Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 12 Déc 2007, 19:09

Leslouille42 a écrit:Age: 16 ans

Editrice à la Mangas France team.

Ancienne éditrice.
Euuuh...

Tu peux être plus précise sur ce terme d'"éditrice" ? Je pense à sa forme usuelle première et euuuh... ça m'échappe un peuuu...

D's©

Leslouille42
Petit yôkaï

Messagede Leslouille42 le Mer 12 Déc 2007, 19:44

Hi ! hi ! No problémo chef j'explique un peu notre "boulot" alors !

En fait je "travaille" dans une team de scantrad (MFT).

En d'autre terme le scantrad c'est en fait les chapitres de mangas qui sortent au Japon (Plus précisément dans le Shonen Jump) qui sont traduis en français par des fans, pour les fans^^

Une fois que l'on possède les pages scannées par nos très chers amis japonais du magazine (Shonen Jump), nos traducteurs Japonais se mettent à l'œuvre pour nous traduire les pages en français, et d'un autre côté il y a des cleaneurs qui eux, s'occupent d'effacer les textes qui sont en japonais. Ils remettent un peu de noir sur les images, vu que les pages du Shonen Jump sont en papier journal la qualité n'est pas superbe et le noir perd beaucoup en opacité. Et ils rendent également les pages beaucoup plus blanches car comme je l'ai dit plus haut c'est fait en papier journal donc les pages sont grises.

Arrive ensuite le rôle des éditeurs/éditrices, qui, une fois la traduction et les cleans (nettoyage des pages) faits et validés, peuvent s'attaquer à l'édition des pages, c'est à dire disposer le texte dans les bulles.

Voilà en gros ce que l'on fait, j'espère avoir été assez précise, mais c'est toujours bien d'en savoir un peu plus sur le sujet, si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP je vous répondrais volontiers ! :wink:
Image

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 12 Déc 2007, 19:55

Arrive ensuite le rôle des éditeurs/éditrices, qui, une fois la traduction et les cleans (nettoyage des pages) faits et validés, peuvent s'attaquer à l'édition des pages, c'est à dire disposer le texte dans les bulles.
Aaah ok...

Mais non.

Tu fais du lettrage, pas de l'édition au sens propre. Donc on parlera plutôt, pour ton travail, de lettreur (voire -euse si ça n'offusque pas les pièces montées de l'Académie Frânçaise) et non éditrice ^^

Avis d'expert qui fait exactement ce que tu fais : http://www.blam.be/dossiers/lettreur.php

Voilà ;)

D's©

Leslouille42
Petit yôkaï

Messagede Leslouille42 le Mer 12 Déc 2007, 20:08

Mh...okai okai, si c'est l'avis d'un expert je ne dirais rien de plus alors...

C'est simplement que dans notre équipe on est habitué à utiliser le mot "éditeur" ou "édits" donc je les utilise couramment de cette façon.

Arff.... on va devoir créer des nouveaux mots spécialement pour le scantrad et déposer un brevet alors ! :lol:

En tout cas merci pour ses infos qui sont vraiment intéressantes.
Image

ikkyu
Petit yôkaï

Messagede ikkyu le Sam 15 Déc 2007, 18:11

Salut tous le monde.
Précisons d'abord que je ne suis pas sure de pouvoir participer beaucoup sur ce forum, mais même si mes posts seront rares, autant se présenter.

Alors, j'ai 20 ans, enfant élevé au club do comme de nombreux autres, c'est il y a un peu plus de 2 ans que je découvre le fansub et toutes ces séries, commençant par naruto (ah la nostalgie d'un DBZ-like) pour me rendre compte qu'il y a tellement mieux bleach :33: je ne nie pas leur divertissement non plus.
Je préfère tout de même des séries au ton plus adulte, tel un cowboy bebop, un paranoïa agent, un samurai champloo ou bien Lain que j'essaie encore de comprendre. Ah j'allais oublier Air (qu'est ce qu'il attende pour l'acquérir et sortir des DVD).
Bref depuis peu, je me suis mit au manga avec manhole et les autres œuvres du même auteur ainsi qu'à monster.

Bref, je viens ici car je cherche souvent des réponses et des news toutes fraiches ^^
Ah Batman par Sotoshi Kon ou le studio 4°C, j'ai hate 6:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Déc 2007, 23:30

Soit le bienvenue jeune homme.^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 16 Déc 2007, 23:31

Bienvenue à tous les petits derniers arrivant !!!

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 16 Déc 2007, 23:36

bienvenue! ^^
Image

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Lun 17 Déc 2007, 06:36

Bienvenue Ikkyu ^^
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Déc 2007, 13:05

Gemini_Ninesisters a écrit:Si ça continue, on va pouvoir fermer Kata Jap et Shoujo Aï :?

J'suis retombé sur ça... Kata Jap est tellement mort que le site n'existe plus, là maintenant tout de suite :evil:

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Déc 2007, 13:13

Je suis au courant et pour le moment je ne connais pas le problème. :?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 17 Déc 2007, 13:42

Merlin a écrit:Je suis au courant et pour le moment je ne connais pas le problème. :?

Il faut s'adresser à Free, c'est peut-être un problème lié au compte ?

La galère :cry:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Déc 2007, 14:05

Ialda a écrit:La galère :cry:

En même temps, à cause de Mata, presque plus personne ne poste sur Kata, alors impossible d'avoir un sujet constructif ; et tant pis pour ceux qui ne sont pas sur Mata, où n'y postent presque pas (comme Garion) :(

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 18 Déc 2007, 09:16

On a le droit de se présenter en disant qu'on fait un truc illégal :?:

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mar 18 Déc 2007, 12:35

j'en doute :lol:
enfin après tu met ce que tu veux, pas à moi de juger :p

Vince
Petit yôkaï

Messagede Vince le Ven 21 Déc 2007, 12:29

Bon je suis pas nouveau ici mais bon comme je suis pas passé depuis TResssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss longtemps je me représente :)

Moi c'est Vince eternel chieur dans l'ame :) donc nous allons faire une présentation question c'est partie :

Poseur de question : Bonjour Mr Vincent, comment allez vous et les avez vous déjà vu ? (cf les envahisseurs pour les plus jeunes :))
Vince : moi je vais tres bien et non malheuresement je ne les ai jamais vu mais vous pouvez m'appeller Vince car il n'y a que ma mère qui m'appelle Vincent
Poseur de question : Comment avez vous connu mata ?
Vince : oula c'est une longue histoire par l'intermediaire du forum de manga distrib ou jet postait régulierement et apres il a créer MANE ou je me suis inscrit tres tot. Puis apres quand MATA a été créer j'ai eu qque petit pb perso donc je me suis moins connecté et apres j'etais moins sur le net donc me suis plus du tout connecté :)
Poseur de question : Mais quel age as tu ? et d'ou viens tu ?
Vince : Mon age est tenu secret depuis la nuit des temps car en fait j'ai 12 ans (dans ma tete :)) et je rajeuni d'un an tout les ans depuis pas mal d'année déjà :) mon but est d'arrivé à un chiffre négatif :). Et apres la grand question d'ou je viens mais quelle question con Mr le poseur de question je viens de la plus grande et plus magnifique ville du monde qui est TOULOUSEEEEEEEEEEE
Poseur de question : Ah c'est vrai toulouse mais quelle superbe ville je suis de ton avis aussi. Bon continions alors. Quelle sont vos embition et que faites vous dans la vie ?
Vince : Bon mon embition dans la vie c'est tout simplement de faire chier le plus grand nombre de gens et de creer un clone robot comme ça je l'envoie travaillé à ma place et en plus il me demande ni argent, ni a manger, ni rien et en plus comme c'est un robot il ne ferait pas d'erreur et je pourrais rester chez moi a glander toutes la journée :). Et sinon se que je fais c'est de la vente par correspondance de GPS :) (meme une personne sur ce forum m'en a déjà acheté :))
Poseur de question : Alors maintenant parlons de ta raison ici. Donc je présume que tu aimes les manga et l'animation japonnaise, ça c'est pas une question car sinon je vois pas l'interet de ta présence dans ce lieu. A par peu etre croisé des pervers comme Cort-X :). Ou alors croisé des fan de Lorie (comme himu :) ça va lui faire plaisir ça :)).
Donc je n'ai aps d'autre question. Donc je vais te laisser travailler et je te dis a bientot.
Vince : Oui merci a vous ausi de m'avoir accueilli pour ces questions et à bientot ;) (j'espere plus rapidement que la derniere fois lol :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 21 Déc 2007, 12:31

J'ai retrouvé ce monsieur Vince sur MSN ! façon perdu de vue ou sacrée soirée :lol: 8) :P

revient plus souvent Copaing de Toulouse !!!!!!! 8)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 21 Déc 2007, 12:49

Rah putaing copaing, nous parlions justement de toi la semaine dernière en disant que cela faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu sur le forum !!!!!!!! reviens plus souvent gars !!!!

Merlin

Messagede Merlin le Ven 21 Déc 2007, 12:52

:lol:

Bon retour Vince. ;)

P.S. : Mouais. Toulouse c'est la plus belle ville du monde si on inclu pas le reste du monde pour juger. :p

ninadoc
Petit yôkaï

Messagede ninadoc le Dim 30 Déc 2007, 14:05

hello,

nina , normande d'adoption, presque 33 ans :wink:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 30 Déc 2007, 14:10

Salut et soit la bienvenue jeune fille. :72:

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 30 Déc 2007, 14:11

bienvenue à toi! ^^
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 30 Déc 2007, 14:25

Bon retour Vince :D

Bienvenue ninadoc !

Miaka
Apprenti Kirin

Messagede Miaka le Dim 30 Déc 2007, 14:44

Bienvenue à vous Vince et ninadoc :D
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 30 Déc 2007, 15:41

bienvenus les noobs :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon