je me suis commencer la trilogie du mal de maxime chattam, avec le premier tome, l'ame du mal .
pour le moment c'est un excellant thriller, bien sombre comme je les aime ^^
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Gusseuh a écrit:J'ai fini la première partie (Le sorcier de Terremer). C'est étrangement écrit, presque détaché du héros, proche du conte ou de la mythologie adaptée. Mais c'est agréable, fascinant parce qu'on sent la liberté que s'est donnée l'auteure et la richesse de son univers.
J'entame la seconde (Les tombeaux d’Atuan) qui démarre encore une fois très étrangement.
Gusseuh a écrit:Et un nouveau carton rouge pour la couverture du livre, qui pourrait concourrir dans la catégorie "couv' la plus hideuse de la création pour un roman fantastique",
Je vais pas faire une liste de tout ce que j'ai lu
Ialda a écrit:Non, mais chacun pourrais poster la liste de ses livres de chevet. Ça pourrait être interressant non ? ^^
Calimsha a écrit:- Plein de bouquins de JDR
Calimsha a écrit:- Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Ialda a écrit:Le baron perché)... La nuit du Jabberwock de Frederic Brown
ikkakumon a écrit:- 1984 et la Ferme des animaux de Georges orwell
- Nous autres d'Eugène Zamiatine
- Le cauchemar Climatisé de Henry Miller
- Thomas l'imposteur de Jean Cocteau (et toutes son oeuvre également)
- L'or de Blaise Cendrars (et toutes son oeuvre également)
- Farhenreit 451 de Ray Bradbury
- Erewhon de Samuel Buttler
- La disparition de Georges Perec
- Les aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Allan Poe (ses nouvelles et poèmes sont particulièrement intéressants aussi)
- L'ile au trésor de Robert Louis Stevenson
- Paludes d'André Gide
- Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
- Le sel de la mer d'Edouard Peisson
- Les misérables de Victor Hugo
- Alcools de Guillaume Apollinaire
- L'étudiant étranger de Phillipe Labro
- Le chagrin des Belges de Hugo Clauss
belgarion a écrit:Dans les livres plus classiques et sérieux j'ai lu Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand et le château de coeurs de Gustave Flaubert qui sont toutes deux des pièces de théâtre. J'ai aussi lu peu avant Mademoiselle Irnois d'Arthur de Gobineau qui est une merveille d'histoire noire et concise sur les sentiments et la condition humaine.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités