui se voient déjà en Croisés. Ce n'est plus drôle parce que ce sont les mêmes mots qui reviennent.

Non là j'étais juste concentré sur le point de vue russe et j'essayais de le comprendre... enfin c'est difficile aussi vu le tas de conneries qu'ils disent comme le petit exemple précité.
Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu dans les médias européens un point de vue plutôt pro-russe qui disait par des gens assez cultivés apparemment, que l'Ukraine c'était en gros le berceau de la civilisation russe. Et qu'il était somme toute normale à leurs yeux d'aller là-bas comme aiment le souligner les médias russes aussi.
S'il est assez juste que la Russie de l'ouest soit pour une bonne partie "slave" dans sa population et ses coutumes c'est quand même faire abstraction de tout le reste de la Russie et de toute sa richesse ethnique et culturelle.
Si d'un point de vue occidental ce coté réducteur pourrait presque se comprendre vu le peu de chose qu'on nous apprend de la Russie et des pays limitrophes, j'ai du mal à comprendre que les russes ne se connaissent pas mieux que ça.

Au passage, petite dédicace à Jean-Dominique Giuliani qui nous aura bien fait rire il y a quelques semaines quand il déclarait que Putin s'écraserait face à une Europe "forte". C'était un peu avant la fin des JO je crois. Chapeau l'artiste.

Personne ne craint l'Europe qui se divise à la première occasion ou dans le meilleur des cas qui met des lustres avant de prendre une quelconque décision. Mais je suis quand même un peu étonné qu'ils soient au moins presque tous d'accord de façade pour une fois.

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 00:10

Faut dire que la Russie, c'est l'un des plus grands pays du monde (doit y avoir quoi, l'Australie peut être au dessus ?). C'est bourré de centaines d'ethnies différentes et entre Moscou et Vladivostok, y'a un univers entier, à tel point que c'est déjà délicat de parler d'unité russe (regarde comme ils nous font chier ici entre les Corses et les Bretons ou whatever, alors imagine séparé par des milliers de kilomètres). Le pays se gère pas du tout de la même manière que le notre.

Bon après pour l'Ukraine, c'est clairement des tensions politiques et des envies d’expansionnisme, c'était Russe comme dans URSS.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Mar 2014, 02:28

Techniquement, 50 000 personnes dont un petit cinquième de neo-nazis qui renversent un gouvernement corrompu mais élu, avec la participation active de l'OTAN, ça rappelle un coup d'état. Action dont la finalité officieuse est évidemment d'enfermer la Russie, voire, dans le meilleur des cas, de lui confisquer ses bases navales en Crimée pour mieux l'encercler de rampes à missiles balistiques d'ici dix à douze ans. Partant de cela, la réaction brutale du Kremlin, qui n'est pas vraiment réputé pour sa délicatesse, était relativement prévisible. Le Mélenchon, en quête d'absolution depuis son soutien à l'attaque de la Libye, a résumé correctement la chose hier : "Peut-être que c'est illégal mais ça ne parait pas totalement illégitime qu'une région de l'Ukraine qui est russophone et qui a été russe pendant trois siècles se dise qu'il se passe des choses en Ukraine qui ne leur conviennent pas, notamment le fait que la langue russe qui est parlée par 95% des gens n'est plus langue officielle. Donc ces gens se sentent menacés et la Russie en profite pour mettre son pion dans le jeu."

Maintenant, est-ce que les médias français loueraient les "aspirations démocratiques" et le "formidable élan émancipateur" de quelques milliers de manifestants français violents si ceux-ci prenaient possession de l'Assemblée Nationale, de Matignon ou des locaux de France Télévision. Etrangement, je me dis que les descriptions d'indignés magnifiques laisseraient subitement place à celles d'immondes terroristes séditieux menaçant la cohésion de la nation, avec la réponse armée qui s'impose.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 02:44

J'imagine que si ces manifestants embauchaient des snipers pour canarder la presse subventionnée ça les rendrait tout de suite beaucoup plus sympathique.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 11 Mar 2014, 12:05

Aer a écrit:Faut dire que la Russie, c'est l'un des plus grands pays du monde (doit y avoir quoi, l'Australie peut être au dessus ?).

C'est le plus grand. L’Australie est environ 2 fois plus petite.

Revolution, coup d'état, l'art de jouer sur les mots.
A quand le point Godwin sur l'élection d'Hitler? :mrgreen: Oups!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2014, 16:43

Olivier Berruyer se lâche au sujet de l'Ukraine

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... crvY#t=608

Ps : pendant ce temps, la guerre des tweets continue de faire rage
http://www.zerohedge.com/news/2014-03-1 ... onds-obama

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Mar 2014, 21:23

Ialda a écrit:Olivier Berruyer se lâche au sujet de l'Ukraine

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... crvY#t=608

Ouais enfin "faut comprendre les russes, ils ont pris cher en 39-45."
Ces mêmes russes qui ont affamés les ukrainiens à l'époque et venaient de faire de méchantes purges dans leurs propres rangs?
Et ces 27 21 millions de morts coté russes ne sont pas tous imputables à l'armée allemande, loin de là.
Enfin on ne va pas faire des comparaisons de chiffres et de "qui qu'à fait quoi" mais les russes de tout temps n'ont eu que faire des populations aisément sacrifiable pour X raisons.
Et j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse être nostalgique du communisme hormis pour les nantis du régime.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 21:36

On the heels of Russia's potential "holy grail" gas deal with China, the news of a Russia-Iran oil "barter" deal, it appears the US is starting to get very concerned about its almighty Petrodollar

*U.S. HAS WARNED RUSSIA, IRAN AGAINST POSSIBLE OIL BARTER DEAL
*U.S. SAYS ANY SUCH DEAL WOULD TRIGGER SANCTIONS
*U.S. HAS CONVEYED CONCERNS TO IRANIAN GOVT THROUGH ALL CHANNELS
We suspect these sanctions would have more teeth than some travel bans, but, as we noted previously, it is just as likely to be another epic geopolitical debacle resulting from what was originally intended to be a demonstration of strength and instead is rapidly turning out into a terminal confirmation of weakness.

http://www.zerohedge.com/news/2014-04-0 ... sting-deal

*Gloups*

Merlin

Messagede Merlin le Ven 04 Avr 2014, 23:07

Qu'est ce que ça dit?

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 23:44

Qu'il faut rester positif : il y a de fortes chances pour que la vie continue malgré tout à susbsister sous forme d'amibes une fois que l'hiver nucléaire résultant de la troisième guerre mondiale se sera dissipé, dans quelques millénaires.

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Dim 06 Avr 2014, 20:11

Ialda a écrit:Qu'il faut rester positif : il y a de fortes chances pour que la vie continue malgré tout à susbsister sous forme d'amibes une fois que l'hiver nucléaire résultant de la troisième guerre mondiale se sera dissipé, dans quelques millénaires.

Ah non. Y aura des scorpions et des cafards aussi. Ces bestioles résistent bien. :)

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Avr 2014, 16:26

Un maire du FN vire les droits de l'hommes de sa ville !

Pute Vierge  pourquoi faut il que je lise les commentaires? :59:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 08 Avr 2014, 21:14

l'idée n'est pas mauvaise, les droits de l'homme sont une belle invention mais qui a très mal évolué et qui est maintenant le cancer de la société actuel.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Avr 2014, 21:43

Plus que le Front National et ses idées bas du front?

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 21:45

Faudrait déjà qu'ils en aient, des idées :mrgreen: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 22:21

shun a écrit:les droits de l'homme sont une belle invention mais qui a très mal évolué et qui est maintenant le cancer de la société actuel.

Image
Vaux mieux lire ça qu'être aveugle, mais quand même... Tu pourrais expliciter ta pensée ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Avr 2014, 23:16

Et pendant ce temps là on va supprimer les départements et fusionner les régions.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 23:23

Oui oui lol, quand je vois le résultat de vouloir réduire les Communautés de Communes :roll: . Dans mon département ils voulaient faire moitié moins... au final ça en a donné quatre en moins.

Ils peuvent s'accrocher. Mais Valls confirme donc qu'il est de droite sans trop de scrupule, ché chuper.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon