Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Gemini a écrit:C'est particulièrement vrai pour les généralistes. Ces praticiens là sont ceux qui n'ont pas passé l'internat, donc pas fait de spécialité. Et beaucoup sont persuadés d'être compétents dans tous les domaines...
Gemini a écrit:Mais la généralité n'est pas une spécialité
Il ne vaut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Et que le 13h de TF1 est le programme qui fait la meilleure audience sur sa plage horaire.Merlin a écrit:Il y a une chose qui ne change pas avec toi et tes petits copains dans les métiers autour de la médecine. Vous prenez la totalité des personnes pour des neuneus au QI moyen-âgeux et restez dans votre bulle élitiste.
Gemini a écrit:Il ne vaut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Et que le 13h de TF1 est le programme qui fait la meilleure audience sur sa plage horaire.Merlin a écrit:Il y a une chose qui ne change pas avec toi et tes petits copains dans les métiers autour de la médecine. Vous prenez la totalité des personnes pour des neuneus au QI moyen-âgeux et restez dans votre bulle élitiste.
Personne ne peut gagner des connaissances par génération spontanée, c'est impossible... Qu'importe son QI.
Gemini a écrit:Pas la peine de jouer les démago.Tetho a écrit:Ça va, l'air est assez pur du haut de ta tour d'ivoire ? Tu supportes de regarder les mêmes séries que la plèbe alors que cette dernière n'en est pas digne ? Ta supériorité intellectuelle ne te fatigues pas trop ?
Gemini a écrit:Ce n'est pas une simple question de recul. C'est aussi une question de confiance. Si tu prends une œuvre lambda, qui peut parler de médecine comme de tout autre chose, et que celle-ci mentionne une pathologie sur laquelle tu n'as pas plus de connaissance que ça, tu n'as en soi aucune raison de douter de la bonne foi de ceux qui ont créé l'œuvre en question ; et heureusement, car sinon cela voudrait dire que tu es paranoïaque. Seulement, puisqu'il s'agit de mon domaine - restreint - de compétence, je saurais à peu près dire si les propos sont erronés ou non.
Inversement, si dans une œuvre lambda j'entends parler d'informatique avancée ou d'astrophysique, je ne serai pas capable de dire si les auteurs se trompent ou non ; je ne suis absolument pas compétent. Et là encore, je n'aurai pas forcément de raison de douter, surtout si cela tient du détail de l'œuvre ; mais cela ne veut pas dire que je ne m'en souviendrai pas. C'est toute la différence entre l'inné et l'acquis.
Et c'est ça que je te reproche : du putain d'élitisme mou et mal placé. Les membres du forum Mata ne sont ni supérieurs ni inférieurs intellectuellement au spectateur moyen du PAF, à part dans ta tête. Merlin l'a très bien résumé "on est toujours le con d'un autre surtout dans un domaine auquel on est pas familier".Gemini a écrit:Tu comprendras alors que je ne m'adresse justement pas aux membres du forum, que je parle de la télévision au sens large, et que j'évoque des points qui n'ont parfois pas d'influence dans les récits de fiction.
Exialys a écrit:Sinon, je suis retombé sur Sliders, une "vieille" série. Première saison un peu timide et ennuyeuse car les épisodes manquent à être plus travaillé. Saison 2 à 4, on se fait plus ou moins plaisir. Mais alors la saison finale, la 5, une torture. Deux personnages disparaissent de façon ... "pirouettestique de scénario grotesque", du coup, nouveaux personnages sans saveurs, nouveau méchant sans intérêt et on tombe sur des mondes ennuyeux. Ca s'éssoufle en bref.
Gemini a écrit:J'aime bien le monde où les USA ont été conquis par les Français. Les personnages aussi, car c'est le seul monde où on peut déguster un bon steak
Gemini a écrit:En fait, l'épisode de la Nouvelle France n'existe pas vraiment ; dans la série, nous les voyons généralement dans un monde qui sert d'intrigue central, et brièvement d'autres mondes avant et après leur glisse principale. Dans un épisode, ils atterrissent dans un monde français avant et après leur aventure. Je ne saurais plus dire lequel.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités