Bon, après quelque essai rapidos entre midi et deux a expérimenté les règles, on s'est fait avec des potes une partie de Dark Souls The Board game.
Et ben c'est très très facile comme dirais l'autre ^^'
Première salle ... on meurt (comment défié les lois statistiques en arrivant à sortir 4 fois de suite la face "0" des dés >__<).
On tente une autre salle ... on passe, mais on meurt à la suivante ... elle va être longue cette soirée.
On arrive finalement à nettoyer les 3 salles de niveau 1 près du feu, mais on se fait littéralement défoncer à la salle de niveau 2 donnant accès au demi-boss (la gargouille de DkS1).
Malgré les upgrades de stats pour mieux s'équiper, la seconde tentative sur cette même salle n'est guère mieux, d'autant qu'à l'instar de la tentative précédente, tout s'est joué sur une attaque infructueuse (putain de dés).
Là, il nous restait 2 tentatives possibles d'après les règles, mais vu l'heure tardive, on décide que ce sera notre dernière tentative.
On se frai assez facilement un chemin jusqu'à la salle de niveau 2 menant au demi-boss, et grâce a pas mal d'upgrade sur le warrior, et une stratégie hautement travaillé avant même le début de l'affrontement (sans compter des dés moins récalcitrant), nous en somme sorti victorieux.
C'est l'heure du boss, et devant ses 25 PV, ont décide de tout misé sur l'attaque.
Un choix qui s'avère payant, si bien qu'en un seul tour de son deck de carte, le boss tombe déjà a moins de 50% de PV (provoquant un re-shuffle du deck auquel sont ajoutés de nouveaux pattern).
Ca se complique, et le warrior tente une attaque désespérée en backstab sur la gargouille

Le Warrior n'a plus qu'1 PV, mais cela ne s'est pas fait en vain, l'ennemi n'a lui aussi plus qu'un seul PV. A mois de jouer, je met tout ce que j'ai sous la main : attaque magiques pour lequel le boss a moins de resistance, consommation d'endurance supplémentaire pour sortir mon plus gros coup (au point de ne me laisser à moi aussi qu' 1 PV puisque la barre d'endurance et de PV sont commune) ... zéro !! NOOOONNNN !!!! Non, attendez, je n'ai pas encore utiliser mon jeton "chance" qui me permet de faire un re-roll , je relance ... le dé roule ... zéro ? encore ?! mais sérieux, il n'y a qu'une seule face du dé qui soit a cette valeur, c'est statistiquement impossible !!!!
Résultat ...
... la gargouille s'attaque au warrior dont les capacités d'esquives ne sont de toute façon pas suffisante, et c'est la fin.

Au final, le jeu est très prenant, et rappel énormément le jeu vidéo sur certains aspect (gestion du positionnement en particulier).
Le seul reproche que j'aurai a faire sur les règles officielle, est le contenu du deck de carte trésor (piochable quand on trouve un coffre, ou utiliser pour acheter de l'équipement au forgeron). Celui-ci ne dépendant pas de notre niveau ou de la phase de jeu (demi-boss ou boss), la plupart des cartes tirée étaient inexploitable a notre niveau.
Sur le forum officiel de l'éditeur, des utilisateurs se sont regroupés pour proposer une gestion différente (découpant ce deck en 2 en fonction de la phase de jeu, voir même allant plus loin avec une manière d'opéré différente du marchant). Je pense la suivre la prochaine fois, car s'il est nécessaire de farmer dans le jeu pour s'équiper, il est trop décourageant de tomber sur des armes/armures high-level dès le début du jeu, sans jamais pouvoir les équiper.