Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Conan The Babar
Decepticon

Re: Les séries TV

Messagede Conan The Babar le Dim 03 Avr 2011, 21:41

Windspirit a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=VU1v_XKgEPc

Grand moment de télévision l'autre soir avec Colbert chez Fallon :79:

Plus dispo.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 19 Avr 2011, 22:02

Je viens de finir de regarder le 1er épisode de la dernière série de HBO, particulièrement attendue, Game of Thrones (Le Trône de Fer). Je n'ai jamais lu les romans George R.R. Martin (je ne suis pas du tout fan du genre), mais j'avoue que ce premier épisode, très dense en personnages (mention spéciale à Sean Bean, le seul acteur que je connaisse dans le casting) - surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune référence dans cet univers - est plutôt très réussi. Noir, tragique, glauque, ça promet...
Rody

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 22 Avr 2011, 10:56

"Doctor Who" saison 6: l'interview de Matt Smith, Steven Moffat...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 03102.html

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 24 Avr 2011, 18:46

Image
Je viens de commencer Vampire Diaries. Je me souviens avoir lu la première saga à l'époque (2000, ça remonte) chez J'ai Lu (Vampires de LJ Smith). Pas un grand souvenir avec une fin qui part un peu en vrille (et les nouveaux tomes réalisé 10 ans après par l'auuter (syndrome twilight) ne semble guère améliorer).
Pour le moment, le Twilight version TV se laisse voir sans trop de problème. J'en suis au 4 et les épisodes s’enchainent facilement. Elena est jolie à croquer :oops: et j'aime bien l'acteur qui joue le rôle de Damon. En revanche, Stefan passe un peu moins. J'ai aussi remarqué qu'un des personnages des livres passe à la trappe (un peu reparcouru mes vieux livre comme ça).
J'enchaine les épisodes assez vites cela dit et on m'a dit que la seconde partie de la première saison devient encore meilleure par la suite. J'ai donc hâte d'y être pour l'une des rare série TV américaine ou je m'investis (acheté l'édition Blu-ray, je trouve le rapport qualité prix très convenables pour 22 épisodes)
Dernière édition par Calypolite le Dim 24 Avr 2011, 19:33, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 24 Avr 2011, 19:23

J'ai vu aussi quelques épisodes par ci par là avec ma copine qui suit la série et c'est vrai que c'est pas si mal foutu.
Le scénario a l'air de tenir la route et en haleine.
J'essayerais probablement de reprendre la série depuis le début un de ces 4.^^"

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 25 Avr 2011, 13:43

Doctor Who S6E1 - The Impossible Astronaut

On nous avais promis la mort d'un personnage important pour cette saison, de ce point de vue là il est difficile de dire que l'on a été déçu.

Bon premier épisode, étonnement sombre pour un début de saison. Un petit goût d'Americana fort plaisant (Nixon, le FBI, des aliens, le desert mojave) qui donne une impression de Gaiman avant l'épisode de Gaiman. Les aliens du Silence (inspires du Cri) jouent sur notre peur de perte de notre emprise sur la réalité : flippant.

Un bon premier épisode, assez éloigné de celui des débuts tengen-toppesque du onzième docteur, mais qui donne au moins autant envie de voir la suite.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 26 Avr 2011, 08:53

J'ai vraiment accroché aussi à Vampire Diaries et Nina Dobrev et Ian Somerhalder n'y sont pas étrangers. Niveau scénar, ça se tient et tout va assez rapidement, j'ai pas trouvé de temps mort. Plus on avance et plus l'intrigue s'étoffe... et la fin :D

Bref, c'est loin d'être la petite série pour adolescentes comme la plupart le pense.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 27 Avr 2011, 22:42

GregBond007 a écrit:J'ai vraiment accroché aussi à Vampire Diaries et Nina Dobrev et Ian Somerhalder n'y sont pas étrangers. Niveau scénar, ça se tient et tout va assez rapidement, j'ai pas trouvé de temps mort. Plus on avance et plus l'intrigue s'étoffe... et la fin :D

Bref, c'est loin d'être la petite série pour adolescentes comme la plupart le pense.

La série est bien, mais Nina Dobrev est juste belle mais très mauvaise actrice...

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 28 Avr 2011, 14:35

Rody a écrit:Je viens de finir de regarder le 1er épisode de la dernière série de HBO, particulièrement attendue, Game of Thrones (Le Trône de Fer). Je n'ai jamais lu les romans George R.R. Martin (je ne suis pas du tout fan du genre), mais j'avoue que ce premier épisode, très dense en personnages (mention spéciale à Sean Bean, le seul acteur que je connaisse dans le casting) - surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune référence dans cet univers - est plutôt très réussi. Noir, tragique, glauque, ça promet...

C'est l'inverse pour moi, je suis un féru des bouquins originaux (le tome 5 sort bientôt !) et je suis la série TV avec intérêt. J'avais été déçu par quelques détails niveau adaptation pour l'épisode 1, notamment niveau rythme et casting des personnages (Robb et Jon ont 14 ans !), mais l'épisode 2 était de haute volée et on tient sans doute la grosse série du genre heroïc fantasy (plus héroïc que fantasy d'ailleurs ) pour les années à venir, 1 saison étant censée représenter un livre et 7 livres étant prévu pour la saga complète.

Petit spoiler : prévoyez du sang et des larmes, George R.R. Martin c'est pas une tapette :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 28 Avr 2011, 15:32

Fisico a écrit:(Robb et Jon ont 14 ans !)

Dans les bouquins ils ont 14 ans, ils en ont 17 dans la série. Tous les personnages ont été vieillis de 3 ans dans la série par rapport aux livres. Certes on perd en fidélité médiévale mais c'est pour essayer d'éviter la censure et le tollé.

(spoil épisode 1)
[Montrer] Spoiler
Daenerys a 13 ans quand elle se fait déflorer par Drogo dans le bouquin, là elle est en 16.

Tu imagines le tollé ? C'est un choix pragmatique qui ne me gène pas. Déjà que certains disent déjà que la série est raciste (les Dothrakis c'est rien que des sauvages), sexiste (Cersei c'est rien qu'une gonzesse) et fait montre d'une cruauté vulgaire (ah ben oui tout de suite...), ils ont voulus limiter la casse. Enfin quand je vois que certains font le rapprochement "Winter is Coming" et le réchauffement climatique (sic) je perds espoir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 28 Avr 2011, 23:14

Afloplouf a écrit:
Fisico a écrit:(Robb et Jon ont 14 ans !)

Dans les bouquins ils ont 14 ans, ils en ont 17 dans la série. Tous les personnages ont été vieillis de 3 ans dans la série par rapport aux livres. Certes on perd en fidélité médiévale mais c'est pour essayer d'éviter la censure et le tollé.

(spoil épisode 1)
[Montrer] Spoiler
Daenerys a 13 ans quand elle se fait déflorer par Drogo dans le bouquin, là elle est en 16.

Tu imagines le tollé ? C'est un choix pragmatique qui ne me gène pas. Déjà que certains disent déjà que la série est raciste (les Dothrakis c'est rien que des sauvages), sexiste (Cersei c'est rien qu'une gonzesse) et fait montre d'une cruauté vulgaire (ah ben oui tout de suite...), ils ont voulus limiter la casse. Enfin quand je vois que certains font le rapprochement "Winter is Coming" et le réchauffement climatique (sic) je perds espoir.

Je viens de voir ça, et concernant la scène avec la scène Daenerys
[Montrer] Spoiler
Ils ne se sont pourtant pas foulés pour l'adaptation de la nuit de noce, dans le bouquin ils est clairement décrit que Drogo est d'une patience incroyable et fait durer les préliminaires pendant de longues heures. Alors que dans l'épisode c'est à poil, en levrette, et c'est partie pour la folle chevauchée.

Sexiste pour Cersei ? Cette femme c'est une Agrippine du moyen-âge, une Mahaut d'Artois en puissance (et plus que ça). J'ai du mal à voir en quoi on trouverait la série sexiste à cause d'elle.
Quand à ce délire paranoïaque sur les prétendus messages subliminaux de la série on peut les retrouver n'importe où à ce tarif là, c'est risible de chercher à la dénigrer sur des critères pareils sérieusement...
Surtout qu'au final les personnages les plus mis en avant sont plutôt dont les caractéristiques physiques et sexuels les prédestinaient à des seconds rôles

HIGH SPOILER jusqu'au tome 4 des livres.
[Montrer] Spoiler
Tyrion qui est un nain est le personnage le plus fantastique qui soit, tant par son intellect que son sens de l'humour, Daenerys qui semblait se poser comme l'archétype de la femme soumise porte aujourd'hui le rôle du messie dans les anciennes cités esclavagistes...
Tous les personnages auxquels étaient habituellement réservés les premiers rôles ont été balayés, entre le soulard Robert, le loyal Eddard, le cruel Joffrey, l'impitoyable Cersei, le courageur Robb, le preux Loras, le jeune Renly...
Tous balayés, ne subsistent que ceux du sexe faible (Arya, Sansa) ou affublé d'énormes tares physiques (Tyrion puis maintenant Jaime ? ) et/ou morales (Stannis, Tommen, Jon) qui en temps normal auraient été rédhibitoire

Le Trône de Fer c'est une ode à la différence, c'est les handicapés les femmes les peureux et les impopulaires au premier plan où diable peut-on y voir du racisme (surtout que dans les cités négrières les esclavagistes sont noirs...) et du sexisme ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Avr 2011, 23:44

Vu et apprécié ces 2 épisodes de game of thrones , c'était très... piquant avec de bons moments mattosiens aussi (Daenerys qui passe la vitesse supérieure :24: ) , juste après walking dead , c'est un festin :mrgreen:
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 29 Avr 2011, 07:50

Fisico a écrit:Sexiste pour Cersei ? Cette femme c'est une Agrippine du moyen-âge, une Mahaut d'Artois en puissance (et plus que ça). J'ai du mal à voir en quoi on trouverait la série sexiste à cause d'elle.

J'étais ironique... C'était en réponse aux critiques qui sur la base du pilote trouve la série sexiste (paraît que les scènes de cul sont là pour vous les femmes, j'ai pas compris le délire non plus) pour leur dire d'attendre de voir Cersei en action. :twisted: C'est mon perso préféré du roman.

De même pour le racisme, attendez de voir Tyrion en action. :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Mai 2011, 02:53

Parce qu'il faut les aider à vendre leur édition à 3000 exemplaires.
Et que Mark Snow fut quand même ce que la TV a eu de meilleur depuis Angelo Badalamenti.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Mai 2011, 13:36

4 épisodes de Game of Thrones : je me régale comme jamais (mention spéciale a Tyrion Lannister : je suis fan de ce personnage haut en verbe :D )
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 13 Mai 2011, 15:35

Mattosai a écrit:4 épisodes de Game of Thrones : je me régale comme jamais (mention spéciale a Tyrion Lannister : je suis fan de ce personnage haut en verbe :D )

Je ne peut qu'approuver !!!

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 13 Mai 2011, 16:06

Moi, je traîne toujours un peu les pieds concernant GoT. J'ai enfin vu le 3ème épisode, et s'il est mieux que le deuxième, ça n'a à mes yeux pour l'instant rien de bien transcendant : c'est loooooooooooooonnnnng ! Je vais encore me forcer un peu pour le 4ème, et si je ne lève pas un sourcil, j'abandonne.
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Mai 2011, 19:15

Si tu trouves le temps long , je pense que c'est pas trop la peine d'insister ;) ça restera une intrigue politique (d'où le titre d'ailleurs) avec beaucoup de dialogues hein ;) Ce n'est pas un seigneur des anneaux bis avec de grosses armées qui se lattent ^^; (pour le moment du moins )
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Mai 2011, 19:39

Ca parle de quoi votre série?

Mattosai a écrit:Ce n'est pas un seigneur des anneaux bis avec de grosses armées qui se lattent ^^; (pour le moment du moins )

Ah? C'trop nul ton truc alors. Quel est l'intérêt? Un truc sur la politique? C'est de tout de façon toujours un moyen de ralentir l'inévitable alors à quoi bon perdre son temps. :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Mai 2011, 19:58

Aucun intêret Merlin, absolument aucun, tu peux retourner dormir sur tes deux oreilles, je veille :75:

:lol:

Sinon j'ai vu Misfits il y a quelques temps, pas trop mal sans plus... et en ce moment j'alterne entre The Wired où j'apprécie pas mal l'ambiance et Breaking Bad : j'adore :mrgreen:
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 16 Mai 2011, 10:09

Breaking Bad, ça troue... la baignoire :mrgreen:

Livitina
Rédac : Sacrilège !

Messagede Livitina le Lun 16 Mai 2011, 13:43

D'ailleurs la saison 4 arrivera cet été. Je l'attends avec impatience !

(Pour le Trône de Fer, les différences d'âge s'expliquent aisément. Ce n'est pas franchement évident de retranscrire en une série télé moderne, qui se veut accessible au plus grand nombre, des passages tels qu'ils sont décrits dans les bouquins. Alors oui on peut crier au scandale mais il faut se remettre dans le contexte.)

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 16 Mai 2011, 21:46

Mattosai a écrit:Si tu trouves le temps long , je pense que c'est pas trop la peine d'insister ;) ça restera une intrigue politique (d'où le titre d'ailleurs) avec beaucoup de dialogues hein ;) Ce n'est pas un seigneur des anneaux bis avec de grosses armées qui se lattent ^^; (pour le moment du moins )

Ahaha si ça va venir, mais pas pour la saison 1.
L'épisode 5 était excellent, le meilleur depuis le début avec quelques libertés prises par les scénaristes par rapport aux romans (tout en restant cohérent avec le plot original) et une excellente mise en scène lors des quelques joutes qui ont ponctué l'épisode. Un petit bémol pour les Eyrié qui théoriquement devraient être bien plus imposant que cela, mais aussi pour l'absence de Brynden Tully qui est un personnage clé du clan Arryn (et Tully) qui est tout bonnement aux abonnés absent de la série.

Cet engouement autour de Tyrion me réjouit en tout cas, et dites vous bien que pour le moment il n'a encore RIEN fait, le personnage prendra toute sa saveur lors de la saison 2 :mrgreen:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 18 Mai 2011, 19:22

Chuck 4X24 : dernier épisode de la saison.

[Montrer] Spoiler
Et bien ! :shock:
La chuck's team virée de la CIA, récupère les fonds de Volkoff Industries (près de 1 milliard de dollars), le buy more racheté par Chuck/Sarah, Chuck qui perd l'intersecret, Morgan qui le récupère, que de changements ! :D

La saison 5 ne fera que 13 épisodes, je me demande comment ça va pouvoir se finir ! :?

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 19 Mai 2011, 21:58

Game of Throne, j'ai juste vu le premier épisode pour l'instant. Ca me rappelle Spartacus en, beaucoup plus soft, ou les Tudors. Encore du crêpage de chignon et des coups bas mais cette fois ci dans un univers médiéval. Mais le premier épisode est pas suffisant pour avoir une opinion étant donné qu'il place juste les éléments et présente les personnages. Par contre, un truc m'a chagriné .. mais comment s'ouvrent les deux portes au tout début de l'épisode?!! car il n'y a personne pour les actionner! Ca m'a tiqué.

Sinon, je suis retombé sur Sliders, une "vieille" série. Première saison un peu timide et ennuyeuse car les épisodes manquent à être plus travaillé. Saison 2 à 4, on se fait plus ou moins plaisir. Mais alors la saison finale, la 5, une torture. Deux personnages disparaissent de façon ... "pirouettestique de scénario grotesque", du coup, nouveaux personnages sans saveurs, nouveau méchant sans intérêt et on tombe sur des mondes ennuyeux. Ca s'éssoufle en bref.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon