Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 10 Avr 2008, 21:55

gang de requins : pure merde toute moche sans un pet d'originalité.

la véritable histoire du petit chaperon rouge : même si techniquement pas démentiel, c'est tout l'inverse que ci-dessus, avec de la drôlerie en sus.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 11 Avr 2008, 10:35

the darjeeling limited : vrai bon moment ce film. Dépaysant, légèrement décalé et burlesque (avec du comique qui se base beaucoup sur les mouvements de caméra), Owen Wilson meilleur qu'à l'accoutumée...
très chouette film.

The Mist : pas mal du tout avec une ambiance assez lourde et une fin WTF staïle.
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Avr 2008, 11:03

El Basto a écrit:
The Mist : pas mal du tout avec une ambiance assez lourde et une fin WTF staïle.

C'est clair, quelle fin WTF !!!!, un bon film encore sur un scénar de S. King, on reconnaît sa patte pour la fin...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 11 Avr 2008, 11:12

Conan The Babar a écrit:C'est clair, quelle fin WTF !!!!, un bon film encore sur un scénar de S. King, on reconnaît sa patte pour la fin...

Y'en a pas des masses des bon films tirés de King malheureusement, faudra que je le vois celui la a l'occaz. (Oubliez la chambre 1408, il est nul, et encore j'suis sympa la.)
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 11 Avr 2008, 11:22

Conan The Babar a écrit:C'est clair, quelle fin WTF !!!!, un bon film encore sur un scénar de S. King, on reconnaît sa patte pour la fin...

F. Darabont se débrouille très bien avec les histoires de S. King.

ViGo a écrit: (Oubliez la chambre 1408, il est nul, et encore j'suis sympa la.)

oui, ce film est clairement une merde.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 13 Avr 2008, 17:33

Spaceballs : Une parodie de la Guerre des Etoiles signées Mel Brooks ; un peu simpliste, mais avec quelques excellents moments. Dommage que la plus grosse partie de l'humour repose sur le casque de Lord Casque Noir :?

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Avr 2008, 16:27

Image
Je viens de voir Ed Wood, de Tim Burton avec Johnny Depp. Il s'agissait d'un des seuls films de Burton qui manquait à mon actif, et avant de le voir, je me suis lancé dans la lecture de biographie sur notre ami Ed Wood. En effet, ce personnage a existé : il était réalisateur (entre autre), et ce long-métrage retrace une partie de sa vie. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous vous dîtes sans doute qu'il a du faire des oeuvres exceptionnelles pour que Burton lui consacre 2 heures de bobine. Exceptionnel est le mot, mais pas dans le bon sens du terme : enthousiaste au possible et convaincu de son talent, Ed Wood faisait un travail exceptionnellement mauvais. Il fût d'ailleurs élu "plus mauvais réalisateur de tous les temps". Ce qui est fascinant chez lui, c'est qu'il tournait des navets avec la meilleure bonne foi du monde, l'envie de faire des films d'anthologie, et une passion rare pour ce qu'il entreprenait. Mais aujourd'hui, "Glen or Glenda" ou "La Fiancée du Monstre" auraient plus leur place dans le Musée des Horreurs, ou sur Nanarland ; pourtant, leur aspect nullissime tendant au génie et l'hommage de Burton lui donneront une seconde jeunesse.
Passons au film proprement dit. Déjà, il est important de noter que je n'ai pas regretté d'avoir lu sa biographie auparavant, car sinon, cela peut paraître bizarre ; il faut savoir que c'est tiré de faits réels, car dans le monde cinématographique, un réalisateur naïf qui porte les sous-vêtements de sa femme et qui idolâtre un Hongrois blafard morphinomane, cela manque de crédibilité. Ce détail mis de côté, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce long-métrage ; l'ambiance est sympathique, mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage campé par Depp, malgré son côté convaincant. Il arrive à garder un tel sérieux lorsqu'il est "Glenda" que si je n'étais pas certain de ses talents d'acteur, je pourrais me poser des questions. Le film est intéressant en lui-même : il retrace une époque, un genre, et le destin des parias du cinéma. Mais ce n'est décidément pas mon Burton préféré, loin de là.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 17 Avr 2008, 10:34

El Basto a écrit:

F. Darabont se débrouille très bien avec les histoires de S. King.

ViGo a écrit: (Oubliez la chambre 1408, il est nul, et encore j'suis sympa la.)

oui, ce film est clairement une merde.

J'ai prefere 1408 a The Mist :P

The Mist est rempli d'incoherences, les dialogues sont souvent mauvais, puis tous les personnages sont de gros cliches.
Ca reste pas trop mal malgres ses defauts, a voir une fois.

Sinon je me demandais, il n'y a pas un telefilm sur ce meme livre de S.King ? Je me rappelle etre tombe sur M6 il y a une dizaine d'annee sur une histoire tres proche de The Mist tire aussi d'un livre de S.King, je me souvient juste que ca commencait dans un avion, puis un magasin, et il y avait des pac-man geants qui mangeaient notre dimension (ou un truc du genre).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 17 Avr 2008, 10:37

Les Langoliers.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 17 Avr 2008, 10:54

Minuit 2 (les Langoliers), Mist, et Fenêtre sur Jardin Secret ont ce point commun que ce sont toutes des nouvelles de King adaptées en film. Or, je trouve le matériau original trop succin pour donner des long-métrages convenables ; surtout Mist, la plus courte des trois.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 17 Avr 2008, 11:56

surtout quand on sait que pour les Langoliers ils en ont fait carrément un téléfilm de 4 heures ...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 18 Avr 2008, 21:08

Vu que ça parlait de Bruce Lee à la page précédente, on s'est tapé un ptit délire intégrale le week end dernier.

5 films, presque 7h de bottage de culs et cris guerriers perçants, 7h d'étincelles dans les yeux presque comme au premier jour.

"Presque" parcequ'avec 15 ans de recul on se rend bien plus compte des innombrables faiblesses de ces films de la Légende. Le plus gros étant les scénarios en bois. Pas que ça soit du prétexte à la baston, bien au contraire... et c'est là le problème. Vouloir poser une histoire, c'est bien, mais quand c'est trop long, mal écrit, plein de raccourcis et en rien passionnant, c'est plus délicat et l'attente de voir la star tomber la chemise n'en est que plus insoutenable. Les deux films type dans ce genre de frustration étant Big Boss (même si il y'a un certain plaisir à voir Lee lui même ronger son frein et se forcer de ne pas céder à la violence because "serment à maman") et surtout le Jeu de la Mort. Pour les autres, ça passe mieux, la Fureur de Vaincre étant un tabassage presque non stop, la Fureur du Dragon y apporte son humour et Enter the Dragon se montre plus équilibré avec une palette plus large de personnages.

Mais quand le rugissement du Lee commence à résonner, sourire carnassier se dessine et le nirvana se présente. Parceque oui, malgré Jet Li, malgré Tony Jaa et bien d'autres, Bruce Lee reste toujours indémodable. Sa technique, ses feintes de frappe, ses coups qui fusent à une vitesse hallucinante (même en ralenti, ça donne vitesse "naturelle"), les cris, les mimiques (pas seulement les "j'te provoque", j'ai surtout adoré son enchainement "Un coup dans le bide, je te choppe la tête, et je te balance sur le côté avec grimace de dédain), toute la magie opère comme au premier jour : inimitable, inégalable.

Là où c'est un peu plus "problématique" c'est que j'en étais à me demander si tous ces combats n'en étaient pas à flirter avec le "culte de la personne". Je veux dire, que dans presque toutes ses bastons, Lee domine de la tête et des épaules n'importe quel de ses adversaires si menaçants eussent ils été présentés (le moustachu qui tord des barres de fer dans la Fureur de Vaincre), et presque aucun ne lui donne de film à retordre... pas même Chuck Norris.
Preque parcequ'il reste quand même Kareem Abdul-Jabbar du Jeu de la Mort qui offre le combat le tendu de la filmographie et justifie complètement pourquoi cet affrontement est entré au panthéon, bien plus que l'opposition "petit chinois vs géant black".

Vla pour le général, petit retour en détail sur quelques films :

- Big Boss :
Celui dont j'avais le moins de souvenirs... au point d'avoir carrément été surpris pas son côté "sanglant". Bruce Lee passe en mode boucherie, plante des poignards égorge à tour de bras... Ouahou peur Par contre j'ai été surpris de voir que le combat final se déroulait dans la résidence du méchant... dans mes souvenirs, ça se passait à l'usine (avec l'arrestation) et y'avait une scène où Lee explose un pan de glace qu'on lui envoie... mouais

- Fist of Fury :
Je lui préfère toujours son remake : Fist of Legend. Histoire plus intéressante, mieux déroulée, combats plus variés et équilibrés et donc Jet Li qui en bave VRAIMENT face au boss de fin.

- Le Jeu de la Mort :
C'est pas sa faute, mais la première partie jouée par un clone au rabais est juste... nanarde ! Après c'est ptet avoir épluché le dossier Bruce exploitation de Nanarland qui m'a rendu affûté à tous les détails "damage control" pour nous rendre crédible les séquences jouées par le clone mais... voila, le coup de la photo de Bruce collée à même le visage du gars, ses cris qui ressemblent plus à des couinements de chats ou ses combats mous du genou... au secours. La légendaire combi jaune rayée de noire flotte sur ses épaules (et surtout entre ses cuisses) ne laisse aucun doute : il était trop petit pour le costume du maitre.
Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de faire tourner d'abord les séquences de bastons principales.

- Enter the Dragon :
Bolo Yeung présenté comme impressionnant qui se fait ramasser direct par l'américain de service... mais non, quoi.

Bref, des films bourrés de défauts mais au final, voir Lee mettre des baffes à des hordes de vilains, dont des affreux moustachus (au moins un par film, Lee était il moustachophobe ?)... ça n'a pas de prix.

Et le mois d'avril au cinoche, ça a donné :

Le Darjeeling Limited :
La bobotitude qui transpirait de ce film avec des cons de bobos qui se poilent pour un rien histoire de faire genre "han mais c'est trop rigolo, quoi", m'ont achevé. Sympathique au demeurant mais Zisou était bien plus amusant/attachant.
Pour Owen Wilson par contre je suis d'accord avec un post un peu plus haut, très bon.

Sharkwaters :
Passionné, certes mais aurait gagné à être moins nombriliste. Mais aussi très pessimiste. Les méchants de ce film sont chinois et.... voila quoi, nos pauvres requins ne sont pas sortis du bol de soupe.

3.10 pour Yuma
:
Quelques longueurs mais le divertissement est au rendez vous. Merci les jolies scènes de fusillades endiablées (jonglées habilement avec les passages plus "intimistes", merci le trio d'acteurs vedette (Bale, Crowe et surtout Foster hypnotisant sur tous les tableaux, et pas seulement avec sa veste de rêve), merci la musique fantasticosaure.

Deux soeurs pour un roi :
Scarlett Johansson et Nathalie Portman + Krstin Scott Thomas = presque waffou. Presque parceque longuet et parceque le cadrage "trou de souris" est agaçant tant c'est récurent.

There will be blood.

Y'a un peu arnaque sur la marchandise... je m'attendais à un trip bien puissant à coups de batailles sanglantes pour des terres pétrolifères, je me retrouve avec un trip bien puissant Dallas façon début XXe.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier tant le personnage principal était réussi, tant le film était très bien mis en scène (j'adore les scènes muettes, celle qui sert d'introduction n'y a pas coupé). Le tout sapoudré petite dose d'humour sec bien placé et porté par notre pasteur de l'Eglise de la Troisième Résurrection (une grande partie des scènes mémorables lui sont dues, vive lui), et de tendresse via H.W.

Bref, bon film. Pas la grosse claque "plaqué dans le siège" que j'attendais, mais bon film quand même

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 20 Avr 2008, 23:36

Sans arme ni haine ni violence
mouais. ni ennuyant ni passionnant. J'y suis allée avec une amie sans savoir de quoi il s'agissait. Je ne suis décidémment pas fan de Jean-Paul Rouve et même plus globalement du cinéma français. je dirais que le problème vient de Rouve qui, même s'il incarne un personnage extravagant, en fait trop, beaucoup trop. On tombe dans le surjeu et s'en suit un manque de crédibilité.
Ce n'est ni un bon film, ni un mauvais film, juste un film qu'on voit qu'on oubliera rapidement.
En attendant je pense fuir le prochain film où je verrai Rouve à l'affiche.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 21 Avr 2008, 07:33

Arc a écrit:On tombe dans le surjeu et s'en suit un manque de crédibilité.
On appelle ça le "cinéma japonais" :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 21 Avr 2008, 10:31

Battou a écrit:There will be blood.

Le plus grand film de la décennie avec Mulholland drive et Bienvenue chez les ch'tis !! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 21 Avr 2008, 12:47

Vu REC vendredi soir en avant première, autant je n'avais vraiment pas apprécié cette bousasse de Cloverfield, autant ce film se laisse regarder non sans un certain plaisir d'ailleurs.
L'histoire est pas mal du tout, les acteurs semblent concernés cette fois ci et la caméra ne m'a pas donné la naussée en sortant du ciné.
Bon signe donc. :wink:
Seul le dénouement m'a laissé un peu sur ma faim.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 25 Avr 2008, 12:06

http://img169.imageshack.us/img169/3213 ... ht5pu3.jpg
Trailer dans une semaine, et encore 3 mois à lutter... :28:

Je suis désespoir ! Dark Knight qui n'arrive que dans 3 mois me plonge dans le désespoir !

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 28 Avr 2008, 18:50

Un poster international :

Image

Sinon mercredi dernier j'ai vu Ca$h avec Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino.
On peut dire que c'est un Ocean's Eleven à la française !
J'ai assez bien aimé ! 8)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 28 Avr 2008, 18:59

faethor a écrit:Un poster international :

Sinon mercredi dernier j'ai vu Ca$h avec Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino.
On peut dire que c'est un Ocean's Eleven à la française !
J'ai assez bien aimé ! 8)

Vu aussi samedi soir et j'ai la même analyse que toi.
Pas inoubliable mais assez sympathique dans l'ensemble. 8)

faethor

Messagede faethor le Lun 28 Avr 2008, 19:36

Encore des posters pour Batman !!

Image

Image

Image

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 30 Avr 2008, 22:41

Je sors de la séance à l'instant.

He ben... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est impressionnant.
Le film porte sur la "naissance" de l'homme de fer. C'est bien amené et très bien fichu, avec un exceptionnel Robert Downey Jr. Ca fait plaisir de retrouver cet excellent acteur. Et puis, il est aussi agréable de revoir Jeff Bridges et la très très très belle Gwyneth Paltrow Image

Les effets spéciaux sont très bien réalisés, il y a un peu d'humour (pas trop), et surtout un formidable Robert Downey Jr (mais je l'ai déjà dit).

Le meilleur film de super héros en ce qui me concerne, avec Batman Begins. Les autres sont relégués assez loin derrière.

PS : Si vous allez le voir, restez jusqu'à la toute fin du générique !
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Mer 30 Avr 2008, 23:01

Iron Man, j'ai vu le bande-annonce. Rien à voir à priori avec le comics, donc ce sera sans moi.
Je ne demandais pas à ce qu'ils mettent la toute première forme de l'armure (pas fou non plus), mais il y aurait eu un minimum à conserver pour parler d'un des héros les plus ambigus de Marvel ; tellement ambigu que les auteurs ayant oeuvré dessus ont toujours été partagé : milliardaire/alcoolique notoire devenu Iron Man par nécessité, ou véritable héros altruiste ?
Que faut-il retenir de lui ? Le politicien portant le projet de recenssement des héros à bout de bras malgré l'opposition farouche de Captain America, le membre fondateur des Vengeurs qui laisse sa demeure familiale à disposition du groupe malgré les risques évidents, l'homme d'affaire sur-médiatisé, ou l'épave qui a parfois même du mal à contrôler la puissance de sa propre armure ?

C'est qui le "méchant" dans le film ? J'espère au moins que c'est le Mandarin. Quoique, ce n'est pas l'époque de se fâcher avec la Chine, donc ils ont dû le zapper :evil: Les deux "grands" adversaires d'Iron Man restent le Mandarin, et Tony Stark lui-même.

faethor

Messagede faethor le Jeu 01 Mai 2008, 01:10

Gemini_Ninesisters a écrit:Iron Man, j'ai vu le bande-annonce. Rien à voir à priori avec le comics, donc ce sera sans moi.
Je ne demandais pas à ce qu'ils mettent la toute première forme de l'armure (pas fou non plus), mais il y aurait eu un minimum à conserver pour parler d'un des héros les plus ambigus de Marvel ; tellement ambigu que les auteurs ayant oeuvré dessus ont toujours été partagé : milliardaire/alcoolique notoire devenu Iron Man par nécessité, ou véritable héros altruiste ?
Que faut-il retenir de lui ? Le politicien portant le projet de recenssement des héros à bout de bras malgré l'opposition farouche de Captain America, le membre fondateur des Vengeurs qui laisse sa demeure familiale à disposition du groupe malgré les risques évidents, l'homme d'affaire sur-médiatisé, ou l'épave qui a parfois même du mal à contrôler la puissance de sa propre armure ?

C'est qui le "méchant" dans le film ? J'espère au moins que c'est le Mandarin. Quoique, ce n'est pas l'époque de se fâcher avec la Chine, donc ils ont dû le zapper :evil: Les deux "grands" adversaires d'Iron Man restent le Mandarin, et Tony Stark lui-même.

Même si je ne connais pas tout au sujet du comics, le film s'y rapporte énormément !
Les 2 différences majeures sont :
- les tortionnaires asiatiques sont remplacés par des terroristes musulmans.
- Tony Stark n'est pas alcoolique.
Le film est dans l'ensemble assez proche du comics !
Et bon jugez sur une bande annonce.... :roll:

Le méchant du film est Iron Monger joué par Jeff Bridges.

Pour la scène de fin, je ne l'ai pas vu mais l'info a été donnée :

[Révéler] Spoiler
On y voit Samuel L. Jackson en Nick Fury parler du projet Initiative et des Vengeurs !

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 01 Mai 2008, 01:16

faethor a écrit:Et bon jugez sur une bande annonce.... :roll:
En même temps, le but d'une bande-annonce est justement de donner envie au spectateur de venir voir le film au cinéma. Si elle ne remplit pas cette fonction, c'est problématique.

faethor a écrit:
[Révéler] Spoiler
On y voit Samuel L. Jackson en Nick Fury
Ok, ils ont opté pour l'Ultimate. Je comprends mieux ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Mai 2008, 01:24

Gemini_Ninesisters a écrit:Ok, ils ont opté pour l'Ultimate. Je comprends mieux ^^

Pas vraiment, Ultimate Iron Mec a des origines très différentes de celles du classique, et là on a le droit a une actualisation de ces dernières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon