Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Jeu 31 Mar 2016, 00:36

Valérian et Laureline aka Le 5ème élément 2

http://www.unificationfrance.com/article43438.html

Synopsis :
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. (Ce n'est pas vraiment leur boulot mais bon...) Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. (ARGH !!!) Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha (Point Central en fait... mais je croyais que le scénario s'inspirait de L'empire des milles planêtes?!), une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Bon... Faut se faire à l'idée. On n'ira pas voir un film de Valérian et Laureline mais juste un film de SF tant ça n'a rien à voir avec la BD. Dommage. :59:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 31 Mar 2016, 12:18

Les valeurs traditionnelles de Laureline lolilol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 31 Mar 2016, 15:01

Mais quel ramassis de bétises. Y aurait un fan art génial à faire avec la vraie Laureline de la BD allant botter le cul à Luc Besson. Si ça inspire un dessinateur... :mrgreen:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 31 Mar 2016, 16:38

Aer a écrit:Les valeurs traditionnelles de Laureline lolilol.

Je pense que le terme exact est "valeurs moyenâgeuses" :mrgreen:

Je suis pas loin de penser qu'au final Le cinquième élément risque d'être une meilleure adaptation de la bédé que le Valerian officiel de Besson; au moins, le design des taxis des Cercles du pouvoir était respecté :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 31 Mar 2016, 19:44

Tout à fait ! ;)
D'ailleurs, Mézières en personne a justement travaillé sur Le 5ème Élement et a conçu le design des voitures volantes.
Anecdote amusante: j'avais vu le film à Tahiti et quelle ne fut pas l'agréable surprise des spectateurs que de voir des Tahitien(ne)s accueillir Dallas Korben et Leelo sur une planète !
La réaction très enthousiaste du public à ce moment là était fabuleuse car aucun(e) d'entre nous ne s'attendait à voir des compatriotes dans ce film de science fiction ! :D

Sinon, j'ai un gros coup de cœur pour l'album Les Cercles du Pouvoir qui est le premier de Valérian et Laureline que j'ai lu et j'ai immédiatement adoré cette BD de science fiction.
Les Shingouz me faisaient bien rire et je suis tombé sous le charme de Laureline. :cry:
Elle est très belle, très intelligente, charmante, drôle, débrouillarde, attachante...
Image
:34:

J'ai du lire une dizaine d'albums de la série et je comprends aisément pourquoi elle est devenue un classique de la science fiction. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 01 Avr 2016, 01:16

Ialda a écrit:
Aer a écrit:Les valeurs traditionnelles de Laureline lolilol.

Je pense que le terme exact est "valeurs moyenâgeuses" :mrgreen:

Ouais enfin s'il pense que Laureline a des valeurs "traditionnelles moyenâgeuse" juste parce qu'elle vient du Moyen-Age, bah il s'est carrément complètement gouré le Besson.
Sans dec. La dame était plus émancipée qu'une bonne partie encore de la population féminine française de l'époque à laquelle la BD est sortie.

Je suis pas loin de penser qu'au final Le cinquième élément risque d'être une meilleure adaptation de la bédé que le Valerian officiel de Besson; au moins, le design des taxis des Cercles du pouvoir était respecté :mrgreen:

Nan mais t'exagère... pas en fait. :lol:

Milvus il suffit juste d'aller chercher des images dans certains albums où la belle... comment dire, montre à Valérian ses valeurs traditionnelles en allant le chercher par le col ou en lui promettant que ça allait chier quand il reviendrait à la maison/vaisseau. Tu remplace la tête de Valérian par celle de Besson et c'est bon. :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 03 Avr 2016, 20:44

Divergente 3.
Loulilol cé tro d'la daube. :roll:
Enchainement de séquences qui n'apportent aucune émotion, aucun frisson, aucune exclamation, rien.
Le support n'est pas fantastique de base mais il aurait tellement pu être mieux foutu que ce film...

Kung fu Panda 3.
Un autre numéro 3 mais autrement mieux. Dans la lignée des deux premiers pour l'humour alors si vous avez aimé allez y, si non continuez de passer votre chemin.
La réalisation quand à elle offre de bon petits moments.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 03 Avr 2016, 21:06

Merlin a écrit:Kung fu Panda 3.
Un autre numéro 3 mais autrement mieux. Dans la lignée des deux premiers pour l'humour alors si vous avez aimé allez y, si non continuez de passer votre chemin.
La réalisation quand à elle offre de bon petits moments.

Bien aimé les effets à chaque fois qu'il s'agit d'animer les "statuettes" de jade.

A part ça oui, même recette, même humour, même structure scénaristique que les précédents : ça se laisse regarder, mais pourvu qu'il n'y est pas un 4.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Lun 04 Avr 2016, 21:01

Ialda a écrit:Bien aimé les effets à chaque fois qu'il s'agit d'animer les "statuettes" de jade.

A part ça oui, même recette, même humour, même structure scénaristique que les précédents : ça se laisse regarder, mais pourvu qu'il n'y est pas un 4.

Dreamworks t'a entendu (ou pas), il y aura donc un 4, un 5 et un 6eme opus pour notre cher Panda favori :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 21:05

Prochaine étape, prochain défi : Po devient père. Que le ciel nous vienne en aide :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 05 Avr 2016, 01:16

Batman vs Superman ou l'affrontement tant attendu et qu'on t'a vendu.

Et au final :
[Montrer] Spoiler
Bah rien. C'est de la merde leur affrontement qui ne dure même pas 10 min. Bidon et Batman poursuivant les vilains avec sa Batmobile est mieux foutu.

En fait je suis pas mal déçu parce qu'on nous a survendu l'affrontement qui même dans sa préparation, sa lente montée est mal foutu en plus d'aboutir à rien.

Pendant 2h on a d'un coté Batman qui cherche un sens à sa life et Superman qui cherche à se faire comprendre des humains. Au milieu tu as un trou du cul de Lex, qui soit disant est presque aussi félé que Joker et n'est pas le génie du mal qu'on aurait surement préféré qu'il soit, qui complote pour les pousser l'un contre l'autre... enfin ça on ne le sait qu'à la fin et c'est tellement mal foutu et mal amené son plan de génie qu'on a quand même des doutes.

Ce film est donc un enchevêtrement d'histoires qui n'ont pour seul fil conducteur... quoi déjà? Rien si ce n'est être dans le même film. Dommage.

Heureusement que Wonder Woman est là pour nous faire saliver. En fait même si elle ne fait rien, la voir en robe de soirée nous fait quand même saliver avec son charme. On en oublierait presque les beaux yeux bleus de Linda Carter...
Et lors du combat final qu'est ce qu'elle poutre. :mrgreen:

Ah et sinon qu'est ce que ça me saoule de voir cette symbolique américaine durant tout le film. C'est à gerber.

Sinon pour le film de Wonder Woman. :D

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51704.html

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 07 Avr 2016, 14:09

De quoi bien patienter en attendant Star Wars VIII:

:16:

Aer

Messagede Aer le Jeu 07 Avr 2016, 21:47

Pourquoi y'a une étoile de la merde ? :(

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 07 Avr 2016, 22:01

Et pourquoi persévérer à les envoyer au casse-pipe une par une si on est au stade de la production de masse :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Jeu 07 Avr 2016, 22:04

Effectivement.

Des escadrons d'étoiles de la mort ça aurait de la gueule 8) .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Avr 2016, 01:20

Aer a écrit:Pourquoi y'a une étoile de la merde ? :(

Parce que c'est la préquelle de A New Hope

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 08 Avr 2016, 01:34

On a déjà un sujet tarouar les kids, qui était un peu actif il y a pas si longtemps.

Je suis partagé, y a des trucs cools, à commencé par la cohérence visuelle avec le film original (leur Mon Mothma est parfaite), mais à coté ça fait tellement film adapté d'un roman pour jeunes adultes. Les dialogues sur la rébellion au début sont d'un mauvais... Si c'est pour ce retrouver avec du Star Wars du niveau de Hunger Games ou Divergeant, urg quoi :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Sam 09 Avr 2016, 17:29

Tien, il y a quelques mois, j'ai visionné Koyaanisqatsi, ce film expérimental de 1982 est surtout une expérience visuel proposant un voyage de la nature jusqu'au quotidien très mouvementé des villes, le film a connu 2 suites : Powaqqatsi (1988) et Naqoyqatsi (2002), le directeur de la photographie Ron Fricke a également réalisé des films dans le même genre, Chronos (1985), Baraka (1992) et Samsara (2011)

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Avr 2016, 13:11

Pendant ce temps, pour détourner l'attention, DC confirme le film solo du Batman par et avec Affleck.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Avr 2016, 13:14

Il a l'air sympa ce Inception II.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 13 Avr 2016, 14:01

Un Batman "par" Ben Affleck ? Super nouvelle ! :D

A condition qu'il ne demande pas à son pote Kevin d'écrire le scénario :|

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Avr 2016, 14:41

Tu ne veux pas le retour de la vengeance de Superman Lives ?

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 13 Avr 2016, 15:11

C'est surtout que j'ai lu ce qu'il a écrit sur Batman, à base de Batman incontinent et de Joker qui propose de se faire sodomiser par le premier venu :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 13 Avr 2016, 15:31

Oui mais à côté de cela, Kevin Smith a écrit chez Marvel Sous l'aile du Diable (avec Joe Quesada aux dessins) une des meilleures histoires de Daredevil de ces 20 dernières années et a relancé de fort belle manière le personnage, en perte de vitesse depuis plusieurs années. C'est un récit majeur qui a profondément marqué Matt Murdock puisque
[Montrer] Spoiler
sa bien aimée Karen Page a été violemment assassinée par Bullseye ! Karen est l'un des rares personnages des comics Marvel avec Gwen Stacy à ne JAMAIS avoir été ressuscitée.

Les scénaristes suivants tels que Michael Brian Bendis et Ed Brubacker ont par ailleurs tenu compte de cet évènement dont notre héros ne s'est jamais complètement remis.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mer 13 Avr 2016, 22:27

Trailer du Shin Godzilla d'Anno et de Higuchi :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon