Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mar 01 Nov 2016, 17:06

Gemini a écrit:Vincent Price, Peter Cushing, et Christopher Lee

Vendu. Rien à fichtre si le film est si médiocre que ça :mrgreen:

De mon côté :

La leçon Faust, nouvelle itération de la légende de Faust dans une Prague post-soviétique du début des années 90, avec un mélange de scènes live, de scènes d'animation et de théatre de marionettes. Le résultat est visuellement fascinant, petit théâtre de l'absurde où Kafka d'humeur badine serait revu et corrigé par les talents d'animateurs de Tim Burton et Terry Gilliam. A découvrir.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Dim 06 Nov 2016, 22:05

Vous avez déjà vu un film de Nam Nai Choi ? c'est le réalisateur Hongkongais de nanar par excellence, ne serait-ce que par la violence over the top de Story of Ricky (adapté d'un manga de Tetsuya Saruwatari) ou le combat de kung-fu entre un chien et un chat dans The Cat, il faut que vous intéressiez à ce réalisateur :

http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/SITE/DOSSIERS/categorie-III/portraits-catIII/nam-nai-choi.htm
Dernière édition par Geoff34 le Dim 06 Nov 2016, 22:52, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Ialda

Messagede Ialda le Dim 06 Nov 2016, 22:20

Brothers from the Walled City a l'air de se dérouler dans Kowloon, je pense que je vais attaquer sa filmo par là :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Nov 2016, 11:50

J'ai essayé de faire la liste de tout ce qui n'allait pas dans ces 5 secondes, mais il y en a trop pour que je les liste toutes...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 08 Nov 2016, 21:44

Chaud.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Nov 2016, 22:42

*rire nerveux*

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 09 Nov 2016, 20:36

Tetho a écrit:

J'ai essayé de faire la liste de tout ce qui n'allait pas dans ces 5 secondes, mais il y en a trop pour que je les liste toutes...

Première réaction en tombant dessus "Ignoble" :109:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2016, 20:43

Image

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer

Messagede Aer le Jeu 10 Nov 2016, 18:26

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca reste sur le versant space-op mais après ça a l'air très hasardeux.
Surpris de ne pas voir Valérian du tout mis en avant vu qu'on ne voit que son nom, je crois qu'il n'a pas une ligne de dialogue en fait.

(était il besoin de nous rappeler Lucy ?)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 10 Nov 2016, 19:08

C'est amusant que ce soit Luc Besson qui adapte Valérian, car un de ses films Le Cinquième Elément est ouvertement inspiré de Valérian, notamment l'album "Les Cercles du Pouvoir" où il y a des taxis volants.
Mézières a par ailleurs travaillé sur Le Cinquième Elément.
Quant à la bande annonce, je suis mitigé. Les effets spéciaux pour la plupart sont assez cools, même si certaines références à des films célèbres sont trop appuyés (Avatar de James Cameron par exemple).

Par contre Laureline me semble beaucoup trop sérieuse alors qu'elle était pleine d'humour et vraiment pétillante dans la BD et c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles les lecteurs craquaient sur elle (en plus d'être une très belle jeune femme :34: ).
[Montrer] Spoiler
Image Image Râââh Lovely !!!

A priori, ça s'annonce plus engageant que le film live de Ghost in the Shell (qui s'annonce comme une catastrophe apocalyptique) mais bon, on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise avec Besson.

Wait and see.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer

Messagede Aer le Dim 13 Nov 2016, 13:04

No comment.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Nov 2016, 14:27

Les rares trucs qui fonctionnent visuellement sont directement piqués au film d'Oshii ou à la filmo de Ridley Scott, et encore pas tous.

Et l'histoire va donc être un énième "toute ta vie est un mensonge, le pouvoir que tu sers est en réalité les vrais méchants qui t'ont tout pris !" qui n'a jamais été le sujet de GITS.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Nov 2016, 22:05

Le réalisateur en mousse s'est fait plaisir en pressant Copy/Paste.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 13 Nov 2016, 23:27

Petits avis rapides sur des films vus cette semaine.

Das Arche Noah Prinzip : Film de fin d'étude de Roland Emmerich, et forcément film de fin d'étude le plus cher de l'histoire du cinéma allemand. Dans le futur du passé, les Américains décident d'utiliser une station orbitale destinée au contrôle météorologique à des fins militaires, à l'insu des deux astronautes du bord. Le réalisateur a regardé 2001 un trop grand nombre de fois, mais le long-métrage bénéficie de quelques beaux plans sur la maquette de la station, et brasse des thèmes intéressants. Dommage que cela soit emballé dans un scénario inutilement alambiqué et tout simplement mal écrit ; ce qui, couplé à un rythme lent, flingue un projet qui aurait pu devenir un sympathique petit film de SF. Le résultat n'est pas non plus honteux, mais totalement anecdotique, même pour les inconditionnels du réalisateur.

I Am a Hero : Adaptation du manga éponyme. Que je n'ai pas lu, notamment en raison de critiques sur le premier tome soulignant des qualités que j'aurais plutôt prises pour des défauts. Mais baste. Un assistant de mangaka trentenaire se retrouve embarqué dans une apocalypse zombie. Et là j'ai tout dit. Le film s'intéresse moins à l'événement lui-même qu'au parcours de son héros, ce qui change de nombreuses productions aux protagonistes interchangeables, perdus au milieu d'un phénomène qui les dépasse. De fait, celle-ci passe du temps à développer le personnage principal au quotidien, et à nous faire comprendre à quel point il se situe bas sur l'échelle sociale, avec son imagination comme seule échappatoire. I Am a Hero bénéficie d'un budget supérieur à celui d'une Japan Trash, ce qui se ressent dans une photographie plutôt classieuse et quelques effets spéciaux un poil au-dessus de ce que le Japon propose habituellement. Pour autant, passées quelques légères touches d'originalité, il s'agit d'un long-métrage basique, accumulant une somme hallucinante de clichés et se contentant de les transposer au Japon. Ce n'est pas nécessairement la faute de ce film en particulier, mais j'en ai juste marre de certains schémas éculés, comme celui d'arriver dans un lieu désert et de s'apercevoir plusieurs minutes plus tard qu'il était en réalité rempli de zombies ; lesquels ont apparemment décidé de jouer à cache-cache... Alors, vous me direz, Highschool of the Dead aussi recycle les poncifs. Certes, mais la série apporte au genre son sens tout nippon de l'exagération tout azimut, là où I Am a Hero se la joue beaucoup plus sobre, à tel point qu'il semble presque avoir du mal à assumer son statut de film de genre. Au final, que celui-ci se déroule au Japon ne change pour ainsi dire rien.

Blue Thunder : Fresque reaganienne du début des années 80, même si nous noterons un traitement plus ambigu de l'autorité. Le film suit Roy Scheider en pilote d'hélicoptère de la police de LA, ancien du Vietnam. Cela commence très fort, déjà car les vues aériennes de la ville sont magnifiques, et ensuite parce que le traitement subtil des personnages et l'immersion dans leur quotidien les rendent vivants et attachants. Cela m'a rappelé l'excellent The New Centurions de Richard Fleischer. Puis une enquête policière se met en place, et là encore, c'est du tout bon. Le film bascule lorsque apparait le fameux Blue Thunder du titre, un hélicoptère surarmé hyper puissant, typique des années 80 mais nanardeux dans l'âme. Là, j'ai commencé à avoir très peur, malgré l'apparition de Malcolm MacDowell en antagoniste, et un Roy Scheider qui arrive à rester convaincant malgré le nouveau contexte. Le scénario parvient à négocier ce virage casse-gueule sereinement, et à maintenir une intrigue sérieuse. Jusqu'à une dernière séquence qui part joyeusement en destruction et règlement de compte aérien, mais traité comme s'il n'y avait strictement pas la moindre victime collatérale et que le héros n'en avait de toute façon rien à foutre. Nous atteignons un niveau d'irresponsabilité qui justifie largement la réputation peu flatteuse de ce film. Néanmoins, en raison d'une première partie de très belle facture et d'un récit malgré tout bien mené, j'en garde une impression positive.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 14 Nov 2016, 16:58

Tetho a écrit:Et l'histoire va donc être un énième "toute ta vie est un mensonge, le pouvoir que tu sers est en réalité les vrais méchants qui t'ont tout pris !" qui n'a jamais été le sujet de GITS.

Honnêtement, tu espérais être surpris par Hollywood (pour cette adaptation qui se doit de faire mainstream pour assurer un succès commercial) ?

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 17:33

Pauvre Batou et cette "Nude Thermoptic Suit" =>
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... -role.html (la 1ère photo du Major qui illustre le personnage)

Certains pensent que le film, c'est en réalité Lucy 2 (au Japon) :02:
Allez Hollywood, massacre encore Akira et Gunnm (Alita si tu veux) pour perdre toute crédibilité, s'il en restait encore...
Ceci dit, se sera très dur de faire pire que les 2 horreurs que sont DBEvolution et G-Savior.
R....

Aer

Messagede Aer le Lun 14 Nov 2016, 18:11

Oui, sommes toutes, je ne pense pas qu'on arrive au niveau de Dragon Ball Evolution.
Enfin j'espère pas hein.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 19:13

C'est pour ça qu'il y a la fonction copier-coller (merci l'informatique et l'adaptation d'adaptation), au moins ça sera un peu plus proche de GITS ("visuellement" donc moyen) à défaut d'être bon (faut pas perde des $pectateur$).
Tandis que cela fait 8 ans qu'Akira traîne depuis que le fan Leo (DiCaprio) a acheté les droits.
Honnêtement, je préfère voir Cobra (un jour) plus "facile" moins américain =>
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=19547462

La meilleure adaptation "manganime" restera Old Boy (sublime l'original) et le meilleur nanar Riki-Oh: Story of Ricky (attention gore mais fun, faudrait que je lise le manga et regarde les OVA tiens).
R....

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Nov 2016, 20:01

verino a écrit:Honnêtement, tu espérais être surpris par Hollywood (pour cette adaptation qui se doit de faire mainstream pour assurer un succès commercial) ?

Des réalisateurs comme Nolan ont prouvé qu'on était pas obligé de faire dans l'abrutissant et le cliché pour rencontrer un succès avec un blockbuster. Vu les inspiration des originaux si il y avait bien un manga/anime pour lequel Hollywood pouvait faire une adaptation soignée c'est celui là. D'autant que les différentes interprétations à l'écran ont donné une vraie souplesse à la franchise qui donne une large marge de manœuvre pour en faire une interprétation originale sans tomber dans le hors-sujet.
Je sais bien que GITS n'est pas vraiment une série dans l'air du temps, la section 9 étant une cellule de barbouze qui protège le statu quo politique (dans leur univers Kusanagi & co auraient protégé le serveur d'email privé du secrétaire d'état contre les méchants hackers qui veulent révéler des secrets d'état), mais de là à tomber dans ce cliché complètement opposé...

Là pas d'espoir, le générique là c'est plagiat level : Aronofsky quoi, ce qui trahis que la volonté derrière le projet est d'adapter le film d'Oshii plus que Kôkaku Kidôtai en général.

Sinon pour G-Saviour faut savoir que le projet n'a jamais eu pour ambition de donner un bon film. C'est à l'origine un TV film canadien fauché (regardez bien, ils réutilisent les armures de Starship Troopers) dans lequel Bandai a investi assez pour pouvoir en faire un film live Gundam à temps pour les 20 ans de la franchise. Le truc a donc été remanié dans l'urgence par des mecs qui n'avaient jamais du entendre parler de Gundam avant ça. Je ne cherche pas à absoudre cette catastrophe, mais le staff a du faire du mieux qu'il pouvait pour satisfaire ses producteurs japonais qui se foutaient royalement du résultat tant qu'ils avaient un film projetable.

Make your death count.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 20:30

Tetho a écrit:Des réalisateurs comme Nolan ont prouvé qu'on était pas obligé de faire dans l'abrutissant et le cliché pour rencontrer un succès avec un blockbuster.

Nolan, c'est pas le gars qui passe son temps à faire expliquer à ses personnages ce qu'il se passe à l'écran dans ses films pour le spectateur ?
R....

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Nov 2016, 16:56

Le design du Megazord du film ciné Power Rangers est complètement :109:

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 16 Nov 2016, 17:03

Je te ne le fait point dire.

Le pire c'est que si le film est un succès, cela risquerait de devenir le standard pour des robot géant! :89:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 16 Nov 2016, 17:16

Il fait pas très Power Rangers le Mégazord... On dirait un personnage d'Accel World...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 16 Nov 2016, 17:50

Il est beaucoup trop uniforme pour être un robot qui s'assemble à partir de robots plus petits. J'imagine que c'est pour que le design soit moins bordélique, mais si les mecs ne sont même pas capables de s'amuser avec un robot géant, ça laisse pas mal de doute sur ce qu'il peuvent tirer de la franchise.

Un truc qui se veut certainement plus sérieux, et donc essentiellement plus naze.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 16 Nov 2016, 18:12

Attendez, ce n'est pas l'affreux Ninja Megazord en CGI dans le premier film des Power Ranger ? On m'aurait menti ?
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon