Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 01 Mai 2008, 08:21

J'irai certainement voir le film d' Iron Man. D'une part, j'aime bien le personnage d' Iron Man et d'autre part j'adore Robert Downey Jr qui est un excellent acteur (il fut entre autres l'inoubliable Larry Paul le fiançé le plus intéressant d' Ally dans Ally McBeal).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 01 Mai 2008, 10:14

Xanatos a écrit:il fut entre autres l'inoubliable Larry Paul le fiançé le plus intéressant d' Ally dans Ally McBeal
Celui qu'elle aurait dû épouser mais qui a été choppé avec de la cocaïne, et qui a donc été mis en prison au lieu de tourner le dernier épisode de la saison 4 (en cours de diffusion sur M6) ?

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 01 Mai 2008, 10:55

Exactement!

En fait les scénaristes de la série ont du improviser tout cela en catastrophe puisque l'acteur a été effectivement emprisonné pour ses problèmes de drogue avant la fin du tournage de la 4e saison!
A la base, Larry aurait du rester beaucoup plus longtemps dans le show...
C'était vraiment un beau gâchis, car en plus Robert Downey Jr avait gagné en 2001 le Golden Globe du meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Larry dans Ally McBeal!

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Jeu 01 Mai 2008, 22:18

Pas mal Iron Man, moi qui aime beaucoup les films de ce genre, j'ai pas été déçu. Spectaculaire, tout ça tout ça :)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 02 Mai 2008, 23:33

Iron man ;vraiment très bon, Robert Downey Jr a la classe et ....restez après le générique !!
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 04 Mai 2008, 19:25

Idem, j'ai été agréablement surpris par la qualité du film. :)
Robert Downey Jr est formidable en Iron Man.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 04 Mai 2008, 21:00

Shine a light : à se rouler par terre de bonheur, si on aime les Stones.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 04 Mai 2008, 22:08

Ce soir sur France 3, rediffusion d'un classique : La main du diable de Maurice Tourneur :D

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 05 Mai 2008, 08:09

Vu l'Orphelinat samedi..sympa, l'histoire se tiens, mais à mon goût ça vaut encore une fois pas le battage que font les espagnols autour.
Car niveau film "d'horreur" ça aurait pu être mieux...
ImageImage

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Lun 05 Mai 2008, 09:32

J'ai vu également l'orphelinat, un film qui m'a bien plu (et qui m'a fait lâcher ma petite larme), mais effectivement, ceux qui s'attendent à un bon gros film d'horreur peuvent passer leur chemin.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 05 Mai 2008, 09:40

Bah le côté frayeur....bof quoi :) Pourtant y'avait du potentiel, mais non rien :)
Sinon la fin avec le gamin, pas mal :)
ImageImage

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 05 Mai 2008, 15:30

spèce de sac à patates ! :P

Ce commentaire, je le ferais surtout pour rec qui n'est pas aussi effrayant qu'on ne le laissait entendre. Après ça vient ptet de moi quand je vois mon "voisin" crier d'effroi comme une gonzesse et se cacher les yeux. :?
Par contre rien à dire sur les 15 dernières minutes, atmosphère pesante, glauque et asphyxiante... magnifique.

Iron Man :

Divertissement superpowered malicieux, malin et attachant. Robert Doney Jr doit être la meilleure incarnation de Superhéros que j'ai vu avec Jackman et Bale. On "kiffe sa race", mais grave. Par contre le truc post générique... mouais.

Et pour finir l'interlude cine de la semaine :
http://www.whysoserious.com/happytrails/trailer.htm
:57:

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Mai 2008, 09:17

Indiana Jones et le Temple Maudit : J'ai redonné une dernière chance à ce film. Verdict : je ne le supporte toujours pas. Trop glauque pour pour. Les coeurs arrachés à la main, et les soupes avec des yeux dedans, c'est sans moi. Voilà, j'adore Indiana Jones, mais le Temple Maudit, ce n'est décidément pas mon truc ^^'

Zeta
Petit yôkaï

Messagede Zeta le Mar 06 Mai 2008, 11:07

Battou a écrit:spèce de sac à patates ! :P

Ce commentaire, je le ferais surtout pour rec qui n'est pas aussi effrayant qu'on ne le laissait entendre. Après ça vient ptet de moi quand je vois mon "voisin" crier d'effroi comme une gonzesse et se cacher les yeux. :?
Par contre rien à dire sur les 15 dernières minutes, atmosphère pesante, glauque et asphyxiante... magnifique.

J'ai aussi vu REC hier. Ce film a un côté Resident Evil qui m'a bien plu! Pour ce qui est du dernier quart d'heure c'est vrai que c'est angoissant...Mais bon l'histoire sur l'origine des zombies n'est pas totalement expliquée dommage!

[Révéler] Spoiler
Le dernier Zombie en slip c'est Meideros ou le prêtre? Même question pour le gamin affamé dans le grenier? :?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 06 Mai 2008, 16:25

[Révéler] Spoiler
- Meideros. Y'a les nichons qui pendent, pas possible que ce soit autre chose.
En tout cas elle est bien flippante... que ce soit dans son look où son comportement quand elle passe en mode agressive..

- C'est LA grosse question que je me pose depuis que je suis sorti de la salle. Certains pensent que c'est l'enfant de Medeiros, franchement je n'y crois pas. D'autres le petit chinois qu'on voit et qui disparait mystérieusement tout part en couilles, je n'y crois pas non plus. Un cobaye du prêtre pendant me parrait plus "raisonnable", mais là encore ce qui inquiète c'est qu'on ne le voit que l'espace d'un instant.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 06 Mai 2008, 18:36

Gemini_Ninesisters a écrit:Indiana Jones et le Temple Maudit : J'ai redonné une dernière chance à ce film. Verdict : je ne le supporte toujours pas. Trop glauque pour pour. Les coeurs arrachés à la main, et les soupes avec des yeux dedans, c'est sans moi. Voilà, j'adore Indiana Jones, mais le Temple Maudit, ce n'est décidément pas mon truc ^^'

Entièrement d'accord avec toi, ce deuxième volet de la saga est trop morbide et gore, et l'humour n'est pas aussi drôle que dans les autres épisodes de la trilogie.
Je préfère largement "Les Aventuriers de l' Arche Perdue" et "Indiana Jones et la Dernière Croisade" beaucoup plus drôles et passionnants.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 06 Mai 2008, 19:09

Xanatos a écrit:Entièrement d'accord avec toi, ce deuxième volet de la saga est trop morbide et gore, et l'humour n'est pas aussi drôle que dans les autres épisodes de la trilogie.
Je préfère largement "Les Aventuriers de l' Arche Perdue" et "Indiana Jones et la Dernière Croisade" beaucoup plus drôles et passionnants.

J'adore les trois Indiana Jones, mais j'ai peut-être une préférence pour le second volet : plus noir (je préfère), et un poil plus rythmé aussi au niveau de l'action.
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Mai 2008, 22:56

Plan 9 From Outer Space : Ed Wood est dit comme étant le plus mauvais réalisateur de tous les temps, mais j'aime me faire une idée par moi-même. Je ne vais pas prétendre que c'est pire que ce que j'attendais, car je m'attendais de toute façon au pire. Il y a quelques points intéressants dans le scénario, mais à part ça... La réalisation et le montage ont été fait en dépit du bon sens, avec un lot d'erreurs monumentales que même des amateurs ne feraient pas. La pire reste quand même le fait d'intercaler des plans de jours dans des scènes de nuit... Les rares scènes avec Bela Lugosi (il est mort pendant le tournage) ont été exploitées à outrance - comme d'autres plans, d'ailleurs - et de toute façon, l'acteur hongrois surjoue atrocement. Ce film accuse des moyens techniques largement insuffisants rendant ridicules certains passages (ceux dans le vaisseau mère sont à mourir de rire), et les acteurs sont pitoyables ; le seul qui s'en sort, c'est Tor Jonhson : il a une gueule à faire peur. Tout cela aurait été fait exprès, ça aurait été génial ; e pauvre Ed Wood n'était juste pas doué... Ou complètement inconscient, car certaines bévues sont grossières. Mais c'est tellement con que je me suis marré ; à prendre au 3ème degré et en connaissance de cause, c'est un bon divertissement.

Iron Man : Histoire de ne pas mourir idiot, je suis allé le voir. Bien m'en a pris. L'adaptation est ici une des plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir pour un comics de super-héros, puisque les origines du personnage ont été transposées à notre époque sans en dénaturé l'essence. A quelques détails près, évidemment : la secrétaire sexy est certes plus agréable à l'oeil que le traditionnel majordome anglais, Yinsen a perdu une grande partie de son intelligence en même que ses origines asiatiques - à la base, ils ont vraiment créé Iron Man ensemble - normalement l'armure est censée sauver Tony Stark suite à ses problèmes cardiaques alors qu'ici, la "pile" s'en charge, et surtout, le playboy milliardaire est une caricature de lui-même, mais c'est un personnage très ambigu à la base ; Robert Downey Jr s'en tire bien. Donc, l'adaptation est bonne dans l'ensemble ; mais il faut dire qu'il n'y avait pas de nucléaire à remplacer par de la génétique, ça aide... Pour le reste, c'est un excellent divertissement : il y a de l'action, sans temps morts, plein d'effets spéciaux, et suffisamment de "références" pour combler les amateurs du comics ; dans le second film, War Machine va faire son entrée. Concernant la petite scène de fin, elle arrive après un générique trop long ; il aurait fallu la mettre à la fin de la première partie du générique. Mais un petit film Avengers ne serait pas pour me déplaire ^^ Cette scène m'a rappelé une discussion de The Ultimates (la version des Avengers de Mark Millar où Fury est noir), où les héros imaginent qui ils aimeraient voir incarner leur rôle à l'écran ; et pour Fury, aucun doute : il veut que ce soit Samuel L. Jackson. Exaucé.

Image
Dernière édition par Gemini le Mar 06 Mai 2008, 23:17, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 06 Mai 2008, 23:04

Gemini_Ninesisters a écrit: Cette scène m'a rappelé une discussion de The Ultimates (la version des Avengers de Mark Millar où Fury est noir), où les héros imaginent qui ils aimeraient voir incarner leur rôle à l'écran ; et pour Fury, aucun doute : il veut que ce soit Samuel L. Jackson. Exaucé.

Si je me trompe pas une des condition de L. Jackson pour que Marvel utilise son apparence dans les Ultimates était que le rôle de Fury au cinémas lui soit réservé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Mai 2008, 23:09

Tetho a écrit:Si je me trompe pas une des condition de L. Jackson pour que Marvel utilise son apparence dans les Ultimates était que le rôle de Fury au cinémas lui soit réservé.
Il a eu bien raison. Fury, c'est la Classe 8)

mugiwara luffy
Pilote de Bebop

Messagede mugiwara luffy le Mar 06 Mai 2008, 23:16

je suis fan de super héros, mais ayant entendu des mauvaises critiques sur les 4 fantastiques, j'aimerai avoir un avis sur les deux films.

Par contre les trois films de super héros que j'attend avec impatience :

Batman the dark knight

Image

Hulk begin

Image

wolverine

Image
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 06 Mai 2008, 23:36

Gemini_Ninesisters a écrit:dans le second film, War Machine va faire son entrée. Concernant la petite scène de fin, elle arrive après un générique trop long ; il aurait fallu la mettre à la fin de la première partie du générique. Mais un petit film Avengers ne serait pas pour me déplaire ^^ Cette scène m'a rappelé une discussion de The Ultimates (la version des Avengers de Mark Millar où Fury est noir), où les héros imaginent qui ils aimeraient voir incarner leur rôle à l'écran ; et pour Fury, aucun doute : il veut que ce soit Samuel L. Jackson. Exaucé.

Un petit planning annoncé par Marvel :

- Iron Man 2 : sortie le 30 avril 2010
- Thor : 4 juin 2010
- The First Avenger, Captain America (titre provisoire) : été 2011
- The Avengers (les Vengeurs) : juillet 2011

:wink:

Gemini

Messagede Gemini le Mer 07 Mai 2008, 09:43

Sur le planning, tu peux aussi ajouter Ant-Man, il est prévu.
Ce qui est logique, les Avengers première génération étant constitués de Iron man, Thor, Hulk (dispensable tout de même car il n'a jamais été un personnage type de l'équipe), Ant-Man, et The Wasp, que nous verrons certainement dans le film Ant-Man ; d'ailleurs, j'aurais plus appelé le film Wasp que Ant-Man, vu que je ne peux pas le blairer. Normalement, l'équipe se forme un peu avant que Captain America soit décongelé ; et dans la version Ultimates, Nick Fury est considéré comme membre de l'équipe même s'il en est avant tout le superviseur.
Pour compléter l'équipe, je verrai bien Hawkeye et The Scarlet Witch ; voire un X-Man (the Beast) pour faire le lien avec la série de films X-Men.

Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 08 Mai 2008, 10:53

Quelques affiches de films à venir :

Image

Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 08 Mai 2008, 11:34

Arf, je ne savais pas qu'ils preparaient une adaption cinema pour Prince of Persia, j'ai assez peur, mais au moins le realisateur prevu n'est pas Paul Anderson, c'est toujours ca.

Sinon en comics, il y a aussi Hellboy 2 qui sort dans 2 mois, une semaine avant Batman, un mois aurait ete une meilleurs idee niveau ventes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon