Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Ialda a écrit:J'ai un problème avec le terme de 'complot' ; je persiste à penser qu'une prise de conscience citoyenne pourrait faire reculer ce genre d'infamies.
Natth a écrit:Mais une conspiration généralisée dans un seul sens, j'ai plus de mal.
Il y a trop d'intérêts divergents pour que cela fonctionne à mon avis.
Zêta Amrith a écrit:Personne n'évoque une telle aberration. Toute organisation fonctionne grâce à une multiplicité d'intérêts individuels, lesquels sont poursuivis via la nécessité de satisfaire au mieux les attentes du chef de groupe. Et de chefs de groupe désireux de durer en chefs de groupe désireux de durer, on se rapproche progressivement des commanditaires de l'action, de telle sorte qu'une cohérence se retrouve à chaque strate de la machinerie.
Zêta Amrith a écrit:c'est la raison pour laquelle la deuxième gauche nous joue depuis des décennies la partition enlevée de l'antiracisme, du féminisme et maintenant des gays. On laisse les gens se voler dans les plumes en délivrant des brevets de victimes N°1 aux uns et aux autres, ce qui permet d'étouffer le sujet des intérêts du petit nombre.
Totoro a écrit:@Zeta : Rien que pour ça je vais garder Slate.fr dans mon bookmark. Merci pour l'adresse.
Windspirit a écrit:les deux premiers mots que n'importe quel être humain prononce dans sa vie : papa et maman,
Ialda a écrit:On mange tous les jours, on continue à consommer, on a même le luxe d'écrire des ouvrages pour critiquer en toute sécurité le système dans lequel nous vivons.
Aucune raison de provoquer le changement, au contraire même.
Windspirit a écrit:Au pire, regarde à la fois CNN et RT et fais la moyenne.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités