Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Lun 12 Sep 2016, 00:41

Le problème de Shinji est simple (et c'est pour ça qu'il est énervant), il n'assume jamais ses actes. Personne ne l'oblige à rester risque sa vie. Son père le vire même quand il refuse de monter dans l'Eva au premier épisode. En fait même le dummy system nous montre que la nerv considère Shinji comme un élément remplacable.

Par exemple le coup que son pote se fait demembrer, il aurait accepté de se battre sans qu'on active le dummy system, il aurait surement put limiter les dégats

Shinji serait réellement obligé de se battre, on serait pas en permanence en train de le detester. Mais là, tout le long de la série il fait son travail de mauvais coeur. Et a cause de ça, il passe son temps a pousser des colère, à ne pas reflechir au fait qu'il y a des raisons pour qu'on lui fasse des reproche. Sans oublier a fuir au moments important et a se masturber devant une fille dans le coma(bon, ça c'est du bonus gratuit, End of Evangelion est tellement mauvais que je refuse de le considérer comme faisant partie d'Eva, c'est juste une fin réalisé sous la pression des fan deçu de la fin de la série)

Et c'est en ça qu'il est aussi detestable qu'Anakin.

Et oui, la nerv sont des connard(enfin, surtout Gendo et Ritsuko), mais les Jedi aussi sont pas mal (surtout Windu, les autre excepté Obiwan sont juste inconscients et ont un mentalité d'un autre age), jamais ils n'essayent de comprendre Anakin, de le soutenir, de le guider, ils conaisse le danger qu'ils represente et entretienne le feu en lui plutôt que de le temperer. Il l'ont même mis entre les main d'un apprenti Jedi qui n'avait pas fini sa formation (alors que Si Yoda ou Windu l'avait prit en main directement ça aurait été différent)

Quand au fait qu'Anakin soit majeur, c'est un peu un argument bidon. On ne devient pas par miracle adulte dès qu'on a 18 ans. Au contraire, c'est entre 16 et 20 ans qu'on a tendance a être les plus immature et idiot. C'est l'age où on est légalement un adulte alors qu'on manque encore de maturité.
Surtout que Anakin manque carrement de reférence parentale pour le guider.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 12 Sep 2016, 02:06

Shinji est le jouet d'un complot plusieurs fois millénaire qui a pour enjeu principal le devenir de l'humanité. C'est pas une histoire de vague prophétie et de taux de midichloriens plus élevé que celui de Rei, des personnes ont sciemment agit pour le placer dans cette situation dans son dos afin d'arriver à leurs fins. Son choix se limite à se laisser porter par les évènements ou accepter ce rôle dont il a hérité malgré lui.
C'est d'ailleurs tout un des enjeux de la série, après la mutilation de Tôji Shinji décide de quitter la NERV pour de bon avant de réaliser que piloter l'Eva-01 est sa responsabilité et accepter ce rôle de pilote pour de bon. Comment en sera-t-il récompensé ? Une dissolution quantique dans le core de son robot, une place au premier rang pour l'effondrement d'Asuka et la mort de Rei et enfin le privilège de décapiter son meilleur pote. Evangelion est une série où l'héroïsme ne paye pas.

chevkraken a écrit:les Jedi aussi sont pas mal (surtout Windu, les autre excepté Obiwan sont juste inconscients et ont un mentalité d'un autre age), jamais ils n'essayent de comprendre Anakin, de le soutenir, de le guider, ils conaisse le danger qu'ils represente et entretienne le feu en lui plutôt que de le temperer. Il l'ont même mis entre les main d'un apprenti Jedi qui n'avait pas fini sa formation (alors que Si Yoda ou Windu l'avait prit en main directement ça aurait été différent)

Obi-wan et Yoda sont complètement avec lui, hein. Il y a même une scène dans l'épisode III où Yoda médite avec lui et lui dit de se détacher de ces visions du futur. Bon en soit il l'aide pas trop mais la logique interne incompréhensible de la prélogie "la peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine mène à la souffrance" joue là.

chevkraken a écrit:End of Evangelion est tellement mauvais que je refuse de le considérer comme faisant partie d'Eva, c'est juste une fin réalisé sous la pression des fan deçu de la fin de la série

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 12 Sep 2016, 10:59

Franchement Tetho, t'as vraiment besoin de spoiler autant les moments clés de Evangelion dans le topic Star Wars ? OK le Kraken a été le premier à faire le hors sujet et nous sommes nombreux sur le forum à avoir vu et revu dans son intégralité la série culte de Hideaki Anno, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde, surtout dans un topic n'ayant aucun rapport avec le sujet. Et ce n'est pas la première fois que tu nous fais ce coup là, tu avais même raconté la fin de "La légende de Korra" dans le topic "Evangelion" et là encore, rien à voir !

C'est un peu comme si je dévoilais la fin de Cowboy Bebop dans le topic "politique" !
Et même si Bebop est ultra célèbre et que la série est très populaire sur ce forum comme ailleurs, je ne raconterai jamais le dénouement sans avoir employé des barrières spoils au préalable !

Merlin s'était déjà plaint (à juste titre !) qu'on lui ait spoilé des moments forts de "Game of Thrones" dans un topic du forum n'ayant aucun lien de près ou de loin avec les romans de George.R.Martin ou avec la série TV qui en est tiré.

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il y en ait encore qui réagissent au quart de tour aux propos de Chevkraken.
Depuis le temps que vous le connaissez, vous savez qu'il va TOUJOURS à contre courant des propos de la plupart des membres, et que, tout ce qui l'intéresse, c'est de pourrir les topics et flanquer le bazar !
Cela ne l'intéresse pas le moins du monde d'avoir raison ou tort, son seul objectif, c'est d'énerver les gens, un point c'est tout !

Si la majorité des membres de Mata adulait la prélogie de Star Wars et haïssait la trilogie classique, je suis prêt à parier qu'il défendrait la trilogie classique et conspuerait la prélogie !
C'est comme cela qu'il fonctionne Krakounet ! C'est bien pour ça que je l'ai mit en ignor list. Aer fut par ailleurs le premier à avoir immédiatement cerné le bonhomme et à ne plus prêter attention à ses calembredaines.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 12 Sep 2016, 11:23

J'ai la preuve qu'il ne lit d'ailleurs pas vraiment les réponses.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Sep 2016, 12:10

Ca me gave d’en rajouter dans le HS total mais évidemment le seul exemple concret que tu utilises pour étayer ton naufrage ne vaut rien :
ChèvreKraken a écrit:Par exemple le coup que son pote se fait demembrer, il aurait accepté de se battre sans qu'on active le dummy system, il aurait surement put limiter les dégats.

Il ignore que Tôji est à bord de l’Eva-03 et surtout ne connaît même pas l’existence des Dummy Plugs. Il découvre cette technologie là en action, lorsqu’il est déjà trop tard. Tu lui demandes par conséquent de raisonner à partir d’informations dont il ne dispose pas. D'ailleurs, le fait qu’il refuse de répliquer contre son adversaire met aux orties la qualification d’égoïste que tu lui décernais pas plus tard qu’un post plus tôt, bref. Ut fieri solet, tu ne sais pas alors fais-toi plaisir avec la blette Anakin.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Sep 2016, 17:46

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il y en ait encore qui réagissent au quart de tour aux propos de Chevkraken.
Depuis le temps que vous le connaissez, vous savez qu'il va TOUJOURS à contre courant des propos de la plupart des membres, et que, tout ce qui l'intéresse, c'est de pourrir les topics et flanquer le bazar !
Cela ne l'intéresse pas le moins du monde d'avoir raison ou tort, son seul objectif, c'est d'énerver les gens, un point c'est tout !

Si la majorité des membres de Mata adulait la prélogie de Star Wars et haïssait la trilogie classique, je suis prêt à parier qu'il défendrait la trilogie classique et conspuerait la prélogie !

Tu le liras pas vu que je suis dans ton ignore list, je l'écris donc pour les autres.

Mais mince, j'ai cassé du sucre sur le dos de l'épisode 1 et du 2 quand je les ait revu. je l'ai d'ailleurs posté ici.
J'avais d'ailleurs posté afin de montrer que mon avis avait évolué que je ne restait pas coincé sur mes idées datant d'un visionnage lointain à une époque où j'était encore jeune (j'aimais encore certain film d'Eddy Murphy, c'est dire)

Jarjar est juste insupportable, il pourri un film qui aurait put être bon sans lui. dès qu'il est pas là, le film est pas mal, mais il est tellement enervant, vulgaire et mal écrit (les gungans en général sont d'ailleurs une cata) et surtout omniprésent qu'il fait de l'épisode 1 un mauvais film malgré quelques scène réussie.

Le 2ème film est à peine mieux, les décors en CG sont vraiment ratés, l'intrigue entre Padmé et Anakin est une CATASTROPHE et la bataille finale sur Geonosis est beaucoup trop longue. Seul les passages où Obiwan enquête sont bons

S’espérait justement que certaines personnes réagissent à ce moment et qu'on puisse pour une fois discuter en ayant le même point de vue ou presque.

Et le pire c'est que la raison qui m'a fait les revoir, c'est vous. Vous m'avez fait douter et j'ai donc voulu voir si vous aviez raison. Et pour le 1 et le 2, ben vous aviez en grande partie raison.

Mais non, personne n'a réagit, car de votre côté ça ne vous interesse pas de me parler sans vouloir me rabattre le caquet.

Faut savoir que je garde le même avis sur tout les forum, j'en ai parlé aussi sur un forum avec pas mal de fan de la prelogie et c'était exactement les même arguments.

Je ne cherche pas systématiquement a avoir un avis aux autres, d'ailleurs même ici, il y a certaines série où j'ai suivi la mouvance, je pense nottament au film Majocco Shimai ou un Soul of Gold. Généralement, mon avis sur Precure n'est pas foncièrement opposé à ceux des autres (je partage le même avis que Tetho sur pas mal de saisons)

Et je ne participe pas au sujet car j'ai trop de saisons de retard, mais j'adore My little pony et Transformer Prime
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 12 Sep 2016, 19:48

Généralement, mon avis sur Precure n'est pas foncièrement opposé à ceux des autres (je partage le même avis que Tetho sur pas mal de saisons)

Mais personne n'est pas d'accord avec Tetho-senpaï, ça compte pas.
A part Zeta, mais c'est très clairement l'antagoniste principal de ce forum. A moins d'être un robot, personne ne peut ne peut se faire appeler par une lettre de l'alphabet grec sans être maléfique.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Sep 2016, 20:18

Rhyvia a écrit:A part Zeta, mais c'est très clairement l'antagoniste principal de ce forum.

Le dernier boss c'est le thread My Little Pony.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 12 Sep 2016, 20:51

A part Zeta, mais c'est très clairement l'antagoniste principal de ce forum.

vu que je ne suis quasiment jamais d'accord avec Zeta (sauf à propos de Sonic), je suis quoi alors moi?

Bon, je dois tout de même remercier Zeta pour un truc, sans lui, j'aurais continuer a penser que le 32X était une extension de merde sans bon jeu. (c'est grace à lui que je l'ai acheté)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 12 Sep 2016, 22:42

Un rival de série de Tomino, surement ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Oct 2016, 23:41

Joie, félicité et paix sur Terre (heu....). Mr. Plinkett est de retour.

Make your death count.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Oct 2016, 14:04

Bande-annonce finale de Rogue One en VF:

Comme ses prédécesseurs, elle vent du rêve. :D

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Oct 2016, 14:58

Le Tethounet va encore dire "Sympa ce Hungers Games dans l'Espace" :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Oct 2016, 17:01

Tetho il va pas regarder, le film sort dans deux mois et il ira le voir quoi qu'il arrive. Mais il avait bien aimé la seconde bande-annonce, qui montrait des plans bien plus réussis que la première. Du coup il essaye d'y croire.

De toute façon je risque de la voir 15 fois en allant au ciné dans les prochains mois :roll:

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 13 Oct 2016, 18:34

Tetho va se taper la bande-annonce de toute façon s'il se rend au cinéma avant la sortie du film. Gemini ne va pas regarder non plus, et compte-tenu de la programmation merdique du cinéma local, il a peu de chance de voir la bande-annonce. Ceci étant, Gemini n'ira pas voir le film non plus.

Vous avez déjà entendu parler des bande-annonces meilleures que les films qu'elles présentent ? Genre pour le Star Wars VII.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 13 Oct 2016, 18:46

Gemini a écrit:
Vous avez déjà entendu parler des bande-annonces meilleures que les films qu'elles présentent ? Genre pour le Star Wars VII.

Hulk de Ang Lee, depuis je ne regarde plus aucune bande annonce.

Sinon pour Star War, je vais me contenter de continuer à jouer à Empire At War.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Star Wars

Messagede Merlin le Mer 14 Déc 2016, 21:23

Rogue One aka Star Wars épisode III - 2, mais nul part c'est marqué Star Wars.

Pour résumer : Kiki tout dur.
[Montrer] Spoiler
Alors pour donner les mauvais points je dirais le début un peu confus avec ce changement de planètes rapide et quelques broutilles rapidement éclipsées.

Le coté spectaculaire est très bien dosé mais est surtout gardé pour la fin. D'ailleurs les différentes scènes de combat sont toutes très différentes et du coup on a pas un sentiment de recommencement. Guerilla urbaine sur Jedha, raid sur le labo, infiltration et mission suicide à la fin. (Sans oublier le massacre de Vador à la fin qui est vraiment effrayant et 10 fois plus marquant que le massacre des enfants Jedi au temple.)

La mise en scène et la réalisation sont très bien en évitant toutes les manies à la con actuelles ave les caméras qui tremblottent ou tournoient partout.
Bref les scènes de bataille sont belles, propres et grandioses.

Pour le scénar bien que les grandes lignes étaient acquises on a de belles surprises et le raccord avec l'épisode IV est plutôt bien amené. Par contre faut vraiment éviter d'y aller avec les enfants. C'est un peu trop sombre ou violent pour eux. Voir un certain réalisme dans la présentation de la guerre. Sale, violent, assassinat pour la cause... C'est beaucoup moins "noble" que dans les autres trilogies pour le coup.

Je ne voyait quand même pas la fin comme ça. Bon l'escadron Rogue allait morfler mais je ne pensais pas que tout l'escadron allait y passer. Du coup c'est nettement plus dur que dans les romans.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé le conseil de la rebellion très proche du Sénat galactique voir de la politique tout court. Jamais d'accord, prompt à se coucher devant le plus fort ou à tout casser. Bref un conseil tout à fait normal semble t'il.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Mer 14 Déc 2016, 22:01

On n'arrête pas le progrès...

[Montrer] Spoiler
Ils ont même fait revenir Peter Cushing, pourtant mort en 1994, et une Princesse Leia tout droit sortie de l'épisode IV, bon, qui sera le prochain sur la liste ? peut-être Luke Skywalker/Mark Hamill avec le visage rajeuni en CGI
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 15 Déc 2016, 03:49

Rogue One

Image

Mais il y a de belles images et la bataille finale vaut probablement le prix de la place à elle toute seule. Mais faut tenir les 80-90 mins jusque là.

Le reste en spoil.
[Montrer] Spoiler
Il y a plein de trucs a aimer dans Rogue One, à commencer par la production design vraiment folle qui arrive vraiment à retrouver le feeling crasseux et la patine du temps qui traversaient les plateaux des deux premiers films. On est très vite à la maison et ça fait vraiment plaisir.
Il y a aussi la superbe réal de Gareth Edwards qui ne trahis pas tout le bien qu'on peut en penser. Le film envoie régulièrement des plans très travaillés, parfaitement composés et vraiment efficaces. Ce qui est vraiment du gâchis, parce que ce qui accompagne ces plans c'est...

...certains des dialogues les plus ineptes que j'ai vu cette année au cinéma. Les bandes annonces ne mentaient pas, ils sont bel et bien six pieds sous terre. Même si le "Vous êtes bien la rebellion ? Alors je me rebelle." a été coupé, le reste est plus ou moins du même niveau. Le film semble chercher à enchainer les punchlines et les oneliners chocs alors qu'en réalité il est absolument ridicule à ce jeu là. Ça se veut sombre et mature, ça n'en a que la posture tout comme ces romans pour jeunes adultes dont le film semble s'inspirer. Parce que coté persos on nage complètement dans Hunger Games chez Star Wars. Entre l'héroïne faussement rebelle qui se retrouve égérie de la rébellion à cause de son père et son capitaine faussement impitoyable qui cache un grand cœur on est gâté. Ce sont des girouettes qui change d'avis selon les besoins du scénario (cette scène où il décide de ne pas tuer le père parce que no reason, Coca-Cola :roll: ). Il y a bien un ou deux de réussis sur le papier, comme ce moine chinois aveugle qui utilise la force, mais dans les faits il est quand même un peu en décalage avec le ton du film quand il met KO des Stormtroopers en armures avec son bâton (et puis son garde du corps c'est Cable des X-men qui s'est trompé de film...). Je crois que dans le fond celui que j'ai préféré c'est le robot reprogrammé qui dit tout ce qui lui passe par la tête, malgré ses airs de Z6PO au rabais.
Le scénario peut être aussi intéressant qu'il soit (malgré un rythme un peut trop rapide à mon gout au début et des facilités) ne peut pas lutter contre de tels persos qui débitent de tels dialogues. Ça tire trop le film vers le bas.

Puis il y a ces références, textuelles, visuelles ou simplement des caméos de persos connus. Si certaines sont bien pensées, comme quand le moine parle de la Force la première fois en tant que "Force des autres", telle qu'elle était appelée dans les premiers scripts de La Guerre des Étoiles. Dommage de ne pas l'avoir maintenu dans la suite, ça aurait pu renforcer l'idée qu'il est un adepte de la force qui pratique de façon différente des jedis. Mais le reste, overdose constante tant le film en bombarde le spectateur pour s'assurer de son adhésion. Surtout quand le film finit par citer directement l'épisode IV en recopiant des plans pour faire référence aux bons souvenirs. Le ponpon ça restera le caméo de R2 et Z6PO, gratuit et inutile si il en est un. Même l'apparition de Vader n'était pas si nécessaire que ça, et il tend à manquer de présence j'ai trouvé.
Et puis cette apparition finale de Leia, subtilité en lettre de sang j'écris ton nom :roll:

Faut quand même reconnaitre que le maquillage et les retouches numériques pour les trois persos qui reviennent (Tarkin, Mon Mothma et Leia) est bluffant de ressemblance, on croirait revoir les acteurs originaux. C'est incroyable.
J'en étais même a espérer un caméo d'Obi-wan version Alec Guiness, ça aurait été glorieux.

Bref, je suis très déçu. Mon impression de Hunger Games dans l'univers de Star Wars était faux dans la forme mais dans le fond c'est un peu la même soupe insipide dans l'écriture. Le final rattrape par le spectacle, mais à ce moment l'overdose de références et caméos m'avait saoulé plus que raison.
Le film est pas complètement raté, mais ça reste un film sur un point de scénar dont on avait pas besoin qu'on nous le raconte et traité de façon vraiment pas brillante.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 15 Déc 2016, 10:05

:79:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 15 Déc 2016, 10:55

Deux nouveaux films Star Wars et deux fois qu'ils copient l'épisode IV.
Yolo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 15 Déc 2016, 11:10

Image

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 15 Déc 2016, 11:13

Aer a écrit:Deux nouveaux films Star Wars et deux fois qu'ils copient l'épisode IV.
Yolo.

Et le publique crieras au génies. :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2016, 14:45

Gemini a écrit: :79:

Ramior a écrit:Et le publique crieras au génies. :lol:

Je sais pas comment vous pouvez émettre un jugement sur deux films que vous n'avez pas vu. Comment vous faites? :o

Tetho a été voir et a un avis constructif. Vous vous faites quoi? Vous dégueulez depuis 1 an alors que vous n'avez rien vu. Vous êtes nuls.

Geoff34 a écrit:On n'arrête pas le progrès...

[Montrer] Spoiler
Ils ont même fait revenir Peter Cushing, pourtant mort en 1994, et une Princesse Leia tout droit sortie de l'épisode IV, bon, qui sera le prochain sur la liste ? peut-être Luke Skywalker/Mark Hamill avec le visage rajeuni en CGI

Déjà fait dans des pubs pour Coca dans les années 90 avec plein de stars décédées et par la suite. Toutefois c'est de mieux en mieux fait c'est évident.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 15 Déc 2016, 14:54

J'ai jamais critiquer les qualité de dits films, peut être que si j'allais les voire ça me plairait, mais comme je boycotte Disney et les effets de masse basé sur la nostalgies, je me permet quelque piques.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon