Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Lun 06 Juin 2011, 21:15

Il atterrit sur le vieux en vélo avec la baguette les deux fois ; mais la première fois il râle, et la seconde fois il est très affable.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Juin 2011, 23:51

Ok Gemini. Vraiment dommage alors.^^

Tetho c'est pas faux pour Sliders. Et comme les autres, le délire que j'entrevoyais des vilains méchants qu'on voyait dans les dernières saisons ne m'a jamais fait reprendre assidument la série. Marrant comme là tout le monde est unanime.
Je me demande d'ailleurs comment ils ont pu aller jusqu'à la fin de la cinquième saison si tout les acteurs et spectateurs s'enfuyaient.

Pour Stargate suivant les préférences on peut voir telle ou telle période comme étant le summum de la série mais pour moi l'apothéose, le bon final fut la fin de saison avec la fin d'Anubis et de la période Goha'uld. Plein de lasers, de bons combats spatiaux et tout et tout qui donnent un bon final à toute ces histoires sur les vilains Goha'uld.^^
J'ai même bien aimé le remplacement de Daniel par "Parker Lewis". Ca a donné un certain souffle à la série. Bien plus que le remplacement de O'neill par l'autre boyscout dont j'ai oublié le nom et qui est fade.

La suite avec la secte machin chose était souvent très chiante. Vas y que je reprends de zéro et j'essaye de te dire que c'est des fanatiques... c'est trop visible et chiant ces messages qu'on veut te faire passer.
A part quelques très bons épisodes, ces saisons sont bien moins passionnantes.

Athras
Rédac : Frère Raptout

Messagede Athras le Mar 07 Juin 2011, 07:53

Merlin a écrit:La suite avec la secte machin chose

Les Ori, la partie qui n'aurait jamais du exister selon moi (comme la dernière saison de Babylon V)
Image
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 07 Juin 2011, 11:35

Pour stargate entierement d'accord avec Merlin. Cela representait certainement le meilleur final de la serie. D'abord avec les terriens qui sont parvenus à un niveau technologique suffisant pour "retenir" les vaisseaux en attendant que SG1 trouve l'arme supreme. D'autant que le sacrifice de O'neill est juste l'une des sequences les plus emouvantes de la série.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 07 Juin 2011, 12:16

Les dernières saison se sont surtout faites au détriment d'un vraie dernière saison du très sympathique Farscape. Aeryn et Chrichton sont tout de suite bien moins efficaces en dehors de leur série. Tout ce bazar avait mis un certain temps à se construire et au fur et à mesure des saisons.

C'est assez impressionnant dans un sens, cette dernière saison a réussie à nuire aux deux séries en même temps.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 07 Juin 2011, 23:50

Flashforward : Le 6 Octobre 2009, le monde entier a vu le futur. Tout le monde sait désormais ce qu'il fera le 29 Avril 2010 à 22h00 ; certains vont tout faire pour empêcher ce futur de se réaliser, d'autres veulent à tout prix qu'il se produise, et d'autres enfin doivent empêcher cet événement de se reproduire : en perdant connaissance le temps de ce flash, les morts se sont compté en millions.
J'avais pas mal de choses positives à dire sur cette série - la façon dont les destins sont bâtis et se croisent, l'enquête, l'originalité du scénario, et la gestion intelligente des paradoxes temporels - malheureusement tout cela n'enlève rien à son côté frustrant. Jusqu'au bout, il semble que cette saison peut se suffire à elle-même, sauf que ce n'est pas le cas, qu'énormément de points restent en suspens, et qu'elle a le culot de se terminer par un événement qui relance toute la série, alors que les producteurs avaient déjà appris que la chaine ABC ne prolongerait pas faute d'audience (après avoir déjà amputé plusieurs épisodes).
Bonne série, à voir pour ceux que cela intéresse le jour où la seconde saison sera annoncée. Car là, peu importe le plaisir que vous pourrez prendre en la regardant, vous vous sentirez bien baisé sur la fin. Rien que le fait que la première saison ait été raccourci à outrance l'empêche de traiter toutes les pistes intéressantes lancées ; certains épisodes ont des longueurs pour permettre au scénario de tenir sur une longueur de série régulière, mais comme celle-ci a été réduite, les derniers sont trop rapides.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 09 Juin 2011, 13:13

NIkita saison 1 :

belle adaptation, j'avoue être charmé du début a la fin. et cette fin est particulièrement réussie et promet beaucoup.
en parlant de cette fin, la femme au cheveux noir du conseils c'était par l'ancienne actrice de "la femme nikita" ?

smallville the end :

énorme déception que ce dernier épisode, le retour de luthor na aucun intérêt et est mal mené, aucune émotion, un combat inexistant! la lumière de superman aurait quand même être mieux utilisée, par ex par l'espoir que superman aurait donné au gens et détruit au fur et a mesure les symboles! là non on détourne la planète et hop le soleil apparait et c'est réglé...
au final une des plus mauvaise fin de saison pour smallville :/

fringe :

roh putain, plus ça avance cette série mieux c'est, encore une fois une fin qu'on hais tellement on attend la suite, génial
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 11 Juin 2011, 20:13

Cette semaine, je me suis enfilé les 8 premiers épisodes de Game of Thrones, les tribulations medfan des Lancastres contre les Wallace. C'était plutôt bon.

Rien à redire sur la forme, costumes en peaux de bêtes, décors titanesques, petits intérieurs dans le style bois & pierre brute au nord, plus cossus dans le sud... tout est très bien intégré, on évite la faute de goût majeure, et le résultat final impressionne pour une "simple" série TV. Les personnages se révèlent dignes de l'écrin : ça s'engueule, ça assassine, ça fornique et ça complote avec un entrain et un dédain affiché des bonnes moeurs ou du politiquement correct qui donne envie de rendre grâces à la télé privée américaine pour l'existence d'HBO. On est dans de l'adaptation ambitieuse, de la qui qui veut éviter de prendre des compromis injustifiés par rapport à l'oeuvre originale, c'est bon signe.

Les personnages sont souvent passionnants, je retiens surtout Tyrion, Cersei, Daenerys ou Arya parmis ceux que j'ai le plus de plaisir à suivre, sans oublier la Cour, Littlefinger et Viserys pour un prix de participation collective - mais même les autres personnages ont souvent ce petit moment qui leur permet de briller et de gagner en profondeur, comme notre bon roi jouisseur Robert, ne serait-ce que pour cette scène formidable avec sa tendre et douce.
Et j'adore Ned ! Parce qu'il est brave, fort et loyal, bref autant de signaux dont la présence sert à nous le rendre sympathique avant son triste et plus que probable sort final, mais quand même, le sentiment que son astuce et son désir de survie vont en décroissant à chaque épisode est parfois plus que fortement vivace.

J'ai lu aussi cet article du NYT auquel je crois Afloplouf et Fisico faisaient référence avec ces histoires de parabole du réchauffement climatique. Je n'ai pas compris non plus l'article, qui m'a semblé plus relever d'une intention de se payer la dernière grosse série HBO en date qu'autre chose - tâche d'autant plus aisée quand il s'agit d'un genre de niche comme la fantasy. Les personnages féminin de la série figurent de loin parmis les plus passionnants et ceux qui font le plus avancer l'intrigue. Bon, il y a aussi Sansa, même si son personnage est plus là pour troller les romances classiques qu'autre chose et qu'on a souvent envie de la baffer.

Bonne série donc, je n'ai pas perdu mon temps. Comme l'a dit Rody ça souffre peut-être d'un léger manque de rythme vers les épisodes 2-3 mais il m'a semblé que ça s'estompais dans les épisodes suivant. En tout cas ça se suit sans déplaisir.

Si je n'avais qu'une seule critique à formuler, elle ne serait pas à l'encontre de l'adaptation télé ni même spécifiquement contre la série de bouquins, mais voilà quoi, encore de la fantasy version saga avec narration éclatée entre plusieurs intrigues parallèles, menaces millénaire, et bildungsroman pour son lot de personnages inexpérimentés - j'ai du mal à ne pas penser parfois à d'autres cycles comme l'arcane des épées ou les malazan books. Qu'un genre censé mettre en avant l'imagination radote autant, ça me hérisse.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 11 Juin 2011, 20:50

Et pourtant il n'y a pas de kunoichi dedans (enfin quoique Daenerys avec un sabre...).
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 11 Juin 2011, 20:55

Ialda a écrit:Littlefinger et Viserys pour un prix de participation collective

Varys, pas VIserys, je faisais la même erreur aussi au début :wink: (Viserys il lui arrive des trucs pas cool du côté de chez les Dothraki)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 11 Juin 2011, 21:12

Flute, tu as raison. J'aurais dû rester sur l'universelle aragne, quittes à confondre avec Peter Parker.

Le sort de Viserys comme variation de celui de Crassius.
On reste dans de la régurgitation.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 12 Juin 2011, 16:35

Tiens je viens de voir que Jason Momoa, aka Khal Drogo de Game , incarne le prochain célèbre barbare . Au moins en terme de barbarisme, il sait y faire :30: Maintenant je suis sceptique sur le film, qui sera sans doute spectaculaire sur la forme mais après...

Image

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 00:08

Mouai, je suis sceptique aussi sur le film. Sans le titre sur la vidéo c'est à peine si on remarque que c'est Conan le Barbare. Ca ressemble un peu à toutes les productions fantastiques post-LOTR qu'on nous sert depuis.

Sinon, je vais surement me lancer dans Game of Thrones quand ils auront fini la saison vu le retour que j'en ai depuis que ça a commencé :D.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 13 Juin 2011, 00:17

gexian a écrit:Sinon, je vais surement me lancer dans Game of Thrones quand ils auront fini la saison vu le retour que j'en ai depuis que ça a commencé :D.

Ne sois pas si enthousiaste, surtout si tu ne connais rien à l'œuvre originelle...
Rody

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 13 Juin 2011, 04:41

La série est jusque là reconnue comme très indulgente vis-à-vis de ceux qui n'aiment pas lire des briques et donc ne se sont pas intéressé aux romans - et je le valide par ce que je constate dans mon entourage.

Mauvaise publicité que tu lui fais-là, Rody.

D'ailleurs l'épisode 9 doit être sorti à l'heure qu'il est :78:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 09:37

Bah , pareil , je n'ai jamais lu le trône de fer, idem pour mon entourage et on est fan (bon en même temps on est afficios du medfan, ce qui aide aussi un poil). Aucun point de la série ne m'a paru obscur (ce qui est un miracle avec QI d'ika musume de geso ! ) , tout clair pour le moment , seul la recherche de Ned dans les livres fût un moment assez louche, mais on comprends vite où ça veut en venir :)

Je pense que ce sont plutôt ceux qui ont lu le bouquin justement, qui auraient sans doute plus de reproches à formuler (fidélité de l'adaptation etc).
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 13 Juin 2011, 10:33

Windspirit a écrit:Mauvaise publicité que tu lui fais-là, Rody.

Je voulais juste dire que c'est une série relativement classique dans sa réalisation et pas spécialement accrocheuse sur ces premiers épisodes, et ceux qui n'ont pas lu les livres ne vont pas forcément trouver ça géniaaaaaaaaaaal (c'est la mode de dire que cette série est fooooooooooormidable).
En cette période où la fantasy est en déclin, on dirait qu'il faut absolument que les fans essaient de se raccrocher à quelque chose, et que ce quelque chose soit tout juste moyen n'a pas vraiment d'importance...
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 11:06

Si tu trouves la série moyenne, c'est ton droit Rody, comme nous tous avec une petite argumentation qui va bien sur ce qui te déplaît (le manque de rythme entre autres) , mais évite de sortir des raisons péjoratives pour ceux qui aiment, hein (les fans se raccrochent à... c'est vrai qu'on se raccroche à ce truc moyen... après tout... merci rody ! ) , c'est un poil désagréable.
Je suis sur que si on te sors ça sur une série que tu trouves excellente , pour X raisons, ça te ferait... plaisir ? perso, je me contente de donner mon avis mais pas d'aller démolir les fans.

Sinon bon épisode 9 à mon goût , je crois que je n'ai jamais autant ri avec Tyrion jusque là.

[Montrer] Spoiler
En particulier quand il se fait rouler dessus :lol: :lol: bon c'était prévisible ce genre de coup mais bien mené tout de même

edit : on va simplifier.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 13 Juin 2011, 11:53

Disons que ça me gonfle tous ces fanboys qui débarquent en masse parce qu'il y a une série d'HF (ou de SF, c'est le même style de public) un peu haut dessus de la moyenne. Ça commençait déjà à être lourd avant que la série soit diffusée, mais là, ça devient carrément n'importe quoi (surtout au vu de la qualité générale du truc - correcte sans plus, et bien tape à l'oeil et provocatrice - comme le fait toujours HBO sans grande originalité).
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 12:01

Ben tu fais comme moi, tu pètes un coup et hop tu seras moins gonflé :mrgreen:
Je comprends qu'on puisse avoir marre de l'effet de masse (quand on est pas dedans) mais la HF/SF n'amènent pas plus de fanboys qu'une série policière aussi bonne soit-elle (the shield, the wired etc, que j'aime bcp), qu'un desperate housewive (que j'aime bien moins et avec laquelle j'ai été saoulé quotidiennement au boulot à un point qu'on se demandais si d'autres séries existaient... :36: ) , c'est juste que t'es sur un forum où il y a ptetre un poil plus de geeks que la moyenne :74: (mais visiblement peu qui ont lu le livre)

Faites l'amour, pas la guerre, ça marche aussi avec la SF :

Image
Dernière édition par Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 12:23, édité 1 fois.
Image

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 12:22

Moi, je trouve ça génial l'effet de masse HF/SF hein. Tout n'est pas de grande qualité, mais je préfère regarder une série moyenne orientée fantastique ou fantasy ou SF qu'une série moyenne orientée "Policier mais en fait action qui pète de partout pour rien" ou "Melrose Place" :22: .

Par contre je n'avais pas franchement remarqué que la fantasy était en perte de vitesse à la TV. Je serai curieuse de savoir ce que tu entends par là Rody.

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Lun 13 Juin 2011, 12:28

Je ne discuterai pas des gouts et des couleurs (même si c'est pas l'envie qui m'en manque :lol: ) mais bon HBO c'est juste la chaine des plus grandes séries de ces 10 dernières années ( Rome, Band of Brothers, Six Feet Under, The Wire, Oz, Sopranos, Carnivale ...)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 12:33

@Gexian : là répondrai aussi un peu , mais depuis le trône de fer, tu as vu quoi ces dernières années en séries d'HF à la télé ? moi je n'en vois aucune (je parle de HF, pas de SF hein et qu'on ne me cite pas Xena et cie...)
Il y a eu le seigneur des anneaux au cinoche, et d'autres films de bon standing de ce coté là certes mais en série TV, pas grand chose.
Après je n'appelerai pas ça "perte de vitesse" puisque c'est pas comme si la HF avait un jour dominé le petit écran non plus, loin de là hélas, mais plutôt d'apparitions rares.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 13 Juin 2011, 13:13

Ben pour l'Héroïc Fantasy, autant il y en a eu pas mal ces vingt dernières années dans le domaine de l'animation japonaise (Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Escaflowne, Berserk, Slayers, les Douze Royaumes) et même française (Chasseurs de Dragons, Wakfu) mais en ce qui concerne les séries live, je n'ai effectivement pas d'exemples précis qui me viennent en tête, récentes comme anciennes, à part Game of Thrones que vous avez cité et que je connais que de nom.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 13:16

Heu juste pour le récent j'ai suivi "Legend of the Seeker", j'ai aussi commencé à suivre "Camelot". Je suis quand l'envie m'en prend "Merlin" de la BBC. Après on a eu les bousins comme les 2 séries sur Robin des Bois, Simbad le marin. Et j'en oublie surement.

D'un autre côté on a les téléfilms made in SyFy comme "The 10th Kingdom", "Legend of Earthsea", "Tin Man" (bien que pour ce dernier j'ai des doutes sur le genre). Bien que souvent, il est difficile de déterminer les genres de ces téléfilms.

Mais je n'avais pas fait attention, il semble en effet que depuis 2 ou 3 ans c'est un peu faiblard. Finalement, hors une petit regain d'intérêt lié à LOTR, on est un peu resté dans la même mouvance depuis le début des année 90.

Enfin, ça fait toujours plaisir par contre de voire des séries fantastique et SF, et vu que finalement mon trip c'est la SF je suis plutôt contente :25: (je ne remercierai jamais assez SyFy pour les adaptations de Dune).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon